vivarais a écrit : ↑13 mars 2023 01:55
accusation totalement fausse car ils soignent et font opérer leur enfants
ils ne refusent pas la vaccination
et sur le point de vue écologie ; ils pourraient vous donner des leçons
savez vous qu'aujourd'hui la transfusion sanguine systématique lors des opérations c'est fini
les interventions chirurgicales ce n'est plus la boucherie d'antan avec des cicatrices qui étaient des balafres
concernant l'évolution ils ont appris à leurs enfants à ne pas perturber les cours en la contestant
dans la vie en société , ils sont transparents et ne sèment aucuns troubles
bien des enseignants et des responsables d'établissement aimeraient avoir des élèves comme eux
c'est sure qu'ils ne vous accompagneront pas pour commettre du vandalisme sous pretexte de bassines
pensez différemment que vous ne fait pas de la personne un sectaire ; ni un extrémiste de droite
peut etre les haissez vous parce qu'ils vous donnent mauvaise conscience y compris par leur comportement écologique sans reproche
T'es idiot ou tu critiques encore bêtement sans lire ce que j'ai écrit ?
Ils font juste mourir leurs enfants en leur interdisant les transfusions sanguines.
.
J'ai parlé de refus de soin ? De refus d'opération ? De refus de vaccination ? Non. Juste de refus de
transfusions sanguines. Or quand on en arrive à nécessiter une transfusion sanguine, bah en général on a une forte probabilité de décès si elle ne se fait pas. On s'en fout que ce soit systématique ou pas lors d'une opération. Quand un patient nécessite une transfusion dans le cadre d'un problème de santé et selon les normes en vigueur sur le moment, c'est qu'il a besoin de sang. Généralement pour ne pas mourir.
T'es toujours aussi crétin sur les bassines, auxquelles je ne m'oppose toujours pas si les réalisations publiques sont pour une utilité publique, et pas pour que des privés arrosent du maïs en plein cagnard afin de nourrir des cochons en cage à l'autre bout du pays. Et je n'ai jamais vandalisé quoi que ce soit.
J'ai d'ailleurs sans doute un mode de vie proche de la vision idéalisée que tu te fais des Témoins de Jéhovah, bien qu'étant totalement athée. Je suis pacifiste, je n'ai pas besoin de phrases isolées tirées d'un vieux bouquin (en oubliant toutes celles qui prônent l'inverse). pour être à égalité avec ma compagne (ce qui est encore plus égalitaire que ce que les passages que tu cites plus haut), ni pour éduquer mes enfants. Pour moi tout ça c'est juste de la logique.
Penser différemment ne rend pas sectaire, je suis bien placé pour le savoir. Par contre pratiquer des actes sectaires, genre entre-soi très poussé, incitations à ne pas quitter le groupe sous peine de représailles morales et compagnie, ça définit bien une secte. C'est sans doute carrément pas la plus méchante, la plus radicale, la plus néfaste pour ses membres et pour la société. Mais secte quand même. Ca n'est pas une insulte, juste un fait.
Et non, je ne les haïs pas du tout. Je m'en fous, tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder à me démarcher chez moi. Je les plains plutôt, comme tous les croyants qui passent à côté de leur vie en perdant trop de temps dans leurs croyances au lieu de vivre pleinement les quelques décennies qui leurs sont permises par la biologie.