Roué de coups avant d'avertir la police.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146725
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Roué de coups avant d'avertir la police.

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 31 octobre 2022 08:25
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2022 07:53
ensuite, le passé de quelqu'un, démontre sa violence et ses méthodes, marginales dans un état de droit, n'ont pas à être excusé quel que soit le crime.

par ailleurs, pour qu'il soit reconnu mineur isolé, il faut qu'il ait fait le test, compte tenu du crime, je n'ai aucune doute qu'il va y passer, et là, ce ne sera pas la même limonade, donc l'action du père est encore moins justifiée.
Le passé ne démontre pas nécessairement grand chose puisque les gens peuvent évoluer. De + une méthode qui n'était pas valable dans un contexte peut l'être dans d'autres (la violence n'est ni bonne ni mauvaise en-soi, ce qui compte c'est le contexte dans lequel elle s'applique et la façon dont elle est appliquée). Ainsi, son passé ne témoigne en rien du caractère légitime des actes présents de ce Père de famille.

Quant au fait qu'il ait 16 ans ou 22 ans, cela ne change rien. Il reste un agresseur sexuel et il a fait face à une personne défendant sa famille et le tabassage est vraiment une minuscule rétribution de ses oeuvres et celui-ci ne devrait pas mériter que l'on y prête la moindre attention.
quand on a un casier long comme le bras, c'est qu'on peine à évoluer désolé.
et si, ça change beaucoup de choses qu'il ait 16 ou 22 ans, parce que la justice ne le jugera pas de la même manière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Roué de coups avant d'avertir la police.

Message par Crapulax »

...................Agression sexuelle d'une fillette à Roanne: Le père jugé pour s'être fait justice lui-même contre l'agresseur avec trois amis.

Quatre hommes sont jugés par le tribunal correctionnel de Roanne ce mardi 24 janvier pour avoir passé à tabac un adolescent suspecté de l'agression sexuelle d'une fillette de 6 ans. Le père de l'enfant et trois amis font partie des prévenus.

Un père de famille suspecté d'avoir tabassé un mineur isolé de 16 ans accusé d'avoir sexuellement agressé sa fille de six ans, est jugé ce mardi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Roanne (Loire). Il comparaît aux côtés de trois de ses amis qui l'avaient assisté dans ce lynchage.

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 septembre dernier, lorsqu'un jeune homme entre par effraction en pleine nuit dans une maison du quartier du Mayollet à Roanne, où il agresse sexuellement la fillette. La mère, qui l'avait surpris en train de quitter les lieux, avait immédiatement porté plainte.

"Je suis devenu fou":

Le lendemain, alors qu'il tentait, selon les quatre hommes, d'escalader un grillage aux alentours de 3h du matin, l'adolescent est surpris par des riverains qui alertent le père de famille. Une fois la police prévenue, ce dernier se rend sur les lieux avec trois amis et commence à le rouer de coups. Le jeune homme est frappé avec un manche à balai et un fil électrique. Il écopera d'une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours.

"Je suis devenu fou (....) j'ai réussi à lui sauter dessus et à le rattraper, des coups ont été portés" avait reconnu le père sur RMC. "Je n'aurais pas dû le faire mais je ne regrette en aucun cas", avait-il poursuivi sur BFMTV.

Deux enquêtes avaient alors été ouvertes. Une première pour agression sexuelle sur mineur et une autre pour "violences en réunion avec arme par destination" à l'encontre du père et de ses trois amis. D'après leur avocat, les quatre hommes reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. N'ayant pas agi par légitime défense, tous trois risquent la prison ferme.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/24/vio ... 947580.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Roué de coups avant d'avertir la police.

Message par danielle49 »

Encore une mauvaise interprétation des 400 coups ? :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »