Dieu et le diable existent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Dieu et le diable existent

Message par Bertrand »

Non mais je vous assure je sais que c'est tout bonnement incroyable. Incroyable oui c'est le mot.
Mais là ça fait trop de coïncidences.

Je me suis tellement pris le bec avec les médecins qui m'ont diagnostiqué un truc puis un autre puis un autre et à chaque fois ça ne se vérifie pas.
Une fois en 2021 aussi en mai je crois je me suis énervé j'ai pris ma bagnole et je suis allé au urgences du CHU de Limoges. Je voulais aller au service administratif pour avoir accès à leur fichier informatique pour leur mettre une bonne fois pour toute leur nez dans leur merde.
J'arrive devant l'entrée des urgences et au moment de couper le contact je vois mon kilométrage à 6.66km.

Du coup je suis reparti lol
C'est peut-être une fois de plus une simple coïncidence mais je trouve que vraiment ça fait beaucoup. :shock:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:55
mic43121 a écrit : 08 mars 2023 13:26 Pourquoi faire un tri ...tu te réveilles tu regardes si tu vois dieu ...
Comme il n'est pas là tu raisonnes... et tu te dis j'ai besoin de lui et il n'est pas là ..Quel con ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais patchouli qui croit a Mahomet est prête a t"accueillir dans sa belle religion ...
:XD:
C'est vous Mic qui avez estimé que je suis musulmane, sauf que vos affirmations ont fait d'autres émules. Ceux-là qui préfèrent vous croire vous que moi, alors que vous ne savez rien de moi. Vous jugez les gens d'après leurs écrits, vous vous limitez à cela et c'est dommage. Pour ma part, je préfère aller juger moi-même, non en me contentant de ce que pensent les autres, mais en allant côtoyer directement la personne visée, afin d'établir mon propre jugement.
Pour votre gouverne, je suis catholique et non musulmane, et je crois en Dieu. Pour ma part, nous croyons tous au même Dieu, sauf qu'il porte plusieurs noms, en fonction des religions.

Tu te trompes ..on se connait un peu on c'est écrit en MP ..
Moi j'ai écrit ce que je pense de ce que TU ECRIS ..//
Et ceux ,qui comme moi lisent ta prose, ils se posent automatiquement la question ?
Relis toi ..tu écris comme jimmy ..tu le soutient alors que c'est un adepte de la charria ...il TOUJOURS RAISON ..
ON EST TOUS DES CONS ...il a quelques soutiens sur ce forum ..TU EN FAIS PARTIE .
Toi tu affirmes qu'il n'y a qu'un dieu ...MOI j'affirme qu'il n'y a AUCUN dieu .
Y aurait t'il tant de mort en UKRAINE si un type avec des pouvoirs surnaturels REGULAIT la vie des humains ..
L'extermination des juifs par les NAZIS ...les massacres d'innocents par ceux que tu protèges
IL EST OU TON IDIOT DE DIEU ?
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 17:45
oups a écrit : 08 mars 2023 14:41

A vous lire et avec les efforts déployés pour le nier on pourrait penser que musulman est pour vous péjoratif voir insultant . J’trouve ça au mieux.......contre productif et au pire .......mais bon :hello:
Pourquoi voulez-vous que j'affirme être musulmane alors que je ne fais parti de cette religion ? Je respecte toute les religions et la religion musulmane n'est en aucun cas ni insultant ni péjoratif. Le problème est que vous affirmez une chose fausse. Si je vous montrais ma photo, vous ne croiriez même pas qu'il s'agit de moi. Mais je crois perdre mon temps à tenter de vous prouver le contraire. Je vous laisse dans vos affirmations.
En fait vous comprenez rarement ce qui écrit ( pas ce que vous croyez lire et/ où comprendre , mais juste ce qui est écrit) tant pis :cry: Sinon vot' photo , en fait ne prouve rien , bah oui assimiler un morphotype à une religion est extrêmement sot , tout aussi sot que penser que votre religion puisse m’intéresser mais bon ,une bonne soirée tout de même :hello:
Modifié en dernier par oups le 09 mars 2023 00:13, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 18:38 Tu te trompes ..on se connait un peu on c'est écrit en MP ..
Et ceux ,qui comme moi lisent ta prose, ils se posent automatiquement la question ?
Relis toi ..tu écris comme jimmy ..tu le soutient alors que c'est un adepte de la charria ...il TOUJOURS RAISON ..
ON EST TOUS DES CONS ...il a quelques soutiens sur ce forum ..TU EN FAIS PARTIE .
Toi tu affirmes qu'il n'y a qu'un dieu ...MOI j'affirme qu'il n'y a AUCUN dieu .
Y aurait t'il tant de mort en UKRAINE si un type avec des pouvoirs surnaturels REGULAIT la vie des humains ..
L'extermination des juifs par les NAZIS ...les massacres d'innocents par ceux que tu protèges
Mais Dieu s'efface complètement devant la volonté des Hommes. Moi j'ai ressenti très clairement la présence de Dieu et rien ne m'empêche pour autant de faire le mal si je le décide. D'ailleurs il m'arrive de faire de la merde de temps en temps.
Pourquoi veux tu que l'existence de Dieu soit obligatoirement lié à une régulation complète de la vie des Hommes?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il m'est arrivé de discuter à plusieurs reprises avec des prêtres catholiques, pasteurs, rabbins... sur l'existence de Dieu et du Diable, autant ils étaient formels sur l'existence de Dieu, que ce n'était plus la même chose pour le diable. Ils tournaient autour du pot, tergiversaient, en cherchant des échappatoires, et finissaient par admettre que c'était avant tout un mythe. Sur ce sujet la religion chrétienne et la plupart des autres ont bien changé sur ce sujet au fils des siècles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:33
mic43121 a écrit : 08 mars 2023 13:26 Pourquoi faire un tri ...tu te réveilles tu regardes si tu vois dieu ...
Comme il n'est pas là tu raisonnes... et tu te dis j'ai besoin de lui et il n'est pas là ..Quel con ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais patchouli qui croit a Mahomet est prête a t"accueillir dans sa belle religion ...

:XD:
arrête avec ça c'en devient épuisant.

Tu sais Fonck je ne pioche jamais au hasard ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 10:23

Mes tendances suicidaires c'était AVANT d'avoir réfléchi sur ma révélation qui date du début de l'année 2012. Depuis je n'en ai plus depuis maintenant au moins 10 ans.
D'autres l'ont précédée? Non. D'autres suivront? Je ne le pense pas.
Je n'évoquais pas cela. En fait d'idée fixe, je pensais aux apparitions fortuites du nombre 666 que tu sembles interpréter comme des signaux transcendants, des clins d'oeil du diable en quelque sorte.

Mais pourquoi se focaliser sur un nombre, qui au fond ne signifie rien, juste des coïncidences ?
Si ce bouquin avait été anglais, il aurait pesé 1,3 livre.
De mon point de vue, croire au pouvoir magique des nombres, c'est accorder du crédit à des théories aussi crétines que la numérologie.
Cela dit, se baser sur l'existence du diable pour justifier celle de Dieu n'a rien d'absurde, même pour l'incroyant, c'est simplement une théodicée, celle de Leibnitz étant la plus connue.

A vrai dire je pense que c'est pour cela qu'on doute encore de l'existence de Dieu : chacun ne veut croire que ce qu'il a vu lui-même et ne fait pas grand cas des témoignages des autres.
Si une proportion notable d'agnostiques ne croient que ce qu'ils voient (comme St Thomas),
ils ont d'autres raisons à cela, comme le fait que les dieux aient été créés par les hommes et non l'inverse etc..etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 08 mars 2023 21:30 je pensais aux apparitions fortuites du nombre 666 que tu sembles interpréter comme des signaux transcendants, des clins d'oeil du diable en quelque sorte.
Oui apparitions que je juge trop fréquentes pour être le simple fruit du hasard...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 18:48
Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:33 arrête avec ça c'en devient épuisant.

Tu sais Fonck je ne pioche jamais au hasard ..
:hello:
En fait, je m’en fous et je réitère c’en devient épuisant et ça coupe toute discussion sérieuse, alors garde tes frustrations et fais toi un noeud merci, ce n'est pas vraiment négociable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tout existe dans la Nature : on pourrait dire le Bien et le Mal. Mais, à mon avis, il faut dépasser ces oppositions classiques entre deux notions très réductrices issues des trois grands monothéismes cherchant à contrôler, à formater et à manipuler les cerveaux pour étendre leurs suprématies respectives.

Moi je dirais plutôt que - dans la vraie vie, en tout cas dans la mienne - n'existent dans la Nature que ce qui est bon pour moi et que ce qui est mauvais pour moi .

Et ce qui est bon pour moi peut fort bien être nocif pour quelqu'un d'autre. Tandis que ce qui est mauvais pour moi peut fort bien être bon pour autrui.

Edit : je respecte quand même le Code de la route ! Les Commandements 4 à 10. Mais ma vraie Bible, c'est la Nature ! ;)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 18:38
Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:55

C'est vous Mic qui avez estimé que je suis musulmane, sauf que vos affirmations ont fait d'autres émules. Ceux-là qui préfèrent vous croire vous que moi, alors que vous ne savez rien de moi. Vous jugez les gens d'après leurs écrits, vous vous limitez à cela et c'est dommage. Pour ma part, je préfère aller juger moi-même, non en me contentant de ce que pensent les autres, mais en allant côtoyer directement la personne visée, afin d'établir mon propre jugement.
Pour votre gouverne, je suis catholique et non musulmane, et je crois en Dieu. Pour ma part, nous croyons tous au même Dieu, sauf qu'il porte plusieurs noms, en fonction des religions.

Tu te trompes ..on se connait un peu on c'est écrit en MP ..
Non, contrairement à ce que vous affirmez, je n'ai pas toujours soutenu Jimmy, et j'ai également donné mon avis sur les prédicateurs islamiques diffuseurs de haine, suffit de lire mes posts. Se connaître un peu n'est pas suffisant, je vous ai surtout parlé des problèmes de santé de mon mari qui, en passant, se fera opéré lundi du cœur (opération à cœur ouvert). Je soutiens la religion musulmane dans son ensemble (en rejetant l'islamisme, la charria, et tout ce qui est contraire aux lois de la république), simplement parce que cette religion est le bouc émissaire de l'extrême-droite. Si cela avait été le cas de la religion juive, j'aurai fait de même, peut-être m'auriez-vous prise pour une juive à ce moment-là ?
Croire ou ne pas croire en Dieu est quelque chose de personnel. Mon mari est agnostique. Je respecte ceux qui ne croient pas en Dieux comme ceux qui y croit, chacun est libre.
Dieu n'est pas responsable des conneries des hommes, rien ne les obligent à commettre ces atrocités. L'homme est supposé être un homme intelligent, alors qu'il utilise son intelligence pour faire le bien au lieu de s'adonner au mal, il est le seul arbitre de ses décisions. Dieu n'est pas là pour éviter ou réparer les conneries des hommes, à eux de faire face à leurs propres responsabilités. Du moins, c'est ce que je pense.
Vous me prenez pour une musulmane parce que mes écrits le laisse penser vu que je défend cette religion. Je ne supporte pas que l'on s'attaque à une religion, quel qu'elle soit, en se contentant d'approximations, de mensonges, ou tout simplement par racisme.
Non Mic, vous pensez me connaître mais il n'en est rien. Je suis bien une femme de confession catholique. Je me suis mariée à la Mairie (pas possible à l'église car mari divorcé d'un 1er mariage) et ma fille a été baptisée à l'église, elle a fait sa 1ère communion. Voilà, que vous me croyez ou non, c'est votre problème, pas le mien. Je n'ai pas à me justifier tous les deux minutes. Certains me croient ici dans ce forum, d'autres nom. Tant pis pour ceux qui ne me croient pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les camps sont clairement définis....Celui-ci est le Bien et l'autre devient automatiquement le Mal....Il n'existerait qu'un Dieu et donc qu'un seul Démon...L'esprit démoniaque c'est autre chose...Tout comme le "bon" esprit....L'humain est-il un mélange des deux?...Possédant une bonne et une mauvaise face?

Le Mal existe..Le Mal venant du Malin..Et donc du diable...Et pourtant...Il existe des dignitaires religieux qui sont possédés par le Malin alors qu'ils prêchent la bonne parole...Certains touchent des gosses...D'autres gonflent la tête de gens pour qu'ils aillent se faire sauter ou tuer un max de gens...

...Glorifier le Créateur tout en faisant le Mal....Est-ce Satan qui les possède ou serait-ce ces derniers qui jouent avec Satan(ou le Sheitan)?

Si l'Ame existe alors elle ne peut-être qu'accompagnée d'une conscience....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 05:34 Salut à tous,

j'ai déjà posté ça il y a 2 ans mais cette fois-ci je vais essayer de développer un peu afin d'être on ne peut plus crédible.

Oui je sais je vais passer pour un illuminé voire un fou mais l'intention en vaut la chandelle.

Alors c'est parti :
-En 2009 alors que je me décidais à passer le concours de la marine marchande je vais acheter des enveloppes et des portes documents au bureau de tabac de Corgnac à Limoges. Au moment de payer la caisse électronique affiche €6.66.
La dame qui tenait la caisse dit alors à sa collègue toute proche : "Tiens regarde le monsieur. Le diable".
A l'époque j'étais encore athée. Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre bien que ce prix était fort étonnant puisque d'après moi il y en avait pour une douzaine d'euros et pas seulement €6.66. Bref.
-Ensuite j'ai eu le concours de la marine marchande, ça s'est extrêmement mal passé pour moi j'ai fait une crise suicidaire sur un ferry. Bref.
-Début 2012 j'ai eu ma révélation : Dieu existe mais là je ne peux pas expliquer c'est beaucoup trop complexe et je risque vraiment de passer pour un dingue. Bref.
-Été 2016 je fais une formation dans le développement informatique à Brive et je vais acheter des bières et des chips avec des collègues pour un petit apéro. Au moment de payer comme en 2009 : €6.66. Là encore apparemment la vendeuse croyait elle aussi au diable car elle en a été très perturbé.
Et là encore ce prix était extrêmement étonnant car le prix réel aurait dû être de l'ordre de €10-€11 normalement.
-Début 2018 je fais un stage dans la logistique d'entreposage en Indre et Loire. Mon petit travail consistait à mesurer et peser des livres de noter tout cela sur un registre et de les mettre dans un carton.
C'est alors que je prend les bouquins les uns après les autres j'en arrive à "La mini jupe". Je prend je pèse je note je dépose dans le carton.
Puis "En attendant Doggo" (Doggo est un petit chien sur le livre). Idem. Bouquin suivant "Entretien avec le diable" je le prend et je le pèse : 666 grammes.
Je me dis tiens ça c'est quand même pas mal : je regarde l'illustration sur la couverture. Puis je le repèse : 664 grammes. Je le repèse plusieurs fois 664 grammes. Je repèse plusieurs fois les livres suivant et le poids ne varie jamais plus...
-Un mois plus tard je fais route vers Guéret vers minuit et demi un truc comme ça mais je suis tellement crevé que je me dis qu'il serait beaucoup plus raisonnable de s'arrêter dormir. Alors je m'arrête au premier motel que je trouve non loin de Châteauroux "La Gourmandine". On me refuse l'accès. Bref. Ensuite je reprend ma route et j'arrive directement à l'hôtel "Christina". Je m'y arrête, j'y dors environ 4 heures et puis je repars.
Dans le ciel un croissant de lune dirigé vers une étoile comme le symbole des pays musulmans...

Sur ces deux derniers point il est important de préciser que j'étais amoureux d'une de mes profs à l'école de la marine marchande et que après ma crise suicidaire sur le ferry, bien que toujours ouverte à la négociation, elle avait largement changer de cahier des charges. Ainsi va la vie.
Mais on est quand même sur du "La Gourmandine" -> "Christina" (en sachant que je suis sur le fichier Cristina de la DGSI depuis ma crise suicidaire) voire même "En attendant Doggo" -> "Entretien avec le diable".

J'ai bien conscience du niveau extrêmement brouillon et nébuleux de ce truc mais je ne vois pas comment vous expliquer que j'y vois un ensemble de signes pour moi tout à fait clair. Pour vous il faudrait me croire sur parole, pas gagné.
-Juin 2021 j'aperçois très brièvement le visage du diable (si si c'est vrai environ 0,5 seconde).
petit lien à ce sujet : https://fr.aleteia.org/2018/04/10/le-di ... il-existe/

Si vous prenez le temps de lire vous verrez "Satan lui-même se déguise en un ange de lumière" et "Le diable montre son visage quand les Hommes persistent".

Voilà ma présentation. J'espère qu'elle vous paraîtra intéressante ou au moins intrigante et sur ce bonne nuit.
A aucun moment vous ne vous êtes dit que c’était le fruit d’une pure coïncidence ?
En fait, ce sont les similitudes qui sont marquantes dans votre récit. L’histoire qui se répète et la redondance des faits qui vous font croire que ce sont des signes.
Après, vous n’avez pas vécu d’évènement paranormal à proprement parler, mise à part la répétition de cette série de chiffres qui peut être associée….
Quoi qu’en juin 2021 vous dites avoir aperçu le visage du diable ? Olala. C’est terrifiant. D’ailleurs vous n’avez jamais été effrayé ?

Rassurez vous, on ne vous prend pas pour un fou. C’est d’ailleurs très bien que vous ayez entrepris de faire un bilan sur votre santé mentale/psychique et visiblement vous ne souffrez d’aucune pathologie ni troubles. Cela dit vous avez eu dans votre vie des pensées suicidaires donc vous deviez être psychologiquement très mal (j’imagine). A force de broyer du noir, peut être que vous avez attiré les « mauvais esprits ».
Néanmoins et je m’excuse par avance de poser cette question mais il faut écarter toutes les pistes :
Vous certifiez ne pas avoir consommé de stupéfiants ? Ou autres traitements médicamenteux qui pourrait altérer votre perception ?

En tout cas, quoi qu’on puisse en penser et sans remettre en doute votre témoignage : on se rejoint pour en conclure que c’est étrange, intriguant.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Déjà il faut une certaine forme de courage pour raconter cette histoire.Chacun l'interprète à sa façon,perso je ne porte pas de jugement parce qu'il m'arrive aussi parfois de faire des fixettes.
Disons qu'on se sent - seul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 09 mars 2023 13:08 Les camps sont clairement définis....Celui-ci est le Bien et l'autre devient automatiquement le Mal....Il n'existerait qu'un Dieu et donc qu'un seul Démon...L'esprit démoniaque c'est autre chose...Tout comme le "bon" esprit....L'humain est-il un mélange des deux?...Possédant une bonne et une mauvaise face?

Le Mal existe..Le Mal venant du Malin..Et donc du diable...Et pourtant...Il existe des dignitaires religieux qui sont possédés par le Malin alors qu'ils prêchent la bonne parole...Certains touchent des gosses...D'autres gonflent la tête de gens pour qu'ils aillent se faire sauter ou tuer un max de gens...

...Glorifier le Créateur tout en faisant le Mal....Est-ce Satan qui les possède ou serait-ce ces derniers qui jouent avec Satan(ou le Sheitan)?

Si l'Ame existe alors elle ne peut-être qu'accompagnée d'une conscience....
Justement dans un lien que je mets au dessus, les religieux parlent de dieu, il faut dire que c’est leur fond de commerce.
Mais dès qu’il faut parler du diable, ils n’ont que peu de réponses …
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »