Vers la réhabilitation du diesel ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vers la réhabilitation du diesel ?

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2023 13:13
Victor a écrit : 26 janvier 2023 11:31 Je savais, bien entendu, que l'on pouvait être accro au tabac, aux drogues, à l'alcool .. mais au diesel, c'est assez incroyable !
Comme quoi même quand on pense que l'on commence à comprendre un minimum nos "semblables", on découvre toujours une nouvelle bizarrerie chez certains membres de l'espèce dite humaine.

Ben ce qui est encore plus incroyable c'est que toi tu sois accro à l'écologie punitive et au plaisir d'interdire juste pour le plaisir d' interdire .
Il se trouve que le diésel serait beaucoup moins nocif pour la planète que ce qu'on veut bien nous faire croire, la raison serait de se pencher sur la question. Sauf si comme toi on est accro à la drogue que semble représenter pour toi l'écolo punitif. Peut être la jouissance d'emmerder son voisin..
Le moteur diesel rejette des particules fines, non dangereuses pour le climat, mais pour nos poumons.
Il est temps d'arrêter cette fumisterie du moins pour les VL dans un premier temps.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 janvier 2023 15:16
mic43121 a écrit : 26 janvier 2023 13:51

Ça c'est une mauvaise nouvelle pour toi ...et une bonne pour moi ...
Si c'est vrai le gasoil va couter moins cher que l'essence ::d
Et peut être moins cher que ton électricité :mdr3:
QUEL DRAME POUR TA TESLA ... :hehe:
:mdr3:
si tu veux ,,, mais d'ici là tu peux motoriser ta chaise percée
méfie-toi,Picard,après la Tesla, le vrai projet des écolos c'est la diligence : On t'aura prévenu, tu collabores en délaissant la vraie
voiture thermique, mais c'est à cheval qu'ils vont t'obliger à aller...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mickey a écrit : 26 janvier 2023 19:31
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2023 13:13

Ben ce qui est encore plus incroyable c'est que toi tu sois accro à l'écologie punitive et au plaisir d'interdire juste pour le plaisir d' interdire .
Il se trouve que le diésel serait beaucoup moins nocif pour la planète que ce qu'on veut bien nous faire croire, la raison serait de se pencher sur la question. Sauf si comme toi on est accro à la drogue que semble représenter pour toi l'écolo punitif. Peut être la jouissance d'emmerder son voisin..
Le moteur diesel rejette des particules fines, non dangereuses pour le climat, mais pour nos poumons.
Il est temps d'arrêter cette fumisterie du moins pour les VL dans un premier temps.
...........c'est ce que je dis, les Africains doivent avoir de meilleurs poumons que nous, puisqu'on ne les emmerde pas avec des
Zfe alors qu'ils ont des voitures catastrophes pour "leur" "climat".......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 26 janvier 2023 13:51

Ça c'est une mauvaise nouvelle pour toi ...et une bonne pour moi ...
Si c'est vrai le gasoil va couter moins cher que l'essence ::d
Et peut être moins cher que ton électricité :mdr3:
QUEL DRAME POUR TA TESLA ... :hehe:
:mdr3:

Mais ne dis pas de conneries...Tu veux faire quelques balles avec moi ..
dans tous les domaines ...Même avec du 9mm tu n'est pas au niveau .. :mdr3: .

Plus sérieux ils font de la pub pour une bagnole électrique qui se recharge en roulant ??
Tu es au courant? c'est une hybride ?
Expliques moi ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

- Les NOx provoquent un effet de serre 10 fois supérieur au méthane
- Les NOx sont les principaux responsables de l'acidité des océans, et un des principaux des pluies acides (via l'acide nitrique)
- Les NOx (du moins certains) sont plus dangereux à l'inhalation que le monoxyde de carbone par exemple. Ils sont donc dangereux pour la santé humaine dans des grandes concentrations urbaines, comme les particules fines.
- Les diesels émettent aussi des particules très fines très néfastes
- L'étude dont on parle ne dit pas que les NOx sont la panacée. Ils disent juste que le taux de méthane a augmenté pendant la pandémie, alors que l'activité humaine baissait. Et ils évoquent la piste des NOx, du fait du faible taux de OH, qui est un résidu de décomposition des NOx, et qui décompose le méthane atmosphérique. Comme la été fait le raccourci : moins d'activité humaine = moins de NOx = moins d'OH = moins de décomposition de méthane = plus de méthane. Donc plus de NOx = moins de méthane. Mais plus de NOx = plus de NOx qui a un effet de serre plus puissant que le méthane ...
- L'étude parle aussi et surtout d'un point qui est omis dans l'article du début : il y a aussi eu une surproduction de méthane naturel en 2020, via de la décomposition bactérienne en milieu marécageux, et qui augmente avec des températures plus élevées et un climat plus humide.

Bref, malgré cet article les diesels sont toujours aussi néfastes en milieu urbain, les NOx toujours aussi polluants et dangereux, et on commence à constater les effets de l'emballement du réchauffement climatique, avec plus de réchauffement qui entraine plus de production de gaz à effet de serre naturel.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, même qu'une canonisation du diesel est envisagée au Vatican ! ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 26 janvier 2023 19:14 La voiture électrique ayant roulé tout l'été,
se trouva fort déchargée quand l'hiver fut venu...
Pas un seul kilowatt pour le chauffage,
le siège chauffant et autres avantages.
Elle alla crier secours chez sa voisine au diesel lourd,
la priant de la dépanner,
lui prêter de quoi rouler jusqu'à la saison nouvelle...
« Je m'arrangerai, lui dit-elle,
je paierai votre diesel, intérêt et principal ».
La voisine n'est pas rancunière,
c'est une qualité première.
« Que pensiez-vous, au temps chaud ?
dit elle à cette emmerdeuse...
« Nuit et jour, ne vous déplaise,
je roulais, toujours à l'aise... »
« Vous rouliez ? J'en suis fort aise,
eh bien... pédalez, maintenant
Les anti VE n'ont pus que les copier coller à sortir, ils sont désespérés car ils avent que leur moteur qui fait vroum va mourir doucement. Il était temps de nous débarrasser de ce moteur aux émissions très polluantes, peu efficient et surtout qui nous rend dépendant de pays peu recommandables.

Vive l'électromobilité avec l'elec et le H2 que nous produirons chez nous, en toute indépendance et pour un air plus pur!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 26 janvier 2023 20:30
Mickey a écrit : 26 janvier 2023 19:31
...........c'est ce que je dis, les Africains doivent avoir de meilleurs poumons que nous, puisqu'on ne les emmerde pas avec des
Zfe alors qu'ils ont des voitures catastrophes pour "leur" "climat".......
Ils n'ont sont pas encore la, ils sont au stade d'interdire les poubelles de rouler, c'est a dire la mise en place du contrôle technique. Comme toi ils ont 30 ans de retard :content79

Donc dans 30 ans ils passeront à l'électromobilité. Logique non?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 26 janvier 2023 21:00 - Les NOx provoquent un effet de serre 10 fois supérieur au méthane
- Les NOx sont les principaux responsables de l'acidité des océans, et un des principaux des pluies acides (via l'acide nitrique)
- Les NOx (du moins certains) sont plus dangereux à l'inhalation que le monoxyde de carbone par exemple. Ils sont donc dangereux pour la santé humaine dans des grandes concentrations urbaines, comme les particules fines.
- Les diesels émettent aussi des particules très fines très néfastes
- L'étude dont on parle ne dit pas que les NOx sont la panacée. Ils disent juste que le taux de méthane a augmenté pendant la pandémie, alors que l'activité humaine baissait. Et ils évoquent la piste des NOx, du fait du faible taux de OH, qui est un résidu de décomposition des NOx, et qui décompose le méthane atmosphérique. Comme la été fait le raccourci : moins d'activité humaine = moins de NOx = moins d'OH = moins de décomposition de méthane = plus de méthane. Donc plus de NOx = moins de méthane. Mais plus de NOx = plus de NOx qui a un effet de serre plus puissant que le méthane ...
- L'étude parle aussi et surtout d'un point qui est omis dans l'article du début : il y a aussi eu une surproduction de méthane naturel en 2020, via de la décomposition bactérienne en milieu marécageux, et qui augmente avec des températures plus élevées et un climat plus humide.

Bref, malgré cet article les diesels sont toujours aussi néfastes en milieu urbain, les NOx toujours aussi polluants et dangereux, et on commence à constater les effets de l'emballement du réchauffement climatique, avec plus de réchauffement qui entraine plus de production de gaz à effet de serre naturel.
Les beaufs réfractaires refusent de comprendre. IL en s'agit pas d'écologie punitive, mais de trouver des solutions a des problématiques bien réelles.

Jadis, les villages qui se faisaient attaquer par d'autres avaient un problème, ils n'avaient pas de défenses. Donc ils ont trouvé une solution pour se protéger, c'est de créer des palissades en bois. Ce n'était pas terrible mais cela a amorcé l'invention de la muraille en pierre, bien plus efficace.

Tu imagines que si les gens se seraient dit que mettre une palissade en bois ca ne sert a rien on attend pour quelque chose de plus efficace, ben on aurait jamais eu l'efficacité des murailles en pierre.

C'est exactement l'état d'esprit des beaufs drogués au gasoil, qui veulent pouvoir rouler 1200 km et faire leur plein en 3 minutes avec une électrique, tout en étendant le vroum vroum sous le capot, et évidemment en ayant la caisse gratos tant qu'on y est!

Ce qui est positif, c'est que la plupart des réfractaires anti VE sont surtout représentés parmi les personnes au dela de 50 ans, ils disparaitront avec leur conservatisme idéologique...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 27 janvier 2023 08:23
le chimple a écrit : 26 janvier 2023 19:14 La voiture électrique ayant roulé tout l'été,
Les anti VE n'ont pus que les copier coller à sortir, ils sont désespérés car ils avent que leur moteur qui fait vroum va mourir doucement. Il était temps de nous débarrasser de ce moteur aux émissions très polluantes, peu efficient et surtout qui nous rend dépendant de pays peu recommandables.

Vive l'électromobilité avec l'elec et le H2 que nous produirons chez nous, en toute indépendance et pour un air plus pur!
C'est de l'humour , Sofa .... :content36
J'espère que tu en as ??
Perso , ce ne' sont pas des Sandrine Rousseau , Dousset ,Piolle qui vont me l'enlever ...
Sauf si quelques cons en élisent un à la présidence !
Remarque , ils ont bien élu Mitterrand et Hollande .. donc tout est possible ..
Là par contre , ils n'auraient pas fait le plus dur !!! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Excellent. C'est de vous ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 27 janvier 2023 08:59
Excellent. C'est de vous ?
Non , je plaide coupable .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 26 janvier 2023 20:45

Plus sérieux ils font de la pub pour une bagnole électrique qui se recharge en roulant ??
Expliques moi ?
rien à expliquer ; c'est une arnaque ,,, pour ceux " accro "au témoin moteur allumé la veille d'aller au CT en serrant les fesses
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 janvier 2023 13:06
mic43121 a écrit : 26 janvier 2023 20:45

Expliques moi ?
rien à expliquer ; c'est une arnaque ,,, pour ceux " accro "au témoin moteur allumé la veille d'aller au CT en serrant les fesses

Comment ça une arnaque :-| ils feraient de la pub pour un arnaque qui coute la peau des fesses ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 27 janvier 2023 13:17
lepicard a écrit : 27 janvier 2023 13:06

Comment ça une arnaque :-| ils feraient de la pub pour un arnaque qui coute la peau des fesses ?
:XD:
bah oui ,, comme les machines à café ; les nike , les parfums , on vous vend du rêve , parce que vous n'attendez que ça
En passant ,tu noteras que Tesla ne fait pas de pub à la télé , parce que le désir d'en posséder une est révélateur d'un niveau d'intelligence supérieur qui ne nécessite pas l'utilisation d'artifices
un jour vous comprendrez
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »