Les français se désintéressent ils des performances de leur pays ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les français se désintéressent ils des performances de leur pays ?

Message par lepicard »

bonsoir
les Français n'en n'ont rien a foutre de la performance de la France ,, on le voit avec le niveau de l'actionariat volontaire
ce qu'ils veulent , c'est du g o pas cher , une carrière d'actif la plus courte possible, des prix bas , des congés payés , des grosses payes , du gratuit
le reste ,c'est pour les autres qui bossent comme des c.... en gommant un peu de sacro sainte qualité de vie
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 22 mars 2023 19:32 bonsoir
les Français n'en n'ont rien a foutre de la performance de la France ,, on le voit avec le niveau de l'actionariat volontaire
ce qu'ils veulent , c'est du g o pas cher , une carrière d'actif la plus courte possible, des prix bas , des congés payés , des grosses payes , du gratuit
le reste ,c'est pour les autres qui bossent comme des c.... en gommant un peu de sacro sainte qualité de vie

C'est toujours ce que la gauche leur a fait miroiter ,raser gratis , ça ne dure qu'un temps , le soucis , c'est qu'il faut casquer un jour ou l'autre !
Elle et certains syndicats pensent que la France est seule au monde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Non en effet , rien à foutre des mensonges que ces gouvernements de roublards à la botte de l'oligarchie entretiennent en continu

Mais c'est marrant que vous n'osiez jamais dénoncer les centaines de milliards balancés en l'air quand il s'agit d'escrocs en col blanc , visiblement le français moyen ne sait attaquer que ce qui est à sa portée , et aime les caricatures qui évitent de trop réfléchir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 17:36
lotus95 a écrit : 22 mars 2023 17:24 ; et si vous faites allusion à la politique de pompier-pyromane récente qui fabrique une fausse inflation pour ensuite permettre à ce gvt de se positionner en sauveur avec des chèques alimentaires ou des chèques énergie,
C'est curieux cette inflation qui sévit dans toute l'Europe, aux USA, bref partout. Er elle est donc fabriquée ? J'aurais pas cru.
Salut Papi, ben ouai, j'pense que l'inflation c'est ce que t'aurai pas cru :

https://youtu.be/aPAuF3ULnPQ?t=232

T'as raison de te fout de la poire pour les milliards et les millions confondus, moi qui ai eu du mal à dépasser les 2000 euros de salaire mensuel, ça me tourne la tête, tout cet argent.

Gégé Larcher par contre il gagne beaucoup plus que moi :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1462380

10.0000 euros qu'ils disent, c'est quand même moins qu'un footballeur, en activité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est logique, avec au moins 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, avec une grande partie qui ont juste de quoi survivre. Pourquoi la majorité des Français s'intéresseraient aux performances de la France, puisqu'elles n'influent en rien sur leur niveau de vie, que ses performance soient bonnes ou mauvaises. Ces performances n'on d'effet que sur les nantis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le Merlu a écrit : 22 mars 2023 19:49
papibilou a écrit : 22 mars 2023 17:36
C'est curieux cette inflation qui sévit dans toute l'Europe, aux USA, bref partout. Er elle est donc fabriquée ? J'aurais pas cru.

T'as raison de te fout de la poire pour les milliards et les millions confondus, moi qui ai eu du mal à dépasser les 2000 euros de salaire mensuel, ça me tourne la tête, tout cet argent.

10.0000 euros qu'ils disent, c'est quand même moins qu'un footballeur, en activité.
Gérard Larcher, 74 ans, n'est pas encore à la retraite car il adore son boulot. Il touchera donc bien une retraite mais avec une grosse surcote et peut-être pendant moins longtemps que la moyenne. De toutes façons vu son gabarit il a besoin d'une bonne retraite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 mars 2023 19:20
Moi je retiens l'Espagne et le Portugal qui sont très loin de suivre le mouvement général vers une soumission aveugle à la dictature européenne ; c'est le seul facteur qui peut expliquer cette inflation fabriquée de toutes pièces , une solidarité aveugle avec l'Allemagne qui n'a pas d'états d'âme à faire cavalier seul quand elle y a intérêt ... la France à travers ses dirigeants valets de l'oligarchie est réduite à l'état de pays dépendant et soumis alors qu'elle avait tout pour être totalement autonome dans ses besoins énergétiques ; ne parlez donc pas de performances , les dés sont largement pipés
Là, je vous suis. Mais il s'agit moins d'une dictature européenne que d'une dictature allemande.
Mais rappelez vous, nos dirigeants nous les avons élus.
Et nos présidents successifs, persuadés que l'écologie était un mouvement d'avenir, se sont mis le doigt dans l'oeil en se persuadant qu'il fallait faire baisser la production électrique nucléaire.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 22 mars 2023 19:35

C'est toujours ce que la gauche leur a fait miroiter ,raser gratis , ça ne dure qu'un temps , le soucis , c'est qu'il faut casquer un jour ou l'autre !
casquer : c'est un gros mot ; surtout au sortir du "quoiqu'il en coute" , ça va pas la tête !!!!! :ghee:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La gauche n'a jamais dit cela, elle veut un meilleur partage des richesses. Il est anormal que la part destinée au capital soit nettement plus élevée que la part destinée au travail. Depuis 2000 plus de 10% sont passées du travail au capital, et depuis et depuis 1970 c'est 40%. Le problème ce n'est pas vraiment les retraites, mais les salaires qui sont trop bas et de fait aboutissent à des petites retraites.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 22 mars 2023 21:43

La gauche n'a jamais dit cela, elle veut un meilleur partage des richesses. Il est anormal que la part destinée au capital soit nettement plus élevée que la part destinée au travail. Depuis 2000 plus de 10% sont passées du travail au capital, et depuis et depuis 1970 c'est 40%. Le problème ce n'est pas vraiment les retraites, mais les salaires qui sont trop bas et de fait aboutissent à des petites retraites.
Le produit d'une entreprise est vendu suivant le prix du marché "" international " .
Dans ce montant , il y a le bénéfice qui revient au patron , le salaire de l'employé et .. les charges , impôts et taxes !
S'il y a des patrons sans vergogne qui s'en mettent plein les poches , il y a aussi des sangsues de boursiers et autres fonds de pensions étrangers qui ne créent rien , que de la spéculation !
Mais ça , ni vous , ni moi , ni les syndicats peuvent rien y faire sauf la révolution .. mais il y a le revers de la médaille !
Par contre , l'état peut faire quelque chose pour réduire les charges en se serrant un peu la ceinture , en arrêtant de dilapider l'argent public pour des conneries et ça , la gauche a toujours été la reine pour ce qui concerne les impôts !!
Par exemple , c'est peut être louable d'aider les ukrainiens , les africains , combattre les islamistes , du social à outrance mais les finances de la France sont elles à ce point en si bonne santé pour financer tout ça ??
Tout cet argent ponctionné sur les PME et TPE pourrait permettre aux patrons d'augmenter les salaires .. c'est tout du moins ce que me disent les deux artisans de ma famille .. :icon_winks:
Pour ce qui concerne les grandes entreprises internationales , on n'y peut rien !
Un autre exemple , et c'est le sujet du moment , les gains faramineux des sociétés d'autoroutes !
Les "privatiseurs " ont fait n'importe quoi en signant des baux complètement débiles qui engagent les gouvernements suivant pour des décennies !
Et ça , effectivement par la faute à Chirac !!
Jospin n'a pas été le dernier non plus pour privatiser !
Tous ces bénéfices auraient très bien pu remplir les caisses de l'état!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 20:21
Le Merlu a écrit : 22 mars 2023 19:49

Gérard Larcher, 74 ans, n'est pas encore à la retraite car il adore son boulot. Il touchera donc bien une retraite mais avec une grosse surcote et peut-être pendant moins longtemps que la moyenne. De toutes façons vu son gabarit il a besoin d'une bonne retraite.

NON ...il a besoin de maigrir .
MAIS .la <cantine > du sénat restera ouverte pour lui et tous ces morts de faim .. ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 20:21
Je pense que moi aussi j'aurais aadooré le boulot de Gérard Larcher !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bonjour,

la copie d'articles d'autres médias est soumis à droit d'auteur.
le lien est le minimum à mettre quand on copie colle UNE PARTIE (et non un article complet,c'est formellement déconseillé) d'un autre média.

Par ailleurs, il est plus que conseillé de rédiger son sujet (bande de fainéants), un sujet copié n'a aucun intérêt pour le forum, au contraire ça nous ensable dans le classement google.

Tout ceci est indiqué dans la nomenclature des sujets
administration-forum-actualite/presenta ... 42901.html

La modération du forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »