Tollé à Callac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tollé à Callac

Message par stirnersept9 »

Et le projet Horizon, allez voir qui finance; Cette riche famille habite une bâtisse du XVIII ème siècle, juste derrière un immeuble haussmannien.
A deux pas des Invalides à Paris. A eux la tranquillité, aux autres les problèmes.

2200 habitants - qui ont voté majoritairement pour un maire communiste ( d'habitude la Bretagne vote Macron, à gauche) auraient dus voir arriver prés de 500 africains à terme

L’arrivée de 70 familles extra-européennes dans un premier temps bouleverserait totalement la vie de la commune et du canton. 38 enfants non francophones seraient scolarisés à l’école de Callac et répartis dans les classes. Cela compliquerait encore plus la tâche des enseignants.

Le Fonds de dotation Merci, qui menait le projet avec la municipalité, a réagi à cette décision via un communiqué : « Le maire de Callac et une partie de son bureau municipal ont pris la décision d’arrêter le projet Horizon, porté avec le Fonds de dotation Merci (FDM) depuis plus d’un an. Cette décision intervient manifestement sous la pression d’une violente campagne d’intimidation de l’extrême droite identitaire, implantée localement, et qui a bénéficié de relais nationaux. Le FDM entend poursuivre son action en faveur de l‘ inclusion durable de personnes réfugiées en France, dans une logique de relance économique et sociale de territoires ruraux ».
Source : lien non autorisé. :XD:
Modifié en dernier par stirnersept9 le 12 janvier 2023 20:35, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mais ce truc, c'est depuis mai 2022. Etonnant que l'on n'en parle qu'aujourd'hui.

Les prochaines manifs, seront à Saint Brévin les Pins, contre un projet similaire.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

" extrême droite identitaire "
Ces mots ne correspondent pas à la réalité, au ressenti des habitants majoritairement de gauche qui refusaient ce projet.
80 % des habitants n'en voulaient pas.

D' un autre coté mieux vaut être de zextreme drouatte identitaire que collabos, antifas - fachos- traîtres de gauche, de métropoles et riche.

https://fondsdedotationmerci.org/le-fon ... e-histoire

Un projet qui a du sens, mais avant de s'occuper des Zautres, il serait peut-être bien de se pencher sur les français
au lieu de les détruire.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 12 janvier 2023 20:39 " extrême droite identitaire "
Ces mots ne correspondent pas à la réalité, au ressenti des habitants majoritairement de gauche qui refusaient ce projet.

D' un autre coté mieux vaut être de zextreme drouatte identitaire que collabos, antifas - fachos- traîtres de gauche, de métropoles et riche.

Un projet qui a du sens, mais avant de s'occuper des Zautres, il serait peut-être bien de se pencher sur les français
au lieu de les détruire.

Il faut dire, que les réseaux sociaux et les partis d'extrême-droite, ont bien préparé le terrain : faire passer le migrant pour un profiteur d'aides-sociales, un violeur, un voleur et en leur collant tous les vices possibles.

Si aucun français ne veut aller Callac, le maire a trouvé une autre solution. Un village qui ferme son école, sa boulangerie, son épicerie, etc. est un village qui se meurt alors le maire cherche la meilleure solution pour éviter cela.

Celui de Callac a choisi ce qui était le mieux pour son village et était prêt à donner une chance à ses familles de migrants pour se reconstruire une nouvelle vie mais le racisme a eu le dernier mot. Facile d'accuser les étrangers de ne pas s'intégrer si derrière on ne leur donne pas le moyen de le faire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyons sérieux, ce ne sont pas des migrants africains, là dis donc, qui auraient pu ouvrir une boulangerie ou une pâtisserie à Callac ? Demander à un algérien ou un sénégalais de faire un Kouign Aman là dis donc ? :D
Il y a 6 porcheries industrielles à Callac, pour des algériens ou des libyens torcher le cul des cochons, en se tournant vers la Mecques, cela va de soi, peut être ? :D
Soyons sérieux et surtout lucides : si on veut intégrer des migrants par le travail il faut les placer là ou il y a du travail, à Quimper ou Saint-Brieuc par exemple, dans ces 2 villes le bâtiment et TP recrutent. Mais attention, là il faut bosser, et les 35h connaissent pas !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 13 janvier 2023 08:57

au lieu de les détruire.

Il faut dire, que les réseaux sociaux et les partis d'extrême-droite, ont bien préparé le terrain : faire passer le migrant pour un profiteur d'aides-sociales, un violeur, un voleur et en leur collant tous les vices possibles.

Si aucun français ne veut aller Callac, le maire a trouvé une autre solution. Un village qui ferme son école, sa boulangerie, son épicerie, etc. est un village qui se meurt alors le maire cherche la meilleure solution pour éviter cela.

Celui de Callac a choisi ce qui était le mieux pour son village et était prêt à donner une chance à ses familles de migrants pour se reconstruire une nouvelle vie mais le racisme a eu le dernier mot. Facile d'accuser les étrangers de ne pas s'intégrer si derrière on ne leur donne pas le moyen de le faire.
On a fait venir à Nantes de nombreux migrants pour qu'ils puissent "se reconstruire une nouvelle vie" car on était pas du tout raciste. Le résultat c'est que ces migrants, la plupart sans travail, errent dans la ville et la délinquance explose.
Fort de cet exemple , Certains considèrent qu'à Callac les migrants vont trouver du travail (alors que dans une grande ville comme Nantes cela n'a pas été possible), redynamiser ce village qui sera à nouveau prospère.
C'est beau (ou con? ) de croire à ce genre de miracle.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

au lieu de les détruire.

Moi j'ai surtout vu de casseurs d'extrême gauche là bas, face a des braves gens de chez nous...s'il n' y a plus que l'extrême droite pour les défendre la faute à qui ? il faut vous dire combien de fois qu'on veut vivre entre français, entre bretons ( de toujours j'entends ! ) ,comme avant, qu'il y en a
marre de l'immigration ! je l'ai déjà dit, que les riches des villes se créent des quartiers cosmopolite si ça leur plait .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

A Callac le projet Horizon était surtout un horizon en dessous de table merci à MERCI ! :D :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 13 janvier 2023 19:27

Moi j'ai surtout vu de casseurs d'extrême gauche là bas, face a des braves gens de chez nous...s'il n' y a plus que l'extrême droite pour les défendre la faute à qui ? il faut vous dire combien de fois qu'on veut vivre entre français, entre bretons ( de toujours j'entends ! ) ,comme avant, qu'il y en a
marre de l'immigration ! je l'ai déjà dit, que les riches des villes se créent des quartiers cosmopolite si ça leur plait .
Vous puez le racisme à plein nez.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 14 janvier 2023 14:25
olivers a écrit : 13 janvier 2023 19:27

Vas y bouche toi le nez et d'autant plus que le racisme il est sur vous,vous puez le racisme ant blancs et vous utilisez les migrants pour essayer de faire passer vos idees nauseabondes d'extreme gauche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 14 janvier 2023 15:39
Georges61 a écrit : 14 janvier 2023 14:25
Vas y bouche toi le nez et d'autant plus que le racisme il est sur vous,vous puez le racisme ant blancs et vous utilisez les migrants pour essayer de faire passer vos idees nauseabondes d'extreme gauche
Etant blanc moi même, aux yeux clairs, et les cheveux qui me restent sont blonds, comme la grande majorité des helvètes dont je suis issu je ne vois pas pourquoi je serais anti blanc. Ce que vous dites est vraiment stupide.
La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai aucune haine envers les migrants, de quelque origine qu'ils soient.
Méfiez vous la haine est un cancer qui ronge et pourri de l'intérieur ceux qui en sont pourvu, et très souvent les empêche de vivre vieux. Vous êtes vraiment à plaindre.
Apprenez a aimer les gens, même ceux qui ne vous ressemblent pas, au lieu de les détester, vous verrez si vous y arrivez vous aurez une meilleure considération de vous-même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 14 janvier 2023 16:07
olivers a écrit : 14 janvier 2023 15:39

Etant blanc moi même, aux yeux clairs, et les cheveux qui me restent sont blonds, comme la grande majorité des helvètes dont je suis issu je ne vois pas pourquoi je serais anti blanc. Ce que vous dites est vraiment stupide.
La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai aucune haine envers les migrants, de quelque origine qu'ils soient.
Méfiez vous la haine est un cancer qui ronge et pourri de l'intérieur ceux qui en sont pourvu, et très souvent les empêche de vivre vieux. Vous êtes vraiment à plaindre.
Apprenez a aimer les gens, même ceux qui ne vous ressemblent pas, au lieu de les détester, vous verrez si vous y arrivez vous aurez une meilleure considération de vous-même.
Vous savez très bien que l'idéologie gauchisante et woke dont vous semblez être un adepte, véhicule un racisme contre
les blancs, c'est avéré .Nous sommes les responsables de tous les maux de la terre, spécialement en tant qu'homme également
parce que par dessus le marché il faudrait s'excuser de n'être pas trans je ne sais quoi, et de regarder les femmes...
l'immigration pose des problèmes d'insécurité, ce n'est pas les habitants de rennes et de nantes -et d'ailleurs, qui vont se
porter en faux contre ça...la haine est surtout celle des bobos tres gauche et des extrémistes qui veulent imposer des gens de culture
si différente souvent qui n'ont jamais vécu par exemple ici, en bretagne, aux petites gens d'ici . on a le droit, de dire qu'on veut rester entre alors c'est défendu
de dire de souche,entre nous ? C'est bon quoi déjà les villes c'est trop, alors ? Et puis,je l'ai deja dit, quand je verrai un "projet" comme
à Callac germer entre 2 belles résidences secondaires bretonnes de bobos , on en reparle ? C'est le même principe que la carte scolaire
contournée.......
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vous êtes un grand malade, mais continuez comme ça, vous me distrayez.
Je ne connais pas trop mal les Bretons, je vis parmi eux six mois par an, et je ne perçois pas chez eux des idées aussi nauséabondes que les vôtres.
Mais surtout ne lâchez rien, peut-être qu'un jour vous arriverez à bouter tous ces vilains étrangers de France, mais dépêchez vous, car il est possible que dans quelques siècles nous ayons un grand remplacement et ce sera peut-être par des extraterrestres.
Portez vous bien. Je vous adore.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 14 janvier 2023 17:37 Vous êtes un grand malade, mais continuez comme ça, vous me distrayez.
Je ne connais pas trop mal les Bretons, je vis parmi eux six mois par an, et je ne perçois pas chez eux des idées aussi nauséabondes que les vôtres.
Mais surtout ne lâchez rien, peut-être qu'un jour vous arriverez à bouter tous ces vilains étrangers de France, mais dépêchez vous, car il est possible que dans quelques siècles nous ayons un grand remplacement et ce sera peut-être par des extraterrestres.
Je préfère encore me faire remplacer par des extraterrestres que par des terriens "chances pour la France ", les aliens à ma connaissance, ne commettent pas d'attentats tous les deux jours.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 14 janvier 2023 17:37 Vous êtes un grand malade, mais continuez comme ça, vous me distrayez.
Moi j'y suis né et j'y vis tout le temps ..
Alors je ne veux pas qu'on touche à ma terre !..déjà les bobos nous volent le littoral ,ca va bien !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »