Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10007
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 15 février 2023 17:27
Patchouli38 a écrit : 15 février 2023 09:56


Je pense que ce type de soirée a toujours existé sauf que le public visé était plutôt les juifs, les italiens en fonction de l'époque. Seulement, on en parlait moins ou pas du tout car cela se faisait de manière discrète, éloignée des regards de la population en général, et surtout de la police.

Ces soirées sont bien à caractère raciste et "l'excès" d'immigration ou la liberté d'expression ne sont que de fausses excuses pour pouvoir cracher sa haine sur la population visée. L'immigration n'est pas la cause de ces soirées "à thème", mais bien le discours haineux de certains partis populistes tels que Reconquête et certains membres du Rassemblement National. La preuve avec la reprise des paroles de Grégoire de Fournas "Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique". Maintenant, on ne se cache plus, on se montre car légitimés par les partis cités et par ses représentants.
Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre , c'est les français sont de plus en plus nombreux à dire qu'il y a trop d'immigration. Ces personnes ne sont des individus d"'extreme droite " qui "crachent leur haine" mais elles considèrent qu'il a trop d'immigration car elles ont fait le constat évident que cette immigration a généré ( au risque de me répéter):
-plus d'insécurité et une surreprésentation carcérale,
- des attentats,
- Plusieurs centaines de zones de non droit, ou de non France, où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées;
- des risques majeurs pour le pays (risque de Partition et de guerre civile, identifié respectivement par MM Hollande et Gérard Collomb)
- la contestation des programmes de l'Education Nationale
-des contestations de nos coutumes dans les hopitaux
....... Et mille excuse pour les oublis
Mais Patchouli38 sait faire la différence entre les soirées à thème à caractère raciste et le ressenti des français en général.

J'ai retrouvé un sondage de 2013 indiquant que 70% des français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France :

"LS TROUVENT QU'IL Y A TROP D'ÉTRANGERS EN FRANCE
D'après l'étude, quelque 70% des sondés (et jusqu'à 83% chez les sympathisants de l'UMP) trouvent qu'il y a "trop d'étrangers en France". Ils sont 62% à estimer que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".

Par ailleurs, 29% seulement jugent que "l'immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée". Pour 46%, "pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d'immigrés". Enfin, 57% jugent que "le racisme anti-Blanc est assez répandu en France".

La religion musulmane est particulièrement visée. Elle est considérée par 74% des sondés comme intolérante et incompatible avec la société française. Selon Michel Winock, "les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen"."
https://www.france-terre-asile.org/actu ... detrangers

Et ce n'est pas pour autant que les français ont mis les populistes à la tête de l'Etat.
Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés chez eux, la paix et la tranquillité reviendront en France.
Je n'ai jamais nié les points que cite Berger41, mais ce ne sont pas les partis populistes qui régleront le problème, simplement parce qu'ils sont trop obnubilés par leur racisme, caché pour l'un (RN), affiché pour l'autre (Reconquête). Chez ces 2 partis, toute la population étrangère (petits malfrats et gens honnêtes et travailleurs compris) subiront la vindicte de ces 2 partis sous le coups de leur lois liberticides et totalement anticonstitutionnelles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Relax »

berger141 a écrit : 15 février 2023 17:31
Fonck1 a écrit : 15 février 2023 17:28

quelle pleureuse....86% des français se sentent en sécurité chez eux :mdr3: sauf le berger dans ses montagnes :content79
Selon les sondages un large majorité de français considère qu'il y a trop d'immigration.
Évidemment qu'il y a trop d'étrangers, personne ne le nie.
Y compris les immigrationnistes se plaignent qu'ils sont pas assez bien accueillis, c'est parce qu'il y en a trop !
Nous manquons y compris de places dans nos prisons pour accueillir tous les délinquants et tous les criminels étrangers.

L'Afrique, on y va, on en vient, on y retourne c'est la quille ça s'arrose, on fait une petite soirée, quoi ! :alcool1: :miam: :pompom:
Les gens sont jaloux .... ;)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 11 février 2023 10:49
Corvo a écrit : 11 février 2023 07:08

Le racisme une liberté d'expression ? 8|
Je pense que c'est une bande de connards qui organise ce genre de spectacle ...
Mais l'empêcher ? :perv:
On laisse bien des gabarits comme jimmy étaler sa haine de la France et des français :hehe:
Il est aussi raciste que ceux là ....
Sinon on pourrait aussi interdire Charlie et ses caricatures ..C'est caca...
::d
Pour charlie interdire ces caricatures sur l'islam serait d'oeuvre d'utilité publique ,car pourquoi val a t'il interdit à siné toute caricature sur les juifs , il a payé ue amende record à Siné avant de l'évincé.c'est devenu un journal merdique sans aucune originalité
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146725
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 16 février 2023 00:15
Fonck1 a écrit : 15 février 2023 16:48

a priori, cette interdiction en fait partie, de la baisse de l'insécurité.
Un coup tu dis qu'il n'y a pas d'insécurité un coup tu dis qu'elle baisse, vous êtes combien dans ta tête ? :siffle:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 54310.html
les personnes touchées par la fermeture de cette soirée sont directement d'anciens repris de justices pour des faits de violences racistes sur personnes.
donc interdire ce type de réunion, c'est favoriser à ce que ça ne se développe pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12330
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 16 février 2023 06:14 Un bar identitaire ferme à Lille...un autre ouvre à Perpignan.

Un groupe identitaire soutient l’ouverture d’un bar « nationaliste » à Perpignan

C’est sur Telegram qu’a circulé l’affiche annonçant l’inauguration prochaine à Perpignan du bar «le 7.59». En fond de tract, un blason aux symboles évocateurs : les couleurs catalanes, trois fleurs de lys, une couronne et deux épées. Une initiative soutenue par le groupuscule d’ultra-droite «Roussillon nationaliste».
L’organisation «Roussillon nationaliste» est née suite de la dissolution de l’Œuvre française et de son antenne locale, «Jeunesses nationalistes du Roussillon». «Roussillon nationaliste» se félicite et convie à l’ouverture «d’un bar nationaliste dans le 66 (…). Une belle initiative qui va permettre de diffuser le véritable esprit français dans le département.» Avant de conclure par le message «pour la France et la nation.»

La symbolique du logo décryptée par Nicolas Lebourg
Selon le chercheur spécialisé dans les extrêmes droites, les fleurs de lys ne sont pas le symbole d’un désir monarchiste, mais une volonté de présenter la France dans sa longue durée. L’héritage d’une France qui dépasse bien évidemment la République.


Questionné sur le nom de l’établissement, le chercheur fait le rapprochement avec une date historique. L’année 759 est celle où la ville de Narbonne fut reprise des mains des Sarrasins par Pépin le Bref. De leur côté, les responsables du 7.59 nous évoquent de manière évasive «une référence historique importante pour la région» ; et confirment leur attachement à l’identité catalane que le logo contribue à «mettre à l’honneur».

Mais pourquoi ouvrir un bar identitaire ? Contactés par messagerie sécurisée, les responsables du 7.59 déclarent : «Nous avons pour but de promouvoir les produits de la région et d’être à la fois un espace de discussion enraciné.»

Une stratégie utilisée depuis plusieurs années par le groupe dissous en 2021, Génération identitaire. Le groupe d’extrême droite avait fait le choix d’ouvrir des établissements festifs. Objectif affiché ? Avoir une présence sociale, normaliser leur image et diffuser leur discours. Mais dans les faits, l’existence même de ces établissements étant à l’origine de troubles à l’ordre public, la plupart ont dû fermer leurs portes.

Roussillon Nationaliste, un groupe nationaliste très actif à Perpignan
La boucle Telegram aux 156 abonnés de «Roussillon Nationaliste» partage de nombreuses invitations d’Yvan Benedetti. Présent dans les Pyrénées-Orientales depuis plusieurs années, Yvan Benedetti est le porte-parole du Parti Nationaliste Français. Il fut aussi élu du comité central du Front National avant d’en être exclu en 2011. Parmi les événements les plus récents, «la galette des rois nationaliste» ; le «Noël nationaliste» où le programme annonçait, «buffet, vin chaud, chants de Noël et nations» ; ou encore la conférence d’Yvan Benedetti de retour du Donbass. Pour rappel, le militant d’ultra-droite s’affiche ouvertement contre l’IVG, favorable au retour de la peine de mort, antivax ou antisémite.

https://madeinperpignan.com/groupuscule ... perpignan/
C'est tellement caricatural, qu'on se croirait dans un film.:content36
Pas de Jésus ni de Balthazar dans la crèche du noël "nationaliste", :evil: trop bronzés ! Ceux ci sont remplacés par des wikings blonds aux yeux bleus, comme il se doit.
Une réplique de Jean Marie Le Pen fera office de fève pour la galette "nationaliste" et une quenelle est exigée pour commander sa tasse de vin chaud. :twisted:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 16 février 2023 08:54
berger141 a écrit : 15 février 2023 17:27
Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre , c'est les français sont de plus en plus nombreux à dire qu'il y a trop d'immigration. Ces personnes ne sont des individus d"'extreme droite " qui "crachent leur haine" mais elles considèrent qu'il a trop d'immigration car elles ont fait le constat évident que cette immigration a généré ( au risque de me répéter):
-plus d'insécurité et une surreprésentation carcérale,
- des attentats,
- Plusieurs centaines de zones de non droit, ou de non France, où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées;
- des risques majeurs pour le pays (risque de Partition et de guerre civile, identifié respectivement par MM Hollande et Gérard Collomb)
- la contestation des programmes de l'Education Nationale
-des contestations de nos coutumes dans les hopitaux
....... Et mille excuse pour les oublis
Mais Patchouli38 sait faire la différence entre les soirées à thème à caractère raciste et le ressenti des français en général.

J'ai retrouvé un sondage de 2013 indiquant que 70% des français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France :

"LS TROUVENT QU'IL Y A TROP D'ÉTRANGERS EN FRANCE
D'après l'étude, quelque 70% des sondés (et jusqu'à 83% chez les sympathisants de l'UMP) trouvent qu'il y a "trop d'étrangers en France". Ils sont 62% à estimer que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".

Par ailleurs, 29% seulement jugent que "l'immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée". Pour 46%, "pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d'immigrés". Enfin, 57% jugent que "le racisme anti-Blanc est assez répandu en France".


La religion musulmane est particulièrement visée. Elle est considérée par 74% des sondés comme intolérante et incompatible avec la société française. Selon Michel Winock, "les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen"."
https://www.france-terre-asile.org/actu ... detrangers

Et ce n'est pas pour autant que les français ont mis les populistes à la tête de l'Etat.
Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés chez eux, la paix et la tranquillité reviendront en France.
Je n'ai jamais nié les points que cite Berger41, mais ce ne sont pas les partis populistes qui régleront le problème, simplement parce qu'ils sont trop obnubilés par leur racisme, caché pour l'un (RN), affiché pour l'autre (Reconquête). Chez ces 2 partis, toute la population étrangère (petits malfrats et gens honnêtes et travailleurs compris) subiront la vindicte de ces 2 partis sous le coups de leur lois liberticides et totalement anticonstitutionnelles.
Pâtchouli il faudrait que tu fasses des efforts, si tu peux , pour éviter d'écrire des conneries, comme " Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés , la paix et la tranquillité reviendront en France".
Patchouli est soit limitée et a du mal à comprendre soit elle est malhonnête . Si j'ai listé tous les problèmes générés par l'immigration d'un autre peuple, de culture arabo-musulmane, subie par le pays, c'est pour exprimer le fait qu'on n'arrive plus à gérer cette immigration en raison de son caractère massif et parce qu'elle fait venir un peuple porteur d'une autre culture.
Ces problèmes générés par l'immigration, parfaitement identifiables, font qu'une large majorité de français, parfaitement lucides, qui ne sont pas d"extreme droite" considèrent qu'il y a trop d'immigration.

Par ailleurs Patchouli reprend le discours des médias du politiquement correct qui expliquent le RN et Reconquête sont des partis pas fréquentables, fascisants, qui prendront des mesures "liberticides" et anticonstitutionnelles"

Et merci à Patchouli de dire pourquoi le "racisme " de Reconquête est " affiché". Merci de donner des exemples.
Modifié en dernier par berger141 le 16 février 2023 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28702
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 16 février 2023 11:27
Corvo a écrit : 16 février 2023 06:14 Un bar identitaire ferme à Lille...un autre ouvre à Perpignan.

Un groupe identitaire soutient l’ouverture d’un bar « nationaliste » à Perpignan

C’est sur Telegram qu’a circulé l’affiche annonçant l’inauguration prochaine à Perpignan du bar «le 7.59». En fond de tract, un blason aux symboles évocateurs : les couleurs catalanes, trois fleurs de lys, une couronne et deux épées. Une initiative soutenue par le groupuscule d’ultra-droite «Roussillon nationaliste».
L’organisation «Roussillon nationaliste» est née suite de la dissolution de l’Œuvre française et de son antenne locale, «Jeunesses nationalistes du Roussillon». «Roussillon nationaliste» se félicite et convie à l’ouverture «d’un bar nationaliste dans le 66 (…). Une belle initiative qui va permettre de diffuser le véritable esprit français dans le département.» Avant de conclure par le message «pour la France et la nation.»

La symbolique du logo décryptée par Nicolas Lebourg
Selon le chercheur spécialisé dans les extrêmes droites, les fleurs de lys ne sont pas le symbole d’un désir monarchiste, mais une volonté de présenter la France dans sa longue durée. L’héritage d’une France qui dépasse bien évidemment la République.


Questionné sur le nom de l’établissement, le chercheur fait le rapprochement avec une date historique. L’année 759 est celle où la ville de Narbonne fut reprise des mains des Sarrasins par Pépin le Bref. De leur côté, les responsables du 7.59 nous évoquent de manière évasive «une référence historique importante pour la région» ; et confirment leur attachement à l’identité catalane que le logo contribue à «mettre à l’honneur».

Mais pourquoi ouvrir un bar identitaire ? Contactés par messagerie sécurisée, les responsables du 7.59 déclarent : «Nous avons pour but de promouvoir les produits de la région et d’être à la fois un espace de discussion enraciné.»

Une stratégie utilisée depuis plusieurs années par le groupe dissous en 2021, Génération identitaire. Le groupe d’extrême droite avait fait le choix d’ouvrir des établissements festifs. Objectif affiché ? Avoir une présence sociale, normaliser leur image et diffuser leur discours. Mais dans les faits, l’existence même de ces établissements étant à l’origine de troubles à l’ordre public, la plupart ont dû fermer leurs portes.

Roussillon Nationaliste, un groupe nationaliste très actif à Perpignan
La boucle Telegram aux 156 abonnés de «Roussillon Nationaliste» partage de nombreuses invitations d’Yvan Benedetti. Présent dans les Pyrénées-Orientales depuis plusieurs années, Yvan Benedetti est le porte-parole du Parti Nationaliste Français. Il fut aussi élu du comité central du Front National avant d’en être exclu en 2011. Parmi les événements les plus récents, «la galette des rois nationaliste» ; le «Noël nationaliste» où le programme annonçait, «buffet, vin chaud, chants de Noël et nations» ; ou encore la conférence d’Yvan Benedetti de retour du Donbass. Pour rappel, le militant d’ultra-droite s’affiche ouvertement contre l’IVG, favorable au retour de la peine de mort, antivax ou antisémite.

https://madeinperpignan.com/groupuscule ... perpignan/
C'est tellement caricatural, qu'on se croirait dans un film.:content36
Pas de Jésus ni de Balthazar dans la crèche du noël "nationaliste", :evil: trop bronzés ! Ceux ci sont remplacés par des wikings blonds aux yeux bleus, comme il se doit.
Une réplique de Jean Marie Le Pen fera office de fève pour la galette "nationaliste" et une quenelle est exigée pour commander sa tasse de vin chaud. :twisted:
"Pour rappel, le militant d’ultra-droite s’affiche ouvertement contre l’IVG, favorable au retour de la peine de mort, antivax ou antisémite."
Vous approuvez ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par berger141 »

Les réactions et manifestations excessives de l'ultra droite seront probablement de plus en plus fréquentes, elles sont la résultante d'une autre excés, celui de trop d'immigration dont les gouvernements successifs et en particulier ceux de Macron sont responsables.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146725
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 16 février 2023 12:07
Patchouli38 a écrit : 16 février 2023 08:54

Mais Patchouli38 sait faire la différence entre les soirées à thème à caractère raciste et le ressenti des français en général.

J'ai retrouvé un sondage de 2013 indiquant que 70% des français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France :

"LS TROUVENT QU'IL Y A TROP D'ÉTRANGERS EN FRANCE
D'après l'étude, quelque 70% des sondés (et jusqu'à 83% chez les sympathisants de l'UMP) trouvent qu'il y a "trop d'étrangers en France". Ils sont 62% à estimer que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".

Par ailleurs, 29% seulement jugent que "l'immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée". Pour 46%, "pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d'immigrés". Enfin, 57% jugent que "le racisme anti-Blanc est assez répandu en France".


La religion musulmane est particulièrement visée. Elle est considérée par 74% des sondés comme intolérante et incompatible avec la société française. Selon Michel Winock, "les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen"."
https://www.france-terre-asile.org/actu ... detrangers

Et ce n'est pas pour autant que les français ont mis les populistes à la tête de l'Etat.
Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés chez eux, la paix et la tranquillité reviendront en France.
Je n'ai jamais nié les points que cite Berger41, mais ce ne sont pas les partis populistes qui régleront le problème, simplement parce qu'ils sont trop obnubilés par leur racisme, caché pour l'un (RN), affiché pour l'autre (Reconquête). Chez ces 2 partis, toute la population étrangère (petits malfrats et gens honnêtes et travailleurs compris) subiront la vindicte de ces 2 partis sous le coups de leur lois liberticides et totalement anticonstitutionnelles.
Pâtchouli il faudrait que tu fasses des efforts, si tu peux , pour éviter d'écrire des conneries, comme " Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés , la paix et la tranquillité reviendront en France".
Patchouli est soit limitée et a du mal à comprendre soit elle est malhonnête . Si j'ai listé tous les problèmes générés par l'immigration d'un autre peuple, de culture arabo-musulmane, subie par le pays, c'est pour exprimer le fait qu'on n'arrive plus à gérer cette immigration en raison de son caractère massif et parce qu'elle fait venir un peuple porteur d'une autre culture.
Ces problèmes générés par l'immigration, parfaitement identifiables, font qu'une large majorité de français, parfaitement lucides, qui ne sont pas d"extreme droite" considèrent qu'il y a trop d'immigration.

Par ailleurs Patchouli reprend le discours des médias du politiquement correct qui expliquent le RN et Reconquête sont des partis pas fréquentables, fascisants, qui prendront des mesures "liberticides" et anticonstitutionnelles"

Et merci à Patchouli de dire pourquoi le "racisme " de Reconquête est " affiché". Merci de donner des exemples.
un autre peuple, de culture arabo-musulmane? c'est quel pays déjà?
c'est qui qui est limité?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10007
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Patchouli38 »

Je n'ai jamais nié le problème Berger41 et je l'ai bien dit dans mon précédent message. Ce que vous oubliez de dire, est qu'une grande partie de ces étrangers sont en transit en France, leur but final étant de pouvoir aller en Grande-Bretagne. Si Calais est souvent confronté à un conglomérat d'immigrants, ce n'est sûrement pas pour ses belles rues ou ses monuments.

Par ailleurs, et je persiste là-dessus, si ce genre de réunions racistes bars existe, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'immigration (excuse facile) mais bien parce leurs organisateurs se reconnaissent en certains partis politiques comme Reconquêtes ou le RN.

Racisme affiché de Reconquêtes dont certains de leurs membres ne se cachent même plus :

"Un policier diffuse sur Telegram des messages racistes et des fichiers confidentiels
ENQUETE L’homme était membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour et fonctionnaire en poste au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)

"« Babouche-man » ou « babouins » : c’est ainsi qu’un policier a qualifié deux personnes mortes lors d’un accident de la route, dans un fil Telegram, avant d’être découvert par un groupe anti-fasciste de Montréal. Outre des messages racistes il diffusait aussi des fichiers de police confidentiels, des faits qui ont conduit à la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la publication d’un article sur Mediapart."

https://www.20minutes.fr/justice/401781 ... fidentiels

"Les dérapages racistes et néonazis de Génération Zemmour"

"oliciers et militaires qui militent cagoulés avec leur arme de service, tags de croix gammées, chansons nazies… C’est ce que dénonce Christopher, un ancien de Génération Z qui a quitté l’organisation, dégoûté par le racisme et l’antisémitisme qui y règnent. Révélée par le media alternatif local Kawa TV, l’affaire est embarrassante pour les partisans de Zemmour"

https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... 41PW8DMx-w

Sans compter les multi-condamnations de leur chef pour injure raciale.

Je n'ai pas besoin de reprendre mot pour mot ce que disent les médias, les faits parlent d'eux-mêmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 16 février 2023 13:48 Je n'ai jamais nié le problème Berger41 et je l'ai bien dit dans mon précédent message. Ce que vous oubliez de dire, est qu'une grande partie de ces étrangers sont en transit en France, leur but final étant de pouvoir aller en Grande-Bretagne. Si Calais est souvent confronté à un conglomérat d'immigrants, ce n'est sûrement pas pour ses belles rues ou ses monuments.

Par ailleurs, et je persiste là-dessus, si ce genre de réunions racistes bars existe, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'immigration (excuse facile) mais bien parce leurs organisateurs se reconnaissent en certains partis politiques comme Reconquêtes ou le RN.

Racisme affiché de Reconquêtes dont certains de leurs membres ne se cachent même plus :

"Un policier diffuse sur Telegram des messages racistes et des fichiers confidentiels
ENQUETE L’homme était membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour et fonctionnaire en poste au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)

"« Babouche-man » ou « babouins » : c’est ainsi qu’un policier a qualifié deux personnes mortes lors d’un accident de la route, dans un fil Telegram, avant d’être découvert par un groupe anti-fasciste de Montréal. Outre des messages racistes il diffusait aussi des fichiers de police confidentiels, des faits qui ont conduit à la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la publication d’un article sur Mediapart."

https://www.20minutes.fr/justice/401781 ... fidentiels

"Les dérapages racistes et néonazis de Génération Zemmour"

"oliciers et militaires qui militent cagoulés avec leur arme de service, tags de croix gammées, chansons nazies… C’est ce que dénonce Christopher, un ancien de Génération Z qui a quitté l’organisation, dégoûté par le racisme et l’antisémitisme qui y règnent. Révélée par le media alternatif local Kawa TV, l’affaire est embarrassante pour les partisans de Zemmour"

https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... 41PW8DMx-w

Sans compter les multi-condamnations de leur chef pour injure raciale.

Je n'ai pas besoin de reprendre mot pour mot ce que disent les médias, les faits parlent d'eux-mêmes.
mais pour allez en GB qui n'a jamais été dans l'espace Schengen
pourquoi passent ils pas la france alors qu'ils savent qu'il y a toujours eu une barrière douanière conte la libre circulation des personnes meme lorsque la GB etait dans LUE mais jamias dans l'espace schenguen
ensuite pour le reste comme pour les islamistes ce n'est pas en interdisant qu'on peu les identifier et les fichers S
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 16 février 2023 13:48 Je n'ai jamais nié le problème Berger41 et je l'ai bien dit dans mon précédent message. Ce que vous oubliez de dire, est qu'une grande partie de ces étrangers sont en transit en France, leur but final étant de pouvoir aller en Grande-Bretagne. Si Calais est souvent confronté à un conglomérat d'immigrants, ce n'est sûrement pas pour ses belles rues ou ses monuments.

Par ailleurs, et je persiste là-dessus, si ce genre de réunions racistes bars existe, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'immigration (excuse facile) mais bien parce leurs organisateurs se reconnaissent en certains partis politiques comme Reconquêtes ou le RN.

Racisme affiché de Reconquêtes dont certains de leurs membres ne se cachent même plus :

"Un policier diffuse sur Telegram des messages racistes et des fichiers confidentiels
ENQUETE L’homme était membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour et fonctionnaire en poste au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)

"« Babouche-man » ou « babouins » : c’est ainsi qu’un policier a qualifié deux personnes mortes lors d’un accident de la route, dans un fil Telegram, avant d’être découvert par un groupe anti-fasciste de Montréal. Outre des messages racistes il diffusait aussi des fichiers de police confidentiels, des faits qui ont conduit à la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la publication d’un article sur Mediapart."

https://www.20minutes.fr/justice/401781 ... fidentiels

"Les dérapages racistes et néonazis de Génération Zemmour"

"oliciers et militaires qui militent cagoulés avec leur arme de service, tags de croix gammées, chansons nazies… C’est ce que dénonce Christopher, un ancien de Génération Z qui a quitté l’organisation, dégoûté par le racisme et l’antisémitisme qui y règnent. Révélée par le media alternatif local Kawa TV, l’affaire est embarrassante pour les partisans de Zemmour"

https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... 41PW8DMx-w

Sans compter les multi-condamnations de leur chef pour injure raciale.

Je n'ai pas besoin de reprendre mot pour mot ce que disent les médias, les faits parlent d'eux-mêmes.
1 Vous dites que vous ne niez pas les problèmes générés par l'immigration massive d'un autre peuple.
Ces problèmes qui j'ai cité ci-avant sont multiples et graves, ils vont jusqu'à menacer la cohésion du pays puisque des personnalités respectables comme MM Hollande et Gérard Collomb évoquent respectivement la (possible) partition du pays ou une (possible) guerre civile.
Face à ces problèmes énormes ceux , qui disent qu'il y a trop d'immigration et qu'il convient de la réduire fortement expriment le bon sens et ne sont ni racistes ni haineux comme vous l'écrivez.
2 Vous citez des propos racistes de personnes qui disent appartenir à reconquête ou bien dont on dit qu'ils sont de Reconquête.
Zemmour n'est pas responsable des propos tenus par des imbéciles qui existent aussi probablement dans d'autres partis.
Mais j'attends toujours les propos tenus par Zemmour ou d'un membre de l'équipe dirigeante de Reconquête qui seraient racistes.

Quant aux condamnations de Zemmour pour incitation à la haine, notion très subjective, elles ont été prononcées par une justice partisane et politisée, capable de relaxer un imam qui a dit qu'il fallait tuer des juifs, dont certaines décisions ressemblent à une mascarade et qui ne méritent aucune considération..
Ainsi lorsque Zemmour est condamné pour avoir dit que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes, il n'a fait qu 'un constat, partagé par beaucoup.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28702
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 16 février 2023 20:50
Patchouli38 a écrit : 16 février 2023 13:48 Je n'ai jamais nié le problème Berger41 et je l'ai bien dit dans mon précédent message. Ce que vous oubliez de dire, est qu'une grande partie de ces étrangers sont en transit en France, leur but final étant de pouvoir aller en Grande-Bretagne. Si Calais est souvent confronté à un conglomérat d'immigrants, ce n'est sûrement pas pour ses belles rues ou ses monuments.

Par ailleurs, et je persiste là-dessus, si ce genre de réunions racistes bars existe, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'immigration (excuse facile) mais bien parce leurs organisateurs se reconnaissent en certains partis politiques comme Reconquêtes ou le RN.

Racisme affiché de Reconquêtes dont certains de leurs membres ne se cachent même plus :

"Un policier diffuse sur Telegram des messages racistes et des fichiers confidentiels
ENQUETE L’homme était membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour et fonctionnaire en poste au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)

"« Babouche-man » ou « babouins » : c’est ainsi qu’un policier a qualifié deux personnes mortes lors d’un accident de la route, dans un fil Telegram, avant d’être découvert par un groupe anti-fasciste de Montréal. Outre des messages racistes il diffusait aussi des fichiers de police confidentiels, des faits qui ont conduit à la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la publication d’un article sur Mediapart."

https://www.20minutes.fr/justice/401781 ... fidentiels

"Les dérapages racistes et néonazis de Génération Zemmour"

"oliciers et militaires qui militent cagoulés avec leur arme de service, tags de croix gammées, chansons nazies… C’est ce que dénonce Christopher, un ancien de Génération Z qui a quitté l’organisation, dégoûté par le racisme et l’antisémitisme qui y règnent. Révélée par le media alternatif local Kawa TV, l’affaire est embarrassante pour les partisans de Zemmour"

https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... 41PW8DMx-w

Sans compter les multi-condamnations de leur chef pour injure raciale.

Je n'ai pas besoin de reprendre mot pour mot ce que disent les médias, les faits parlent d'eux-mêmes.
1 Vous dites que vous ne niez pas les problèmes générés par l'immigration massive d'un autre peuple.
Ces problèmes qui j'ai cité ci-avant sont multiples et graves, ils vont jusqu'à menacer la cohésion du pays puisque des personnalités respectables comme MM Hollande et Gérard Collomb évoquent respectivement la (possible) partition du pays ou une (possible) guerre civile.
Face à ces problèmes énormes ceux , qui disent qu'il y a trop d'immigration et qu'il convient de la réduire fortement expriment le bon sens et ne sont ni racistes ni haineux comme vous l'écrivez.
2 Vous citez des propos racistes de personnes qui disent appartenir à reconquête ou bien dont on dit qu'ils sont de Reconquête.
Zemmour n'est pas responsable des propos tenus par des imbéciles qui existent aussi probablement dans d'autres partis.
Mais j'attends toujours les propos tenus par Zemmour ou d'un membre de l'équipe dirigeante de Reconquête qui seraient racistes.

Quant aux condamnations de Zemmour pour incitation à la haine, notion très subjective, elles ont été prononcées par une justice partisane et politisée, capable de relaxer un imam qui a dit qu'il fallait tuer des juifs, dont certaines décisions ressemblent à une mascarade et qui ne méritent aucune considération..
Ainsi lorsque Zemmour est condamné pour avoir dit que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes, il n'a fait qu 'un constat, partagé par beaucoup.
J'ai la mémoire qui flanche je m'souviens plus de rien...
"Mais j'attends toujours les propos tenus par Zemmour ou d'un membre de l'équipe dirigeante de Reconquête qui seraient racistes."
Vous pouvez nous rappeler pourquoi il a été plusieurs fois condamné ?

Vingt fois sur le métier....
"Quant aux condamnations de Zemmour pour incitation à la haine, notion très subjective, elles ont été prononcées par une justice partisane et politisée, capable de relaxer un imam qui a dit qu'il fallait tuer des juifs, dont certaines décisions ressemblent à une mascarade et qui ne méritent aucune considération..
Ainsi lorsque Zemmour est condamné pour avoir dit que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes, il n'a fait qu 'un constat, partagé par beaucoup.
"

0028 0028 0028 0028 0028

Baaayyyyyyy ça alors ! :| d'accord il était encore au RN mais comme c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :siffle:

discussions-politique-actualite-debats/ ... olas%20bay

Il sait s'entourer Monsieur Z :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 février 2023 06:22
berger141 a écrit : 16 février 2023 20:50
1 Vous dites que vous ne niez pas les problèmes générés par l'immigration massive d'un autre peuple.
Ces problèmes qui j'ai cité ci-avant sont multiples et graves, ils vont jusqu'à menacer la cohésion du pays puisque des personnalités respectables comme MM Hollande et Gérard Collomb évoquent respectivement la (possible) partition du pays ou une (possible) guerre civile.
Face à ces problèmes énormes ceux , qui disent qu'il y a trop d'immigration et qu'il convient de la réduire fortement expriment le bon sens et ne sont ni racistes ni haineux comme vous l'écrivez.
2 Vous citez des propos racistes de personnes qui disent appartenir à reconquête ou bien dont on dit qu'ils sont de Reconquête.
Zemmour n'est pas responsable des propos tenus par des imbéciles qui existent aussi probablement dans d'autres partis.
Mais j'attends toujours les propos tenus par Zemmour ou d'un membre de l'équipe dirigeante de Reconquête qui seraient racistes.

Quant aux condamnations de Zemmour pour incitation à la haine, notion très subjective, elles ont été prononcées par une justice partisane et politisée, capable de relaxer un imam qui a dit qu'il fallait tuer des juifs, dont certaines décisions ressemblent à une mascarade et qui ne méritent aucune considération..
Ainsi lorsque Zemmour est condamné pour avoir dit que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes, il n'a fait qu 'un constat, partagé par beaucoup.
J'ai la mémoire qui flanche je m'souviens plus de rien...
"Mais j'attends toujours les propos tenus par Zemmour ou d'un membre de l'équipe dirigeante de Reconquête qui seraient racistes."
Vous pouvez nous rappeler pourquoi il a été plusieurs fois condamné ?

Vingt fois sur le métier....
"Quant aux condamnations de Zemmour pour incitation à la haine, notion très subjective, elles ont été prononcées par une justice partisane et politisée, capable de relaxer un imam qui a dit qu'il fallait tuer des juifs, dont certaines décisions ressemblent à une mascarade et qui ne méritent aucune considération..
Ainsi lorsque Zemmour est condamné pour avoir dit que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes, il n'a fait qu 'un constat, partagé par beaucoup.
"

0028 0028 0028 0028 0028

Baaayyyyyyy ça alors ! :| d'accord il était encore au RN mais comme c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :siffle:

discussions-politique-actualite-debats/ ... olas%20bay

Il sait s'entourer Monsieur Z :super:
quand vous voyez que le gérant d'une pizzéria et un pâtissier pour le même chef
un pour avoir demandé s'il n'avait pas l'électricité chez lui et l'autre pour p
des pâtisseries en chocolat
on voit ce que valent les condamnations pour incitations à la haine raciale
et des faits similaires des dizaines sont jugés chaque mois
ce n'est plus avec celà que vous convaincrez car une condamnation de ce type est tellement courante qu'elle est devenue banale
et cela va etre pareil pour les agressions sexuelles
en attendant une nouvelle soirée est prévue le 24 février et si interdite ce sera une autre et une autre
ce sera comme les interdictions de manifester des gilets jaunes chaque semaine ; cela ne les a pas empêché
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10007
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Gérald Darmanin interdit une soirée sur le thème « Qu’ils retournent en Afrique »

Message par Patchouli38 »

Petite piqure de rappel :

"La scène se déroule le 6 mars 2010, sur le plateau de Thierry Ardisson dans l’émission Salut les terriens (Canal+). Alors que les invités débattent du contrôle au faciès, Eric Zemmour, à l’époque chroniqueur pour RTL, I-télé, France 2 et Le Figaro, tient des propos stigmatisants à propos des «Noirs et des Arabes», indiquant : «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait.» Le même jour, sur la chaîne France O cette fois, il explique que les employeurs «ont le droit» de refuser d’embaucher des Noirs et des Arabes. La 17e chambre du tribunal correctionnel, le 19 février 2011, estime que, si ses propos sur le contrôle au faciès ne relèvent pas de la diffamation, ils s’apparentent bien à de la provocation à la discrimination raciale. Les juges indiquent ainsi : «Par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population.» Concernant le volet discrimination à l’embauche, le tribunal estime qu’Eric Zemmour a «dépassé les limites autorisées de la liberté d’expression» et le condamne à 10 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles (SOS Racisme et la Licra entre autres). Cette condamnation est définitive, étant donné qu’Eric Zemmour, à l’époque, n’a pas souhaité faire appel."

"Au mois de mai 2018, la Cour d’appel de Paris condamne Eric Zemmour à 3 000 euros d’amende pour «provocation à la haine religieuse». En cause, des propos islamophobes tenus en 2016 dans l’émission de télévision C à vous, sur France 5. Il avait notamment évoqué une «invasion» de la France. La Cour d’appel a jugé que ces propos «visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination». Suite à cette confirmation, le polémiste se pourvoit alors en Cassation. Un recours rejeté le 17 septembre 2019. Olivier Pardo indique toutefois que ce dossier est toujours à l’étude actuellement, un nouveau recours ayant été formulé et accepté cette fois, par la Cour européenne des droits de l’Homme".

https://www.liberation.fr/checknews/com ... OKNJYJRIM/

Mais bon, à vous lire, il est normal pour vous que E. Zemmour stigmatise une population en particulier et le fait qu'il soit condamné est injuste. De ce fait, on devrait plutôt l'applaudir au lieu de le condamner.
Mais il faudra vous y faire, le racisme n'a pas sa place en France et la justice est là pour faire son boulot et faire respecter la loi.
On est ni en Russie, ni en Turquie et ni-même en Suède.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »