Ta clim' consommera moins pour te faire passer de 25°C à 20 que pour passer de 30°C à 20. Donc gain de consommation électrique.vivarais a écrit : ↑04 février 2023 07:13 vous savez des que la température depassera 20° les gens mettent les clim en marche
et de mi mai ) mi octobre les températures sont supérieurs à cela
et les arbres reduisent de combien de ° la température estivale![]()
et trop d'arbres augmentent le taux d'humidité qui réduit l'évaporation de la sueur et donc la sensation que la température est plus haute
on dit qu'il fait lourd et on est moite surtout par temps orageux alors que la température plus basse que lorsque le ciel est clair et l'air sec
quand à la mortalité supérieure dans les ville c'est à cause des particules fines
si les arbres captent les GES ils ne captent pas les particules fines
tous cela c'est des balivernes boboécologiques
je ne dis pas qu'il ne faut planter des arbres mais c'est les raisons invoquées qui sont débiles
c'est comme plutôt que des maisons individuelles , la meme boboécologie proposent d'entasser les gens à la verticale dans des immeubles
Quand aux quelques arbres urbains qui augmenteraient suffisamment le taux d'humidité d'une ville pour limité l'évapotranspiration humaine ... Tu as des preuves de ça, ou tu as juste combiné au pif deux informations pour en sortir une qui t'arrange ? Parce moi qui vit entouré de centaines de milliers, voire millions d'arbres, promis ma transpiration s'évapore très bien en été.
En ville il y a mortalité supérieure à cause des particules fines d'un côté, et surmortalité à cause de trop grandes températures de l'autre. A chaque canicule on trouve de la surmortalité due à la chaleur.
Et les gens pragmatiques (genre Victor, ZE bobo écolo

C'est dingue cette habitude débile de penser que seuls les bobos écolos peuvent avoir de bonnes idées ...