"Leur code civil, c'est le Coran"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Leur code civil, c'est le Coran"

Message par vivarais »

et si l'on appliquait le coran ( en realité la charia ) comme code civil chez nous
celà changerait bien des choses en matière de sécurité
les sanctions pour un delit ne serait plus un seul rappel à la loi ou une peine de prison
pour un vol ce serait la main coupée
il n'y aurait plus de surpopulation dans les prisons :hehe:
le problème en France c'est que l'on ne choisit pas de faire ce qui se montre efficace ailleurs
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 15 mars 2023 19:13 et si l'on appliquait le coran ( en realité la charia ) comme code civil chez nous
les sanctions pour un delit ne serait plus un seul rappel à la loi ou une peine de prison
le problème en France c'est que l'on ne choisit pas de faire ce qui se montre efficace ailleurs
Heu ... la charia c'est zéro alcool, zéro cigarette, zéro sexe hors mariage et ceinture pendant un mois de ramadan, t'es sûr que t'es prêt à te porter volontaire ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 16 mars 2023 01:49
vivarais a écrit : 15 mars 2023 19:13 et si l'on appliquait le coran ( en realité la charia ) comme code civil chez nous
Heu ... la charia c'est zéro alcool, zéro cigarette, zéro sexe hors mariage et ceinture pendant un mois de ramadan, t'es sûr que t'es prêt à te porter volontaire ? ;)
C’est faux. Dans les pays qui appliquent la charria, tu trouves de l’alcool, du sexe et tout le reste dans les hôtels occidentaux ou de touristes, et tu y retrouves aussi tous les arabes qui ont ces vices de consommations donc c’est du Pipo.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 06:48

C’est faux. Dans les pays qui appliquent la charria, tu trouves de l’alcool, du sexe et tout le reste dans les hôtels occidentaux ou de touristes, et y’a y retrouves aussi tous les arabes qui ont ces vices de consommations donc c’est du Pipo.
Au YEMEN tu crois ?
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 mars 2023 11:37
C’est faux. Dans les pays qui appliquent la charria, tu trouves de l’alcool, du sexe et tout le reste dans les hôtels occidentaux ou de touristes, et y’a y retrouves aussi tous les arabes qui ont ces vices de consommations donc c’est du Pipo.
Au YEMEN tu crois ?
au Yemen, c'est la guerre.
mais tu dois sans doute en trouver à quelques endroits, pourquoi voudrais tu qu'il n'y en ai pas? les religieux picolent (les militaires n'en parlons pas, c'est leur carburant), c'est juste qu'il ne faut pas que Allah regarde sous la table :lol:

Après, à part l'immigration, ces guerres arrangent biens les états occidentaux qui je le rappelle, vendent des armes et par la même, laissent faire les massacres, afin de diminuer des populations pour laquelle la contraception est un mot qui n'existe pas dans leur dictionnaire, ils vivent comme au moyen age.
une femme magrébine trouvera ça normal qu'on la traite comme ça compte tenu du fait qu'elle n'a rien rien connu d'autre, c'est de la normalité, et en plus, c'est dans les livres saints (TOUS), en général....

extrait : Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris,

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 12:09
mic43121 a écrit : 16 mars 2023 11:37

Au YEMEN tu crois ?
mais tu dois sans doute en trouver à quelques endroits, pourquoi voudrais tu qu'il n'y en ai pas? les religieux picolent (les militaires n'en parlons pas, c'est leur carburant), c'est juste qu'il ne faut pas que Allah regarde sous la table :lol:

Après, à part l'immigration, ces guerres arrangent biens les états occidentaux qui je le rappelle, vendent des armes et par la même, laissent faire les massacres, afin de diminuer des populations pour laquelle la contraception est un mot qui n'existe pas dans leur dictionnaire, ils vivent comme au moyen age.
une femme magrébine trouvera ça normal qu'on la traite comme ça compte tenu du fait qu'elle n'a rien rien connu d'autre, c'est de la normalité, et en plus, c'est dans les livres saints (TOUS), en général....

Il y a quelques musulmans au parlement , mais eux ne cosomment ni alcool , ni drogue contrairement à l'alcoolique ducon moretti et évidement Pellerin et consort
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 16 mars 2023 12:18
Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 12:09

Il y a quelques musulmans au parlement , mais eux ne cosomment ni alcool , ni drogue contrairement à l'alcoolique ducon moretti et évidement Pellerin et consort
comme quoi, il faut de tout pour faire un monde, peut être des musulmans qui picolent aussi.ça n'est pas interdit par la religion musulmane.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C’est faux. Dans les pays qui appliquent la charria, tu trouves de l’alcool, du sexe et tout le reste dans les hôtels occidentaux ou de touristes, et tu y retrouves aussi tous les arabes qui ont ces vices de consommations donc c’est du Pipo.
Tu devrais te documenter un peu avant d'affirmer des bêtises !
https://www.map24.com/top-14-des-pays-q ... t-lalcool/

L'islam est une civilisation différente de la notre, ils mélangent la politique et la religion, le droit et les obligations religieuses.
Tu devrais voyager un peu, ça peut contribuer à t'ouvrir l'esprit.

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 17 mars 2023 08:08

L'islam est une civilisation différente de la notre, ils mélangent la politique et la religion, le droit et les obligations religieuses.

Justement, moi j’y suis allé au vrai moyen orient, j’ai pas fais comme toi garde mon cul vissé sur ma chaise derrière et mon clavier .

Quand à ton post, c’est une incohérence totale, l’islam n’est pas un pays, l’islam n’est pas civilisation, justement voyage un peu pour voir la différence entre les pays t’es jamais sorti de chez toi.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 08:15
Relax a écrit : 17 mars 2023 08:08

Justement, moi j’y suis allé au vrai moyen orient, j’ai pas fais comme toi garde mon cul vissé sur ma chaise derrière et mon clavier .

Quand à ton post, c’est une incohérence totale, l’islam n’est pas un pays, l’islam n’est pas civilisation, justement voyage un peu pour voir la différence entre les pays t’es jamais sorti de chez toi.
L'islam est une civilisation qui produit des sociétés et des peuples très différents de nous.

Sais-tu par exemple que le coran autorise la polygamie ? :ghee:
L'islam est une civilisation très réac qui procède encore à notre époque à des sacrifices animaux !

Un tel obscurantisme parait inimaginable à notre époque, tu es très naïf ! :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 17 mars 2023 13:12
Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 08:15

L'islam est une civilisation qui produit des sociétés et des peuples très différents de nous.
Apprends à écrire Français :
Civilisation et religion

L'islam est une religion monothéiste, en Arabie au VIIe siècle dont les fidèles sont appelés aujourd'hui musulmans, terme correspondant au mot arabe muslimin.
La civilisation islamique ou Islam avec une majuscule, désigne l'aire culturelle et géographique à dominante musulmane, et inclut les individus et courants non musulmans qui y vivent.
Relax a écrit : 17 mars 2023 13:12 Sais-tu par exemple que le coran autorise la polygamie ? :ghee:
L'islam est une civilisation très réac qui procède encore à notre époque à des sacrifices animaux !

Un tel obscurantisme parait inimaginable à notre époque, tu es très naïf ! :siffle:
c'est toi qui est à côté de la plaque.
déjà en matière religieuse, on ne parle pas de sacrifice, mais de rituels.
l’abattage (rituel) consiste à tuer un animal pour la consommation ; le sacrifice en revanche consiste en une offrande à Dieu ou à un dieu.
Hors, que je sache, lors de l'Aid, les musulmans doivent étourdir l'animal avant de le saigner, ensuite ils le consomment.

ensuite, il existe dans de nombreuses religions autres que le coran :
http://www.journal-du-droit-administrat ... l-lanimal/

quand à la polygamie, ça existe dans beaucoup de cultures, et ça existait probablement chez nous aussi à d'autres époques, ca existe aussi en France, ce n'est pas interdit par la loi.

Les lois françaises n'interdisent pas l’état de polygamie en France, et ont été confirmées en 1980, par l'arrêt Montch (Conseil d’État du 11 juillet 1980). Celui-ci se basait sur le droit pour une famille polygame béninoise à vivre une vie normale. Puis, le regroupement familial de type « polygamique » fut interdit en 1993, par la modification de l'ordonnance de 1945. Dans les faits, à cette date, certaines personnes se sont vu retirer leurs cartes de résidents, d'autres ont été notifiées d'Invitations à Quitter la France (IQF)D 2. Depuis cette date le droit au séjour des individus de ces familles vivant en France a été restreint.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie_en_France

toi tu prends une maitresse, t'es polygame, t'es quand même un sacré hypocrite.

ce qui est obscurantiste, c'est ton savoir.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 14:23
Relax a écrit : 17 mars 2023 13:12

Apprends à écrire Français :
Civilisation et religion

L'islam est une religion monothéiste, en Arabie au VIIe siècle dont les fidèles sont appelés aujourd'hui musulmans, terme correspondant au mot arabe muslimin.
La civilisation islamique ou Islam avec une majuscule, désigne l'aire culturelle et géographique à dominante musulmane, et inclut les individus et courants non musulmans qui y vivent.
Relax a écrit : 17 mars 2023 13:12 Sais-tu par exemple que le coran autorise la polygamie ? :ghee:

toi tu prends une maitresse, t'es polygame, t'es quand même un sacré hypocrite.

ce qui est obscurantiste, c'est ton savoir.
Sais-tu ce qu'est la polygamie ou tu trolles ? :siffle:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : 07 novembre 2015 19:17
scorpion3917 a écrit : Le parquet a requis aujourd'hui une peine de 10.000 euros d'amende contre le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos tenus lors d'une interview au journal italien Corriere Della Sera.

Il y déclarait notamment que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller».

Personnellement je ne vois pas d'abominations dans ses propos. Une telle condamnation, si elle est suivie par les juges me semble disproportionnée !
Qu'en pensez vous ?
Zemmour n'a dit que des vérités, seuls ceux qui se bouchent les yeux et les oreilles le nient

Le Coran est un tout, à la fois leur bible et leur code de conduite
Personne ne peut dire le contraire.IL suffit d'avoir lu le Coran ou son résumé pour le constater
Personne non plus ne peut nier qu'ils vivent entre eux dans les périphéries.Et qu'on ne vienne pas asséner qu'ils sont parqués et isolés des Européens.C'est leur choix.
Des amis ont un appartement à Fréjus, dont ils ont hérité
Ils n'arrivent pas à le louer, car le quartier est occupé de plus en plus par des maghrébins.Et ceux ci sont les champions du marchandage, et veulent faire baisser les prix

Je ne critique pas la façon dont vivent les maghrébins, c'est leur manière ancestrale, mais il faut comprendre que la nôtre est très différente.
vouloir faire baisser le prix d'un truc qui représente de 30 à 50 % de ses dépenses contraintes ? jésus marie joseph je conprend que vous soyez choquée ! ils n'ont décidément pas la même culture. manquerai plus que les poules décident de partir en courant avant de se faire égorger ! déjà qu'elles ne disent même pas merci ......
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck ...
Hors, que je sache, lors de l'Aid, les musulmans doivent étourdir l'animal avant de le saigner, ensuite ils le consomment.

Je peux affirmer que les arabes égorgent les moutons sans les étourdir ...Je l'ai déja écrit //
J'avais fait venir Brigitte Bardot en appelant la société protectrice des Animaux ..
Les flics avaient arrêté le massacre ..C'est là que j'ai vu des gamins égorger les moutons sous les yeux du père ...
il apprenait ..... :XD: :XD: :XD: :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 mars 2023 11:03 Fonck ...

Je peux affirmer que les arabes égorgent les moutons sans les étourdir ...Je l'ai déja écrit //
J'avais fait venir Brigitte Bardot en appelant la société protectrice des Animaux ..
Les flics avaient arrêté le massacre ..C'est là que j'ai vu des gamins égorger les moutons sous les yeux du père ...
il apprenait ..... :XD: :XD: :XD: :XD:
:hello:
oui donc la loi n’était pas respectée.
chez moi, il y a un abattoir à 1 km, ils le font là justement pour respecter la loi.

mais c'etait il y a combien de temps au juste? parce que ce genre de pratique a peut être existé il y a quelques années, les pouvoirs publics ont depuis sensibilisé et pris des mesures, après, les cas marginaux existent probablement encore, c'est pas pour cela qu'l faut généraliser.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »