A deux pas des Invalides à Paris. A eux la tranquillité, aux autres les problèmes.
2200 habitants - qui ont voté majoritairement pour un maire communiste ( d'habitude la Bretagne vote Macron, à gauche) auraient dus voir arriver prés de 500 africains à terme
L’arrivée de 70 familles extra-européennes dans un premier temps bouleverserait totalement la vie de la commune et du canton. 38 enfants non francophones seraient scolarisés à l’école de Callac et répartis dans les classes. Cela compliquerait encore plus la tâche des enseignants.
Le Fonds de dotation Merci, qui menait le projet avec la municipalité, a réagi à cette décision via un communiqué : « Le maire de Callac et une partie de son bureau municipal ont pris la décision d’arrêter le projet Horizon, porté avec le Fonds de dotation Merci (FDM) depuis plus d’un an. Cette décision intervient manifestement sous la pression d’une violente campagne d’intimidation de l’extrême droite identitaire, implantée localement, et qui a bénéficié de relais nationaux. Le FDM entend poursuivre son action en faveur de l‘ inclusion durable de personnes réfugiées en France, dans une logique de relance économique et sociale de territoires ruraux ».
Source : lien non autorisé.
