Relax a écrit : ↑17 mars 2023 13:12
Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 08:15
Justement, moi j’y suis allé au vrai moyen orient, j’ai pas fais comme toi garde mon cul vissé sur ma chaise derrière et mon clavier .
Quand à ton post, c’est une incohérence totale, l’islam n’est pas un pays, l’islam n’est pas civilisation, justement voyage un peu pour voir la différence entre les pays t’es jamais sorti de chez toi.
L'islam est une civilisation qui produit des sociétés et des peuples très différents de nous.
Apprends à écrire Français :
Civilisation et religion
L'islam est une religion monothéiste, en Arabie au VIIe siècle dont les fidèles sont appelés aujourd'hui musulmans, terme correspondant au mot arabe muslimin.
La civilisation islamique ou Islam avec une majuscule, désigne l'aire culturelle et géographique à dominante musulmane, et inclut les individus et courants non musulmans qui y vivent.
Relax a écrit : ↑17 mars 2023 13:12
Sais-tu par exemple que le coran autorise la polygamie ?
L'islam est une civilisation très réac qui procède encore à notre époque à des sacrifices animaux !
Un tel obscurantisme parait inimaginable à notre époque, tu es très naïf !
c'est toi qui est à côté de la plaque.
déjà en matière religieuse, on ne parle pas de sacrifice, mais de rituels.
l’abattage (rituel) consiste à tuer un animal pour la consommation ; le sacrifice en revanche consiste en une offrande à Dieu ou à un dieu.
Hors, que je sache, lors de l'Aid, les musulmans doivent étourdir l'animal avant de le saigner, ensuite ils le consomment.
ensuite, il existe dans de nombreuses religions autres que le coran :
http://www.journal-du-droit-administrat ... l-lanimal/
quand à la polygamie, ça existe dans beaucoup de cultures, et ça existait probablement chez nous aussi à d'autres époques, ca existe aussi en France, ce n'est pas interdit par la loi.
Les lois françaises n'interdisent pas l’état de polygamie en France, et ont été confirmées en 1980, par l'arrêt Montch (Conseil d’État du 11 juillet 1980). Celui-ci se basait sur le droit pour une famille polygame béninoise à vivre une vie normale. Puis, le regroupement familial de type « polygamique » fut interdit en 1993, par la modification de l'ordonnance de 1945. Dans les faits, à cette date, certaines personnes se sont vu retirer leurs cartes de résidents, d'autres ont été notifiées d'Invitations à Quitter la France (IQF)D 2. Depuis cette date le droit au séjour des individus de ces familles vivant en France a été restreint.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie_en_France
toi tu prends une maitresse, t'es polygame, t'es quand même un sacré hypocrite.
ce qui est obscurantiste, c'est ton savoir.