La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La réforme des retraites.

Message par Fonck1 »

il se réveille?
Retraites, en direct : « Je suis à la disposition de l’intersyndicale » pour discuter des questions liées au travail, déclare Emmanuel Macron
en fait, c' est la grande mode dans l'administration, on décide de trucs, on affirme son égocentrisme au plus haut niveau, on ne consulte personne, et quand ceux qui ne sont pas d'accord on cassé le jouet, on a envie de discuter.

il n'a pas l'impression que c'est trop tard?
ces gens sont des irresponsables.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 24 mars 2023 09:24
latresne a écrit : 24 mars 2023 00:30 Rien de ce que fait Macron est illégal,il respecte la V ie République.
Les casseurs avec leur violence volent aux manifestants la pub ,dans les tv on ne voit dans les rues que des mobiliers et matériel qui brulent .Trés peu de séquences de manifestants qui défilent tranquillement.C'est + vendant pour les chaînes infos de voir des délinquants qui brulent et cassent que les défilés des pépères et mémères.
Il n'y a plus que els vieux schnoks qui défendent ce monsieur. C'est pourquoi il a choisi le journal de 13h, avec une moyenne d'âge de 64 ans, pour s'exprimer, ce afin de rassurer son électorat et de continuer a mépriser le reste de la population, le mépris est aussi une forme de violence.

Alors maintenant, qu'il y ait des casseurs d'après manif qui font peur aux vieux, ca découle de ce mépris, de cette violence, c'est une violence qui répond a une autre, rien de plus...

1-Vaut mieux être "vieux schnok" que pas trop vieux mais con.
2-MM à mon âge personne ne me fait peur ,mm si je dois en prendre une bonne trempe parce que justement vieux ,si j'arrive à toucher une seule fois le casseur ,mm sa mère ne le reconnaitra pas.
3- Soutenir des débiles qui attaquent lâchement des FDO qui ne peuvent pas répondre est la preuve que l'extrême G ne sait fonctionner qu'avecla violence.Quoi de surprenant quand JLM et ses sous fifres se prennent pour Danton ou Robespierre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 24 mars 2023 14:54

Il n'y a plus que els vieux schnoks qui défendent ce monsieur. C'est pourquoi il a choisi le journal de 13h, avec une moyenne d'âge de 64 ans, pour s'exprimer, ce afin de rassurer son électorat et de continuer a mépriser le reste de la population, le mépris est aussi une forme de violence.

Alors maintenant, qu'il y ait des casseurs d'après manif qui font peur aux vieux, ca découle de ce mépris, de cette violence, c'est une violence qui répond a une autre, rien de plus...

2-MM à mon âge personne ne me fait peur ,mm si je dois en prendre une bonne trempe parce que justement vieux ,si j'arrive à toucher une seule fois le casseur ,mm sa mère ne le reconnaitra pas.
3- Soutenir des débiles qui attaquent lâchement des FDO qui ne peuvent pas répondre est la preuve que l'extrême G ne sait fonctionner qu'avecla violence.Quoi de surprenant quand JLM et ses sous fifres se prennent pour Danton ou Robespierre.
rien ne dit que c'est spécifiquement l’extrême gauche.
il n'en faut pas beaucoup aux français pour sortir "se divertir" il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2023 12:23
papibilou a écrit : 24 mars 2023 08:45

Allez demander aux ukrainiens pour savoir si ce n'est pas la plus forte.
Ou faut il vous rappeler le Bataclan ?
comparer la violence du bataclan, ou celle de la guerre d’Ukraine, avec les violences dans les rues en marge des manifs me parait être disproportionnée, quand même.
Vous avez raison, mais mon but est bien que l'on condamne toute violence physique, de celle qui consiste à gifler sa femme ou son gosse à celle qui consiste à aller tuer le voisin trop bruyant. 450 policiers blessés et surement plus de manifestants. Est-ce bien le but des manifs ? Est-ce inévitable ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 24 mars 2023 09:52
latresne a écrit : 24 mars 2023 00:30 Rien de ce que fait Macron est illégal,il respecte la V ie République.
Et ?
Qui a parlé d'illégalité. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre en vous raccrochant à la seule branche qu'il vous reste. Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est démocratique et/ou que c'est bien. Bon nombre de personnes critiquent justement cette 5ème république pour ce genre de procédure parfaitement anti-démocratique.

Si vous vous satisfaites du fait que c'est légal que de gouverner à coup de 49-3, alors autant supprimer le parlement, cela revient au même. Où est le caractère démocratique d'un régime dans lequel un homme décide de tout et où la soi-disant représentation nationale (le parlement) n'a plus la moindre utilité (vous me direz néanmoins que c'est déjà le cas depuis 58, ce qui montre toute l'hypocrisie de ce régime qui se pare de vertus qu'il ne possède nullement).
Pourquoi ne pas assumer son autoritarisme et laisser croire au peuple qu'il possède des représentants qui gouvernent en son nom.

Faut tt vous expliquer ,alors j'essaye encore une fois mais n'abusez pas de ma bonne volonté .
Démocratie signifie "règle du peuple",les citoyens élisent des représentants pour les représenter".Autrement vous avez l'oligarchie,c'est votre préférence sans doute.
Quand au RIC ,vous croyez que les français vont aller voter tous les mois alors qu'ils n'y vont pas tous les 5 ans ? Vous êtes nouveau ou un grand naïf .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 mars 2023 15:11
Fonck1 a écrit : 24 mars 2023 12:23

comparer la violence du bataclan, ou celle de la guerre d’Ukraine, avec les violences dans les rues en marge des manifs me parait être disproportionnée, quand même.
Vous avez raison, mais mon but est bien que l'on condamne toute violence physique, de celle qui consiste à gifler sa femme ou son gosse à celle qui consiste à aller tuer le voisin trop bruyant. 450 policiers blessés et surement plus de manifestants. Est-ce bien le but des manifs ? Est-ce inévitable ?
pour ne pas que ça arrive, il faudrait que le gouvernement soit dans la même mouvance de pour-parler, hors, ça ne me semble pas être le cas, tous sont unanimes, les politiques ont fait leur réforme sans aucune concertation.
Qui sème le vent récolte la tempête, c'est donc explicable.

que l'on ne me parle pas de démocratie, macron n'a pas plus de mérite que les autres, n'importe quel âne aurait été élu face à lepen.
il n'a fait que 9 million7 de voix au premier tour, je le rappelle, c'est très loin d'être la majorité des français, et il en avait bien conscience semble t-il, quand il a fait son discours après élections.

comme je le dis depuis le début, je ne sais pas s'il est pire ou mieux que les autres, mais c'est un autiste, ça c'est un fait.

Finalement, il n' a QUE la monnaie de sa pièce.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Il est vrai que j'ai vu des CRS matraquer un SDF, poussant l'hypocrisie jusqu'à éviter d'être filmé, Macron se voit dieu, j'admire cette pourriture apte à éviter de parler d'inflation , apte à rejeter les responsabilités sur les syndicats alors que cela fait trois semaines qu'ils refusent lui et sa pouf de les recevoir mais les girouettes s'en mêlent , ils votaient Sarkosy , retournant leur veste , ils votent Macron incapables de comprendre l'opportuniste chanté ,par Dutronc ,il y a 50 ans
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

On a bien compris que vous le champion des "est-ce que vous condamnez", vous êtes bien incapable de condamner toutes les violences, en jouant sciemment sur les mots.

Quoi qu'il en soit, cette violence physique est de l'unique responsabilité du gouvernement que vous défendez. C'est la seule possibilité d'action dont disposent les citoyens pour se faire entendre. Nous avons développé un système (que micron a poussé à son paroxysme), qui ne laisse comme moyen d'expression au peuple que la violence physique. Quelle que soit sa volonté, quelle que soit celle de ses "représentants" officiels, dans ce système un homme est capable de passer outre et de faire absolument tout ce qu'il désire (comme dans une monarchie absolue) sans avoir cure des volontés des autres.
Le peuple peut manifester jusqu'à la fin du mandat, tant qu'il n'usera pas de violence physique, alors cela n'aura pas la moindre conséquence sur le soleil qui le dirige. On l'a bien vu dans les mouvements antérieurs, c'est la violence physique qui a toujours permis d'obtenir certains gains. Si vous déplorez cela (de manière partisane), alors il serait + cohérent de votre part de vous en prendre à vos élites et au système qu'ils s'évertuent à perpétuer.
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 24 mars 2023 15:43
On a bien compris que vous le champion des "est-ce que vous condamnez", vous êtes bien incapable de condamner toutes les violences, en jouant sciemment sur les mots.

Quoi qu'il en soit, cette violence physique est de l'unique responsabilité du gouvernement que vous défendez.
Absolument pas. Vous inversez les responsabilités.
Le gouvernement ne fait qu'assurer le maintien de l'ordre face à des ignobles casseurs qui ne respectent rien ni personne.

La France est un état de droit. Savez-vous ce que cela signifie ?
J'en doute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et j'ajouterais que JLM et sous fifres méritent largement le même sort que Danton et Robespierre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Que celles et ceux (abstentionnistes compris) favorables à un départ à la retraite à 60 ans allez au "pire" 62 ans qui pour faire barrage à l'extrême droite de la fille le Pen ont voté Macron...qui comme les candidats de la majorité pendant la campagne des législatives avait annoncé la couleur évitent de pleurnicher. :snif: :pleur4:
Battez votre coulpe mais par pitié ou plutôt par décence éviter de vous plaindre vous aviez lors de ces élections toutes les cartes en main. :twisted:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 24 mars 2023 17:53 Que celles et ceux (abstentionnistes compris) favorables à un départ à la retraite à 60 ans allez au "pire" 62 ans qui pour faire barrage à l'extrême droite de la fille le Pen ont voté Macron...qui comme les candidats de la majorité pendant la campagne des législatives avait annoncé la couleur évitent de pleurnicher. :snif: :pleur4:
Battez votre coulpe mais par pitié ou plutôt par décence éviter de vous plaindre vous aviez lors de ces élections toutes les cartes en main. :twisted:
Exactement , tous ces crétins n'ont qu'une chose à faire, c'est fermer leur grande gueule ! :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 mars 2023 18:10
Corvo a écrit : 24 mars 2023 17:53 Que celles et ceux (abstentionnistes compris) favorables à un départ à la retraite à 60 ans allez au "pire" 62 ans qui pour faire barrage à l'extrême droite de la fille le Pen ont voté Macron...qui comme les candidats de la majorité pendant la campagne des législatives avait annoncé la couleur évitent de pleurnicher. :snif: :pleur4:
Exactement , tous ces crétins n'ont qu'une chose à faire, c'est fermer leur grande gueule ! :twisted:
ce n'est pas parce que Macron avait "annoncé la couleur" qu'on doit lui donner un blanc seing.
encore une fois, les français peuvent accepter beaucoup de choses, faut juste que ce soit pas débilos.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

n'importe comment ; les élections , les référendums .... c'était bon dans le temps ,,,, maintenant , c'est gueuler dans les rues , vandaliser et avoir gain de cause
merci ,la jaunasserie d'avoir mis au point cette nouvelle forme de démocratie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 24 mars 2023 18:18
n'importe comment ; les élections , les référendums .... c'était bon dans le temps ,,,, maintenant , c'est gueuler dans les rues , vandaliser et avoir gain de cause
merci ,la jaunasserie d'avoir mis au point cette nouvelle forme de démocratie
ça existait déjà avant.
la ce sont des manifs structurelles syndicats à l'appui.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »