Ce n’est pas ça le wokisme:Crapulax a écrit : ↑17 janvier 2023 07:26Plutôt par un effacement de notre culture et de nos racines tel le wokisme..La déconstruction mémorielle pour faire "gober" ce que serait "la transformation logique d'une société millénaire"....A mes yeux c'est la plus grande menace qui pèse sur la France....Et si cet effacement fonctionne alors viendra forcément s'y greffer autre chose.Mais pas un grand remplaçant arabo-musulman.
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en)[1]. En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et portées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race »), qui visent à promouvoir la justice sociale.
Cette attaque est à priori le fruit d’un habitué abruti probablement acculturé, qui a encore confondu ou s’est fait influencer par d’autres abrutis qui refusent une certaine vision du monde bien en avance avec le leur.
Le 21e me siècle sera le choc des cultures et on y échappera pas, il faudra faire avec, les moyens de déplacement s’étant démocratisés favorisent les mouvements de population, et ainsi, le mélange.
Ce qui dirige c’est la loi, mais la fait-on respecter assez? La réponse est non.
Nous sommes responsable.
Quelle est la solution? L’éducation, mais surtout l’éducation des adultes, enfin quand on voit la connerie des gens et notamment de certains jeunes je pense que l’on ira que de mal en pis.