Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 16 mars 2023 15:39 Je ne dis pas qu'il n'y a pas de guide spirituel.

Je dis que ces guides ne sont pas des lecteurs avisés du livre saint capable d'en comprendre un sens trop compliqué pour le zozo moyen, mais qu'ils propagent juste l'interprétation qu'ils désirent de ces livres saints, interprétables à l'envie en fonction de l'idéologie qu'on veut en tirer.

Ce qui se voit dans le fait que les guides spirituels de différentes confessions d'une même religion interprètent un même livre saint différemment, en fonction de leur culture, de leur idéologie.
C'est pour cela qu'il y a des formations pour les prêtes, les rabbins et même maintenant pour les imams.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 16 mars 2023 17:12
Victor a écrit : 16 mars 2023 12:22
Mon cher vivarais, s'il y a des prêtres au sens large dans toutes les religions, c'est pour éviter que des types comme vous lisent des textes sacrées et les comprennent de travers.

Le textes <sacrés> on été écrit par des hommes comme toi et moi ...Ils n'ont de sacrés que l'importance que leur donne les faibles d'esprit ..
Qui eux sont obligés de croire au surnaturel ...tu dois en faire partie ...
Pas moi ... ::d
Non, vous n'êtes même pas capable d'écrire un simple texte profane, vous n'imaginez tout de même pas que vous puissiez écrire un texte sacré ?
Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous avez les chevilles qui enflent ?
Et puis pour écrire un texte sacré, il faut être rempli d'une immense spiritualité, ce qui manifestement n'est pas votre cas ... :amen:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 16 mars 2023 22:23 C'est pour cela qu'il y a des formations pour les prêtes, les rabbins et même maintenant pour les imams.
Oui, des formations pour qu'ils apprennent la bonne manière d'interpréter les textes sacrés pour servir l'idéologie de leur hiérarchie, en ne prenant que les bouts de textes allant dans ce sens.

Sinon curés, télé-évangélistes, popes, prêtres arméniens ou autres témoins de Jéhovah prêcheraient la même chose, de la même manière, si c'était clairement écrit dans la Bible.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 16 mars 2023 22:26 Non, vous n'êtes même pas capable d'écrire un simple texte profane, vous n'imaginez tout de même pas que vous puissiez écrire un texte sacré ?
Et puis pour écrire un texte sacré, il faut être rempli d'une immense spiritualité, ce qui manifestement n'est pas votre cas ... :amen:
Ca dépend de ce que tu entends par texte sacré.

Pour toi c'est un texte d'inspiration divine empli d'une grande spiritualité, et qui retranscrit une parole transcendantale dictée par des êtres supérieurs.

Pour Mic c'est juste un texte humain, écrit par des humains, dans le but au mieux de raconter des légendes, au pire de manipuler ou d'imposer une idéologie aux futurs fidèles. Ca nombre de gens peuvent le faire.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Victor a raison, il y a une formation pour les prêtres et elle est très tendue : tout prêtre catholique doit apprendre à vivre avec la veuve poignet, c'est leur chemin de Damas, Victor connait bien (le chemin de Damas). :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 17 mars 2023 09:52 Victor a raison, il y a une formation pour les prêtres et elle est très tendue : tout prêtre catholique doit apprendre à vivre avec la veuve poignet, c'est leur chemin de Damas, Victor connait bien (le chemin de Damas). :D

très fin.
si vous pouviez nous éviter la vulgarité de temps à autres, l’assemblée appréciait.
Cordialement,
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 mars 2023 09:15
Victor a écrit : 16 mars 2023 22:26 Non, vous n'êtes même pas capable d'écrire un simple texte profane, vous n'imaginez tout de même pas que vous puissiez écrire un texte sacré ?

Pour toi c'est un texte d'inspiration divine empli d'une grande spiritualité, et qui retranscrit une parole transcendantale dictée par des êtres supérieurs.

Pour Mic c'est juste un texte humain, écrit par des humains, dans le but au mieux de raconter des légendes, au pire de manipuler ou d'imposer une idéologie aux futurs fidèles. Ca nombre de gens peuvent le faire.
Si vous disiez vrai, nous serions envahis depuis des siècles par toutes sortes de religions différentes et chaque année nous aurions une nouvelle Bible ou un nouveau Coran, !
Or la réalité, ce n'est pas du tout cela, vous êtes bien d'accord ?
Les textes sacrées sont les mêmes depuis des dizaines de siècles ..
La réalité ne correspond pas à ton hypothèse, c'est donc que ton idée ne tient pas la route.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi y aurait-il de nouveaux livres saints tout le temps ? Le gros de la population mondiale croit en une religion et a déjà un livre saint auquel croire, et les athées s'en foutent.

A part quelques arnaqueurs, genre Raël, Steiner ou Hubbard, qui ont fondé des sectes et pondu des livres saints (parfois vendus à prix d'or), personne n'a de raison honnête de s'embêter à écrire un tel ouvrage.

Vaut mieux écrire directement de la fantasy, ça se vendra mieux.

Ton hypothèse à toi c'est qu'il n'existe que quelques rares religions millénaires. Or non, il existe des centaines de groupuscules sectaires de par le monde, certains avec les livres de leur gourou, qui a choisi d'arnaquer des gens pour vivre dans le luxe et la luxure.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 22:26
mic43121 a écrit : 16 mars 2023 17:12

Le textes <sacrés> on été écrit par des hommes comme toi et moi ...Ils n'ont de sacrés que l'importance que leur donne les faibles d'esprit ..
Qui eux sont obligés de croire au surnaturel ...tu dois en faire partie ...
Pas moi ... ::d
Non, vous n'êtes même pas capable d'écrire un simple texte profane, vous n'imaginez tout de même pas que vous puissiez écrire un texte sacré ?

C'est vrai que la spiritualité et moi c'est pas gagné ... :] Mais je peux quand même être compris par ceux qui savent lire le profane ... :]
Même si je suis très éloigné de ta formidable culture ... sexy-7

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 mars 2023 16:03 Pourquoi y aurait-il de nouveaux livres saints tout le temps ? Le gros de la population mondiale croit en une religion et a déjà un livre saint auquel croire, et les athées s'en foutent.

A part quelques arnaqueurs, genre Raël, Steiner ou Hubbard, qui ont fondé des sectes et pondu des livres saints (parfois vendus à prix d'or), personne n'a de raison honnête de s'embêter à écrire un tel ouvrage.

Vaut mieux écrire directement de la fantasy, ça se vendra mieux.

Ton hypothèse à toi c'est qu'il n'existe que quelques rares religions millénaires.
Parce que vous connaissez des centaines et des centaines de grandes religions en France ou dans le monde ??
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 17 mars 2023 09:15

C'est cela même ...mis a part que ces textes <sacrés> aient été écrits par des extras terrestres ...je ne vois que des humains pour les écrire ..
Mais peut être qu'un des <croyants> de ce forum va me présenter le fameux <dieu> qui a écrit ses textes ....<sacrés> donc certains ...
....sont plus près de la barbarie.. que de la spiritualité ::d
:]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 17 mars 2023 17:55
Victor a écrit : 16 mars 2023 22:26

C'est vrai que la spiritualité et moi c'est pas gagné ... :] Mais je peux quand même être compris par ceux qui savent lire le profane ... :]
Même si je suis très éloigné de ta formidable culture ...
Mais Mic, quelque soit ce qui nous sépare, nous sommes tout de même d'accord pour condamner ce genre de tueries.
J'aimerais en savoir plus sur ce drame. Comment on peut en arriver à ce genre d'extrémités.

A ma connaissance, on ne voit pas cela dans la religion catholique. Je n'ai jamais entendu parler d'un ancien catholique qui serait rentré dans une église pour y tuer des fidèles.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 17 mars 2023 18:05

Mais Mic, quelque soit ce qui nous sépare, nous sommes tout de même d'accord pour condamner ce genre de tueries.
J'aimerais en savoir plus sur ce drame. Comment on peut en arriver à ce genre d'extrémités.

A ma connaissance, on ne voit pas cela dans la religion catholique. Je n'ai jamais entendu parler d'un ancien catholique qui serait rentré dans une église pour y tuer des fidèles.
en etes vous sure
il n'y a pas eu si longtemps il y a même eu un cas similaire pour une église orthodoxe à lyon
vous parlez sans savoir tout en ne sachant pas les raisons de ce drame comme moi qui vit en Allemagne
l'individu avait commis l'adultère , pour les TDJ c'est la seule raison qui permet de divorcer ce que sa femme à fait
et ayant commis l'adultère comme le prévoir la bible il avait été exclu de chez eux
la raison de c drame n'est pas religieuse mais avant tout familiale
quand on voit sur ce forum la haine que certains peuvent avoir envers des gens qui ne leur ont rien fait simplement pour une raison religieuse
on comprend mieux pourquoi la shoah et aussi contre les TDJ ou les homosexuels par les nazis
expliquez en quoi ceux qui sont différents de vous vous dérangent pour ainsi les haïr
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 17 mars 2023 18:05

Personne ici ne dit que les chrétiens tuent des innocents au nom de leur religion //
Çes actes sont inscrit dans le coran pas dans la bible ..
D'autres parts les curés ne prêchent pas la haine des autres religions
Contrairement à l'islam ...dans les mosquées.. :hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 17 mars 2023 18:01 Parce que vous connaissez des centaines et des centaines de grandes religions en France ou dans le monde ??
Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu avoues que les religions sont juste des sectes ? :content12

Parce que dans ta citation tu as tronqué ceci du message que j'ai écrit : "Ton hypothèse à toi c'est qu'il n'existe que quelques rares religions millénaires. Or non, il existe des centaines de groupuscules sectaires de par le monde, certains avec les livres de leur gourou, qui a choisi d'arnaquer des gens pour vivre dans le luxe et la luxure."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »