Mais Patchouli38 sait faire la différence entre les soirées à thème à caractère raciste et le ressenti des français en général.berger141 a écrit : ↑15 février 2023 17:27Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre , c'est les français sont de plus en plus nombreux à dire qu'il y a trop d'immigration. Ces personnes ne sont des individus d"'extreme droite " qui "crachent leur haine" mais elles considèrent qu'il a trop d'immigration car elles ont fait le constat évident que cette immigration a généré ( au risque de me répéter):Patchouli38 a écrit : ↑15 février 2023 09:56
Je pense que ce type de soirée a toujours existé sauf que le public visé était plutôt les juifs, les italiens en fonction de l'époque. Seulement, on en parlait moins ou pas du tout car cela se faisait de manière discrète, éloignée des regards de la population en général, et surtout de la police.
Ces soirées sont bien à caractère raciste et "l'excès" d'immigration ou la liberté d'expression ne sont que de fausses excuses pour pouvoir cracher sa haine sur la population visée. L'immigration n'est pas la cause de ces soirées "à thème", mais bien le discours haineux de certains partis populistes tels que Reconquête et certains membres du Rassemblement National. La preuve avec la reprise des paroles de Grégoire de Fournas "Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique". Maintenant, on ne se cache plus, on se montre car légitimés par les partis cités et par ses représentants.
-plus d'insécurité et une surreprésentation carcérale,
- des attentats,
- Plusieurs centaines de zones de non droit, ou de non France, où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées;
- des risques majeurs pour le pays (risque de Partition et de guerre civile, identifié respectivement par MM Hollande et Gérard Collomb)
- la contestation des programmes de l'Education Nationale
-des contestations de nos coutumes dans les hopitaux
....... Et mille excuse pour les oublis
J'ai retrouvé un sondage de 2013 indiquant que 70% des français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France :
"LS TROUVENT QU'IL Y A TROP D'ÉTRANGERS EN FRANCE
D'après l'étude, quelque 70% des sondés (et jusqu'à 83% chez les sympathisants de l'UMP) trouvent qu'il y a "trop d'étrangers en France". Ils sont 62% à estimer que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".
Par ailleurs, 29% seulement jugent que "l'immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée". Pour 46%, "pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d'immigrés". Enfin, 57% jugent que "le racisme anti-Blanc est assez répandu en France".
La religion musulmane est particulièrement visée. Elle est considérée par 74% des sondés comme intolérante et incompatible avec la société française. Selon Michel Winock, "les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen"."
https://www.france-terre-asile.org/actu ... detrangers
Et ce n'est pas pour autant que les français ont mis les populistes à la tête de l'Etat.
Berger41 est naïf, il pense qu'en virant tous les immigrés chez eux, la paix et la tranquillité reviendront en France.
Je n'ai jamais nié les points que cite Berger41, mais ce ne sont pas les partis populistes qui régleront le problème, simplement parce qu'ils sont trop obnubilés par leur racisme, caché pour l'un (RN), affiché pour l'autre (Reconquête). Chez ces 2 partis, toute la population étrangère (petits malfrats et gens honnêtes et travailleurs compris) subiront la vindicte de ces 2 partis sous le coups de leur lois liberticides et totalement anticonstitutionnelles.