gare au gorille a écrit : ↑25 janvier 2023 13:15
Patchouli38 a écrit : ↑25 janvier 2023 08:16
Sérieusement, c'est quand même J. Bardella qui a lancé l'affaire et non les journalistes. Ceux-ci n'ont fait que rechercher les raisons de cet envoi.
Pour l'accusation d'emploi fictif, c'est fait... et ce,dès 2019...
"Affaire des emplois fictifs du RN : les intox de Jordan Bardella
Par Laurent Fargues le 26.04.2019 à 09h30
Lecture 4 min.
EXCLUSIF Challenges publie des extraits de la liste des assistants d’eurodéputés RN pour lesquels le Parlement européen soupçonne un "usage irrégulier de l’indemnité". Y figure bien la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes du 26 mai."
https://www.challenges.fr/politique/aff ... lla_654244
Que d'autres députés d'autres partis aient pu également encaisser les chèques, c'est probable. En attendant, Jordan Bardella veut se la jouer honnête (non encaissement des chèques) alors, qu'en fait, il ne l'est pas (indemnités non déclarés dans les revenus imposables). Il a profité de ce flou juridique pour payer le moins d'impôts apparemment d'après les journalistes.
Le RN se veut être un parti exemplaire alors qu'en réalité, leurs membres ne le sont pas.
Comme toujours vous racontez n'importe quoi, c'est juste votre haine qui prend le pas sur votre raison.
Encore une fois monsieur Bardella a parfaitement raison sur toute la ligne, il vient en prime de nous démontrer son honnêteté en refusant d'encaisser ces chèques qu'un système mal foutu voulait lui octroyer. Sa déclaration de revenus est en tout point correcte, les revenus en questions ont déjà fait l'objet d'une retenue d'impôts à la source et ils figurent à la bonne place dans sa déclaration de revenus.
Le fait d'avoir alerté sur la mauvaise gestion de l'attribution des chèques énergies est tout à son honneur, même si encore une fois cela vous donne mal au ventre.
Mal au ventre ? Oui, j'ai mal au ventre à force de rire !
Je ne crois pas à une seule de ses fadaises.
Déjà, le ciblage se fait en fonction de la déclaration de revenu des français. Le ciblage est informatisé et le revenu déclaré entre en ligne de compte.
Donc, en toute logique, si J. Bardella a reçu deux fois le chèque énergie, c'est bien parce qu'il a déclaré des revenus égaux ou inférieurs au taux maximal lui permettant de bénéficier du chèque. Qu'il arrête de prendre les français pour des imbéciles.
1. Il a reçu 1er chèque énergie. A t-il pour autant régulariser sa situation ? Apparemment non vu qu'il en a reçu un deuxième !
Et là, au lieu de voir directement avec les services compétents afin de régulariser sa situation, il préfère s'en vanter devant les caméras en se prenant au gouvernement, et juste à point nommé !
D'ailleurs, comment est calculé le montant du chèque énergie ?
"Combien ? Le montant du chèque énergie varie selon les revenus et la composition du foyer"
https://selectra.info/energie/guides/de ... ue-energie
Alors, honnête le monsieur Bardella ? Sûrement pas. Ne pas avoir encaissé ces chèques n'en fait pas forcément une personne honnête vu que, selon l'Express, il aurait profité d'un flou juridique pour ne pas avoir déclaré ses indemnités sur l'impôt sur le revenu. S'il l'avait fait, aucun chèque énergie ne serait parvenu jusqu'à lui.
Un petit rappel :
"Alors que le chef de la formation lepéniste entendait dénoncer un mauvais calibrage dans les coups de pouce consentis par le gouvernement, il a indirectement donné des renseignements sur sa situation fiscale. Car, comme dit plus haut, cette aide est versée sous conditions de ressources selon ce qui a été déclaré pour l’année 2020.
Éligible avec 7 500 euros net ?
Ce qui a attiré l’œil de CheckNews, qui s’est demandé comment un élu percevant plus de 7 500 euros net depuis son élection en 2019 peut être éligible à une aide destinée aux plus modestes, renseignant un revenu fiscal de référence inférieur à 17 400 euros annuels.
Le service fact-checking de Libération rappelle ainsi qu’un flou entoure la déclaration fiscale des eurodéputés qui, prélevés à la source lors du versement de leurs indemnités au niveau européen, ne sont légalement pas obligés de déclarer ces sommes comme revenus imposables".
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 13039.html
Comme dit le proverbe : a trop péter plus haut que ses fesses, cela finit toujours par nous retomber sur la figure.
A côté de cela , il promeut une autre solution "juste et équitable" et mieux "ciblée" : la TVA à 0% sur une centaine de produits de 1ère nécessité qui profiterait aux classes pauvres, aux classes moyennes et aux classes riches sans distinction. Wouah ! Quel ciblage ! Faudrait qu'il apprenne à viser le sieur Bardella.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells