I’m a pas dit qu’il allait nous la mettre.
La réforme des retraites.
- Fonck1
- Administrateur
Re: La réforme des retraites.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
il n'y a jamais eu autant de conflits sociaux aussi importants en nombre mais aussi en ampleur que sous macron
pour avoir des mouvements comme les gilets jaunes et aussi la réforme des retraites declenchés en dehors des institutions , il faut remonter à mai 68
les responsables MACRON "lui meme" mais aussi ceux qui ont revoté pour lui ou dit de revoter pour lui sachant comment il avait agi durant son premier quinquennat mais aussi par ses lois sous hollande
pour faire barrage à MLP
mais c'est ce qui va la faire élire en 2027
aujourd'hui les syndicats n'ont d'autres solutions que de déclencher la grève générale illimitée pour répondre au mouvement populaire comme en mai 68
pour ne pas perdre définitivement tout crédit
gerard colomb qui 'l'avait fréquenté de près avait discerné qu'il etait atteint d'hubris mais on ne l'a pas écouté lorsqu'il a dit que c'était la raison de sa démission
l'hubris est pour quelqu'un qui pense que lui seul a raison et tous les autres ont tort
c'est un facteur que l'on rencontre chez tous les despotes
aujourd'hui il va ruiner la France par ce climat social et ceux qui ont voté pour lui vont en faire payer le prix à tous les français
aujourd'hui mais aussi pour l'avenir avec des retraites proportionnelles à la baiise pour l'avenir à moins de travailler jusqu'à avoir ses 43 annuités ce qui sera pour la majorité au delà de 70 ans
c'est fini des interruptions de carrières pour des projets personnels ou refaire des études sans en avoir les conséquences une fois l'age de la retraite
à quoi va servir de faire des études pour plus se qualifier et gagner plus si l'on en perdra le bénéfice par une retraite proportionnelle ou bien travailler jusqu'à ce que l'on n'ait plus la condition physique pour enfin profiter de celle ci
voilà ce qui attend maintenant les français qui ne quitteront pas la france pour mieux se projeter dans l'avenir
et seuls les plus entreprenants et qualifiés pourront le faire (comme l'ont fait mes 6 enfants)
aujourd'hui la retraite et les projets que l'on avait une fois arrivé c'est fini
on cessera de travailler pour aller en EPHAD bas de gamme
pour avoir des mouvements comme les gilets jaunes et aussi la réforme des retraites declenchés en dehors des institutions , il faut remonter à mai 68
les responsables MACRON "lui meme" mais aussi ceux qui ont revoté pour lui ou dit de revoter pour lui sachant comment il avait agi durant son premier quinquennat mais aussi par ses lois sous hollande
pour faire barrage à MLP
mais c'est ce qui va la faire élire en 2027
aujourd'hui les syndicats n'ont d'autres solutions que de déclencher la grève générale illimitée pour répondre au mouvement populaire comme en mai 68
pour ne pas perdre définitivement tout crédit
gerard colomb qui 'l'avait fréquenté de près avait discerné qu'il etait atteint d'hubris mais on ne l'a pas écouté lorsqu'il a dit que c'était la raison de sa démission
l'hubris est pour quelqu'un qui pense que lui seul a raison et tous les autres ont tort
c'est un facteur que l'on rencontre chez tous les despotes
aujourd'hui il va ruiner la France par ce climat social et ceux qui ont voté pour lui vont en faire payer le prix à tous les français
aujourd'hui mais aussi pour l'avenir avec des retraites proportionnelles à la baiise pour l'avenir à moins de travailler jusqu'à avoir ses 43 annuités ce qui sera pour la majorité au delà de 70 ans
c'est fini des interruptions de carrières pour des projets personnels ou refaire des études sans en avoir les conséquences une fois l'age de la retraite
à quoi va servir de faire des études pour plus se qualifier et gagner plus si l'on en perdra le bénéfice par une retraite proportionnelle ou bien travailler jusqu'à ce que l'on n'ait plus la condition physique pour enfin profiter de celle ci
voilà ce qui attend maintenant les français qui ne quitteront pas la france pour mieux se projeter dans l'avenir
et seuls les plus entreprenants et qualifiés pourront le faire (comme l'ont fait mes 6 enfants)
aujourd'hui la retraite et les projets que l'on avait une fois arrivé c'est fini
on cessera de travailler pour aller en EPHAD bas de gamme
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Si, si, il l’avait bien dit. Au bout d’un moment, les gens assez cons pour voter pour un type qui annonce clairement vouloir les enfiler n’ont que ce qu’ils méritent, malheureusement les électeurs lucides subissent les conséquences de leur stupidité, c’est la seule chose regrettable.
-
- Posteur DIVIN
Victor Hugo disait justement " la foule trahit le peuple". Macron a donc raison de citer Hugo.
En revanche, encore faut il que les élus qui représentent le peuple puissent s'exprimer. Donc il aurait mieux fait de trouver une autre formule, car l'utilisation certes constitutionnelle du 49.3 ne lui permet pas d'affirmer que le peuple se soit prononcé.
En revanche, encore faut il que les élus qui représentent le peuple puissent s'exprimer. Donc il aurait mieux fait de trouver une autre formule, car l'utilisation certes constitutionnelle du 49.3 ne lui permet pas d'affirmer que le peuple se soit prononcé.
-
- Posteur Titanesque
Il reste encore une toute dernière étape : l'examen par la Conseil Constitutionnel, le " Conseil des Sages", comme on dit.
Qui a le pouvoir de censurer le projet de loi en totalité ou en partie.
Qui a le pouvoir de censurer le projet de loi en totalité ou en partie.
-
- Rang Tisiphonesque
pour avoir la retraite pleine en faisant abstraction des pénalités du manque d'annuité cela a toujours été 65 ans
c'est à dire qu'à 65 ans si vous avez 36 annuités au lieu de 40 on prendra les 25 meilleurs années à 65 ans mais sans abattements de -20 %
si vous voulez la prendre à 62 ans vous aurez un abattement de - 20 % par choix volontaire
aujourd'hui avec sa réforme sauf exception (et encore) vous avez obligation de travailler jusqu'à 64 ans dans tous les cas
et avec un abattement de - 5 % par annuité manquante
et sa prochaine réforme sur le calcul sur la retraite sur toute la carrière et non sur es meilleurs années
en beau parleur macron a réussi a vous convaincre qu'en vous en levant 5 et en vous rendant 3 vous êtes gagnant
et comme avec les bonimenteurs de foire vous vous rendez compte que une fois que vous voulez utiliser leur produit que vous vous êtes fait avoir
de même vous vous rendrez compte que macron vous a roulé une fois que vous arriverez à la retraite
depuis 1995 toutes les reformes sur les retraites n'ont fiat qu'entrainer une base des pension et celle de macron sera la pire de toute
n'oubliez surtout pas que quels que soient le montant de vos revenus actuels vous n'aurez que 54 % du plafond de la tranche A si toutefois le mode de calcul (aujourd'hui les 25 meilleurs années ) vous permettront d'atteindre ce plafond
aujourd'hui si vos revenus sont conséquents ils ne le seront peut être plus demain (chômage , maladie , accident , handicap etc)
et même une fois à la retraite rien n'est acquis (gel des augmentation du cout de la vie , augmentation des cotisations etc)
aujourd'hui moi même parti au plafond de la tranche A à l'époque je suis en dessous de 150 euros de la tranche A actuelle après 23 ans
même ci cela n'a pas d'incidence cette baisse pour ceux qui sont au moment du départ au plafond cela devient pénalisant cette baisse constante plus on descend en dessous du plafond
pour certains ils se retrouvent très proches de l'ASPA avec le temps
dans la vie rien n'est définitivement acquis ne l'oubliez pas fonck1 comme les autres
-
- Posteur DIVIN
Retraites ? Et si on passait à autre chose !
La focalisation des français sur la réforme des retraites stupéfait nos voisins. J'écoutais hier un journaliste belge connu qui , en gros, s'exprimait ainsi : Comment se focaliser sur 2 années de travail de plus ou de moins quand des problèmes tels que le climat ou la guerre risquent de nous " peter à la gueule " ?
Comme je pense que l'exécutif ne reviendra pas sur une reforme contestée (et contestable), ne faudrait il pas passer à autre chose ?
Comme je pense que l'exécutif ne reviendra pas sur une reforme contestée (et contestable), ne faudrait il pas passer à autre chose ?
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Retraites ? Et si on passait à autre chose !
interessant l"avis d'une seule personne qui ne sait même pas comment fonctionne le système de retraite français
pour lui sa propre retraite fonctionne sans abattement en fonction des acquits cotisés et sans date plancher pour la prendre
en belgique on peut toujours partir à la retraite à partir de 60 ans
65 ans ce n'est pas une date obligatoire mais une date où votre employeur peut vous demander de faire valoir vos droits sans vous l'imposer ni ausi obligation de vous garder
https://www.socialsecurity.be/citizen/f ... -anticipee
essayez d'avoir des arguments plus crédible pour justifier les agissements de votre maitre dont vous meme si inconscient pour l'instant vous en subirez les déboires
pour lui sa propre retraite fonctionne sans abattement en fonction des acquits cotisés et sans date plancher pour la prendre
en belgique on peut toujours partir à la retraite à partir de 60 ans
65 ans ce n'est pas une date obligatoire mais une date où votre employeur peut vous demander de faire valoir vos droits sans vous l'imposer ni ausi obligation de vous garder
https://www.socialsecurity.be/citizen/f ... -anticipee
essayez d'avoir des arguments plus crédible pour justifier les agissements de votre maitre dont vous meme si inconscient pour l'instant vous en subirez les déboires
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
IL a raison, plein de choses que nous ne maitrisons pas vont nous peter a la gueule à long terme, mais ce n'est pas une raison pour occulter le court terme.
C'est même assez populiste de réagir de cette manière.
C'est même assez populiste de réagir de cette manière.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Rang Tisiphonesque
sur la retraite on peut influer pour notre avenirpapibilou a écrit : ↑22 mars 2023 08:45 La focalisation des français sur la réforme des retraites stupéfait nos voisins. J'écoutais hier un journaliste belge connu qui , en gros, s'exprimait ainsi : Comment se focaliser sur 2 années de travail de plus ou de moins quand des problèmes tels que le climat ou la guerre risquent de nous " peter à la gueule " ?
pour le climat ou la guerre cela ne peut rien changer au simple niveau de la France
vous pensez qu'un seul pays au monde peut empêcher poutine d'appuyer sur le bouton rouge
pas même les USA ou la chine
alors penser qui vous y pouvez

dans la vie il y a des choses que l'on peut changer et d'autre où il faut s'adapter
durant la seconde guerre qui malgré tous les efforts na pas pu être évité , les français se sont adaptés
aujourd'hui si poutine décident de la faire on ne pourra pas l'éviter
c'est pareil pour le réchauffement climatique on ne pourra pas l'éviter
certains agriculteurs font de nouvelles cultures, d'autres créent des bassines (même si ces imbéciles sont contre )
moi même je teste de nouveaux légumes
l'année dernière j'ai testé avec succés la chayotte qui a remplacé en cuisine tout l'hiver la courgette
cette année je vais tester entre autre le concombre tanzanien
j'ai aussi ramené de mon déplacement humanitaire en Ukraine des graines locales plus adaptées à des étés secs
ce n'est pas en achetant une voiture électrique hors de prix car faisant partie de la tendance en vogue que je changerais le climat
alors je m'adapte
ce que font depuis toujours par l'évolution les espèces végétales et animales
la modestie doit toujours prendre le pas sur la prétention
même pour la réforme des retraites malgré que sachant ce qui allait arriver 56 % ont voté pour macron et comme je n'ai pas la prétention de changer les imbéciles , je ne participe plus à tenter de palier à leurs conneries
je me contente d'observer en me marrant de ce qui va vous tomber sur la gueule peut etre dans les semaines à venir
plus surement que le risque de guerre ou le réchauffement climatique
il faut s'attendre à quoi lorsque l'on donne le pouvoir à des gens atteints d'hubris que ce soit macron , poutine , trump , XI , Erdogan etc
ils pensent être seuls à détenir les clés de la solution sans même tenir compte de l'avis de ceux sensés les conseiller
parfois devant la gravité des choses la seule chose à faire c'est d'en rire
- lotus95
- Posteur DIVIN
Quoi d'étonnant à ce que ceux qui n'ont jamais voulu voir toute l'aberration de cette réforme , et qui tiennent mordicus à rester dans le déni sur les sales parasites qui s'engraissent comme des porcs pendant qu'on demande des efforts à la majorité , veuillent passer à autre chose ?
Ne revez pas , si vous n'êtes pas capable de voir la dérive anti-démocratique dans le passage en force d'une réforme de merde , inutile et cynique, et les nombreuses manoeuvres tordues de ce gouvernement en perdition pour faire passer ce texte pourri , ce ne sera pas le cas de la grande majorité.
Et même si les manifestations se tassent sous l'effet des molosses que le pouvoir a envoyés pour brutaliser ceux qui refusent ce passage en force, ne croyez pas que les actions s'arrêteront ; elles prendront seulement une forme différente ;
ce qui est sur , c'est qu'il n'y a plus grand monde dans ce pays qui trouve de la légitimité à ce gouvernement de despotes et cette démocratie représentative pleine d'hypocrites qui ne sont là que pour préserver leurs petits privilèges.
Honneur aux députés qui sont passés outre les petits calculs politiciens pour défendre l'intérêt national , tout le reste est à jeter à la poubelle.
lorsqu'on est capable d'autant de duplicité et de lâcheté , on est capable de faire passer n'importe quoi de la même manière ; c'est ce que vous ne mesurez pas ; et sans surprise, on trouve dans ces discours d'élitistes qui méprisent la masse les mêmes réflexes de malhonnêteté intellectuelle que ceux qu'on a pu voir pendant le covid et son fameux pass de merde , la guerre en Ukraine et l'émotionnel dégoulinant dicté par le pouvoir , et maintenant la transition énergétique/réchauffement climatique qui sert de nouvel arme pour restreindre encore les libertés.
"le monde n'est pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
et
"les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Et détrompez vous, la presse internationale est au contraire unanime sur la brutalité de ce gouvernement , les images de ces milices qui brutalisent aveuglément des jeunes dans les rues de Paris font le tour du monde , personne n'est dupe de la dérive puante du pouvoir en France
https://twitter.com/SinedWarrior/status ... 1708147713
Pas d'oeillères , c'est ça la France sous Macron ; ne croyez pas que l'on puisse oublier cette violence , seuls les individualistes sans conscience peuvent le faire
https://twitter.com/RoyalSegolene/statu ... KUybwtAAAA
https://twitter.com/f_philippot/status/ ... yQjLstAAAA
Ne revez pas , si vous n'êtes pas capable de voir la dérive anti-démocratique dans le passage en force d'une réforme de merde , inutile et cynique, et les nombreuses manoeuvres tordues de ce gouvernement en perdition pour faire passer ce texte pourri , ce ne sera pas le cas de la grande majorité.
Et même si les manifestations se tassent sous l'effet des molosses que le pouvoir a envoyés pour brutaliser ceux qui refusent ce passage en force, ne croyez pas que les actions s'arrêteront ; elles prendront seulement une forme différente ;
ce qui est sur , c'est qu'il n'y a plus grand monde dans ce pays qui trouve de la légitimité à ce gouvernement de despotes et cette démocratie représentative pleine d'hypocrites qui ne sont là que pour préserver leurs petits privilèges.
Honneur aux députés qui sont passés outre les petits calculs politiciens pour défendre l'intérêt national , tout le reste est à jeter à la poubelle.
lorsqu'on est capable d'autant de duplicité et de lâcheté , on est capable de faire passer n'importe quoi de la même manière ; c'est ce que vous ne mesurez pas ; et sans surprise, on trouve dans ces discours d'élitistes qui méprisent la masse les mêmes réflexes de malhonnêteté intellectuelle que ceux qu'on a pu voir pendant le covid et son fameux pass de merde , la guerre en Ukraine et l'émotionnel dégoulinant dicté par le pouvoir , et maintenant la transition énergétique/réchauffement climatique qui sert de nouvel arme pour restreindre encore les libertés.
"le monde n'est pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
et
"les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Et détrompez vous, la presse internationale est au contraire unanime sur la brutalité de ce gouvernement , les images de ces milices qui brutalisent aveuglément des jeunes dans les rues de Paris font le tour du monde , personne n'est dupe de la dérive puante du pouvoir en France
https://twitter.com/SinedWarrior/status ... 1708147713
Pas d'oeillères , c'est ça la France sous Macron ; ne croyez pas que l'on puisse oublier cette violence , seuls les individualistes sans conscience peuvent le faire
https://twitter.com/RoyalSegolene/statu ... KUybwtAAAA
https://twitter.com/f_philippot/status/ ... yQjLstAAAA
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Kelenner
- Posteur DIVIN
J’adore les retraités qui te disent ça alors qu’ils sont partis à 55ans. J’aimerais voir la réaction de ces guignols si on amputait leurs grasses pensions de 30%, puis qu’on venait ensuite leur dire « oh c’est bon, arrêtez de râler, allez on passe à autre chose « ..
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.
A ses troupes il a dit "je ne risque plus rien", voir je ne pourrais pas me représenter une troisième fois.
Il cherche donc à se faire plaisir et faire plaisir à ses amis qui l'ont toujours soutenu : la Finance et le MEDEF
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Oui c'est exactement cela, dans els sondage parmi la faible minorité qui est pour cette réforme, on retrouve une grande majorité de retraités. Du moment que l'on ne touche pas au montant de leur pension parfois conséquente, ils sont totalement d'accord pour que l'on sacrifie ceux qui bossent.Kelenner a écrit : ↑22 mars 2023 10:19 J’adore les retraités qui te disent ça alors qu’ils sont partis à 55ans. J’aimerais voir la réaction de ces guignols si on amputait leurs grasses pensions de 30%, puis qu’on venait ensuite leur dire « oh c’est bon, arrêtez de râler, allez on passe à autre chose « ..
Ils se foutent du dérèglement climatique, Il ont surtout peur des syndicalistes, des jeunes qui manifestent et du non ramassage des poubelles. Mais comme leur idole Macron va parler à son électorat ce jour à 13h ( moyenne d'age des JT de 13H c'est 64 ans) dans un format convenu d'avance, ils seront rassurés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges