Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 12 mars 2023 17:21
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 16:40

Que vous ne voyez pas de racisme là où il est n'a rien d'étonnant. Pas plus étonnant que ce soit majoritairement des adeptes de l'extrême droite qui ne veulent pas de Gisèle Halimi au panthéon.
Pourquoi, vous avez des statistiques?
Il suffit de lire le parcours de Madame Halimi, pour savoir qu'elle a défendu le FLA (Front de Libération Algérienne)
Comme en contrepartie, elle n'a pas défendu l'Algérie Française, elle a par conséquent pris parti pour des terroristes (tueurs, assassins, égorgeurs, violeurs....)
Elle ne doit donc pas entrer au Panthéon.
Tous ceux dont elle a été indirectement responsable de leur mort se retourneraient dans leurs tombes
Mais ça, ça vous échapper et je ne m'en étonne pas
Les tueurs, assassins, égorgeurs, violeurs, il y en a eu des deux côté. Tout cela n'aurait pas eu lieu sans la colonisation qui a causé des massacres surtout par le camp des colonisateurs. D'ailleurs un des hommes que vous admirez, le général Bugeaud, c'est glorifié et vanté dans ses écrits d'avoir été un des artisans de ces massacres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:31

Il suffit de lire le parcours de Madame Halimi, pour savoir qu'elle a défendu le FLA (Front de Libération Algérienne)
Comme en contrepartie, elle n'a pas défendu l'Algérie Française, elle a par conséquent pris parti pour des terroristes (tueurs, assassins, égorgeurs, violeurs....)
Tous ceux dont elle a été indirectement responsable de leur mort se retourneraient dans leurs tombes
Les tueurs, assassins, égorgeurs, violeurs, il y en a eu des deux côté. Tout cela n'aurait pas eu lieu sans la colonisation qui a causé des massacres surtout par le camp des colonisateurs. D'ailleurs un des hommes que vous admirez, le général Bugeaud, c'est glorifié et vanté dans ses écrits d'avoir été un des artisans de ces massacres.
Parce que vous croyez qu'aujourd'hui le Maghreb est heureux de son indépendance???
Mais ce n'est pas le sujet(vous pouvez l'initier si vous en avez le cran)
Quant à notre Président, il serait bon qu'il jette un oeil sur le glorieux passé du Commandant Helie de Saint Marc qui a passé sa vie et l'a mise volontairement en danger à servir une France qui n'a aucune reconnaissance envers lui
Lui, serait digne de reposer au Panthéon.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 16:40

Que vous ne voyez pas de racisme là où il est n'a rien d'étonnant. Pas plus étonnant que ce soit majoritairement des adeptes de l'extrême droite qui ne veulent pas de Gisèle Halimi au panthéon.

A la limite ce seraient plutôt les algériens qui devraient la placer dans leur "Panthéon" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:31Tout cela n'aurait pas eu lieu sans la colonisation qui a causé des massacres surtout par le camp des colonisateurs.
toi aussi tu es de droite ?
François Mitterrand, un guillotineur en Algérie

On compte 45 guillotinés tandis qu'il occupe les fonctions de garde des Sceaux.
Modifié en dernier par léhi le 12 mars 2023 17:45, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 10 mars 2023 11:05
Patchouli38 a écrit : 10 mars 2023 10:43 "Lors de la Journée internationale des droits des femmes, mercredi 8 mars, Emmanuel Macron a rendu hommage à Gisèle Halimi, avocate féministe morte le 28 juillet 2020. Alors que de nombreuses figures de la majorité et de la gauche estiment qu’elle devrait rentrer au Panthéon, Emmanuel Macron n’a pas vraiment évoqué le sujet. Néanmoins, selon l’Élysée, le processus « sera mené jusqu’à son terme », même si « tous ceux qui entrent au Panthéon le font des années, parfois même des siècles après leur mort ».

De son côté, l’extrême-droite, à l’image de Marine Le Pen, s’oppose à cette panthéonisation. Sur France Inter, l’ancienne présidente du Rassemblement national s’est dit « fondamentalement opposée », et a déclaré que Gisèle Halimi « n’était pas seulement une opposante à la guerre en Algérie. Elle était un soutien des terroristes du FLN contre l’armée française. Et par conséquent, rien que cela doit lui interdire toute entrée au Panthéon ».

https://fr.news.yahoo.com/marine-pen-fo ... 15167.html

Quand j'ai lu cette article, je me suis demandée pourquoi Gisèle Halimi a défendu des membres du FLN....

Et j'ai compris pourquoi : elle était tout simplement avocate, ce qu'omet Marine Le Pen qui pourtant, fut elle-même ancienne avocate.

"Avocate, elle défend à partir des années 1950 des militants de l'indépendance de l'Algérie, alors colonie française, dont notamment des membres du Front de libération nationale (FLN). À partir de l'année 1960, elle assure la défense de l'activiste et militante Djamila Boupacha, accusée de tentative d'assassinat puis torturée et violée, en détention, par des soldats français. Aux côtés de Simone de Beauvoir, elle médiatise ce procès afin de mettre en lumière les méthodes de l'armée française au moment de la guerre d'Algérie.

Figure du féminisme en France, elle est la seule avocate signataire du manifeste des 343 de 1971 réunissant des femmes qui déclarent avoir déjà avorté et réclament le libre accès à l'avortement, alors réprimé en France. Dans la foulée, elle fonde le mouvement Choisir la cause des femmes, aux côtés notamment de Simone de Beauvoir et Jean Rostand. En 1972, lors du procès de Bobigny, son action en tant qu'avocate de femmes accusées d'avortement illégal permet l'acquittement de trois des accusées ainsi qu'un sursis pour la quatrième, et contribue à l'évolution vers la loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse, en 1975."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gis%C3%A8le_Halimi

Il me semble que même les criminels ont le droit d'être défendu, MLP devrait le savoir, non ?
Il est vrai que l'avocat peut choisir son client, et vice versa, mais peut-on interdire la panthéanisation de G. Halimi simplement parce qu'elle a fait son métier d'avocate ?

ma chère Patchouli ....Si Giséle Halimi entre au Panthéon ça ne me fera ni Chaud ni froid
Tu as lu des bouquins sur la guerre d'Algérie ?
Ou juste les articles sur Giséle Halimi :perv:
Tu as une idée de ce que c'est une guerre ? TOUS les soldats Français capturés VIVANT sont morts sous les tortures ..
Quand on te coupe les couilles et la bite ...et qu'on te la coud (vivant ) entre les lèvres .
Tu changes d'optique sur les tortures des Militaires ...Tu comprends POURQUOI ...l'on devient barbare ..
les types du FLN avaient le droit d'être défendus ...(ils étaient vivants :])
Si c'est pour ces jugements qu'elle doit renter au Pantéon :siffle:..c'est limite .. :XD:
Tu oublies volontairement et juste par pure hypocrisie crasse qu'un millions d'arquis (donc des soldats français) ont été abandonnés par de Gaulle en Algérie , dans ce contexte évite de faire pleurer dans les chaumières ce Pouuri était président , général déserteur , il était à l'image de l'armée française . j'ai vu cette armée morts de frousse tiré sur des black désarmés tout en fuyant à toutes jambes abandonnant leur paquetage et carte d'identité en CI au mois de novembre 2004. Je préfère gisèle Halimi ,elle avait au moins le courage de défendre une cause pour lequel elle a consacré sa vie Une famille est aussi digne d'être inhumée au panthéon, un communiste le colonel Rol Tanguy, lui au moins n'a pas fuit la France en 40
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 12 mars 2023 17:38
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:31

Parce que vous croyez qu'aujourd'hui le Maghreb est heureux de son indépendance???
Mais ce n'est pas le sujet(vous pouvez l'initier si vous en avez le cran)
Quant à notre Président, il serait bon qu'il jette un oeil sur le glorieux passé du Commandant Helie de Saint Marc qui a passé sa vie et l'a mise volontairement en danger à servir une France qui n'a aucune reconnaissance envers lui
Lui, serait digne de reposer au Panthéon.
Avec un tel raisonnement ont pourrait aller loin comme soutenir Poutine dans son agression pour apporter le bonheur l'Ukraine. On pourrait également encourager tous les pays riches à coloniser les plus pauvres pour leur apporter le bonheur.
Quoique vous disiez, toutes formes de colonisations sont des abomination, et admettez pour une fois que les colonisations n'avez pas pour but d'apporter plus de "bonheur" aux colonisés, mais bien celui de s'enrichir par les richesses de ces colonies en utilisant leurs habitant pour les exploiter.
A votre âge vous devez savoir que l'on ne fait pas le bonheur des autres par la force, cela ne marche jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:56Quoique vous disiez, toutes formes de colonisations sont des abomination
les musulmans ont beaucoup plus colonisé que les occidentaux

demandez aux algériens s'ils sont malheureux d'avoir été colonisé du fait des conquetes islamiques :hehe:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

vivarais a écrit : 12 mars 2023 10:06
stirnersept9 a écrit : 11 mars 2023 18:58

Pourquoi pas ?
Ce vieux truc des cathos, "si on vous donne une gifle sur la joue, tendez l'autre" est une stupidité.
Je connais un autre truc.
" oeil pour oeil" ça s'appelle.
Et je n'en ai rien à fiche du jugement des autres,
ce qui disent ou croient cela n'ont jamais ouvert la bible
ils devraient lire le passage où jésus chasse les marchands du temple
ils ne prendraient le risque de donner une gifle à un chrétien car ils en recevraient une ou deux en retour
ce n'est pas croyable ce que les gens peuvent gober comme étant des certitudes
C'est portant ce que l'on m'a appris,
dans mes cours de catéchisme.

Mais d'un autre coté ça m'a toujours étonné que Jésus soit violent.

Bref, ces histoires de religions, ça fait longtemps que ça m'a passé.

Je comprends bien que des empereurs, des rois, des conquérants arabes mahométants utilise ce truc pour asservir des peuples.

Mais pas pour moi.
Œil pour œil,
ça me va bien.
Ras le bol de cette société de pleutres qui se couche.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

léhi a écrit : 12 mars 2023 18:01
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:56Quoique vous disiez, toutes formes de colonisations sont des abomination
les musulmans ont beaucoup plus colonisé que les occidentaux

demandez aux algériens s'ils sont malheureux d'avoir été colonisé du fait des conquetes islamiques :hehe:
Les Kabyles ne se sentent pas algériens. Ils se sentent colonisés par les hordes sanguinaires venues d'Arabie.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Visiblement il est trop tôt pour envoyer les cendres de cette dame au Panthéon. Ce sera peut-être ( ou pas) pour plus tard. En tous cas je ne vois pas, dans une ambiance sociale délétère, l'intérêt de les y transférer. De toutes façons certaines cendres n'ont rejoint le Panthéon que près de 200 ans après leur mort.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 12 mars 2023 18:22 Visiblement il est trop tôt pour envoyer les cendres de cette dame au Panthéon. Ce sera peut-être ( ou pas) pour plus tard. En tous cas je ne vois pas, dans une ambiance sociale délétère, l'intérêt de les y transférer. De toutes façons certaines cendres n'ont rejoint le Panthéon que près de 200 ans après leur mort.

Je suis assez d'accord avec vous. Il y a encore bien trop de ressentiments autour du tragique de toute cette histoire, trop de gens ont souffert pour pouvoir venir souffler sur des braises encore chaudes comme est en train de le faire ce président.
Même le fils de cette dame accuse Macron d'être en train de faire de la récupération autour de l'image de sa mère pour essayer de faire diversion sur sa calamiteuse réformette des retraites. Il a même ajouté que si sa mère était encore de ce monde elle serait dans la rue pour hurler avec les autres contre Macron !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 12 mars 2023 17:42
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 17:31Tout cela n'aurait pas eu lieu sans la colonisation qui a causé des massacres surtout par le camp des colonisateurs.
toi aussi tu es de droite ?
François Mitterrand, un guillotineur en Algérie

On compte 45 guillotinés tandis qu'il occupe les fonctions de garde des Sceaux.
Non! d'extrême gauche.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 12 mars 2023 18:22 Visiblement il est trop tôt pour envoyer les cendres de cette dame au Panthéon. Ce sera peut-être ( ou pas) pour plus tard. En tous cas je ne vois pas, dans une ambiance sociale délétère, l'intérêt de les y transférer. De toutes façons certaines cendres n'ont rejoint le Panthéon que près de 200 ans après leur mort.
99,9% des français s'en foutent probablement, à part quelques irréductibles colons mal dégrossis, personne n'y verrait d'objection -et, de fait, il n'y en a pas vraiment, sauf à estimer que la dame n'a pas vraiment l'envergure requise pour y figurer, ce qui est effectivement discutable -mais comme il faut à tout prix trouver des femmes pour rééquilibrer le ratio...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 16:02 Ce genre de sujet est du pain béni pour tous les racistes devenus largement majoritaires sur ce forum. Ces racistes qui ne loupent pas une occasion pour cracher leur venin.
surtout pour ce qui suite à cela l'intéresse à l'histoire de l'Algérie
pourquoi la France a envahi d'abord Alger et ensuite l'Algérie
et pourquoi déjà avant une expédition punitive américaine avait aussi bombardé le port d'Alger
et surtout que suite à cela 5 millions d'esclaves chrétiens ont été libérés
cela remet un peu les pendules à l'heure sur qui était réellement le tortionnaire
la France pour mettre fin à la piraterie barbaresque
où la piraterie barbaresque qui faisaient des razzias jusque sur les cotes américaines pour capturer de esclaves cela remet aussi les pendules à l'heure sur l''esclavagisme même après 100 ans qu'il ait été aboli par les pays occidentaux
voilà pourquoi toutes les tentatives pour nuire au RN se solde en réalité par une montée électorale de celui ci
Par la vérité sur l'AD USUM DELPHINI
vous informez les gens sur des pages d'histoire qu'ils ignoraient et ne cherchez pas à savoir
mai maintenant qu'ils savent leur avis devient totalement différent
franchement à quoi peut servir cette demande de panthéonisation vu qu'elle ne se fera jamais
c'est comme si zemmour demandait la panthéonisation de Pétain et de Laval :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 12 mars 2023 17:43
mic43121 a écrit : 10 mars 2023 11:05

ma chère Patchouli ....Si Giséle Halimi entre au Panthéon ça ne me fera ni Chaud ni froid
Tu as lu des bouquins sur la guerre d'Algérie ?
Ou juste les articles sur Giséle Halimi :perv:
Tu as une idée de ce que c'est une guerre ? TOUS les soldats Français capturés VIVANT sont morts sous les tortures ..
Quand on te coupe les couilles et la bite ...et qu'on te la coud (vivant ) entre les lèvres .
Tu changes d'optique sur les tortures des Militaires ...Tu comprends POURQUOI ...l'on devient barbare ..
les types du FLN avaient le droit d'être défendus ...(ils étaient vivants :])
Si c'est pour ces jugements qu'elle doit renter au Pantéon :siffle:..c'est limite .. :XD:
Tu oublies volontairement et juste par pure hypocrisie crasse qu'un millions d'arquis (donc des soldats français) ont été abandonnés par de Gaulle en Algérie , dans ce contexte évite de faire pleurer dans les chaumières ce Pouuri était président , général déserteur , il était à l'image de l'armée française . j'ai vu cette armée morts de frousse tiré sur des black désarmés tout en fuyant à toutes jambes abandonnant leur paquetage et carte d'identité en CI au mois de novembre 2004. Je préfère gisèle Halimi ,elle avait au moins le courage de défendre une cause pour lequel elle a consacré sa vie Une famille est aussi digne d'être inhumée au panthéon, un communiste le colonel Rol Tanguy, lui au moins n'a pas fuit la France en 40
Et il n'y a pas que De Gaulle qui les a oublié , les Harkis !!!!
Mitterrand qui, était je ne sais pas .. intérieur ou garde des sceaux .. il a tellement été ministre .... 11 fois , il a mangé à tous les râteliers !
Il a même été enterré à J'arnaque , c'est pas peu dire !
Oui , Gisèle Halami a défendue une cause , pas forcément au point de la "Panthéoniser .
Même si ça fait masturbe quelques intellos de gauche , ça suffit de faire la serpillère vis à vis de l'Algérie :!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »