"Le grand pardon" de Dieudonné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Le grand pardon" de Dieudonné?

Message par Crapulax »

" popularité" qu'il fallait raviver? Franchement, tu es libre d'ouvrir le sujet que tu veux où tu veux. Permets simplement que j'en juge de l'opportunité, de l'intérêt. Ca permet de réveiller le souvenir oublié d'un connard délinquant condamné.
Tu parles d'une mission salutaire d'information.
J'aurai pu le coller à la suite d'un topic déjà existant sur Dieudonné,ce qui est souvent fait mais certains membres reprennent alors d'autres messages anciens pour faire réponse....Ce qui brouille le tout.

.......L'info salutaire je ne connais pas....Sinon je m'appliquerais à poster uniquement des sujets qui me "conviennent"...L'info étant neutre à la base je ne la tris pas suivant mes "goûts"...Faire ça revient à manipuler l'information pour en faire "un support" de sa propre approche idéologique....Que j'apprécie ou pas n'est donc jamais la question....Dieudonné a fait parler de lui à l'échelle nationale et sur le forum.

...Et si ce dernier avait encore fait des siennes....Dans le genre révisionnisme ou escroquerie.....Il n'aurait pas fallu ouvrir un sujet?
Cet homme a "bâti" sa "carrière" en dégommant les juifs...Voilà maintenant qu'il demanderait pardon....Penses-tu que ce soit un acte qui le "serve" ou le "desserve"?....Si tu repenses sur quoi il s'est fait de l'argent...

Sincérité ou pas alors là.....Je n'en sais rien et cela ne m'intéresse même pas. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 11 janvier 2023 13:41 Ca mérite un Sujet?
Une brève dans la rubrique fourre tout. Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Un peu de sérieux, SVP
Oui, ça mérite un sujet, par les questions que ça soulève.
Et puis se repentir, c'est plutôt bien, non ?
Faire monter Faurisson sur scène, ça peut être pardonné ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Difficile de savoir si le type est vraiment sincère ou non, il est habitué aux fausses pistes et aux revirements.

Mais au-delà de son cas personnel, c'est surtout la façon dont il a été manipulé qui est véritablement intéressante. Il semble d'une intelligence très limitée, le public classique des complotistes et autres fascistes d'extrême droite, malheureusement pour lui il avait un talent certain d'humoriste et une véritable notoriété qui en ont fait une "prise" de choix pour ce microcosme de cinglés, qui ne s'est pas privé de le mettre en avant. Peut-être a-t-il fini par ouvrir les yeux sur la nature profonde de cet entourage de dégénérés fascistes, et sur le mal qu'une personnalité publique comme lui peut faire avec des actes et des paroles indignes. Sans être chrétien, s'il est vraiment sincère, on peut effectivement au moins saluer la démarche, jamais simple, de reconnaître ses torts.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Interview Excuses de Dieudonné : le président de l'Union des communautés juives du Val d'Oise répond

Président de l'Union des communautés juives du Val d'Oise, René Taieb accorde peu de crédit à la demande de pardon présentée par Dieudonné dans une tribune publiée le 10 janvier.

Dans une tribune publiée mardi 10 janvier 2023 dans Israël Magazine, l’artiste Dieudonné a demandé pardon aux membres de la communauté juive pour ses « outrances » et « provocations déplacées ». Une démarche qui a surpris, aussi bien ses ennemis que ses amis. Président l’Union des communautés juives du Val-d’Oise, René Taieb demeure sceptique quant aux motivations réelles de l’ancien compère d’Élie Semoun.

Comment avez-vous accueilli les excuses de Dieudonné ?

Réné Taieb : La démarche est étonnante. Déjà en 2009, Dieudonné avait demandé pardon à la communauté juive. Il avait même été question qu’il se rende dans une synagogue avec sa famille. Mais par la suite, on sait ce qui est advenu : il a fait monter Faurisson sur scène, il a écrit la chanson Shoananas, etc. On ne peut pas pardonner, le mal est trop profond. Il n’a pas de sang sur les mains, mais qui peut dire qu’il n’en a pas fait couler ?

À vos yeux, ses excuses ne sont donc pas sincères ?

R.T : Non seulement elles ne sont pas sincères, mais elles sont même offensantes. Il a créé une machine à arnaques fiscales sur le dos de l’antisémitisme. Il faut se souvenir qu’en 2014/2015, à l’époque où Manuel Valls a tenté, de façon courageuse, d’interdire ses spectacles, il faisait salle comble partout en France. C’est à la justice qu’il doit demander pardon.

Selon vous, pourquoi a-t-il présenté ses excuses ?

R.T : Pour ne pas être condamné trop durement par la justice au terme des procédures en cours. Dieudonné est un délinquant. Ce genre de personnage essaye toujours d’échapper aux conséquences de ses actes.

À en croire son avocat, qui s’est exprimé ce mardi 10 janvier sur le plateau de Cyril Hanouna, la démarche de Dieudonné est sincère et il aurait pour projet de monter une fondation avec son ancien acolyte Élie Semoun, lui-même de confession juive. S’il s’avérait au cours des prochains mois que ses excuses sont réelles, seriez-vous prêt à accepter la main tendue ?

R.T : Je reste perplexe. Il a dit des choses très irrespectueuses pour les vivants et les défunts. Ce qui est certain, ce que l’on va rester vigilant et que l’on réagira à chacun de ses dérapages.

https://actu.fr/ile-de-france/sarcelles ... 47207.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »