La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 mars 2023 18:53
Victor a écrit : 13 mars 2023 18:48 Vous avez l'air tout à fait excité parce que je ne partage vos (mauvaises) idées.
Vous devez accepter que dans une démocratie, il existe une pluralité des opinions et que vos idées ne sont pas obligatoirement partagées par l'ensemble des citoyens.
C'est juste le B.A BA de la démocratie.
Oui le B.A.BA de la démocratie qui soutient la réforme des retraites à 64 ans alors que 75% des français sont contre et qui prône une suppression des aides sociales pour résorber la dette.

La démocratie n'est pas là pour laisser libre court aux idées pourries. La démocratie est là pour aider à trouver une solution viable à une majorité de français.
Vous faîtes comme les sympathisants du RN : quand on vous met le nez dans vos incohérences vous invoquez la démocratie.
Le droit de dire n'importe quoi et d'être pris au sérieux c'est ça que vous voulez.

Vos positions idéologiques partisanes n'ont rien à voir avec de la rigueur budgétaire ou intellectuelle moi je vous le dis sans sourciller :super:
Comment voulez-vous être crédible en étant malpoli et vulgaire envers vos contradicteurs ?
S'il y a un idiot dans cette conversation, c'est vous mon cher Bertrand.
Ayez un minimum d'intelligence et avouez que vous vous y prenez comme un manche.
L'intérêt d'un forum comme celui-ci c'est d'exprimer ses opinions, de les argumenter et de les échanger avec des contradicteurs.
Ce que vous ne faites pas.
Mais nous n'exprimons que des opinions. Les vôtres peuvent être bonnes et les miennes mauvaises ou inversement.

Tout ce que vous faites, vous, c'est écrire : "vos idées sont des idées de merde" et "vous êtes con comme une bite" !
Et vous voulez vous faire passer pour un type intelligent ??

En fait, vous venez juste polluer ce forum en insultant les gens qui ne pensent pas comme vous.

La vérité, et elle est triste à dire, c'est que finalement, vous n'avez rien d'un type intéressant avec qui on peut échanger normalement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 13 mars 2023 19:00 Comment voulez-vous être crédible en étant malpoli et vulgaire envers vos contradicteurs ?
Ayez un minimum d'intelligence et avouez que vous vous y prenez comme un manche.
L'intérêt d'un forum comme celui-ci c'est d'exprimer ses opinions, de les argumenter et de les échanger avec des contradicteurs.
Mais nous n'exprimons que des opinions. Les vôtres peuvent être bonnes et les miennes mauvaises ou inversement.

Tout ce que vous faites, vous, c'est écrire : "vos idées sont des idées de merde" et "vous êtes con comme une bite" !

En fait, vous venez juste polluer ce forum en insultant les gens qui ne pensent pas comme vous.
J'ai horreur des sarkozystes de droite qui font passer la droite pour la rigueur et la gauche pour le bordel budgétaire.
Un sophisme qui n'a que trop duré et qui doit être combattu vigoureusement!

Revenez donc au sujet au lieu de vous plaindre. La vacuité argumentaire de votre discours devrait être une preuve suffisante à montrer que vos idées n'ont rien d'un progrès loin de là.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 mars 2023 19:04
Victor a écrit : 13 mars 2023 19:00 Comment voulez-vous être crédible en étant malpoli et vulgaire envers vos contradicteurs ?

J'ai horreur des sarkozystes de droite qui font passer la droite pour la rigueur et la gauche pour le bordel budgétaire.
Un sophisme qui n'a que trop duré et qui doit être combattu vigoureusement!

Revenez donc au sujet au lieu de vous plaindre. La vacuité argumentaire de votre discours devrait être une preuve suffisante à montrer que vos idées n'ont rien d'un progrès loin de là.
Mais qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr de vous ?
Qu'est-ce qui vous permet d'être certain que vos idées sont les bonnes et que les personnes qui pensent le contraire sont, je reprends vos termes : "cons comme des bites" ??
Et si c'était plutôt le contraire ?
Un type qui s'exprime comme vous aussi vulgairement, qui ne défend aucun argumentaire mais qui passe son temps à insulter ses contradicteurs à toutes les chances d'être justement celui qui est "con comme une bite" !!!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 mars 2023 18:24 Bah faudrait savoir, c’est ton argument habituel pour justifier de ne pas les taxer, donc si maintenant tu affirmes qu’ils délocalisent tout quel intérêt de les ménager ? Faut revoir l’argumentaire là…
Vous avez l'air d'avoir un peu de mal avec les finances.
1 les " milliardaires" sont des gens qui ont l'essentiel de leur argent dans les bourses.
2 si vous voulez les taxer trop ( ils le sont quoique vous en pensiez)@ ils vendront, éventuellement à perte, et partiront. Mettez vous un peu à leur place. S'ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent en restant en France pourquoi voudraient ils rester ?
3 vous et bien d'autres trouvez scandaleux les dividendes qu'ils percoivent. Par exemple cette année , les actionnaires du cac 40 ont perçu 80 milliards,somme tout à fait exceptionnelle. Mais aujourd'hui, lundi, avec la baisse du cac 40 en bourse de 3% ils ont perdu 70 milliards ( la capitalisation du CAC 40 est d'un peu moins de 2500 milliards), soit la presque totalité de ce qu'ils viennent de percevoir. Personne ne les plaint , moi non plus. Mais trop d'impôts tue l'impôt.

@ les bénéfices sont taxés à 25% et les dividendes avec la flat tax à 30%.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 13 mars 2023 19:11 Mais qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr de vous ?
Mais ce qui me permet d'être aussi sûr de moi c'est la comparaison de la France avec les pays vraiment à droite comme l'Angleterre ou les USA.

Le discours sécuritaire et de rigorisme budgétaire c'est du vent! Complètement du vent!
Tout cela est idéologique : est-ce qu'on fait quelque-chose pour ceux qui n'ont pas de travail ou bien est-ce qu'on ne fait rien.

Mais ne viens pas me parler d'endettement publique alors que les USA et l'Angleterre sont largement autant sinon plus endettés que la France.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha Bertrand ...
Ç'est sur :perv: tu es redescendu sur terre :]
Tu en as fais quoi du diable ???
Et jésus tu es toujours copain avec ?
merde on se fait du soucis pour toi nous ....
Chez les toqués ...c'est pas le pied ....
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 mars 2023 19:27
Victor a écrit : 13 mars 2023 19:11 Mais qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr de vous ?
Mais ce qui me permet d'être aussi sûr de moi c'est la comparaison de la France avec les pays vraiment à droite comme l'Angleterre ou les USA.

Le discours sécuritaire et de rigorisme budgétaire c'est du vent! Complètement du vent!
Tout cela est idéologique : est-ce qu'on fait quelque-chose pour ceux qui n'ont pas de travail ou bien est-ce qu'on ne fait rien.

Mais ne viens pas me parler d'endettement publique alors que les USA et l'Angleterre sont largement autant sinon plus endettés que la France.
Pour votre information les pensions de retraite ont baissé 13 fois en Grèce lors de la crise financière !
Ce que les types dans votre genre ont du mal à comprendre c'est que quand les caisses de retraite sont vides, et bien elles sont vides !
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 13 mars 2023 19:23
Kelenner a écrit : 13 mars 2023 18:24 Bah faudrait savoir, c’est ton argument habituel pour justifier de ne pas les taxer, donc si maintenant tu affirmes qu’ils délocalisent tout quel intérêt de les ménager ? Faut revoir l’argumentaire là…
Vous avez l'air d'avoir un peu de mal avec les finances.
1 les " milliardaires" sont des gens qui ont l'essentiel de leur argent dans les bourses.
2 si vous voulez les taxer trop ( ils le sont quoique vous en pensiez)@ ils vendront, éventuellement à perte, et partiront. Mettez vous un peu à leur place. S'ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent en restant en France pourquoi voudraient ils rester ?
3 vous et bien d'autres trouvez scandaleux les dividendes qu'ils percoivent. Par exemple cette année , les actionnaires du cac 40 ont perçu 80 milliards,somme tout à fait exceptionnelle. Mais aujourd'hui, lundi, avec la baisse du cac 40 en bourse de 3% ils ont perdu 70 milliards ( la capitalisation du CAC 40 est d'un peu moins de 2500 milliards), soit la presque totalité de ce qu'ils viennent de percevoir. Personne ne les plaint , moi non plus. Mais trop d'impôts tue l'impôt.

@ les bénéfices sont taxés à 25% et les dividendes avec la flat tax à 30%.
On peut dire que vous savez manier l'art de la caricature à merveille ; peut être qu'un petit coup d'oeil à la courbe de Piketty pourrait vous rafraichir la mémoire , comme les exemples édifiants de B. Arnaud ou L. Bettencourt dont le niveau d'imposition est ridicule au regard de leurs profits grace à des montages financiers "légaux" ... et sans parler d'évasion fiscale parce qu'il faudrait encore que l'Etat s'y intéresse vraiment , sans "verrous" ...

Avant de parler de taxation spéciale , il faut d'abord parler de niveau d'impôts "normal" , et de fin des cadeaux électoraux que les gouvernements successifs ont savamment cachés derrière des bobards de compétitivité et d'emploi ... là il y a de la matière

Oui, les bénéfices et dividendes ont explosé particulièrement ces dernières années ... plutôt paradoxal non ? lorsqu'on voit une situation sinistrée dans quasiment toutes les couches de la population ... qui se demande comment les grosses entreprises ont pu démultiplier leurs profits alors qu'elles sont censées avoir subi les hausses de couts de l'energie, carburants et autres ? est ce vraiment du profit ou une grosse arnaque ?

Et enfin non, la légende des riches qui partent est une fumisterie , à part quelques cas particuliers , les départs pour cause fiscale sont infimes ; il n'y a aucun besoin de partir lorsque ce sont les capitaux qui se font la malle vers d'autres pays plus cléments fiscalement parlant et que cette merveilleuse UE permet à ses membres de se tirer dans les pattes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 14 mars 2023 12:04
Bertrand a écrit : 13 mars 2023 19:27

Pour votre information les pensions de retraite ont baissé 13 fois en Grèce lors de la crise financière !
Ce que les types dans votre genre ont du mal à comprendre c'est que quand les caisses de retraite sont vides, et bien elles sont vides !
les cerveaux aussi hélas ...
non les caisses de retraites sont loin d'être vides , il y a non seulement des réserves , mais aussi les excédents de 20 à 25 milliards que dégagera la Cades à partir de 2024 ; et ça , c'est sans rien faire ... en mettant à contribution les parasites qui s'engraissent de plus de 150 milliards tous les ans sur le dos des citoyens , les petits déficits potentiels et temporaires projetés ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 14 mars 2023 15:39
Victor a écrit : 14 mars 2023 12:04
les cerveaux aussi hélas ...
non les caisses de retraites sont loin d'être vides , il y a non seulement des réserves , mais aussi les excédents de 20 à 25 milliards que dégagera la Cades à partir de 2024 ; et ça , c'est sans rien faire ... en mettant à contribution les parasites qui s'engraissent de plus de 150 milliards tous les ans sur le dos des citoyens , les petits déficits potentiels et temporaires projetés ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer
Manifestement vous n'avez pas le bon niveau d'information.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 14 mars 2023 12:04 Pour votre information les pensions de retraite ont baissé 13 fois en Grèce lors de la crise financière !
Non, quand elles sont vides ... bah on peut les remplir. Y'a plein de moyens de trouver des sous pour le faire.

C'est juste une question de volonté politique, pas une question de financement ni de nécessité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mars 2023 16:36
Victor a écrit : 14 mars 2023 12:04 Pour votre information les pensions de retraite ont baissé 13 fois en Grèce lors de la crise financière !
Non, quand elles sont vides ... bah on peut les remplir. Y'a plein de moyens de trouver des sous pour le faire.

C'est juste une question de volonté politique, pas une question de financement ni de nécessité.
Et voilà on y est !
En plein dans le "mal" français !
Le français actuel croit en la puissance politique s'exerçant via la fameuse "volonté politique" comme ses ancêtres croyaient au tout puissant et à tous ses saints.
Et bien non, mon cher Mesoke, quand on a déjà essoré le pays (entreprises et particuliers) en étant le champion du monde toute catégorie des prélèvements obligatoires, et bien il n'y a plus de marges de manœuvre.
C'est fini. C'est râpé. Les caisses sont vides.
Il n'y a plus qu'un seul moyen: baisser les dépenses et drastiquement.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non non, on peut toujours trouver des thunes. Non, les gens et les entreprises ne sont pas essorées. Surtout les plus riches. On ne sur-consommerait pas comme des idiots en achetant toujours plus de bidules inutiles si on était essorés.

Et quand je parle de volonté politique, je ne parle pas de "allez hop ! on se bouge ! quand on veut on peut !". Je parle d'orientation politique, de volonté idéologique de faire quelque chose. Et le gouvernement actuel n'est absolument pas dans l'optique de financer les retraites. Ils préfèrent remplacer les jeunes retraités par des chômeurs, ça coute moins cher. Ca fait baisser les dépenses.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 mars 2023 17:32 Non non, on peut toujours trouver des thunes. Non, les gens et les entreprises ne sont pas essorées. Surtout les plus riches. On ne sur-consommerait pas comme des idiots en achetant toujours plus de bidules inutiles si on était essorés.

Et quand je parle de volonté politique, je ne parle pas de "allez hop ! on se bouge ! quand on veut on peut !". Je parle d'orientation politique, de volonté idéologique de faire quelque chose. Et le gouvernement actuel n'est absolument pas dans l'optique de financer les retraites. Ils préfèrent remplacer les jeunes retraités par des chômeurs, ça coute moins cher. Ca fait baisser les dépenses.
Et bien non, les taxes, les impôts, les cotisations sont déjà bien trop fortes dans notre pays.
Pourquoi d'après vous nos entreprises sont-elles obligées de délocaliser ?
Savez-vous par exemple que nous avons le record des impôts de production ?
Et vous pensez qu'avec votre grigri, cette "volonté politique", vous allez trouvez encore plus de recettes ?
Savez-vous que trop d'impôt tue l'impôt ?
Que si on augmente toujours plus les niveaux d'imposition, un impôt fini par rapporter moins ?

Mais je ne pense pas que vous savez tout cela. Vous êtes un "croyant", un "illuminé", une sorte de témoin de Jéhovah. Sauf que vous, vous croyez non pas dans l'esprit saint mais dans "la volonté politique".

Mais revenez sur terre une seconde. S'il suffisait de "la volonté politique" pour trouver des dizaines de milliards, la France ne serait pas endettée à plus de 110% du PIB. N'importe quel gouvernement aurait imploré la "volonté politique" et aurait trouvé des milliards par enchantement.
Alexis de Tocqueville
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

cette réforme des retraites hypermédiatisé pour faire parler d' elle, est un attrape nigauds .
Quand on parle de çà ,on ne parle pas d'autre chose!!
Et on peut faire passer le gros du panier "petit libéral catho en kit" et ceci en douce et ds la plus parfaite indifférence.
Les citoyens naifs n ont meme pas la puce à l'oreille quand comme par un bizarre alignement des planètes, un tir de barrage a lieu par tous les personnel politique confondu.
aurait il quelque chose à cacher à tous s' y mettre ainsi?
N' ont ils surtout pas autre chose à faire?
Comment un ministre des transport pour légitimer son temps passé à ne rien faire, s invente un nouveau travail, de défense des retraites pour montrer qu 'il n'est pas inutile!! Et que juste avant, il vient d ' un trait de plume de supprimer des lignes de train de proximité et laisser les prix des billets exploser sans meme proposer un bon panier repas pour au moins faire passer un peu la pilule!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »