Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 10 mars 2023 11:35 Mon panthéon est décousu si ça continue on verra le trou de mon c...
très fin, et comme d'habitude, vulgaire..... :langue11 malade-3
rehaussez votre niveau, ça me fatigue de lire ça, et je ne dois pas être le seul.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 10 mars 2023 16:20
Anne32 a écrit : 10 mars 2023 16:09

Les indigènes qui entre parenthèse sont aussi des colonisateurs
Je vous le répète, relisez votre Histoire et non pas celle que vous voudriez qu'elle soit (Et constatez l'état de mon pays depuis qu'il est indépendant.Cela vous rendra à un peu plus de modération)
Pour en revenir au sujet, c'est à dire Halimi, elle n'a pas à reposer au Panthéon.
Si elle avait défendu des hommes et des femmes de toute orientation politique, je m'inclinerais devant cette décision
Mais elle a nettement démontré quelles étaient ses préférences
Il me semble que votre pays c'est la France. Si c'est l'Algérie, vous pouvez y retourner, puisque certains prétendent qu'en Algérie on regrette les Français.
Vous, l'histoire vous l'interprétez a votre sauce. On ne peut pas être juge et partie, cela vous devriez le savoir.
Pour revenir au sujet : Gisèle Halimi reposera au Panthéon auprès de son amie Simone Veil, que cela vous plaise ou non.
Je n'ai pas la possibilité de m'opposer au transfert du corps de Madame Halimi au Panthéon.
Quant à l'amitié entre elle et Simone Veil, c'est un peu osé;Elles étaient d'accord sur certains points comme l'indépendance des femmes, mais je ne les ai jamais vues bras dessus bras dessous.Leurs politiques étaient différentes (voir la guerre en Serbie, la Palestine, etc)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 10 mars 2023 13:13
Corvo a écrit : 10 mars 2023 13:01 La, ne pas confondre avec viennoiserie...piednoiserie favorable à l'extrême droite est vent debout contre la Panthéonisation de Gisèle Élise Taïeb née (comme mon meilleur ami) à La Goulette en Tunisie. Et alors ?...
Revoyez votre histoire, et non celle que vous voudriez qu'elle soit
Il est ici question d'approuver ou non, la panthéonisation de G.Halimi
Je suis totalement contre.Elle n'a jamais eu la moindre compassion pour les victimes du FLN, mais par contre s'est rempli les poches en plaidant pour ces terroristes
Si on devait y faire entrer tous ceux qui se sont dévoués pour telle ou telle cause, ce bâtiment ne serait plus assez grand
Que Gisele Halimi soit ensevelie en Tunisie, terre de sa naissance, elle y sera honorée pour son dévouement à la cause féminine, point barre
elle n'a fait que son métier.
la différence entre les animaux et nous, c'est que nous laissons une chance de se défendre, et ça passe par un encadrement donc un avocat.
ne devenons pas comme ces bêtes qui elles n'ont que la religion pour juge.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si cette dame finit au Panthéon, sera-ce pour avoir défendu des membres du FLN en tant qu'avocate ( c'était après tout son boulot)? Avoir défendu l'IVG ?
J'ai lu en outre qu'elle avait l'habitude de traiter les femmes qui étaient ses adversaires de "femme harki", montrant ainsi son mépris à l'égard de ceux qui ont cru et espéré que France et Algérie pouvaient ne faire qu'un seul pays. D'ailleurs un collectif de femmes harkis manifeste son opposition à sa panthéonisation.
On a attendu 1995 pour y mettre Marie Curie et 2002 pour Alexandre Dumas. On a donc bien le temps d'y envoyer les Mme Halimi rejoindre ceux que Brassens appelait " cendres de conséquences". Inutile de créer des polémiques.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 16:56
Anne32 a écrit : 10 mars 2023 13:13

Revoyez votre histoire, et non celle que vous voudriez qu'elle soit
Il est ici question d'approuver ou non, la panthéonisation de G.Halimi
Je suis totalement contre.Elle n'a jamais eu la moindre compassion pour les victimes du FLN, mais par contre s'est rempli les poches en plaidant pour ces terroristes
Si on devait y faire entrer tous ceux qui se sont dévoués pour telle ou telle cause, ce bâtiment ne serait plus assez grand
Que Gisele Halimi soit ensevelie en Tunisie, terre de sa naissance, elle y sera honorée pour son dévouement à la cause féminine, point barre
la différence entre les animaux et nous, c'est que nous laissons une chance de se défendre, et ça passe par un encadrement donc un avocat.
Je ne pense pas qu'elle ait fait son métier, en toute honnêteté
Un avocat se doit de défendre toutes les causes
L' a-t-elle fait?
Elle a été le défenseur du FLN, uniquement
Si elle avait accepté de défendre, seulement une fois, un partisan de l'Algérie Française, je n'aurais rien à dire.
J' appris qu'elle avait refusé de s'occuper d'un dossier où un membre de l'OAS etait impliqué.
Chacun a le héros qu'il mérite........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 10 mars 2023 16:56
Georges61 a écrit : 10 mars 2023 16:20

Il me semble que votre pays c'est la France. Si c'est l'Algérie, vous pouvez y retourner, puisque certains prétendent qu'en Algérie on regrette les Français.
Vous, l'histoire vous l'interprétez a votre sauce. On ne peut pas être juge et partie, cela vous devriez le savoir.
Pour revenir au sujet : Gisèle Halimi reposera au Panthéon auprès de son amie Simone Veil, que cela vous plaise ou non.
Je n'ai pas la possibilité de m'opposer au transfert du corps de Madame Halimi au Panthéon.
Quant à l'amitié entre elle et Simone Veil, c'est un peu osé;Elles étaient d'accord sur certains points comme l'indépendance des femmes, mais je ne les ai jamais vues bras dessus bras dessous.Leurs politiques étaient différentes (voir la guerre en Serbie, la Palestine, etc)
Je sais que cela vous déplaît, mais elles étaient bien amies, même si elles n'étaient pas d'accord sur tout, elles se sont battues ensemble à de nombreuses reprises pour la cause des femmes. Comme tout le monde j'ai des amis avec lesquels je ne suis pas d'accord sur tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 10 mars 2023 17:13

L' a-t-elle fait?
Si elle avait accepté de défendre, seulement une fois, un partisan de l'Algérie Française, je n'aurais rien à dire.
J' appris qu'elle avait refusé de s'occuper d'un dossier où un membre de l'OAS etait impliqué.
très honnêtement, je ne connais pas cette femme et je me fiche de ce qu'elle a fait, pour moi c'est un passé qu'on devrait oublier au lieu qu'il suscite tant d’engouement.

a priori, elle n'a pas fait que le FLN puisque elle a fait aussi la cause des femmes.
sans doute une révoltée de l'horreur, et là dessus, je peux la comprendre.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Tout dépend du moment:
Si Mme Halimi a défendu , après 1962 (après les "évènements") des combattants du FLN, elle n'a fait que son métier d'avocate.
Mais si elle a aidé des combattants du FLN pendant la guerre qui les opposaient à l'armée française, cela s'apparente à une trahison qui exclue l'entrée au Panthéon.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

L' a-t-elle fait?
Aucun "baveux" ne devrait avoir droit au Panthéon ; ce n'est pas leur place
nb) il faut faire la difference ,entre defendre une cause (quelle qu'elle soit) et "casser du fel "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 10 mars 2023 17:34

L' a-t-elle fait?
nb) il faut faire la difference ,entre defendre une cause (quelle qu'elle soit) et "casser du fel "

Tiens tu me rappelle quelque chose ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 mars 2023 13:01 La, ne pas confondre avec viennoiserie...piednoiserie favorable à l'extrême droite est vent debout contre la Panthéonisation de Gisèle Élise Taïeb née (comme mon meilleur ami) à La Goulette en Tunisie. Et alors ?...
ce serait comme mettre pierre laval au panthéon
mis pour vous du moment que c'est le RN qui est contre vous etes pour
à un moment donné il y a une limite aux conneries
le panthéon est destiné aux gens d'éxception
ce qui est marrant c'est qu'avec toutes les grandes choses qu'à fait napoléon 3 pour lui vous étiéz contre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 10 mars 2023 19:18
lepicard a écrit : 10 mars 2023 17:34

Tiens tu me rappelle quelque chose ....
:XD:
y'en a qui ne se s'en pas encore remis (e)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 mars 2023 20:23
ce serait comme mettre pierre laval au panthéon
mis pour vous du moment que c'est le RN qui est contre vous etes pour
à un moment donné il y a une limite aux conneries
le panthéon est destiné aux gens d'éxception
ce qui est marrant c'est qu'avec toutes les grandes choses qu'à fait napoléon 3 pour lui vous étiéz contre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous pouvez publier le post dans lequel il est écrit que j'étais contre ?...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 10 mars 2023 17:27 Tout dépend du moment:
Si Mme Halimi a défendu , après 1962 (après les "évènements") des combattants du FLN, elle n'a fait que son métier d'avocate.
Mais si elle a aidé des combattants du FLN pendant la guerre qui les opposaient à l'armée française, cela s'apparente à une trahison qui exclue l'entrée au Panthéon.
Ben disons qu'elle a pris fait et cause ouvertement pour le FLN au moment même ou notre armée et les appelés du contingents étaient engagés pour défendre ce qui était à cette époque l' Algérie Française. On peut comprendre que les français de cette époque en train de se faire virer par les assassinats et la violence de leur terre natale ne soient pas tellement enchantés de voir cette dame entrer au Panthéon . A la limite s'il y avait un Panthéon Algérien, pourquoi pas.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dame, sauf que poussée sans doute par ses origines arabes et sa double nationalité elle avait choisi l'autre camp. Le choix du Panthéon est par le fait sujet à discussion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et dire que l'on ne pense pas aux Harkis...Qui ont défendu de leur vie le drapeau Français...Alors que l'on se pose la question de savoir si une avocate ayant exclusivement défendu le FLN doit rentrer au Panthéon ou pas...Une femme qui a épousé la Cause "ennemie" de la France à l'époque....Et de par ce motif lui donner la reconnaissance suprême....Je ne suis pas pour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »