La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme des retraites.

Message par lotus95 »

LOFOTEN a écrit : 23 mars 2023 16:42 Que représente cette organisation ...sinon une réputation d extrême gauche.
et en quoi une étiquette remet en cause les faits ??

https://twitter.com/f_philippot/status/ ... yQjLstAAAA

https://twitter.com/alancelin/status/16 ... qXlbktAAAA

https://twitter.com/BouchraAwake/status ... HY1bgtAAAA

Même si on ne peut pas faire de généralités , vous voyez des justifications à ces violences gratuites ??

Les manifestants sont interpellés arbitrairement et dans l'extrême majorité (95%) sans raison
Il me semblait que le rôle des FDO était de maintenir l'ordre public , pas d'entraver le droit constitutionnel de manifester,
ni servir de police politique à un gouvernement de despotes qui ne respectent pas le peuple et ses représentants ,
et encore moins d'entraver la liberté d'aller et venir de simples badauds dans des lieux où il n'y a aucune manifestation.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Bertrand a écrit : 23 mars 2023 19:46
Victor a écrit : 23 mars 2023 19:11 Mais peut-être que vous avez vu quelque chose qui m'a échappé ?
Ben moi je verrais bien une alliance LREM-LR ça clarifierait la position de Macron et de ses troupes, ils arrêteraient de se faire passer pour des centristes et ça leur éviterait le 49.3
Une alliance Nupes-PS et le RN tout seul.

Gauche-Droite et extrême droite finalement :cote:
.
C'est ce qui arrivera dans moins de 6 mois.
N'oubliez pas que Macron a dit "je n'ai plus rien à perdre".
Cette alliance lui permettra d'aller encore plus loin dans sa reconnaissance envers les amis qui l'ont toujours soutenu, amis qui le sont aussi d'un parti comme le LR.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 23 mars 2023 20:42
Kelenner a écrit : 23 mars 2023 19:43

Tout le monde considère la violence comme légitime, en fait. Ce qui change c'est juste le périmètre de ce qu'on considère comme "légitime", et comme "violence". On aura sans doute pas la même définition des deux termes.
la violence physique c'est frapper quelqu'un. Ça vous va ?
C'en est une forme, allégrement utilisée par le pouvoir en place, soit dit en passant, et dans des proportions beaucoup plus importantes que dans le sens inverse. Mais la violence ne se résume pas à quelques coups de ci de là, elle existe sous bien d'autres avatars, qui ne sont pas moins graves. Macron est quelqu'un de très violent, qui n'a simplement pas besoin d'utiliser personnellement la force physique.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 23 mars 2023 22:10
papibilou a écrit : 23 mars 2023 20:42

la violence physique c'est frapper quelqu'un. Ça vous va ?
C'en est une forme, allégrement utilisée par le pouvoir en place, soit dit en passant, et dans des proportions beaucoup plus importantes que dans le sens inverse. Mais la violence ne se résume pas à quelques coups de ci de là, elle existe sous bien d'autres avatars, qui ne sont pas moins graves. Macron est quelqu'un de très violent, qui n'a simplement pas besoin d'utiliser personnellement la force physique.
1 arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. Je me doutais bien que votre propension à dévoyer le sens des mots vous conduirait à trouver de bonnes excuses. Exactement comme si je trouvais de bonnes excuses aux violences policières. Sauf que:
2 je condamne la violence physique d'ou qu'elle vienne. C'est clair.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50 Je me doutais bien que votre propension à dévoyer le sens des mots
C'est très bien de parler de dévoiement (même si c'est exactement ce que vous faites pour tenter de masquer que votre reproche actuel devrait s'appliquer avec encore + de force à ceux que vous soutenez) :

- Violence = Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice
Contrainte, physique ou morale, exercée sur une personne en vue de l'inciter à réaliser un acte déterminé.

Conclusion, ce gouvernement est d'une violence bestiale.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50 je condamne la violence physique
Mais manifestement que cette forme de violence, qui n'est pas nécessairement la + forte. Que doit-on en déduire ?
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Rien de ce que fait Macron est illégal,il respecte la V ie République.
Les casseurs avec leur violence volent aux manifestants la pub ,dans les tv on ne voit dans les rues que des mobiliers et matériel qui brulent .Trés peu de séquences de manifestants qui défilent tranquillement.C'est + vendant pour les chaînes infos de voir des délinquants qui brulent et cassent que les défilés des pépères et mémères.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50
Kelenner a écrit : 23 mars 2023 22:10

1 arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. Je me doutais bien que votre propension à dévoyer le sens des mots vous conduirait à trouver de bonnes excuses. Exactement comme si je trouvais de bonnes excuses aux violences policières. Sauf que:
Génial. Et une fois qu’on s’est donné bonne conscience à très peu de frais avec des sentences dignes d’un manuel d’éducation civique pour enfant de 8 ans, on en déduit quoi ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dans une des trois vidéo le flic a tapé pour lui casser des côtes ..c'est le but ?
Bon dans ces vidéos on voit ces bourrins de flics Taper sur la gueule de personnes qui ne font rien de mal ..
Ou est l'intérêt de cette brutalité ..Qu'ils s'en prennent aux casseurs ..PAS au MANIFESTANTS..
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est vidéos apparemment ont été tournées la nuit ..
La manifestation a eu lieu en journée .
Ces personnes qui se sont fait " dérouillé " devaient avoir une bonne raison ou pas de chance d'etre dans les rues à 10h30 dans des zones ou les casseurs ferraillaient !
Sans essayer de la dédouaner , la violence de la police , à tort pour les manifestants pacifiques ou à raison pour les casseurs est aussi à étudier avec une vidéo complète de ce qui s'est passé avant .
Si le bras armé de Mélanchon .. extrême gauche et black block ne sévissait pas de la sorte , peut etre la police risquerait moins de faire des bavures .
Ca , c'est comme sur des zones de conflits , les journalistes savent ce qui peut leur arriver .
500 policiers blessés , certains encore à l'hôpital !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 23 mars 2023 23:54
papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50 Je me doutais bien que votre propension à dévoyer le sens des mots
C'est très bien de parler de dévoiement (même si c'est exactement ce que vous faites pour tenter de masquer que votre reproche actuel devrait s'appliquer avec encore + de force à ceux que vous soutenez) :

- Violence = Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice
Contrainte, physique ou morale, exercée sur une personne en vue de l'inciter à réaliser un acte déterminé.

Conclusion, ce gouvernement est d'une violence bestiale.
C'est bien joli de me reprocher ça, sauf que vous avez omis ( un hasard, surement) une partie de ce que j'écris. Je me permets donc de le réécrire :
Et je répète mon affirmation sous la forme d'une question:
EST CE CLAIR ? Qui sait peut-être qu'avec des majuscules ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 23 mars 2023 23:57
papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50 je condamne la violence physique
Mais manifestement que cette forme de violence, qui n'est pas nécessairement la + forte. Que doit-on en déduire ?
Allez demander aux ukrainiens pour savoir si ce n'est pas la plus forte.
Ou faut il vous rappeler le Bataclan ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 24 mars 2023 06:37
papibilou a écrit : 23 mars 2023 22:50

Génial. Et une fois qu’on s’est donné bonne conscience à très peu de frais avec des sentences dignes d’un manuel d’éducation civique pour enfant de 8 ans, on en déduit quoi ?
On peut au moins en déduire que ce manuel vous l'avez oublié.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 24 mars 2023 07:05 Dans une des trois vidéo le flic a tapé pour lui casser des côtes ..c'est le but ?
Bon dans ces vidéos on voit ces bourrins de flics Taper sur la gueule de personnes qui ne font rien de mal ..
Ou est l'intérêt de cette brutalité ..Qu'ils s'en prennent aux casseurs ..PAS au MANIFESTANTS..
8/
Tout à fait. Les violences policières sont à condamner au même titre que les autres.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pour sur , je ne vais pas m'apitoyer sur les lamentations ce matin des maires écolos de Lyon et de Bordeaux .. ni sur ceux qui les ont élus ...qui dénoncent les exactions de leurs petits protégé dans leur ville !
L'arroseur arrosé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »