Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2023 20:07
papibilou a écrit : ↑15 janvier 2023 17:19
Qui parle de se planquer ? Et ce serait bien que vous listiez les métiers bidons. J'avais cru bêtement sans doute qu'il n'y avait pas de sot métier. Qui plus est des faux métiers opposés aux vrais.
Ah si si, il y en a, pour faire simple tu peux facilement les retrouver en recoupant avec tous els planqués qui sont restés chez eux à ne rien foutre pendant la crise Covid (pardon, ils ont fait du "télétravail", traduction = ils ont brassé de l'air chez eux plutôt dans que des bureaux climatisés).
Un boulanger qui arrête de fabriquer du pain, un médecin urgentiste qui ne soigne plus les patients, on va s'en rendre compte, tu saisis l'idée ? Un DRH qui arrête de "bosser" c'est juste... un DRH qui arrête de "bosser".
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Avez-vous seulement été un jour dans votre vie en télétravail ? Je ne pense pas sinon vous ne seriez pas là à dire n'importe quoi. Très souvent, le télétravail a été imposé par les entreprises, ceci afin de limiter les interactions et donc la propagation du virus. J'ai fait du télétravail et franchement, ce n'est pas ma tasse de thé. Pour les parents avec enfants, il est très difficile de séparer vie professionnelle de la vie personnelle, les enfants venant souvent vous déranger. Par ailleurs, les salariés ne disposent pas d'un espace de travail dédié afin de mener à bien leur mission, travaillant généralement sur une table de salon, dans leur chambre, à la cuisine. Et enfin, ils ne disposent pas toujours du matériel nécessaire à leur poursuite de leur travail. A cela s'ajoute l'isolement (peu de contact avec les collègues), la limitation de transmission des informations, etc. Certains y on trouvé leur bonheur, d'autres pas.
Vous pensez que tous les bureaux sont climatisés ? Vous vivez sur une autre planète ou quoi ? Sur mon lieu de travail, point de bureau climatisé. On se les pèlent en hiver (heureusement que le chauffage est mis, mais seulement à partir de fin octobre) et on crève de chaud l'été (notre climatisation ? Un ventilateur).
Et sachez que grâce à ces planqués, la sécurité sociale fonctionne, les mairies également, et aussi les entreprises, etc. Parce que les planqués dont vous vous plaisez à nous qualifier font aussi fonctionner les usines : pas de planqués, pas de paie à la fin du mois, ni d'avantages sociaux, ni rien du tout. Prenez le temps de réfléchir avant de dire n'importe quoi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells