Jiimmy a écrit : ↑06 mars 2023 22:56
gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2023 22:38
En fait quand on t'explique que ne pas faire sa prière est plus grave que commettre un meurtre, ça ne t'interpelle pas un peu ??
Ben non car ça ne minore en rien la gravité du meurtre et encore moins appelle à en commettre. C'est une comparaison qui vise à faire prendre conscience de l'importance cruciale de cet acte (la prière), cela n'a pas pour but de signifier que tuer ce n'est pas si grave que cela.
Exemple, ce n'est pas parce que je dis que tuer quelqu'un en le brûlant c'est pire que de le tuer d'une balle au coeur que j'incite les gens à tuer leurs prochains d'une balle au coeur ou même que, plus généralement, je m'exprime sur la gravité du fait de tuer les gens de cette façon.
A un moment donné il faut faire preuve d'un minimum de réflexion au lieu de mordre à l'hameçon, lancé par quelques journalistes et politiques désireux de faire du buzz, de façon aussi grossière (heureusement que vous n'êtes pas un poisson d'ailleurs).
Alors dans ce sujet, même si on sait à l’avance que c’est le fruit de quelques agitateurs on peut y lire pléthore de pamphlets qui vont à l’encontre des lois de la république :
Ce dimanche, le premier invité prévu était l'imam «Ismaïl», de Marseille. Fort d'une certaine influence avec son propre «institut des bleuets», et suivi par plus de 120.000 personnes sur Facebook, ce dernier s'est fait connaître ces derniers mois par une polémique : il avait affirmé dans un prêche filmé que délaisser la prière islamique était plus grave que commettre un meurtre.
il déclare en effet que «quand tu ne t'es pas levé ce matin à la prière, dis-toi que ce péché-là, les sahabas se sont posés la question : est-ce que c'est le plus grand péché qui ne fait pas sortir de l'islam, plus grave que d'avoir tué une centaine de personnes, que d'avoir consommé de l'alcool que d'avoir déclenché je ne sais combien de guerres?».
Il ajoutait : «Allah nous dit, même lorsque vous êtes en guerre, et que le sabre passe au-dessus de vos têtes, vous accomplissez la prière de cette manière-là». Il avait confirmé sa position dans un tweet, depuis effacé.
L'autre invité était Nader Abou Anas, également très influent sur les réseaux, avec 706.000 abonnés sur Youtube. Il s'est fait connaître pour avoir lancé que «les hommes ont autorité sur les femmes. La femme vertueuse obéit à son mari,ne sort de chez elle que par la permission de son mari» et elle doit savoir que «les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari».
Donc oui, Darmanin a bien fait.
Il devrait même aller plus loin et foutre cette bande de trou du cul, pour ceux qui ont la double, dehors!