Victor a écrit : ↑16 février 2023 19:14
voileux a écrit : ↑16 février 2023 17:42
Je vais combler tes lacunes cognitives, sur un smic ou une pension de retraite , il y a 20% de TVA pour tout achat le baratin gouvernemental sur médian et le net est à iech la réalité comment peut on vivre avec 550 euros : le RSA ?
Le gouvernement italien va supprimer l'équivalent italien du RSA français !
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Les pauvres, faut leur foutre des coups pieds au cul.
Ils ne comprennent que cela.
Plus vous les aider, moins ils ont envie de bosser et de s'intégrer dans la société.
Les entreprises françaises manquent de bras, elles ont un mal fou à embaucher et on file du fric à des gens qui glandent chez eux !
Faut arrêter de marcher sur la tête en France et faut remettre l'église au milieu du village.
L'état n'a pas à être un état providence. Surtout pas.
Il ferait mieux de s'occuper de la sécurité, de l'éducation, de l'armée, tous ces domaines qui sont de sa responsabilité directe plutôt que de faire du social ou de la "solidarité".
Oui, il y a des personnes au RSA qui préfèrent vivre au crochet de la société et profiter des aides s'offrant à eux, et puis il y a les autres...
- Il y a ceux habitant dans des petites localité rurales, loin de tout, peu de transport en commun, peu de boulot, avec des moyens limités pour trouver un travail. "Ils n'ont qu'à déménager !" entent-on souvent. Mais pour pouvoir déménager, faut pouvoir trouver un logement et chacun sait que cela ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, et faut avoir les finances pour pouvoir déménager, et ce n'est pas avec le RSA que vous pourrez le faire.
- Il y a ceux qui sont au chômage tellement longtemps qu'ils ne savent même plus comment faire un CV, une lettre de motivation, et ne savent plus non plus la conduite à tenir lors d'un entretien. Oui, il y a des associations mais quand on est loin de celles-ci et que le coup des transports augmente, et bien faut pouvoir y aller.
"Fin 2018, 1,90 million de foyers bénéficient du revenu de solidarité active (RSA), ce qui représente une hausse de 1,1 % par rapport à fin 2017. Cette légère hausse des effectifs fait suite à deux années de baisse. Avec les conjoints et les enfants à charge, 3,85 millions de personnes sont couvertes par le RSA, soit 5,8 % de la population.
La moitié des foyers bénéficiaires correspondent à des personnes seules et sans enfant, un tiers sont des familles monoparentales. Parmi les allocataires, 12 % perçoivent la majoration pour isolement. La répartition géographique des allocataires du RSA est hétérogène et fortement liée à celle du chômage.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... RSA%29.pdf
Je pense que les personnes au RSA souffrent de préjugés alors que leur situation actuelle est souvent liée à leur environnement géographique, familiale, sociétale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells