Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:07
Georges61 a écrit : 11 mars 2023 14:58

Valeurs morales !?
Une de mes filles est médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien et a souvent des problèmes avec des parents Témoins de Jéhovah d'enfants hospitalisés. Il y a encore peu de temps le directeur de son hôpital a du intervenir en urgence auprès du préfet pour pouvoir transfuser un jeune enfant qui risquait de mourir. Ce cas n'est pas rare, cela lui arrive 4 à 5 fois par an. Des parents qui préfèrent laisser mourir leur enfants pour ne pas déroger aux préceptes de leurs religion qui d'ailleurs en France est reconnue comme une secte. Pour les valeurs morales, vous repasserez.
Quel est le rapport entre les valeurs morales et les convictions religieuses relatives aux transfusions ?

En quoi le fait de préférer la mort plutôt que de braver ce que l'on perçoit en tant qu'ordres de Celui qui nous a donné cette vie, constitue une aberration morale ?

Ce n'est pas moral selon votre perception (subjective) car vous n'avez pas la foi, mais c'est tout à fait cohérent pour une personne qui la possède.

Si c'est là le seul point de reproche que vous pouvez leur faire, alors je le trouve bien maigre.
Sacrifier une vie inutilement pour des convictions religieuses comme pour tout autre motif, c'est un crime et rien d'autre.

Plus fréquent que les refus de transfusions des Témoins de Jéhovah, on dit que des hommes font du scandale dans les hôpitaux parce qu'ils refusent que leur femme soit approchée ou touchée par des soignants hommes.
Cette rumeur est-elle fondée ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

da capo a écrit : 12 mars 2023 23:23
Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:07

Quel est le rapport entre les valeurs morales et les convictions religieuses relatives aux transfusions ?

En quoi le fait de préférer la mort plutôt que de braver ce que l'on perçoit en tant qu'ordres de Celui qui nous a donné cette vie, constitue une aberration morale ?

Ce n'est pas moral selon votre perception (subjective) car vous n'avez pas la foi, mais c'est tout à fait cohérent pour une personne qui la possède.

Si c'est là le seul point de reproche que vous pouvez leur faire, alors je le trouve bien maigre.
Sacrifier une vie inutilement pour des convictions religieuses comme pour tout autre motif, c'est un crime et rien d'autre.

Plus fréquent que les refus de transfusions des Témoins de Jéhovah, on dit que des hommes font du scandale dans les hôpitaux parce qu'ils refusent que leur femme soit approchée ou touchée par des soignants hommes.
Cette rumeur est-elle fondée ?
mais jusqu'où va la rumeur
tout le monde qui les connait c'est que ce genre de conneries sont totalement fausses
bientot on prétendra qu'ils enlèvent et mangent des enfants comme on le faisait pas le passé pour les juifs
leurs femmes ne portent pas de voiles , souvent dans la famille un des parents est témoin de jéhovah et l'autre pas
on voit que certains ont gardé des relents du régime de vichy
la seule chose que je peux affirmer c'est qui'ls élèvent leurs enfants dans e respect des autres comme beaucoup de parents devraient le faire
que ce sont des collègues de travail irréprochables et aussi des employés serieux pour l'entreprise
bien sure comme dans tout grand nombre vous trouverez une brebis galeuse
mais comme avec le RN , elle est exclue d'où ce drame
alors SVP arrétez ces balivernes à leur sujet et surtout ne les gobez pas
si vous voulez savoir comment ils fonctionnent ; allez au moins une fois à leur réunion (ils ne vous mangeront pas , ni ne vous convertiront mais répondront à vos interrogations à leurs sujets sans s'offenser
leurs réunions ne sont pas des messes mais des discussions sur un thème de société
ce serait presque comme les franc-maçons sauf qu'avec eux leurs réunions ne sont pas exclusives à leur adeptes mais ouvertes à tous
ce qu'ils disent se reflètent dans leurs 2 brochures la tour de garde et reveillez vous
si tout le monde avait leur comportement en société , la vie serait bien plus agréable
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

comme il se dit beaucoup de conneries à leur propos par les nostalgiques du regime de vichy
je suis allé sur le site chercher une de leur brochure et voici ce qu'ils prèchent
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -familial/
comme certains n'ouvrent jamais les liens preferant rester dans leur obscurantisme médisant voici le contenu partiel sur le theme "le bonheur familial"
Maris, aimez votre femme
« Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Un homme qui aime sa femme s’aime lui-​même, car aucun homme n’a jamais haï son propre corps, mais il le nourrit et en prend soin » (ÉPHÉSIENS 5:28, 29).

Le mari est le chef de la famille (Éphésiens 5:23). Mais un bon mari n’est ni autoritaire ni exigeant. Sa femme a beaucoup de valeur à ses yeux, et il comble ses besoins matériels et affectifs. De plus, il se donne beaucoup de mal pour lui faire plaisir au lieu d’insister constamment sur ce qu’il veut, lui (Philippiens 2:4). Il communique avec elle à cœur ouvert. Quand elle parle, il l’écoute. Il ne se montre pas dur avec elle et il ne lui fait pas de mal, ni physiquement ni affectivement (Colossiens 3:19).

Femmes, respectez votre mari
« La femme doit avoir un profond respect pour son mari » (ÉPHÉSIENS 5:33).

Une femme qui respecte son mari et soutient ses décisions contribue à la paix dans la famille. Quand son mari commet une erreur, elle ne le rabaisse pas. Elle continue de lui témoigner de la douceur et du respect (1 Pierre 3:4). Quand elle veut attirer son attention sur un problème, elle choisit le bon moment et lui parle avec respect (Ecclésiaste 3:7).

Soyez fidèle à votre conjoint
« L’homme [...] s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (GENÈSE 2:24).

Quand un homme et une femme se marient, ils nouent un lien familial très étroit. Par conséquent, ils doivent faire le maximum pour entretenir et consolider ce lien par des conversations profondes et de petites attentions. Ils doivent également être fidèles l’un à l’autre, ce qui veut dire ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage. L’infidélité est cruelle. Elle tue la confiance et peut briser une famille (Hébreux 13:4).

Parents, éduquez vos enfants
« Enseigne à l’enfant le chemin qu’il doit prendre ; même lorsqu’il vieillira, il ne le quittera pas » (PROVERBES 22:6, note).

Dieu a confié aux parents la responsabilité d’éduquer leurs enfants. Cela consiste à leur enseigner à bien se comporter et à leur donner l’exemple (Deutéronome 6:6, 7). Quand un enfant n’est pas sage, des parents raisonnables ne réagissent pas de manière excessive. Ils sont ‘toujours prêts à écouter, lents à parler et lents à se mettre en colère’ (Jacques 1:19). S’ils jugent nécessaire de punir leur enfant ou de corriger chez lui une mauvaise tendance, ils le font avec amour et non sous le coup de la colère.

si moi meme j'ai une seule chose à leur reprocher c'est leur trop grande soumission à l'autorité
que de soi envers la hierarchie au travail (jamais de grève ni de contestation salariale)
et aussi au régalien en acceptant toutes les décisions sans manifester et le respect total de la loi
vous ne les verrez pas ainsi se mobiliser pour etre pour ou contre la réforme des retraites
idem pas de consignes politiques car ils ne votent jamais
ainsi vous ne les verrez jamais donner un avis sur melenchon , MLP ou macron
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:12
Mesoke a écrit : 12 mars 2023 13:20

Et je ne vois pas où j'ai parlé du droit de vivre des Témoins de Jéhovah, où j'ai dit qu'il faudrait les exterminer. Je dis juste ce qui est une réalité, admise par les autorités qui s'occupent de ce sujet : c'est une secte, coupable de dérives sectaires.
Mais ça, je pense que les Témoins de Jéhovah n'en ont absolument rien à cirer. Cela reste des qualificatifs qui ne pèsent rien face à la force de leurs convictions. De la même façon que je me contrefous (c'est un euphémisme) des dénominations que certains peuvent m'attribuer (Djihadiste ou je ne sais quoi). A partir du moment où l'on pense se situer sur une voie juste, peu nous importe les manières qu'emploient pour nous nommer ceux qui se meuvent sur des voies totalement opposées.

On les appelle "sectes", ils les appellent en retour "égarés".
ils sont un peu comme vous ; ils obéissent à la loi de dieu
mais aussi à la loi des hommes
eux n'useront jamais de violence quand les 2 s'opposeront
du temps où le service militaire etait obligatoire ils refusaient de le faire mais sans déserter car ils se présentaient à la convocation
ils demandaient à faire un service civil sans arme et si on leur refusait ils préféraient etre condamné judiciairement pour ce refus
dans un sens à l'époque ils me rappelaient gandhi pour la non violence qui a obtenu l'indépendance de l'inde sans effusion de sang des 2 bords
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_ ... and_Gandhi
et par la suite quelqu'un d'inconnu à l'époque nelson mandela
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 10 mars 2023 20:57
vivarais a écrit : 10 mars 2023 20:36 tous le monde connait des témoins de jéhovah meme dans le cadre du travail
ils sont irréprochables contrairement à d'autres que vous aimez bien
ils ont été autant les victimes des nazis que les juifs
c'est la première fois que cela se produit contrairement à d'autres qui font sauter leurs mosquées quasiment au quotidien dans le monde
ils ne font pas sauter les églises des autres mouvances chrétiennes eux (catholiques , protestantes evangeliques etc)
mais cette affaire c'est plus un drame familial qu'une affaire de religion
et eux d surtout n'emmerdent personnes pour la laicité ,ni l'évolution
Ils font juste mourir leurs enfants en leur interdisant les transfusions sanguines. D'un autre côté, vu que tu parles d'évolution ...

Accessoirement c'est une secte, avec toutes les dérives que ça sous-entend.

En silence, certes, mais dérives quand même.
accusation totalement fausse car ils soignent et font opérer leur enfants
ils ne refusent pas la vaccination
et sur le point de vue écologie ; ils pourraient vous donner des leçons
savez vous qu'aujourd'hui la transfusion sanguine systématique lors des opérations c'est fini
les interventions chirurgicales ce n'est plus la boucherie d'antan avec des cicatrices qui étaient des balafres
concernant l'évolution ils ont appris à leurs enfants à ne pas perturber les cours en la contestant
dans la vie en société , ils sont transparents et ne sèment aucuns troubles
bien des enseignants et des responsables d'établissement aimeraient avoir des élèves comme eux
c'est sure qu'ils ne vous accompagneront pas pour commettre du vandalisme sous pretexte de bassines
pensez différemment que vous ne fait pas de la personne un sectaire ; ni un extrémiste de droite
peut etre les haissez vous parce qu'ils vous donnent mauvaise conscience y compris par leur comportement écologique sans reproche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils refusent les transfusions sanguine, ce qui revient au même.

Les Témoins de Jéhovah (TJ) refusent les transfusions de dérives sanguins stables et labiles. La prise en charge de ces patients lors d’une chirurgie à risque de saignement est un challenge médical, éthique, psychologique et légal (1) . En effet, les TJ ont plus de probabilité de mourir dans ce contexte que les non TJ. Une prise en charge spécifique doit être réalisée(2).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:12 Mais ça, je pense que les Témoins de Jéhovah n'en ont absolument rien à cirer. Cela reste des qualificatifs qui ne pèsent rien face à la force de leurs convictions. De la même façon que je me contrefous (c'est un euphémisme) des dénominations que certains peuvent m'attribuer (Djihadiste ou je ne sais quoi). A partir du moment où l'on pense se situer sur une voie juste, peu nous importe les manières qu'emploient pour nous nommer ceux qui se meuvent sur des voies totalement opposées.

Bien sûr qu'en interne ils n'en ont rien à cirer. Tout comme les membres d'autres sectes. On parle de croyance là, pas de logique.

Reste que les autorités considèrent qu'ils ont des pratiques sectaires (les organisations officielles ne parlent pas directement de secte) notamment pour en surveiller les dérives. Car dérives il y a.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:07 Quel est le rapport entre les valeurs morales et les convictions religieuses relatives aux transfusions ?

On parle de gens qui laissent mourir leurs enfants. Si encore eux-mêmes se laissent mourir, c'est idiot, mais pourquoi pas. Mais laisser mourir des enfants qui, eux, n'ont pas choisi leur croyance (qui a été imposée par leurs parents) c'est immoral.

Et même ce laisser mourir soi-même c'est immoral. Le plus dur dans la mort, ça n'est pas tant de mourir soi-même que de vivre avec le manque d'un être cher. Quand on est mort, on est mort, on n'est plus rien, on ne ressent plus rien. Mais les vivants eux ressentiront le manque jusqu'à la fin de leurs jours.

Donc bon, quand c'est facilement évitable par de la médecine de base ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vivarais a écrit : 13 mars 2023 01:18

mais jusqu'où va la rumeur
tout le monde qui les connait c'est que ce genre de conneries sont totalement fausses
Ah ?
En étant plus attentif, tu aurais compris que mon observation ne concernait pas les Témoins de Jéhovah, mais une autre confession, pour ne pas la nommer.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 mars 2023 01:55 accusation totalement fausse car ils soignent et font opérer leur enfants
ils ne refusent pas la vaccination
et sur le point de vue écologie ; ils pourraient vous donner des leçons
savez vous qu'aujourd'hui la transfusion sanguine systématique lors des opérations c'est fini
les interventions chirurgicales ce n'est plus la boucherie d'antan avec des cicatrices qui étaient des balafres
concernant l'évolution ils ont appris à leurs enfants à ne pas perturber les cours en la contestant
dans la vie en société , ils sont transparents et ne sèment aucuns troubles
bien des enseignants et des responsables d'établissement aimeraient avoir des élèves comme eux
c'est sure qu'ils ne vous accompagneront pas pour commettre du vandalisme sous pretexte de bassines
pensez différemment que vous ne fait pas de la personne un sectaire ; ni un extrémiste de droite
peut etre les haissez vous parce qu'ils vous donnent mauvaise conscience y compris par leur comportement écologique sans reproche
T'es idiot ou tu critiques encore bêtement sans lire ce que j'ai écrit ?
Ils font juste mourir leurs enfants en leur interdisant les transfusions sanguines.
.

J'ai parlé de refus de soin ? De refus d'opération ? De refus de vaccination ? Non. Juste de refus de transfusions sanguines. Or quand on en arrive à nécessiter une transfusion sanguine, bah en général on a une forte probabilité de décès si elle ne se fait pas. On s'en fout que ce soit systématique ou pas lors d'une opération. Quand un patient nécessite une transfusion dans le cadre d'un problème de santé et selon les normes en vigueur sur le moment, c'est qu'il a besoin de sang. Généralement pour ne pas mourir.

T'es toujours aussi crétin sur les bassines, auxquelles je ne m'oppose toujours pas si les réalisations publiques sont pour une utilité publique, et pas pour que des privés arrosent du maïs en plein cagnard afin de nourrir des cochons en cage à l'autre bout du pays. Et je n'ai jamais vandalisé quoi que ce soit.

J'ai d'ailleurs sans doute un mode de vie proche de la vision idéalisée que tu te fais des Témoins de Jéhovah, bien qu'étant totalement athée. Je suis pacifiste, je n'ai pas besoin de phrases isolées tirées d'un vieux bouquin (en oubliant toutes celles qui prônent l'inverse). pour être à égalité avec ma compagne (ce qui est encore plus égalitaire que ce que les passages que tu cites plus haut), ni pour éduquer mes enfants. Pour moi tout ça c'est juste de la logique.

Penser différemment ne rend pas sectaire, je suis bien placé pour le savoir. Par contre pratiquer des actes sectaires, genre entre-soi très poussé, incitations à ne pas quitter le groupe sous peine de représailles morales et compagnie, ça définit bien une secte. C'est sans doute carrément pas la plus méchante, la plus radicale, la plus néfaste pour ses membres et pour la société. Mais secte quand même. Ca n'est pas une insulte, juste un fait.

Et non, je ne les haïs pas du tout. Je m'en fous, tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder à me démarcher chez moi. Je les plains plutôt, comme tous les croyants qui passent à côté de leur vie en perdant trop de temps dans leurs croyances au lieu de vivre pleinement les quelques décennies qui leurs sont permises par la biologie.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2023 22:57 Ha tu peux pas t’en empêcher c’est maladif….
:mdr3: :mdr3:

C'est pas à toi que je vais expliquer comment se manifeste une fixation.
Il ne faut pas se cacher derrière ton petit doigt : tu nous fais une fixation sur les musulmans, mais en bien ! :super:

Tu aimes câliner l'islam et les musulmans autant que j'aime leur casser du couscous sur le dos !
La médaille et son revers, l'eau et le feu, le ciel et la terre, le yin et le yang, les Beatles et les Rolling Stones, Pamela Anderson et le commandant Cousteau, il faut de tout !

Perso, il me paraissait évident dès le départ que cette fusillade n'avait rien à voir avec l'islamisme, je disais PADAMALGAME c'est pas hallal.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058480146

C'est toi qui as sorti les barbus de ton chapeau, le toujours pertinent GAG a raison ! :D

GAG 1, Fonck 0 !

Après, pour en revenir au sujet qui n'a rien à voir avec les islamistes contrairement à ce que tu prétends, c'est une affaire entre témoins de Jéhovah.
Les témoins de Jéhovah sont des gens un peu zarbis quand même, on va pas se mentir.

Comment expliquer qu'ils se trucident allégrement les uns les autres par amour de son prochain ?
Est-ce qu'ils ont droit eux aussi aux 70 vierges dans le paradis d'allah ? :idea:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

Je vais devoir aussi modérer la moitié de tes posts? Faut que je remette ma pré modération?
Ça va pas tarder….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:12
Mesoke a écrit : 12 mars 2023 13:20

Et je ne vois pas où j'ai parlé du droit de vivre des Témoins de Jéhovah, où j'ai dit qu'il faudrait les exterminer. Je dis juste ce qui est une réalité, admise par les autorités qui s'occupent de ce sujet : c'est une secte, coupable de dérives sectaires.
Mais ça, je pense que les Témoins de Jéhovah n'en ont absolument rien à cirer. Cela reste des qualificatifs qui ne pèsent rien face à la force de leurs convictions. De la même façon que je me contrefous (c'est un euphémisme) des dénominations que certains peuvent m'attribuer (Djihadiste ou je ne sais quoi). A partir du moment où l'on pense se situer sur une voie juste, peu nous importe les manières qu'emploient pour nous nommer ceux qui se meuvent sur des voies totalement opposées.

Chacun peut avoir ses convictions et ses croyances, mais la loi s'impose à tous.
Les témoins de Jéhovah discriminent les femmes, ça leur fait un point commun avec les musulmans, c'est pour ça que tu les aimes bien, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Condition ... C3%A9hovah
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 12 mars 2023 23:23

Le caractère inutile n'existe pas dans leurs visions puisqu'ils font cela pour répondre aux exigences Divines telles qu'ils les conçoivent. Donc il n'y a crime que dans l'esprit de celui qui n'y adhère pas. Exactement comme il y a crime dans l'esprit de celui qui n'adhère pas aux visions néo-colonialistes de ceux qui justifient des meurtres lors de guerres dans des pays étrangers (Libye, Afghanistan, Mali par-exemple). Exemple qui sert juste à mettre en exergue la subjectivité inhérente à de telles perceptions car, suivant les perceptions des uns ou des autres, nous nous retrouvons tous à un moment donné à perpétrer ou à justifier des crimes.

Pour vous il y a crime si le respect de la parole de Celui qui donne la vie conduit à la perdre. Pour celui qui adhère à cette parole, il y a là un acte hautement pieux (un peu comme Ibrahim qui était prêt à égorger son fils).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 13 mars 2023 08:38

Reste que les autorités considèrent qu'ils ont des pratiques sectaires (les organisations officielles ne parlent pas directement de secte) notamment pour en surveiller les dérives. Car dérives il y a.
C'est bien beau mais cela est parfaitement inutile. Dire que telle partie considère que telle autre dévie en partie, c'est juste de la tautologie. Il n'y a pas un seul individu qui n'apparaitrait pas comme déviant si l'on devait interroger tous ceux qui ont la possibilité de constater ses comportements.

Donc dérives il y a selon les schèmes de perception des uns ou des autres (selon les croyances en fait).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »