Quiet quitting ou en faire le moins possible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quiet quitting ou en faire le moins possible

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 15 janvier 2023 17:19
Kelenner a écrit : 15 janvier 2023 12:33 Possible seulement dans les "métiers" bidons type "cadre" en carton, DRH de mon cul, "managers" en tout genre qui passent leur temps à brasser du vent, même quand ils "travaillent". Quand tu exerces un vrai métier tu ne peux pas te planquer.
Qui parle de se planquer ? Et ce serait bien que vous listiez les métiers bidons. J'avais cru bêtement sans doute qu'il n'y avait pas de sot métier. Qui plus est des faux métiers opposés aux vrais.
Ah si si, il y en a, pour faire simple tu peux facilement les retrouver en recoupant avec tous els planqués qui sont restés chez eux à ne rien foutre pendant la crise Covid (pardon, ils ont fait du "télétravail", traduction = ils ont brassé de l'air chez eux plutôt dans que des bureaux climatisés).

Un boulanger qui arrête de fabriquer du pain, un médecin urgentiste qui ne soigne plus les patients, on va s'en rendre compte, tu saisis l'idée ? Un DRH qui arrête de "bosser" c'est juste... un DRH qui arrête de "bosser". :pleur4:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Encore un truc de bobos, d'abord ils peuvent pas parler français ?? C' est comme ça à Paris ?
Non tu crois que l'artisan au milieu de son chantier ou le patron de la Pme au milieu de ses
difficultés, il fait du "quiet-machin ? " les bobos connectés...sont déconnectés du monde .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2023 20:07

Qui parle de se planquer ? Et ce serait bien que vous listiez les métiers bidons. J'avais cru bêtement sans doute qu'il n'y avait pas de sot métier. Qui plus est des faux métiers opposés aux vrais.
Ah si si, il y en a, pour faire simple tu peux facilement les retrouver en recoupant avec tous els planqués qui sont restés chez eux à ne rien foutre pendant la crise Covid (pardon, ils ont fait du "télétravail", traduction = ils ont brassé de l'air chez eux plutôt dans que des bureaux climatisés).

Un boulanger qui arrête de fabriquer du pain, un médecin urgentiste qui ne soigne plus les patients, on va s'en rendre compte, tu saisis l'idée ? Un DRH qui arrête de "bosser" c'est juste... un DRH qui arrête de "bosser". :pleur4:
Autrement dit, pour vous, les seuls " vrais métiers" sont des métiers manuels. Curieux !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

olivers a écrit : 15 janvier 2023 20:34 Encore un truc de bobos, d'abord ils peuvent pas parler français ?? C' est comme ça à Paris ?
Non tu crois que l'artisan au milieu de son chantier ou le patron de la Pme au milieu de ses
difficultés, il fait du "quiet-machin ? " les bobos connectés...sont déconnectés du monde .
J'aurais préféré utiliser un terme français mais l'expression anglaise se répand.
Il ne touche nullement l'artisan qui travaille seul ou le patron.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Avez-vous seulement été un jour dans votre vie en télétravail ? Je ne pense pas sinon vous ne seriez pas là à dire n'importe quoi. Très souvent, le télétravail a été imposé par les entreprises, ceci afin de limiter les interactions et donc la propagation du virus. J'ai fait du télétravail et franchement, ce n'est pas ma tasse de thé. Pour les parents avec enfants, il est très difficile de séparer vie professionnelle de la vie personnelle, les enfants venant souvent vous déranger. Par ailleurs, les salariés ne disposent pas d'un espace de travail dédié afin de mener à bien leur mission, travaillant généralement sur une table de salon, dans leur chambre, à la cuisine. Et enfin, ils ne disposent pas toujours du matériel nécessaire à leur poursuite de leur travail. A cela s'ajoute l'isolement (peu de contact avec les collègues), la limitation de transmission des informations, etc. Certains y on trouvé leur bonheur, d'autres pas.

Vous pensez que tous les bureaux sont climatisés ? Vous vivez sur une autre planète ou quoi ? Sur mon lieu de travail, point de bureau climatisé. On se les pèlent en hiver (heureusement que le chauffage est mis, mais seulement à partir de fin octobre) et on crève de chaud l'été (notre climatisation ? Un ventilateur).

Et sachez que grâce à ces planqués, la sécurité sociale fonctionne, les mairies également, et aussi les entreprises, etc. Parce que les planqués dont vous vous plaisez à nous qualifier font aussi fonctionner les usines : pas de planqués, pas de paie à la fin du mois, ni d'avantages sociaux, ni rien du tout. Prenez le temps de réfléchir avant de dire n'importe quoi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 janvier 2023 22:29
olivers a écrit : 15 janvier 2023 20:34 Encore un truc de bobos, d'abord ils peuvent pas parler français ?? C' est comme ça à Paris ?
J'aurais préféré utiliser un terme français mais l'expression anglaise se répand.
Il ne touche nullement l'artisan qui travaille seul ou le patron.
les artisans fainéants qui ne finissent pas le travail, il y en a aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne vise pas les gens qui font mal leur travail mais bien un autre cas qui, selon mes sources se développe:
Il existe une tendance individualiste à considérer que l'on ne doit faire que ce pourquoi on est payé.
Ceci exclura à terme toute action de bénévolat, post retraite, et toute action de solidarité et d'entraide intra entreprise. La bonne attitude me semble se situer comme souvent dans un équilibre entre une exploitation et un égoïsme. Être exploité par un patron est un cas très largement dénoncé depuis des décennies. La nouveauté c'est cette désolidarisation ou cette individualisation de certains individus : "moi je sais faire si mon voisin ne sait pas faire qu'il apprenne, qu'il se démerde". C'est bien cette dernière attitude que dénonce le quiet quitting.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 15 janvier 2023 22:27

Autrement dit, pour vous, les seuls " vrais métiers" sont des métiers manuels. Curieux !
Les métiers de production sont ceux qui se voient le plus quand ils ne fonctionnent plus. Pourtant ce ont bien souvent les plus mal payés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 16 janvier 2023 10:34
papibilou a écrit : 15 janvier 2023 22:27

Les métiers de production sont ceux qui se voient le plus quand ils ne fonctionnent plus. Pourtant ce ont bien souvent les plus mal payés...
Je sais pas. Je dirais pas que ces métiers soient essentiels, mais que leur manque est immédiat.
On a besoin d'un caissier pour faire nos courses, il est essentiel. Mais derrière il y a un magasin avec une chaîne logistique, des fournisseurs, des logiciels, des véhicules, un tas de gens et de pratiques. L'informaticien ou le logisticien s'il s'arrête, son manque ne sera pas visible, pas immédiat, c'est pourtant grace à eux que toute la chaîne fonctionne. Pareil pour le boulanger, on en a besoin vite, mais du blé à sa farine, il y a le transport, le contrôle, la production, le raffinage etc. Puis pour qu'on puisse le payer, il y a un réseau bancaire, toute une armée d'employés qui ont rendu ça possible et qui continuent à maintenir et faire évoluer toute la chaîne. Puis le trésor public, le réseau routier, l'eau, l'énergie etc. Ces métiers essentiels n'existeraient simplement pas sans toute l'infrastructure qui rend cela possible.
J'aime donc pas trop cette notion de métier essentiel, une majorité de métiers sont essentiels. Leur utilité se fait juste sentir différemment dans le temps.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2023 08:51

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Avez-vous seulement été un jour dans votre vie en télétravail ? Je ne pense pas sinon vous ne seriez pas là à dire n'importe quoi. Très souvent, le télétravail a été imposé par les entreprises, ceci afin de limiter les interactions et donc la propagation du virus. J'ai fait du télétravail et franchement, ce n'est pas ma tasse de thé. Pour les parents avec enfants, il est très difficile de séparer vie professionnelle de la vie personnelle, les enfants venant souvent vous déranger. Par ailleurs, les salariés ne disposent pas d'un espace de travail dédié afin de mener à bien leur mission, travaillant généralement sur une table de salon, dans leur chambre, à la cuisine. Et enfin, ils ne disposent pas toujours du matériel nécessaire à leur poursuite de leur travail. A cela s'ajoute l'isolement (peu de contact avec les collègues), la limitation de transmission des informations, etc. Certains y on trouvé leur bonheur, d'autres pas.

Vous pensez que tous les bureaux sont climatisés ? Vous vivez sur une autre planète ou quoi ? Sur mon lieu de travail, point de bureau climatisé. On se les pèlent en hiver (heureusement que le chauffage est mis, mais seulement à partir de fin octobre) et on crève de chaud l'été (notre climatisation ? Un ventilateur).

Et sachez que grâce à ces planqués, la sécurité sociale fonctionne, les mairies également, et aussi les entreprises, etc. Parce que les planqués dont vous vous plaisez à nous qualifier font aussi fonctionner les usines : pas de planqués, pas de paie à la fin du mois, ni d'avantages sociaux, ni rien du tout. Prenez le temps de réfléchir avant de dire n'importe quoi.

Patchouli ...tu as lu le livre de Zoé Shépart....quelques Anneés maintenant . Absolument débordée...... ::d ..la parodie du fonctionnaire ..
comment faire les 35h en 1 mois

Mais revenons nos moutons les gens payés a ne rien foutre ..
LES SÉNATEURS j'avais un exemple flagrant un corse de + je ne sais plus l'âge
Jean Paul de Rocca -Serra..le renard argenté ..Il ne venait au sénat que pour les élections de sénateur
Maire de Porto Vecchio
Conseiller générale corse
Puis de corse du sud
député ...
President se l'assemblée de corse
Né en 1911 décédé en 1998 ..on a failli avoir un centenaire a la présidence du sénat..
Voila un exemple d'un homme resté payé jusqu'à +de 90 ans
Alors avant de se tourner vers le fonctionnaire à 1400€ par mois ...
Commençont a mettre de l'ordre chez eux qui vivent confortablement ...sur le dos de ceux qui TRIMENT...REELLEMENT
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 16 janvier 2023 11:17
Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2023 08:51

Patchouli ...tu as lu le livre de Zoé Shépart....quelques Anneés maintenant . Absolument débordée...... ::d ..la parodie du fonctionnaire ..
comment faire les 35h en 1 mois

Mais revenons nos moutons les gens payés a ne rien foutre ..
LES SÉNATEURS j'avais un exemple flagrant un corse de + je ne sais plus l'âge
Jean Paul de Rocca -Serra..le renard argenté ..Il ne venait au sénat que pour les élections de sénateur
Maire de Porto Vecchio
Conseiller générale corse
Puis de corse du sud
député ...
President se l'assemblée de corse

Né en 1911 décédé en 1998 ..on a failli avoir un centenaire a la présidence du sénat..
Voila un exemple d'un homme resté payé jusqu'à +de 90 ans
Alors avant de se tourner vers le fonctionnaire à 1400€ par mois ...
Commençont a mettre de l'ordre chez eux qui vivent confortablement ...sur le dos de ceux qui TRIMENT...REELLEMENT
Si toutes ces responsabilités, ce n'est rien faire pour vous ..
Je suis certain qu'une seule de ces responsabilités déclencherait chez vous un burn-out !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu es en progrès , Victor !!!!!
Il nous reste à te convaincre que si les fonctionnaires partent tous à la retraite à 60 ans comme ceux du privé , une part importante de nos problèmes de nos caisses de retraite serait derrière nous !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 16 janvier 2023 14:53 Tu es en progrès , Victor !!!!!
Il nous reste à te convaincre que si les fonctionnaires partent tous à la retraite à 60 ans comme ceux du privé , une part importante de nos problèmes de nos caisses de retraite serait derrière nous !!!
En effet, entre 60 ans et le moment de départ a la retraite, il y a en proportion bien plus de fonctionnaires en activité que de salariés du privé. Avec un départ plus tard a la retraite, cette proportion av encore augmenter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 16 janvier 2023 14:53 Tu es en progrès , Victor !!!!!
Je ne vois pas le rapport avec l'exemple de l'élu pris par mic.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »