La conférence musulmane prévue à Grenoble est interdite par le ministère de l'Intérieur.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La conférence musulmane prévue à Grenoble est interdite par le ministère de l'Intérieur.

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 03 mars 2023 17:46 tiens patchouli ne félicite pas darmanin pour cela
bizarre vous avez dit bizarre
Faut-il que j'intervienne à chaque fois sur ce type de sujet et féliciter le gouvernement, si je ne veux pas me faire traiter d'islamiste ?
Il n'y a pas que le forum dans la vie.

G. Darmanin a tout à fait raison d'interdire ce type de conférence et son prédicateur devrait être poursuivi par la Justice pour incitation à la haine envers les femmes, les non musulmans, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La conférence musulmane prévue à Grenoble est interdite par le ministère de l'Intérieur.

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 06:51
Relax a écrit : 05 mars 2023 17:32

bin ouais, il faut traiter l'islamisme comme le nazisme et interdire ses représentations dans l'espace public.

Enseignes de magasins écrites en français, interdiction du voile islamique dans l'espace public, taxe hallal pour financer le culte musulman, enseignement du rôle des arabes dans la traite des esclaves et le terrorisme islamique.

Immigration zéro et préférence nationale sur les aides sociales non contributives.
ouais en fait, ya que les arabes qui doivent faire des efforts dans ta vision du monde.
En quoi serait-ce un effort de respecter les lois et les valeurs du pays dans lequel on vit ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 05 mars 2023 17:16
Crapulax a écrit : 28 janvier 2023 14:06

..... :XD:
Je profite que madame soit pas par les pieds pour dire , "quel rêve , cette phrase " ... :content36 .
Si elle le sais , je saurai que c'est toi qui a cafté !!
Je déconne , hein , je déconne !!! ;-)
`

ha mais tu penses pouvoir t'en tirer avec e un <je déconne> ::d
Que nenní je vais de ce pas rabocher à madame chimplet qui tu affabules sur ses pieds .....
Pas d'histoire tu n'y couperas pas ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 04 mars 2023 08:17
ils savent que ce qui ne se prechera pas là sera fait dans les mosquées car là contrairement au RU et à l'Autriche il n'y a as d'observateurs pour surveiller ce qui s'y prèche
Ah bon ? vous êtes sûr de vous ? Il n'y a pas d'observateurs dans les mosquées ? On voit votre connaissance toujours aussi grande des sujets sur lesquels vous vous exprimez.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 29 janvier 2023 10:15 Et nos pro islamistes ne se manifestent pas ...
C'est étonnant ....
En vrai, il n'y a rien qui me choque dans les propos que j'ai lus.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:07
mic43121 a écrit : 29 janvier 2023 10:15 Et nos pro islamistes ne se manifestent pas ...
C'est étonnant ....
c'est normal, t'es un islamiste.
des gens athées ou d'une autre religion au contraire...

si je suis pour que les musulmans aient le droit de vivre leur religion, avec un minimum d'adaptabilité avec notre temps, on est plus sous l'aire de Mahomet le seigneur de la guerre, je suis aussi pour que l'on chasse et pourchasse tous ces débiles sectaires prônant la radicalité comme peuvent l'être n'importe quelle secte d'une autre religion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:23

C'est pratique quand c'est bourré d'arguments.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:26
Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:23

C'est pratique quand c'est bourré d'arguments.
tu les as dans ma deuxième partie que tu as volontairement tronqué.
c'est toute la fausseté de votre manière de fonctionner, tout sous la table et que surtout Allah nous voit pas :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:27

c'est toute la fausseté de votre manière de fonctionner, tout sous la table et que surtout Allah nous voit pas :mdr3:
A part dire que vous êtes contre les radicaux (kezako "radical" ?), je n'ai pas trop vu les arguments (surtout que vous apparaissez comme radical, vous aussi, pour celui que vous considérez radical).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:30
Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:27

A part dire que vous êtes contre les radicaux (kezako "radical" ?), je n'ai pas trop vu les arguments (surtout que vous apparaissez comme radical, vous aussi, pour celui que vous considérez radical).
ne te fais pas plus imbécile que tu ne l'es.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 06 mars 2023 08:14
vivarais a écrit : 03 mars 2023 17:46 tiens patchouli ne félicite pas darmanin pour cela
bizarre vous avez dit bizarre
Faut-il que j'intervienne à chaque fois sur ce type de sujet et féliciter le gouvernement, si je ne veux pas me faire traiter d'islamiste ?
Il n'y a pas que le forum dans la vie.

G. Darmanin a tout à fait raison d'interdire ce type de conférence et son prédicateur devrait être poursuivi par la Justice pour incitation à la haine envers les femmes, les non musulmans, etc.
Ha je n'avais pas lu ....
Alors tu es contre ces absurdités dans la mosquées ...
Tu progresses :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:07
C'est étonnant ....

En fait quand on t'explique que ne pas faire sa prière est plus grave que commettre un meurtre, ça ne t'interpelle pas un peu ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2023 22:38

En fait quand on t'explique que ne pas faire sa prière est plus grave que commettre un meurtre, ça ne t'interpelle pas un peu ??
Ben non car ça ne minore en rien la gravité du meurtre et encore moins appelle à en commettre. C'est une comparaison qui vise à faire prendre conscience de l'importance cruciale de cet acte (la prière), cela n'a pas pour but de signifier que tuer ce n'est pas si grave que cela.

Exemple, ce n'est pas parce que je dis que tuer quelqu'un en le brûlant c'est pire que de le tuer d'une balle au coeur que j'incite les gens à tuer leurs prochains d'une balle au coeur ou même que, plus généralement, je m'exprime sur la gravité du fait de tuer les gens de cette façon.

A un moment donné il faut faire preuve d'un minimum de réflexion au lieu de mordre à l'hameçon, lancé par quelques journalistes et politiques désireux de faire du buzz, de façon aussi grossière (heureusement que vous n'êtes pas un poisson d'ailleurs).
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 22:56

Ben non car ça ne minore en rien la gravité du meurtre et encore moins appelle à en commettre. C'est une comparaison qui vise à faire prendre conscience de l'importance cruciale de cet acte (la prière), cela n'a pas pour but de signifier que tuer ce n'est pas si grave que cela.

Exemple, ce n'est pas parce que je dis que tuer quelqu'un en le brûlant c'est pire que de le tuer d'une balle au coeur que j'incite les gens à tuer leurs prochains d'une balle au coeur ou même que, plus généralement, je m'exprime sur la gravité du fait de tuer les gens de cette façon.

A un moment donné il faut faire preuve d'un minimum de réflexion au lieu de mordre à l'hameçon, lancé par quelques journalistes et politiques désireux de faire du buzz, de façon aussi grossière (heureusement que vous n'êtes pas un poisson d'ailleurs).

Bon; si t'en à penser que ne pas faire sa prière c'est bien plus grave que de tuer quelqu'un.. !! Plus rien d'étonnant après ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 22:56

Alors dans ce sujet, même si on sait à l’avance que c’est le fruit de quelques agitateurs on peut y lire pléthore de pamphlets qui vont à l’encontre des lois de la république :

Ce dimanche, le premier invité prévu était l'imam «Ismaïl», de Marseille. Fort d'une certaine influence avec son propre «institut des bleuets», et suivi par plus de 120.000 personnes sur Facebook, ce dernier s'est fait connaître ces derniers mois par une polémique : il avait affirmé dans un prêche filmé que délaisser la prière islamique était plus grave que commettre un meurtre.

il déclare en effet que «quand tu ne t'es pas levé ce matin à la prière, dis-toi que ce péché-là, les sahabas se sont posés la question : est-ce que c'est le plus grand péché qui ne fait pas sortir de l'islam, plus grave que d'avoir tué une centaine de personnes, que d'avoir consommé de l'alcool que d'avoir déclenché je ne sais combien de guerres?».

Il ajoutait : «Allah nous dit, même lorsque vous êtes en guerre, et que le sabre passe au-dessus de vos têtes, vous accomplissez la prière de cette manière-là». Il avait confirmé sa position dans un tweet, depuis effacé.

L'autre invité était Nader Abou Anas, également très influent sur les réseaux, avec 706.000 abonnés sur Youtube. Il s'est fait connaître pour avoir lancé que «les hommes ont autorité sur les femmes. La femme vertueuse obéit à son mari,ne sort de chez elle que par la permission de son mari» et elle doit savoir que «les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari».

Donc oui, Darmanin a bien fait.
Il devrait même aller plus loin et foutre cette bande de trou du cul, pour ceux qui ont la double, dehors!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »