Nicolas Bay, lieutenant d’Éric Zemmour pourra être poursuivi pour provocation à la haine raciale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Bay, lieutenant d’Éric Zemmour pourra être poursuivi pour provocation à la haine raciale

Message par Relax »

berger141 a écrit : 03 février 2023 14:16
Corvo a écrit : 03 février 2023 13:19 Après avoir été le chien chien sans collier à sa mémère "On hait chez nous !"...le devenu chien chien avec collier à son pépère multi-condamné "Ben voyons !" dont l'immunité parlementaire à cause (ou selon grâce à ses) de ses propos racistes a été levé sera poursuivi, jugé...et peut-être condamné.

Un élu digne de ce nom, à moins de se rendre compte qu'il a raconté des conneries, ne profite pas de son immunité parlementaire pour se soustraite aux convocations de la Police.
Dire que l'islam politique est un danger n'a rien à voir avec le racisme, sauf pour les idéologies bornés qui se reconnaitront/
On peut critiquer l'islamisme ça relève de la liberté d'expression.
Le racisme est un alibi pour censurer la critique de l'immigration et de l'islamisation qui va avec.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Bay, lieutenant d’Éric Zemmour pourra être poursuivi pour provocation à la haine raciale

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 13:29 tiens, voilà la fameuse vidéo, en fait, l’article ne cite pas tout :

https://fb.watch/isJSIFlY4M/

il parle de minaret (il faudrait lui apprendre ce que c'est, il n'y en a pas)
C'est vrai que ça ressemble plus à un donjon qu'à un minaret, mais c'est guère plus rassurant .... :siffle:
il parle "d'étoile coranique" on en voit pas,
Il ne parle pas d'une étoile mais d'une école coranique.
Entendre école et comprendre étoile, est-ce à dire que tu as atteint le firmament pendant ta scolarité ? :mdr3: :mdr3:
il parle de conditions d'accession avantageuse de terrain favorisé par la mairie (va falloir le prouver), et bien sur, il mélange le tout dans un gloubi goulba imbuvable.
bin non, tout le monde sait que l'immigration et l'insécurité sont liées, tout le monde sait que des élus de gauche comme de droite fricotent avec le communautarisme maghrébin et le soft power islamique, y compris au plus haut niveau européen !
https://www.challenges.fr/monde/corrupt ... rde_839442

L'UE trempe aussi dans ces carabistouilles, raison de plus pour tenter d'empêcher les vérités inavouables d'être dites haut et fort ! :f_fr: :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 14:21
Relax a écrit : 03 février 2023 13:52

Il n'y a effectivement aucun racisme dans le propos de Nicolas Bay, mais il y a incontestablement une volonté de censure de la part de l'islamophère.

Ces gens-là méprisent la liberté d'expression et le pluralisme, c'est des fachos !
on, verra ça devant le tribunal....ce n'est pas à toi d'en juger.
C'est pas au tribunal de dire si l'immigration et le communautarisme maghrébin doivent être combattus politiquement, c'est aux électeurs de le décider. diktator
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 03 février 2023 14:27
mic43121 a écrit : 03 février 2023 11:03 Je comprend que la réalité te fâche
Pourtant si tu trouves quelque chose de faux dans ces phrases ..c'est que tu n'est pas au courant de ce qui se passe ...

« L’islam politique qui se propage partout en France et ici même en Normandie (...) Il faut arrêter le communautarisme, quand on sait qu’il importe à la fois de la délinquance, de la criminalité, et du terrorisme comme on l’a vu avec l’assassin de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine il y a quelques mois, qui était originaire d’Évreux, d’un quartier tout proche d’ici », déclarait Nicolas Bay, se référant au professeur décapité pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
Ceux qui attaquent Nicolas Bay pour avoir dit que l'islam politique est un danger, se comportent au mieux comme des idiots utiles de l'islam politique et au pire comme des traitres.
Les deux ne s'opposent pas ! ;)
L'affaire devrait vite être réglée : le propos vise l'islam politique et le communautarisme, ça relève d'une opinion politique et non pas d'un quelconque racisme envers des personnes qui ne sont jamais mentionnées dans le propos en question.

Chacun a bien le droit de penser et de dire ce qu'il veut sur l'islam politique et le communautarisme, il ne s'agit pas de personnes mais de concepts politiques.

Derrière cette plainte contre Nicolas Bay, on retrouve une fois de plus la mosquée de Paris, comme pour l'affaire de la plainte pour censurer Houellebecq !

C'est des fachos d'extrême droite qui ne respectent pas le droit d'expression et le pluralisme des idées et des médias !
La mosquée ne doit pas se mêler de politique, ces gens sont scotchés au moyen Age !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 03 février 2023 17:35
berger141 a écrit : 03 février 2023 14:27
Ceux qui attaquent Nicolas Bay pour avoir dit que l'islam politique est un danger, se comportent au mieux comme des idiots utiles de l'islam politique et au pire comme des traitres.
L'affaire devrait vite être réglée : le propos vise l'islam politique et le communautarisme, ça relève d'une opinion politique et non pas d'un quelconque racisme envers des personnes qui ne sont jamais mentionnées dans le propos en question.

Chacun a bien le droit de penser et de dire ce qu'il veut sur l'islam politique et le communautarisme, il ne s'agit pas de personnes mais de concepts politiques.

Derrière cette plainte contre Nicolas Bay, on retrouve une fois de plus la mosquée de Paris, comme pour l'affaire de la plainte pour censurer Houellebecq !

C'est des fachos d'extrême droite qui ne respectent pas le droit d'expression et le pluralisme des idées et des médias !
La mosquée ne doit pas se mêler de politique, ces gens sont scotchés au moyen Age !
la vidéo et les propos tenus visent la construction d'une mosquée en construction.
pas l'islam politique, l'islam politique, il n'y a que lui qui en parle.

la mosquée de paris a porté plainte? elle a eu raison.

curieusement, on en voit pas Nicolas bay faire ça lors de la création d'un temple ou d'une église.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 10:57
papibilou a écrit : 03 février 2023 10:32 J'ai beau relire les propos de Bay, un type pour lequel je n'ai nulle sympathie, et je ne vois toujours pas en quoi ses accusations à l'encontre de l'Islam politique aurait un caractère raciste.
Concernant les affirmations de Bay, il me semble que ça a tout à fait trait à de la discrimination, je ne vous pas en quoi diffuser une vidéo de une "mosquée en travaux" en ajoutant :

« L’islam politique qui se propage partout en France et ici même en Normandie (...) Il faut arrêter le communautarisme, quand on sait qu’il importe à la fois de la délinquance, de la criminalité, et du terrorisme comme on l’a vu avec l’assassin de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine il y a quelques mois, qui était originaire d’Évreux, d’un quartier tout proche d’ici », déclarait Nicolas Bay, se référant au professeur décapité pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

si ça ce n'est pas de la discrimination envers tous les musulmans, je ne sais pas ce que c'est.
Toujours de la généralisation en prenant référence au pire, alors que l’extrême majorité des musulmans, n'est ni terroriste, ni porteur d’islam politique, ni même porteur de revendications.
beaucoup de gens ont malheureusement tendance à mélanger les extrémistes ou radicaux qui devraient être un peu plus matés (même si la loi les protège) aux simples croyants qui n'ont rien demandé à personne, ce que fait par la présente, Nicolas Bay.
Il ne parle pas d'Islam tout court mais d'Islam politique. Il pourrait parler d'Islam radical ou d'Islam extrémiste. Dans tous les cas il ne viserait qu'une partie des musulmans et pas toute la communauté musulmane. Non ? S'il visait tous les musulmans en les mettant dans un même sac, alors oui, il serait coupable d'incitation à la discrimination religieuse.
Par ailleurs cette verrue de l'Islam a suffisamment blessé notre pays, en particulier en 2015, pour que l'on se méfie de cet extrémisme qui, vous aurez du mal à contredire ce point, a pris sous sa coupe des dizaines de nos banlieues.
Par ailleurs, Bay vise le communautarisme et je pense que, sauf à vouloir une société à l'anglo-saxonnne, si nous voulons une intégration des populations musulmanes dans notre pays, il faut réduire ce communautarisme auquel nous avons grandement participé en regroupant dans des zones de grande pauvreté des populations immigrées.
Donc, vos explications ne me convainquent pas, même si, comme je l'ai dit, ce N.Bay ne m'apparait pas comme un type très fréquentable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 février 2023 17:40
Fonck1 a écrit : 03 février 2023 10:57

Concernant les affirmations de Bay, il me semble que ça a tout à fait trait à de la discrimination, je ne vous pas en quoi diffuser une vidéo de une "mosquée en travaux" en ajoutant :

si ça ce n'est pas de la discrimination envers tous les musulmans, je ne sais pas ce que c'est.
Toujours de la généralisation en prenant référence au pire, alors que l’extrême majorité des musulmans, n'est ni terroriste, ni porteur d’islam politique, ni même porteur de revendications.
beaucoup de gens ont malheureusement tendance à mélanger les extrémistes ou radicaux qui devraient être un peu plus matés (même si la loi les protège) aux simples croyants qui n'ont rien demandé à personne, ce que fait par la présente, Nicolas Bay.
Il ne parle pas d'Islam tout court mais d'Islam politique. Il pourrait parler d'Islam radical ou d'Islam extrémiste. Dans tous les cas il ne viserait qu'une partie des musulmans et pas toute la communauté musulmane. Non ? S'il visait tous les musulmans en les mettant dans un même sac, alors oui, il serait coupable d'incitation à la discrimination religieuse.
Par ailleurs cette verrue de l'Islam a suffisamment blessé notre pays, en particulier en 2015, pour que l'on se méfie de cet extrémisme qui, vous aurez du mal à contredire ce point, a pris sous sa coupe des dizaines de nos banlieues.
Par ailleurs, Bay vise le communautarisme et je pense que, sauf à vouloir une société à l'anglo-saxonnne, si nous voulons une intégration des populations musulmanes dans notre pays, il faut réduire ce communautarisme auquel nous avons grandement participé en regroupant dans des zones de grande pauvreté des populations immigrées.
Donc, vos explications ne me convainquent pas, même si, comme je l'ai dit, ce N.Bay ne m'apparait pas comme un type très fréquentable.
dans ce cas là, il aurait du le préciser.
en visant la construction de cette mosquée, il s'attaque à tous les musulmans.
ce sont donc des propos généraux donc racistes.

il me semble pas qu'en 2015, les terroristes avaient été conditionnés par les moquées, si?
je peux vous dire pour connaitre quelqu'un qui travaille au ministère de l’intérieur à la surveillance, qu'elles sont toutes plus que surveillées.
les mosquées n'ont donc rien à voir avec tout cela, en général, l'action de l'état va très vite avec l'extrémisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 13:29 tiens, voilà la fameuse vidéo, en fait, l’article ne cite pas tout :

https://fb.watch/isJSIFlY4M/

il parle de minaret (il faudrait lui apprendre ce que c'est, il n'y en a pas) il parle "d'étoile coranique" on en voit pas, il parle de conditions d'accession avantageuse de terrain favorisé par la mairie (va falloir le prouver), et bien sur, il mélange le tout dans un gloubi goulba imbuvable.
Ça c'est autre chose. Chaque religion doit avoir droit à ses lieux de culte et l'interdiction récente de financement étranger clarifie, en partie, le point de la dangereuse dépendance d'une communauté religieuse à un pays étranger.
Quant au minaret, la seule chose que je n'admettrais pas c'est un appel vocal à la prière depuis le minaret.
Et si la mairie a favorisé l'implantation de cette mosquée en fournissant le terrain, je n'y vois pas un crime, attendu que l'état, loi de 1905 oblige, entretient toutes les églises bâties avant cette date et personne ne s'en offusque.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:37
Relax a écrit : 03 février 2023 17:35

la vidéo et les propos tenus visent la construction d'une mosquée en construction.

curieusement, on en voit pas Nicolas bay faire ça lors de la création d'un temple ou d'une église.

qu'en savez vous si l'occasion se présente
il y en a bien qui empechent les crèches , les statues de la vierge ou de saint michel ou d'un pape
est ce une incitation à la haine
d'autres c'est la construction de centrales nucléaires , de supermarché , d'une éolienne , une autoroute , de bassines ou de retenues collinaires , d'un aéroport
et là parfois en ayant recours à la violence non verbale mais physique
n'est ce pas de la haine et de l'incitation à la haine contre par exemple les agriculteurs, les éleveurs et tout ce que vous voudrez
pourquoi une haine serait plus justifiée qu'une autre et non sanctionnée
alors que la haiine poussant à la violence quand elle autre que verbale a déja tué et aussi bléssés des centaines de personnes et des millions € pour vandalisme
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 février 2023 17:49
Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:37

hé bien si l'occasion se présente, comptez sur moi pour dire exactement la même chose.
ce type, n'a pas à insulter les gens parce qu'ils appartiennent à tel ou telle chose.

la généralisation, c'est la lie de cette société.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:51
vivarais a écrit : 03 février 2023 17:49 [/surligne]

hé bien si l'occasion se présente, comptez sur moi pour dire exactement la même chose.
ce type, n'a pas à insulter les gens parce qu'ils appartiennent à tel ou telle chose.

je ne sais pas ce qu'il a dit mais souvent simplement dire la vérité fait crier au loup du racisme et de l'islamophobie
moi je suis pour un traitement équitable pour tous et dont j'ai cité les différentes formes
pas condamner certaines et louer d'autres
tout ce qui est intolérance n'est pas admissible
BAY c'est contre une mosquée , d'autres c'est contre une statue de la vierge ou du pape ou une crèche de noel pour rester dans le domaine de la haine religieuse supposée alors qu'en fait ce n'est que du politique
vous vous voyez simplement la mosquée parce que çà vous arrange
moi je vois aussi tout le reste en plus parce cela aussi me dérange
Modifié en dernier par vivarais le 03 février 2023 18:06, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 février 2023 18:03
Fonck1 a écrit : 03 février 2023 17:51 hé bien si l'occasion se présente, comptez sur moi pour dire exactement la même chose.

je ne sais pas ce qu'il a dit mais souvent simplement dire la vérité fait crier au loup du racisme et de l'islamophobie
moi je suis pour un traitement équitable pour tous et dont j'ai cité les différentes formes
tout ce qui est intolérance n'est pas admissibles
bAY c'est contre une mosquée , d'autres c'est contre une statue de la vierge ou du pape ou une creche de noel pour rester dans le domaine de la haine religieuse supposée alors qu'en fiat ce n'est que du politique
mais vous avez raison, Bay est intolérant.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 février 2023 18:05
vivarais a écrit : 03 février 2023 18:03

tout ce qui est intolérance n'est pas admissibles
bAY c'est contre une mosquée , d'autres c'est contre une statue de la vierge ou du pape ou une creche de noel pour rester dans le domaine de la haine religieuse supposée alors qu'en fiat ce n'est que du politique
mais vous avez raison, Bay est intolérant.
autant que vous à votre manière même si elle est politique
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 03 février 2023 13:19 Après avoir été le chien chien sans collier à sa mémère "On hait chez nous !"...le devenu chien chien avec collier à son pépère multi-condamné "Ben voyons !" dont l'immunité parlementaire à cause (ou selon grâce à ses) de ses propos racistes a été levé sera poursuivi, jugé...et peut-être condamné.

Un élu digne de ce nom, à moins de se rendre compte qu'il a raconté des conneries, ne profite pas de son immunité parlementaire pour se soustraite aux convocations de la Police.
Dire que l'islam politique est un danger n'a rien à voir avec le racisme, sauf pour les idéologies bornés qui se reconnaitront/
Miroir miroir... :siffle:
En même temps quoi de plus normal que berger défende Nicolas Beeeeeeeeeee..... :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 février 2023 19:29

Miroir miroir... :siffle:
En même temps quoi de plus normal que berger défende Nicolas Beeeeeeeeeee..... :siffle:
Corvo s'est reconnu
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »