très fin, et comme d'habitude, vulgaire.....danielle49 a écrit : ↑10 mars 2023 11:35 Mon panthéon est décousu si ça continue on verra le trou de mon c...

rehaussez votre niveau, ça me fatigue de lire ça, et je ne dois pas être le seul.
très fin, et comme d'habitude, vulgaire.....danielle49 a écrit : ↑10 mars 2023 11:35 Mon panthéon est décousu si ça continue on verra le trou de mon c...
Je n'ai pas la possibilité de m'opposer au transfert du corps de Madame Halimi au Panthéon.Georges61 a écrit : ↑10 mars 2023 16:20Il me semble que votre pays c'est la France. Si c'est l'Algérie, vous pouvez y retourner, puisque certains prétendent qu'en Algérie on regrette les Français.Anne32 a écrit : ↑10 mars 2023 16:09
Les indigènes qui entre parenthèse sont aussi des colonisateurs
Je vous le répète, relisez votre Histoire et non pas celle que vous voudriez qu'elle soit (Et constatez l'état de mon pays depuis qu'il est indépendant.Cela vous rendra à un peu plus de modération)
Pour en revenir au sujet, c'est à dire Halimi, elle n'a pas à reposer au Panthéon.
Si elle avait défendu des hommes et des femmes de toute orientation politique, je m'inclinerais devant cette décision
Mais elle a nettement démontré quelles étaient ses préférences
Vous, l'histoire vous l'interprétez a votre sauce. On ne peut pas être juge et partie, cela vous devriez le savoir.
Pour revenir au sujet : Gisèle Halimi reposera au Panthéon auprès de son amie Simone Veil, que cela vous plaise ou non.
elle n'a fait que son métier.Anne32 a écrit : ↑10 mars 2023 13:13Revoyez votre histoire, et non celle que vous voudriez qu'elle soit
Il est ici question d'approuver ou non, la panthéonisation de G.Halimi
Je suis totalement contre.Elle n'a jamais eu la moindre compassion pour les victimes du FLN, mais par contre s'est rempli les poches en plaidant pour ces terroristes
Si on devait y faire entrer tous ceux qui se sont dévoués pour telle ou telle cause, ce bâtiment ne serait plus assez grand
Que Gisele Halimi soit ensevelie en Tunisie, terre de sa naissance, elle y sera honorée pour son dévouement à la cause féminine, point barre
Je ne pense pas qu'elle ait fait son métier, en toute honnêtetéFonck1 a écrit : ↑10 mars 2023 16:56elle n'a fait que son métier.Anne32 a écrit : ↑10 mars 2023 13:13
Revoyez votre histoire, et non celle que vous voudriez qu'elle soit
Il est ici question d'approuver ou non, la panthéonisation de G.Halimi
Je suis totalement contre.Elle n'a jamais eu la moindre compassion pour les victimes du FLN, mais par contre s'est rempli les poches en plaidant pour ces terroristes
Si on devait y faire entrer tous ceux qui se sont dévoués pour telle ou telle cause, ce bâtiment ne serait plus assez grand
Que Gisele Halimi soit ensevelie en Tunisie, terre de sa naissance, elle y sera honorée pour son dévouement à la cause féminine, point barre
la différence entre les animaux et nous, c'est que nous laissons une chance de se défendre, et ça passe par un encadrement donc un avocat.
ne devenons pas comme ces bêtes qui elles n'ont que la religion pour juge.
Je sais que cela vous déplaît, mais elles étaient bien amies, même si elles n'étaient pas d'accord sur tout, elles se sont battues ensemble à de nombreuses reprises pour la cause des femmes. Comme tout le monde j'ai des amis avec lesquels je ne suis pas d'accord sur tout.Anne32 a écrit : ↑10 mars 2023 16:56Je n'ai pas la possibilité de m'opposer au transfert du corps de Madame Halimi au Panthéon.Georges61 a écrit : ↑10 mars 2023 16:20
Il me semble que votre pays c'est la France. Si c'est l'Algérie, vous pouvez y retourner, puisque certains prétendent qu'en Algérie on regrette les Français.
Vous, l'histoire vous l'interprétez a votre sauce. On ne peut pas être juge et partie, cela vous devriez le savoir.
Pour revenir au sujet : Gisèle Halimi reposera au Panthéon auprès de son amie Simone Veil, que cela vous plaise ou non.
Quant à l'amitié entre elle et Simone Veil, c'est un peu osé;Elles étaient d'accord sur certains points comme l'indépendance des femmes, mais je ne les ai jamais vues bras dessus bras dessous.Leurs politiques étaient différentes (voir la guerre en Serbie, la Palestine, etc)
très honnêtement, je ne connais pas cette femme et je me fiche de ce qu'elle a fait, pour moi c'est un passé qu'on devrait oublier au lieu qu'il suscite tant d’engouement.Anne32 a écrit : ↑10 mars 2023 17:13Je ne pense pas qu'elle ait fait son métier, en toute honnêteté
Un avocat se doit de défendre toutes les causes
L' a-t-elle fait?
Elle a été le défenseur du FLN, uniquement
Si elle avait accepté de défendre, seulement une fois, un partisan de l'Algérie Française, je n'aurais rien à dire.
J' appris qu'elle avait refusé de s'occuper d'un dossier où un membre de l'OAS etait impliqué.
Chacun a le héros qu'il mérite........
Aucun "baveux" ne devrait avoir droit au Panthéon ; ce n'est pas leur placeAnne32 a écrit : ↑10 mars 2023 17:13Je ne pense pas qu'elle ait fait son métier, en toute honnêteté
L' a-t-elle fait?
Si elle avait accepté de défendre, seulement une fois, un partisan de l'Algérie Française, je n'aurais rien à dire.
J' appris qu'elle avait refusé de s'occuper d'un dossier où un membre de l'OAS etait impliqué.
lepicard a écrit : ↑10 mars 2023 17:34Aucun "baveux" ne devrait avoir droit au Panthéon ; ce n'est pas leur placeAnne32 a écrit : ↑10 mars 2023 17:13
Je ne pense pas qu'elle ait fait son métier, en toute honnêteté
L' a-t-elle fait?
nb) il faut faire la difference ,entre defendre une cause (quelle qu'elle soit) et "casser du fel "
ce serait comme mettre pierre laval au panthéon
y'en a qui ne se s'en pas encore remis (e)
Vous pouvez publier le post dans lequel il est écrit que j'étais contre ?...vivarais a écrit : ↑10 mars 2023 20:23ce serait comme mettre pierre laval au panthéon
mis pour vous du moment que c'est le RN qui est contre vous etes pour
à un moment donné il y a une limite aux conneries
le panthéon est destiné aux gens d'éxception
ce qui est marrant c'est qu'avec toutes les grandes choses qu'à fait napoléon 3 pour lui vous étiéz contre![]()
![]()
![]()
![]()
Ben disons qu'elle a pris fait et cause ouvertement pour le FLN au moment même ou notre armée et les appelés du contingents étaient engagés pour défendre ce qui était à cette époque l' Algérie Française. On peut comprendre que les français de cette époque en train de se faire virer par les assassinats et la violence de leur terre natale ne soient pas tellement enchantés de voir cette dame entrer au Panthéon . A la limite s'il y avait un Panthéon Algérien, pourquoi pas.berger141 a écrit : ↑10 mars 2023 17:27 Tout dépend du moment:
Si Mme Halimi a défendu , après 1962 (après les "évènements") des combattants du FLN, elle n'a fait que son métier d'avocate.
Mais si elle a aidé des combattants du FLN pendant la guerre qui les opposaient à l'armée française, cela s'apparente à une trahison qui exclue l'entrée au Panthéon.