Propos anti-migrants : "Un discours identitaire nouveau au sommet de l'État tunisien"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Propos anti-migrants : "Un discours identitaire nouveau au sommet de l'État tunisien"

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 01 mars 2023 18:40 Pour ce qui concerne le sujet , la Tunisie est un pays souverain , qui essaie de contenir ses barbus extrémistes et c'est déjà pas si mal ..
Peut être devrions nous en inspirer tout du moins sur le plan explosion du radicalisme islamiste,, salafisme , dans notre pays ..
Du assez souvent provoqué par l'entrée ... comme dans un moulin et des lois qui leur permettent de s'y implanter .. d'extrémistes sur notre territoire !
Je ne pense pas qu'on ait les billes pour donner des leçons au gouvernement tunisien , c'est déplacé !!!
France 24 ...chaine du service public ..
n'allez surtout pas croire que le radicalisme extrémiste n'est pas surveillé en France.
en fait, tous les extrémistes sont surveillés, fiché S, c'est pas réservé aux arabes en mal d'existence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Propos anti-migrants : "Un discours identitaire nouveau au sommet de l'État tunisien"

Message par le chimple »

léhi a écrit : 01 mars 2023 18:49 meme l'Algérie et le Tunisie sont d'extreme droite :icon_clap:

il y a plus que la gauche du siècle dernier qui pullule dans ce forum pour repousser l'extreme droite :?
Ce n'est plus une histoire d'extrême droite ..
C'est de prendre en main l'immigration et la radicalisation islamique qui se développe en France en changeant peut etre quelques lois .
Et ça ne doit pas etre tabou et l'affaire de l'extrême droite ..
Enfin , il me semble que mise à part une infime minorité , la clique de insoumis ..qui il faut reconnaitre qu'elle a pignon sur rue dans quelques médias .. les autres partis en sont bien conscients qu'il y a un gros problème en France ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 01 mars 2023 18:56
léhi a écrit : 01 mars 2023 18:49 meme l'Algérie et le Tunisie sont d'extreme droite :icon_clap:

il y a plus que la gauche du siècle dernier qui pullule dans ce forum pour repousser l'extreme droite :?
Ce n'est plus une histoire d'extrême droite ..
C'est de prendre en main l'immigration et la radicalisation islamique qui se développe en France en changeant peut etre quelques lois .
Et ça ne doit pas etre tabou et l'affaire de l'extrême droite ..
Enfin , il me semble que mise à part une infime minorité , la clique de insoumis ..qui il faut reconnaitre qu'elle a pignon sur rue dans quelques médias .. les autres partis en sont bien conscients qu'il y a un gros problème en France ..
je ne sais pas où vous avez vu que la radicalisation islamique se développait en France, elle n'a jamais été autant combattue.
mais bon, nous savons tous que l'état s'en sert le pour faire monter le Fn, c'est d'ailleurs bien lamentable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 18:56
le chimple a écrit : 01 mars 2023 18:40 Pour ce qui concerne le sujet , la Tunisie est un pays souverain , qui essaie de contenir ses barbus extrémistes et c'est déjà pas si mal ..
Peut être devrions nous en inspirer tout du moins sur le plan explosion du radicalisme islamiste,, salafisme , dans notre pays ..
Du assez souvent provoqué par l'entrée ... comme dans un moulin et des lois qui leur permettent de s'y implanter .. d'extrémistes sur notre territoire !
Je ne pense pas qu'on ait les billes pour donner des leçons au gouvernement tunisien , c'est déplacé !!!
France 24 ...chaine du service public ..
n'allez surtout pas croire que le radicalisme extrémiste n'est pas surveillé en France.
en fait, tous les extrémistes sont surveillés, fiché S, c'est pas réservé aux arabes en mal d'existence.
Je ne dis pas le contraire , mais qu'en fait on des radicalisés ??
Surtout avec des lois à la con qui les protègent toujours ..
Jugement , appel , re appel , re re appel et à chaque fois 6 mois de plus et je ne compte pas les actions de certaines associations qui bloquent les expulsions .
Ne pas oublier que les français ne sont pas expulsables ...
Oui , la radicalisation est combattue mais le travail est tellement dense qu'elle déborde les FDO et les tribunaux ..
Le % de jeunes musulmans qui font passer la religion avant la république , plus de 50 % , ça ,c'est du radicalisme , Fonck , et c'est grave ..
Il y en a de plus en plus et la police est incapable de tous les surveiller ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 01 mars 2023 19:00
Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 18:56

Jugement , appel , re appel , re re appel et à chaque fois 6 mois de plus et je ne compte pas les actions de certaines associations qui bloquent les expulsions .
Oui , la radicalisation est combattue mais le travail est tellement dense qu'elle déborde les FDO et les tribunaux ..
Le % de jeunes musulmans qui font passer la religion avant la république , plus de 50 % , ça ,c'est du radicalisme , Fonck , et c'est grave ..
certains sont en taule, d'autres sont expulsés, faut pas croire que il n'y a pas d'expulsés en France, ils sont prêt de 15000 tous les ans, dès fois plus même, il y a aussi ceux qui se déradicalisent, et oui, ça arrive, beaucoup de gens travaillent en prison pour changer ces abrutis de débiles mentaux.
N'oublies pas que les sondages, ce sont des résultats vis à vis de questions que l'on a posé, et tu ne connais pas les questions, donc les résultats sont toujours interprétables.
je ne dis pas qu'il se passe rien en France attention, mais il ne faut pas céder au bruit de l'ambulance et croire que la France est un pays de non droit.
il y a des zones compliquées, et c'est justement parce que nous sommes un état de droit que c'est compliqué à gérer, mon autre théorie, c'est que tout cela est savamment voulu pour créer le chaos, et là, tout le monde va déguster, pas juste quelques dealers....ça finira en boucherie et pour tous.
réfléchissons à ce que l'on a et ce que l'on veut....

léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 18:53l'extrème droite ne représente que 11 millions de personnes en France, vous vous pensez en force?
tous les sondages montrent qu'une,majorité de français veut stopper l'immigration de masse

le probleme étant qu'il suffit que la gauche prononce les mots "extreme droite" pour qu'ils s'agenouillent en demandant pardon ::d
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

« De nombreuses agressions à caractère raciste ont été signalées en Tunisie.

Ainsi, à Tunis, le rez-de-chaussée d’une résidence de migrants ivoiriens et maliens a été saccagée et en partie incendié par deux jeunes tunisiens dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. La police est intervenue mais les résidents ont quand même été obligés de quitter les lieux à la demande de leur propriétaire pour éviter d’être de nouveau la cible d’attaques.

En périphérie de Sfax, dans l’est du pays, plusieurs migrants ont été attaqués par des groupes de jeunes, durant la nuit de samedi à dimanche. Huit ont été blessés, parfois à coups de couteau, selon Franck Yotedge, président d’Afrique Intelligence, une association de droit tunisien qui œuvre pour la cohésion sociale et qui a cité d’autres cas d’agressions physiques de migrants qui craignent de se faire soigner de peur d’être arrêtés ou agressés de nouveau.

C’est le cas d’un Camerounais qui a été blessé à la tête samedi soir et qui n’a parlé de son cas à l’association que tard dans la journée de dimanche alors que son état avait empiré.

Les migrants ne sont pas les seuls à être visés : des étudiant(e)s aussi.

Dans un communiqué publié le 26 février cette même association a ainsi déploré l’agression de quatre étudiantes ivoiriennes à la sortie de leur foyer universitaire et d’une étudiante gabonaise près de son domicile.

Cette association qui avait déjà appelé les élèves à ne sortir qu’en cas de force majeure a réitéré son conseil en attendant une possible reprise des cours le 6 mars. »

Source : journal « Le Monde » de ce jour.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

léhi a écrit : 01 mars 2023 19:18
Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 18:53l'extrème droite ne représente que 11 millions de personnes en France, vous vous pensez en force?
tous les sondages montrent qu'une,majorité de français veut stopper l'immigration de masse

le probleme étant qu'il suffit que la gauche prononce les mots "extreme droite" pour qu'ils s'agenouillent en demandant pardon ::d

Mais c'est bien pour ça que les médias politisés usent et abusent du terme extrême droite pour essayer en permanence de discréditer des partis comme le RN ou Reconquête qui sont des partis démocrates et républicains n'ayant rien à voir avec la conception "d'extrême droite".
CNews par contre fait bien la différence et refuse d'employer ce terme fourre tout d' extrême droite pour désigner aussi bien RN que Reconquête et c'est tout à leur honneur.
Pour le reste, le président Tunisien fait le job, il est conscient des problèmes et l'exprime ouvertement contrairement aux danseurs de claquettes qui nous gouvernent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3: :mdr3:

Tu vois de l'extrême droite partout, le patriotisme n'est pas d'extrême droite, lutter contre l'immigration clandestine c'est pas d'extrême droite, dégager les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits, c'est pas de l'extrême droite, c'est garantir la tranquillité publique et économiser un pognon de dingue ! :super:

Y'a des marqueurs d'extrême droite :

- le mépris de la démocratie, l'antiparlementarisme et l'hostilité au pluralisme,
- l'utilisation de la violence pour gérer les différents,
- la peine de mort
- la discrimination des minorités ( femmes, homosexuels, juifs, arabes, noirs, gitans etc. )

Aucun candidat a la présidentielle de 2022 n'a soutenu de telles thèses, il n'y a pas d'extrême droite en France.

Par contre, il y a trop d'étrangers en France, mais aussi en Italie, en Suède, au Maroc, en Tunisie et ailleurs.

Les tunisiens sont de braves gens, ils ne sont pas des fachos d'extrême droite pétainiste, mais ils veulent vivre paisiblement chez eux sans être envahis par des migrants qui doivent travailler au black ou vivre de rapines.

On ne s'invite pas chez les gens en forçant leur porte, c'est déjà le début du vivre ensemble, non ? :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 19:15

certains sont en taule, d'autres sont expulsés, faut pas croire que il n'y a pas d'expulsés en France, ils sont prêt de 15000 tous les ans, dès fois plus même, il y a aussi ceux qui se déradicalisent, et oui, ça arrive, beaucoup de gens travaillent en prison pour changer ces abrutis de débiles mentaux.
N'oublies pas que les sondages, ce sont des résultats vis à vis de questions que l'on a posé, et tu ne connais pas les questions, donc les résultats sont toujours interprétables.
je ne dis pas qu'il se passe rien en France attention, mais il ne faut pas céder au bruit de l'ambulance et croire que la France est un pays de non droit.
il y a des zones compliquées, et c'est justement parce que nous sommes un état de droit que c'est compliqué à gérer, mon autre théorie, c'est que tout cela est savamment voulu pour créer le chaos, et là, tout le monde va déguster, pas juste quelques dealers....ça finira en boucherie et pour tous.

Oui mais avec chimplet on peut s'y faire ...certainement beaucoup mieux que ma police municipale :mdr3:
Ce que l'on veut c'est que nos gouvernants servent a quelque chose ...au lieu de se servir ..
L'immigration ...les squatts (tu as botté en touche .. ce n'est qu'un exemple de la débilité de nos élus )
des lois compréhensives pour les FRANÇAIS ..(on est en France pas en Afrique )...
Et surtout une presse qui ne cache pas ce qui se passe ...
Je n'ai rien contre les gens qui ont faim...et qui viennent essayer de survivre ...Je suis pour qu'on les aide massivement
mais je suis contre ceux qui viennent de pays ou la misère n'est pas au programme ..ou les islamistes règnent ....
Personne ne doit mourrir de faim ...J'ai donne toujours aux miséreux ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2023 19:15

Oui mais avec chimplet on peut s'y faire ...certainement beaucoup mieux que ma police municipale :mdr3:
Ce que l'on veut c'est que nos gouvernants servent a quelque chose ...au lieu de se servir ..
L'immigration ...les squatts (tu as botté en touche .. ce n'est qu'un exemple de la débilité de nos élus )
des lois compréhensives pour les FRANÇAIS ..(on est en France pas en Afrique )...
Et surtout une presse qui ne cache pas ce qui se passe ...la surveillance des mosquées ...lieu ou tout est permis :XD:
Je n'ai rien contre les gens qui ont faim...et qui viennent essayer de survivre ...Je suis pour qu'on les aide massivement
mais je suis contre ceux qui viennent de pays ou la misère n'est pas au programme ..ou les islamistes règnent ....
Personne ne doit mourrir de faim ...J'ai donne toujours aux miséreux ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 01 mars 2023 22:27
Pour le reste, le président Tunisien fait le job,
Un Président ne devrait pas dire ça quand même. Il ne devrait pas encourager les plus bas instincts de son peuple, il ne devrait pas inciter à la haine raciale et à la chasse à l'homme. Ce n'est pas digne d'un responsable d'état,ça. C'est de la basse politique à usage interne que cette désignation de boucs émissaires à jeter en pâture au peuple. D'autant plus que les Tunisiens ne sont pas un peuple raciste, dans son ensemble. Il y a pas mal de mélanges ethniques en Tunisie depuis la période de l'Empire romain. Un certain nombre de Tunisiens sont noirs de peau aussi, ne l'oublions pas.

Ceci dit, oui, il y a un réel problème avec l'immigration de masse : personnellement, je suis pour une immigration choisie (en fonction de critères professionnels et plus diversifiée en matière de provenances géographiques ) et non subie. Je sais aussi que quand j'ai dit cela et bien je n'ai pas dit grand chose car mener une politique d'immigration qui serait contrôlée et digne pour les demandeurs ne serait pas une mince affaire à gérer en fonction des flux actuels du Sud et de l'Est qui commencent à dépasser l'entendement.

Mais désigner ces migrants comme le fait le Président Saïed à une telle vindicte populaire voilà qui pourrait penser à certains progroms de sinistre mémoire: non, ce n'est pas digne d'un responsable politique qui doit être avant tout garant de l'unité de la nation sans désigner de boucs émissaires à combattre qui menacerait cette unité : parce que les migrants ne sont pas si nombreux en Tunisie (sans oublier que, pour la plupart, la Tunisie n'est qu'une étape de transition, c'est d'Europe dont ils rêvent).

On observe déjà des "pusch back" de migrants (officiellement illicites), bientôt - si ça continue comme ça - on finira par tirer sur les embarcations de migrants : faudra-t-il s'en réjouir ?

Alors quoi ? Tout faire pour qu'ils restent chez eux ? Je ne pense pas que cela marchera : même s'ils savent qu'ils n'ont qu'une chance sur cent d'arriver en Europe et de s'en sortir en trouvant un "job" et en gagnant normalement leur vie, ils joueront cette chance car les cerveaux humains sont programmés pour croire, en dépit de tout.

Pourquoi des millions de gens jouent au Loto chaque jour alors qu'ils ont des millions de chances de perdre pour une seule de gagner ?

Bref : ne pas aborder un tel sujet aussi compliqué avec des idées aussi simples.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

gare au gorille a écrit : 01 mars 2023 22:27Pour le reste, le président Tunisien fait le job, il est conscient des problèmes et l'exprime ouvertement contrairement aux danseurs de claquettes qui nous gouvernent.
tout à fait d'accord

une pensée pour Melenchon qui ne peut pas le traiter de raciste au risque de perdre les 3/4 de son électorat :lol:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 03 mars 2023 15:11
gare au gorille a écrit : 01 mars 2023 22:27
Pour le reste, le président Tunisien fait le job,
Un Président ne devrait pas dire ça quand même. Il ne devrait pas encourager les plus bas instincts de son peuple, il ne devrait pas inciter à la haine raciale et à la chasse à l'homme. Ce n'est pas digne d'un responsable d'état,ça. C'est de la basse politique à usage interne que cette désignation de boucs émissaires à jeter en pâture au peuple. D'autant plus que les Tunisiens ne sont pas un peuple raciste, dans son ensemble. Il y a pas mal de mélanges ethniques en Tunisie depuis la période de l'Empire romain. Un certain nombre de Tunisiens sont noirs de peau aussi, ne l'oublions pas.

Ceci dit, oui, il y a un réel problème avec l'immigration de masse : personnellement, je suis pour une immigration choisie (en fonction de critères professionnels et plus diversifiée en matière de provenances géographiques ) et non subie. Je sais aussi que quand j'ai dit cela et bien je n'ai pas dit grand chose car mener une politique d'immigration qui serait contrôlée et digne pour les demandeurs ne serait pas une mince affaire à gérer en fonction des flux actuels du Sud et de l'Est qui commencent à dépasser l'entendement.

Mais désigner ces migrants comme le fait le Président Saïed à une telle vindicte populaire voilà qui pourrait penser à certains progroms de sinistre mémoire: non, ce n'est pas digne d'un responsable politique qui doit être avant tout garant de l'unité de la nation sans désigner de boucs émissaires à combattre qui menacerait cette unité : parce que les migrants ne sont pas si nombreux en Tunisie (sans oublier que, pour la plupart, la Tunisie n'est qu'une étape de transition, c'est d'Europe dont ils rêvent).

On observe déjà des "pusch back" de migrants (officiellement illicites), bientôt - si ça continue comme ça - on finira par tirer sur les embarcations de migrants : faudra-t-il s'en réjouir ?

Alors quoi ? Tout faire pour qu'ils restent chez eux ? Je ne pense pas que cela marchera : même s'ils savent qu'ils n'ont qu'une chance sur cent d'arriver en Europe et de s'en sortir en trouvant un "job" et en gagnant normalement leur vie, ils joueront cette chance car les cerveaux humains sont programmés pour croire, en dépit de tout.

Pourquoi des millions de gens jouent au Loto chaque jour alors qu'ils ont des millions de chances de perdre pour une seule de gagner ?

Bref : ne pas aborder un tel sujet aussi compliqué avec des idées aussi simples.
Les migrants ne sont que le bouc émissaire d'un président tunisien à la dérive, tant sa politique est décriée par sa population.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2023 16:41sa politique est décriée par sa population.
s'il est décrié c'est surement pas pour sa politique d'immigration
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »