Non, la question pour ces historiens est de rétablir des faits sur l'histoire de France, depuis Clovis jusqu'à l'après guerre, faits qui ont été mal compris par Zemmour (je suis vachement diplomate sur ce coup). Et ce histoire de ralentir la propagation de fausses informations. Ces historiens ne s'intéressent qu'à l'histoire. Ils ne sont pas pilotés par une société secrète qui voudrait éliminer Zemmour. C'est dingue comme la désinformation rapproche super rapidement du complotisme ...berger141 a écrit : ↑16 janvier 2023 18:48 Encore une fois la question essentielle en 2023, n'est pas de savoir ce qu' a dit Zemmour sur ce qu' a fait Pétain il y a 80 ans , mais de savoir si Zemmour a raison de prôner un moratoire sur l'immigration.
Pour beaucoup cela semble beaucoup facile de baver sur Zemmour que de répondre à cette question essentielle pour l'avenir de la France.
Pour beaucoup c'est beaucoup facile de se comporter en petit stalinien, Staline qui avait pour tactique de déclarer que tout opposant était fasciste afin de le disqualifier.
Des mots et des livres. Zemmour rappelé à la vérité historique
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Des mots et des livres. Zemmour rappelé à la vérité historique
-
- Posteur DIVIN
E. Zemmour est surtout amoureux d'une France sans immigrés, sans arabes ou tout le monde porterait des prénoms français tirés du calendrier français, ou chaque Français aurait la peau blanche et non bronzée, et ou les lois racistes se mêleraient aux autres lois françaises. E. Zemmour est surtout amoureux d'une France raciste. Sa France n'est pas ma France.gare au gorille a écrit : ↑16 janvier 2023 23:01jabar a écrit : ↑16 janvier 2023 22:17
C'est consternant. Zemmour n'a pas écrit de livres d'histoire. L'épisode que tu cites, il en parle dans le "Suicide français", qui n'est aucunement un livre d'histoire mais une collection d'anecdotes pour "démontrer" que la France s'écroule. Dans ce bouquin, il parle de tout et n'importe quoi, de la supposée mort du "père de famille", du rock'n'roll, de la série Dallas, de Canal +, de José Bové etc. Faut-il vraiment n'avoir jamais fichu un pied à l'école pour ne pas savoir ce qu'est un bouquin d'histoire.
Quant à ses passages sur "l'histoire", ils sont nullissimes d'inculture et de malhonnêteté, Pétain il n'y consacre que quelques lignes entre un Balavoine et un Chirac. Les gus qui le soutiennent ne le lisent même pas, il fascine un troupeau d'incultes séduits par des tournures de phrase.
Zemmour c'est du polémique, du rentre dedans, comme des gus comme Nabe ou Soral que Zemmour a copié dans les débuts.
On a bien compris que Zemmour te dérange. Il est fils de l'immigration comme beaucoup d'entre nous, mais amoureux d'une France que tu détestes, celle qui était la bien avant nous.
Je pense qu'il a dû oublier qu'il est fils de l'immigration, et que si ses propres lois avaient été appliquées avant même la venue de ses parents en France, E. Zemmour ne serait même pas dans notre pays pour cracher sa haine anti-immigrés, mais dans celui de ses ancêtres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu as autant de chrétiens qui pensent exactement la même chose.
Tout comme tu as une majorité de musulmans qui ne croient pas à la Terre plate.
Et les musulmans ont eu de grands navigateurs, et quand tu navigues au long cours avec des outils rudimentaires (pas de GPS en tout cas), tu as intérêt de savoir que la Terre est sphérique, sinon tes relevés vont être sacrément en contradiction avec tes cartes. Et les musulmans ont largement développé l'astronomie (d'où le fait qu'on a des tas de noms d'étoiles tirés de l'arabe).
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ok, y'a des cons partout, mais quand c'est un musulman alors ça s'applique à tous les musulmans, et quand c'est un chrétien on oublie ? J'ai juste ?mic43121 a écrit : ↑16 janvier 2023 19:55 Ne parle pas de cons ....j'en ai a ton service tous les jours dans les journaux ..
Tu ne vas pas me raconter qu'un arabe haut placé (je ne me souvient pas ) disait devant la télé que la terre est plate ..tu n'as pas souvenir de ça ??
JE N'INVENTE RIEN ...par contre si tu dis qu'il a des chrétiens aussi cons que lui je veux bien te croire ..
Je n'ai JAMAIS qualifié zemmour d'historien mais de journaliste ...
Il y a des cons partout ....
![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Genre c'est Pétain qui allait avec ses petites mains déporter les juifs dans sa petite carriole personnelle.Victor a écrit : ↑16 janvier 2023 20:53 C'est évident que Kelenner n'a pas étudié la question.
Pour lui Zemmour est un ennemi politique à abattre.
Kelenner est juste un petit extrémiste de gauche sans aucune capacité de recul.
Zemmour part des chiffres et il constate avec d'autres historiens que les juifs français ont été largement moins déportés par les nazis que dans d'autres pays. C'est un fait historique.
Ensuite, on a des "historiens" cités dans le lien du corvo qui viennent nous expliquer le plus sérieusement du monde (MDR) que ce serait dû à une intervention d'un archevêque français ..
De qui se moque-t-on ?
La vérité c'est que le régime de Vichy (non démocratique, nationaliste et bien entendu collaborationniste, surtout avec Laval) doit être considéré comme le mal absolu. Ce régime doit symboliser tout ce que les français ne veulent plus voir après la libération: la défaite de 1940, la collaboration.
Et donc il est POLITIQUEMENT et IDEOLOGIQUEMENT inacceptable par les bien-pensants que ce régime ait pu pendant un certain temps tenter de protéger les juifs français comme il le pouvait face à l'abomination nazie.
Peut-être y avait-il plus de résistants aidant les juifs à des niveaux largement inférieur à Pétain ? Peut-être était-ce possible car les allemands en France étaient plus laxiste qu'en Pologne ? Peut-être les juifs français ont-ils pu fuir plus rapidement que la polonais, après, justement, l'exemple polonais ?
Il y a tellement de biais qui peuvent expliquer cette situation complexe que c'est de la grosse malhonnêteté intellectuelle de ne prendre que l'argument qui te plait et d'affirmer que c'est le bon, 100% certain.
C'est ça qui est reproché à Zemmour : prendre des situations complexes et les réduire au seul argument qui sert son idéologie. Il fait du roman national, du mythe, pas de l'histoire. Il a peut-être énormément d'ouvrages d'histoire, il connait peut-être des tonnes de trucs. Mais il n'en retient que ce qui l'intéresse, et ça ne serait pas grave s'il n'avait pas une telle audience pour diffuser ces fausses informations.
-
- Posteur DIVIN
Ce qui est dingue, c'est que tu fais toujours semblant de ne pas comprendre que la question, essentielle pour l'avenir du pays, que pose Zemmour est " faut-il un moratoire sur l'immigration"?Mesoke a écrit : ↑17 janvier 2023 08:18Non, la question pour ces historiens est de rétablir des faits sur l'histoire de France, depuis Clovis jusqu'à l'après guerre, faits qui ont été mal compris par Zemmour (je suis vachement diplomate sur ce coup). Et ce histoire de ralentir la propagation de fausses informations. Ces historiens ne s'intéressent qu'à l'histoire. Ils ne sont pas pilotés par une société secrète qui voudrait éliminer Zemmour. C'est dingue comme la désinformation rapproche super rapidement du complotisme ...berger141 a écrit : ↑16 janvier 2023 18:48 Encore une fois la question essentielle en 2023, n'est pas de savoir ce qu' a dit Zemmour sur ce qu' a fait Pétain il y a 80 ans , mais de savoir si Zemmour a raison de prôner un moratoire sur l'immigration.
Pour beaucoup cela semble beaucoup facile de baver sur Zemmour que de répondre à cette question essentielle pour l'avenir de la France.
Pour beaucoup c'est beaucoup facile de se comporter en petit stalinien, Staline qui avait pour tactique de déclarer que tout opposant était fasciste afin de le disqualifier.
Evidemment tu préfères inventer un "complotisme" que répondre à cette question qui t'embarrasse.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Déjà Zemmour dit que Pétain a sauvé les juifs français. Par contre les juifs étrangers, on brûle ...berger141 a écrit : ↑16 janvier 2023 21:10 Cette histoire relative à Pétain et aux juifs c'est surtout un truc mis en exergue par les adversaires de Zemmour pour le décrédibiliser.
Ils ont bien compris que dire que Pétain a sauvé des juifs est très choquant et que c'était susceptible de nuire gravement à Zemmour, alors qu'on sait néanmoins qu"en France bcp de juifs n'ont pas été envoyés dans les camps , alors qu'ils ont tous ou presque tous, dans les autres pays d'Europe, comme en Hollande, ont connus les camps nazis.
Et c'est faux, les juifs français ont beaucoup survécu grâce à d'autres réseaux, ce qui est bien documenté. Et ils ont été bien spoliés par l'état. Mais on n'a aucune trace de quelconques actions de Pétain ou de son administration pour sauver des juifs.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je le re-répète, mais prouve que c'est bien grâce à Pétain que ces juifs français ont été moins exterminés. Pétain était juste une personne sur des dizaines de millions. Tu me diras qu'il était le chef de l'état. Ok, mais on n'a aucune trace de directives de sa part allant dans le sens d'une aide aux juifs français, et des directives de sa part sur la déportation de juifs étrangers.Relax a écrit : ↑16 janvier 2023 22:05 En politique comme en histoire, il y a des opinions divergentes, des courants de pensées, c'est le pluralisme.
Ce qui doit être incontestable c'est les faits.
Par contre leur lecture, leur mise en perspective et leur analyse sont forcément subjectives, y'a pas forcément que des vérités absolues.
Pétain a-t-il sauvé des juifs français en livrant aux nazi des juifs étrangers ou apatrides, il me semble que c'est établi par les chiffres.
En Allemagne, en Autriche et en Pologne, 90% des juifs ont été exterminés, en France 26%.
Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les ... s_par_pays
Il ne faut pas se mentir, le bashing anti-Zemmour sur les questions historiques c'est l'arbre qui veut cacher la forêt du clivage politique sur l'immigration.
Zemmour dérange c'est évident, son analyse se vérifie tous les jours : l'immigration aggrave les problèmes, surtout l'insécurité !
On ne refera pas le passé, c'est devant qu'il faut regarder et tous les jours l'actualité donne raison à Zemmour !
-
- Posteur DIVIN
Toujours la même rengaine : "Zemmour crache sa haine des immigrés" alors que Zemmour, conscient des menaces qui pèsent sur le pays en raison de l'immigration massive d'un autre peuple ( menaces de partition du pays, selon Hollande ou de guerre civile selon Gérard Collomb) prône un moratoire sur l'immigration.Patchouli38 a écrit : ↑17 janvier 2023 08:21E. Zemmour est surtout amoureux d'une France sans immigrés, sans arabes ou tout le monde porterait des prénoms français tirés du calendrier français, ou chaque Français aurait la peau blanche et non bronzée, et ou les lois racistes se mêleraient aux autres lois françaises. E. Zemmour est surtout amoureux d'une France raciste. Sa France n'est pas ma France.gare au gorille a écrit : ↑16 janvier 2023 23:01
On a bien compris que Zemmour te dérange. Il est fils de l'immigration comme beaucoup d'entre nous, mais amoureux d'une France que tu détestes, celle qui était la bien avant nous.
Je pense qu'il a dû oublier qu'il est fils de l'immigration, et que si ses propres lois avaient été appliquées avant même la venue de ses parents en France, E. Zemmour ne serait même pas dans notre pays pour cracher sa haine anti-immigrés, mais dans celui de ses ancêtres.
Ce moratoire demandé également par des personnalités aussi respectables que MM Barnier et Védrine, n'exprime aucune haine. Il n'est que l'expression du bon sens, eu égard aux énormes difficultés rencontrées , générées par l'immigration.
La haine en fait , c'est ce qui anime Patchouli quand elle évoque Zemmour.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca n'est pas une question d'aimer ou pas. La question c'est est-ce que ses livres sont corrects au niveau historique. La réponse est non.Relax a écrit : ↑16 janvier 2023 23:31 On aime ou on n'aime pas les livres de Zemmour, il en faut pour tous les goûts !
Visiblement tu n'as pas été séduit par ses tournures de phrases, mais ça c'est les goûts et les couleurs, il faut accepter la diversité.
Ce serait bien pour le débat que tu donnes des exemples de faits que Zemmour cite dans ses bouquins et qui seraient matériellement faux.
Il doit tellement y'en avoir que tu n'auras aucune difficulté à en présenter.
Et ça ne t'empêche pas d'aimer ses livres et les thèses qui y sont défendues. Mais en connaissance de cause sur la partie historique.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ta question là, elle est totalement hors sujet. Dans le cadre d'un débat sur la qualité historique des propos de Zemmour, je m'en fous totalement, ça n'a rien à voir.berger141 a écrit : ↑17 janvier 2023 08:30 Ce qui est dingue, c'est que tu fais toujours semblant de ne pas comprendre que la question, essentielle pour l'avenir du pays, que pose Zemmour est " faut-il un moratoire sur l'immigration"?
Evidemment tu préfères inventer un "complotisme" que répondre à cette question qui t'embarrasse.
Et je n'invente pas de complotisme, je le constate. Relis tous les messages de ce fil, et tu verras que vous y professez que l'ensemble des historiens sont des wokes gauchistes qui ont comme but de combattre Zemmour en inculquant leur idéologie, vu que l'histoire n'est qu'idéologie, et qu'on leur demande de contredire Zemmour pour le faire taire et éviter son moratoire. C'est tout à fait un complot de complotiste : aucune preuve, des affirmations sur l'ensemble d'un corps de métier soumis à des forces extérieures secrètes qui oeuvrent pour détruire un honnête réinformateur.
-
- Posteur DIVIN
Au lieu de te répandre sur Pétain , il y a 80 ans, t'as toujours pas répondu à la question essentielle en 2023 pour l'avenir du pays ; Faut-il comme le prône Zemmour un moratoire sur l'immigration?Mesoke a écrit : ↑17 janvier 2023 08:38Déjà Zemmour dit que Pétain a sauvé les juifs français. Par contre les juifs étrangers, on brûle ...berger141 a écrit : ↑16 janvier 2023 21:10 Cette histoire relative à Pétain et aux juifs c'est surtout un truc mis en exergue par les adversaires de Zemmour pour le décrédibiliser.
Ils ont bien compris que dire que Pétain a sauvé des juifs est très choquant et que c'était susceptible de nuire gravement à Zemmour, alors qu'on sait néanmoins qu"en France bcp de juifs n'ont pas été envoyés dans les camps , alors qu'ils ont tous ou presque tous, dans les autres pays d'Europe, comme en Hollande, ont connus les camps nazis.
Et c'est faux, les juifs français ont beaucoup survécu grâce à d'autres réseaux, ce qui est bien documenté. Et ils ont été bien spoliés par l'état. Mais on n'a aucune trace de quelconques actions de Pétain ou de son administration pour sauver des juifs.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je n'y répondrai pas sur ce fil, c'est totalement hors sujet.
-
- Rang Tisiphonesque
en etes vous sure n'applique t on pas l'étiquette d'esclavagiste , de raciste de spoliateur des pays africains à tous les blancs assimilés à des français de souche d'extrême droiteMesoke a écrit : ↑17 janvier 2023 08:24Ok, y'a des cons partout, mais quand c'est un musulman alors ça s'applique à tous les musulmans, et quand c'est un chrétien on oublie ? J'ai juste ?mic43121 a écrit : ↑16 janvier 2023 19:55 Ne parle pas de cons ....j'en ai a ton service tous les jours dans les journaux ..
Tu ne vas pas me raconter qu'un arabe haut placé (je ne me souvient pas ) disait devant la télé que la terre est plate ..tu n'as pas souvenir de ça ??
JE N'INVENTE RIEN ...par contre si tu dis qu'il a des chrétiens aussi cons que lui je veux bien te croire ..
Je n'ai JAMAIS qualifié zemmour d'historien mais de journaliste ...
Il y a des cons partout ....
![]()
on le voit avec les pieds noirs traités de colons de spoliateurs des algériens alors qu'ils n'étaient mieux lotis
mais même si cela c'est un peu calmer aujourd'hui ;c'était mille fois pire après 1962
il en a toujours été ainsi une seule personne peut jeter l'opprobre sur toute sa famille
je me souviens de quelqu'un dans mo village qui avait été adopté par une famille lorsqu'il etait enfant
lorsque les gens du cru parlait de lui , ils disaient il n'est pas de chez nous
vous avez du oublier puisque vous prétendez avoir un age similaire à moi à l'époque deja le sketch de fernand raynaud "l'étranger"
https://www.dailymotion.com/video/x3ifqn
et non vous n'avez pas juste car comme disait le sage roi salomon
il n'y a rien de nouveau sous le soleil qui n'ait déjà été
surtout dont le comportement humain
aujourd'hui la tendance est à faire croire que les caliméro ce sont les musulmans et les migrants qui s'invitent illégalement chez nous
avant le ripoux c'était le patron aujourd'hui c'est le blanc
-
- Posteur DIVIN
Dans ce fil ou dans un autre tu ne répondras jamais à cette question pourtant essentielle pour l'avenir du pays.
Tu n'y répondras pas parce qu'elle t'embarrasse. T'es beaucoup plus à l'aise pour baver sur Zemmour ou te plaindre du très vilain Pétain, antisémite notoire, il y a 80 ans.