manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par vivarais »

Victor a écrit : 27 mars 2023 15:49 Encore une fois, je suis persuadé qu'en cédant face aux opposants violents à Notre-Dame-Des-Landes alors que le référendum local avait approuvé le projet d'aéroport, Macron a commis une erreur terrible et nous en payons le prix avec les manifestations violentes des GJ, des black-blocs et des écoterroristes à Sainte Soline.
Toutes ces racailles veulent refaire le coup de Notre-Dame-Des-Landes. Faire plier l'exécutif en utilisant la violence, contre la démocratie.
les gilets jaunes eux défendaient leur droit à vivre dignement du fruit de leur travail (c'était la france qui se lèvent tot et ne profite pas des aides sociales )
tout comme ceux qui manifestent leur droit d'avoir une retraite descente et encore en bon état physique
ne les confondez pas avec ceux qui sous prétexte d'écologie font de l'anarchie ultra violente et qui ne sont que quelques milliers
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 mars 2023 16:01
Victor a écrit : 27 mars 2023 15:49 Encore une fois, je suis persuadé qu'en cédant face aux opposants violents à Notre-Dame-Des-Landes alors que le référendum local avait approuvé le projet d'aéroport, Macron a commis une erreur terrible et nous en payons le prix avec les manifestations violentes des GJ, des black-blocs et des écoterroristes à Sainte Soline.
Toutes ces racailles veulent refaire le coup de Notre-Dame-Des-Landes. Faire plier l'exécutif en utilisant la violence, contre la démocratie.
les gilets jaunes eux défendaient leur droit à vivre dignement du fruit de leur travail (c'était la france qui se lèvent tot et ne profite pas des aides sociales )
tout comme ceux qui manifestent leur droit d'avoir une retraite descente et encore en bon état physique
ne les confondez pas avec ceux qui sous prétexte d'écologie font de l'anarchie ultra violente et qui ne sont que quelques milliers
les gilets jaunes faisaient pas pire pas moins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 mars 2023 09:30
vivarais a écrit : 27 mars 2023 08:59 vous savez les principes de drainage restent les memes aujourd'hui par rapport à il y a 40 ans et meme s'améliorent techniquement
vous avez cité le plastoc
avant on faisait les drains avec du gravier (aujourd'hui c'est des tuyaux en plastoc
vous citez des propos de médias qui pour v beaucoup ne vont jamais vérifier l'info et se contentent de reproduire l'info de l'AFP
moi contrairement à vous j'ai recherché des photos aériennes et satellites
j'ai pu voir ainsi que ce n'est pas l'unique projet et que deja des bassines existent
et si l'on affine en rapprochant la vue à coté des bassines déja existantes on ne voit pas de station de pompage ce qui laisse à penser que l'irrigation se fera en gravitaire comme l'eau de votre robinet
comme quoi l'étude de l'emplacement a du être savamment étudié auparavant
contrairement à vous moi je me renseigne au lieu de colporter betement des articles de médias pompés dans l'AFP
car si vous les lisez ils disent mot pour mot en copié/collé la meme chose
je vous laisse aller chercher l'info de base sur le site de l'AFP

dans le lien on voit un média qui cite la source
A l'approche du chantier, les affrontements ont éclaté rapidement entre forces de l'ordre et militants radicaux, avec des jets de projectiles et des tirs de mortier auxquels policiers et gendarmes ont riposté avec des gaz lacrymogènes et le canon à eau, selon des journalistes de l'AFP.

Source : AFP

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 562546.php
pas la peine de mettre 10 liens de médias car tous sont abonnés à l'AFP pour avoir les informations
vous n'avez pas encore compris comment fonctionne l'info médiatique
vous n'imaginez tout de même pas que chaque média envoie un journaliste pour couvrir chaque évènement
il y aurait eu "vu le nombre de médias qui relaient l'info" plus de journalistes que de manifestants sur site :hehe:
les seules infos qui ne passent pas par l'AFP sont celles officielles de J O
Alors avant de balancer un lien vérifiez l'origine de la source " pas la peine d'en citer 10 qui n'ont fait comme vous que ouïe dire :mdr3:
J'ai cité des médias, dont Public Sénat, le média du Sénat français.

L'AFP est une très bonne agence de presse. C'est pas france soir hein ... Et ton arnaque la source ne fonctionne pas : l'article qui cite l'AFP comme source (soit 1 article sur 4 que j'ai cité) le fait pour les affrontement entre police et manifestants, pas pour le mode de remplissage des bassines.

Les manifestations dont on parle sont contre les méga bassines, notamment à cause du pompage d'eau des nappes phréatiques. Je doute que des centaines de gens s'emmerdent à se déplacer depuis toute la France pour manifester juste parce qu'ils ont lu une fausse information dans un canard. Merci de ne pas prendre les gens pour des gros crétins.

C'est marrant ça, on peut te fournir plein de sources sur un truc, et tu le nies toujours par pure idéologie. Donc en voici d'autres, qui ne sont pas des médias qui citent l'AFP :

Le Wikipedia sur la bassines : "mégabassine pour les plus imposantes, est un ouvrage de stockage agricole de l'eau qui est rempli durant l'hiver en pompant dans l'eau des nappes phréatiques.

Il s'agit d'un système controversé. Le 6e rapport du GIEC, publié en mars 2023, considère leur efficacité insuffisante, et leur impact négatif pour l'environnement."

Un article de Sience et Avenir qui interroge une hydroclimatologue du CNRS : "“Les bassines sont construites dans des régions plates, là où les lacs et rivières sont peu nombreux, explique Florence Habet, hydroclimatologue et directrice de recherche au CNRS, à Sciences et Avenir. Le manque de relief rend impossible l’accumulation gravitaire de l’eau donc tout est pompé directement dans les nappes phréatiques ou dans des rivières pour remplir les bassines.”"
des régions plates cela se voit que vous n'etes jamais dans les deux sèvres
là face à une mule lobotomisée idéologiquement malgré les liens que je mets autres des les dires de journaleux ; je sais que la pseudo écolo va encore régressée électoralement
car là l'attention est attirée sur les deux sèvres qui va etre une bonne chose pour le tourisme régional et ils ne manqueront pas d'aller voir ce qui a provoquer tant de troubles
c'est comme la fontaine bleue à Hayange , une ville qui a attiré l'intérêt et dans les activités ludiques et touristiques ont prospéré surtout les marchés hebdomadaire et la fameuse fête du cochon
alors j'arrêtes là mes échanges avec quelqu'un qui ne fait pas du tout de l'écologie mais du gauchisme anti riche avant tout
le RN remercie des gens comme vous qui le font progresser en croyant le combattre
j'invites juste les visiteurs de ce forum à aller faire du tourisme dans l'indre et loire , et les 2 sèvres ecologiquement et gastronomiquement ils ne le regretteront pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors je ne savais pas trop que les bassines avaient de l'eau provenant des nappes.
si c'est le cas, alors là oui, c'est idiot, et au niveau développement durable, encore plus imbécile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mars 2023 16:18 alors je ne savais pas trop que les bassines avaient de l'eau provenant des nappes.
si c'est le cas, alors là oui, c'est idiot, et au niveau développement durable, encore plus imbécile.
le mieux est d'en faire votre prochaine destination de vacance pour vous en rendre compte
la brenne et les deux sèvres avec les marias poitevins
vous ne regretterez pas cette escapade de tourisme vert et gastronomique
rien n'est mieux que ce que l'on constate soit meme
voici le lien de l'ancienne mine d'argent dont j'ai parlé surement pas loin de sainte soline où j'ai du même passer ou même manger dans un bon restaurant
https://routecharlemagne.wordpress.com/ ... egr%C3%A9s.
j'y retournerais tellement c'est bien pour faire connaitre cette région à toute ma famille
contrairement à d'autres quand je parle de quelque chose c'est que j'y suis allé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 27 mars 2023 14:26 Euh ... lis allaient manifester. Genre pour faire entendre leur point de vue et médiatiser la cause qu'ils défendent.

Genre le même principe que pour les manifs contre le départ à la retraite à 64 ans.
En cela j’suis d’accord , bordel des champs vs bordel des villes .Sinon pour ce qui et de la loi , c’est toujours du domaine du législatif et de l’exécutif on est d’accord ? ou bien j’ai loupé un truc qui dit que si on est plus de xxx dans le champs du Gaston ou yyy dans la rue de la Martine , c’est selon :-/
Bref ,pas de chien dans le salon ,pas de puce sur le fauteuil .Pas de manif dans la rue ( ou dans le champs) , pas de débordements .Bon apres on a le droit d’aimer quand c’est le bordel :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 27 mars 2023 16:18 alors je ne savais pas trop que les bassines avaient de l'eau provenant des nappes.
Vous pensiez que l’eau venait d’ou alors , du ciel ? :icon_winks:
Sinon j’ai vu un reportage où des gens pas cons encourageaient l’arasement des berges des cours d’eau hors agglomérations et donc favorisaient l’inondation partielle et donc l’infiltration ainsi que l’obstruction tout aussi partielle des embouchures .C’est vrai que favoriser l’expulsion des eaux pluviales vers l’océan n’est pas forcément ce qui paraît le plus malin quand on en manque :-/
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Bassines : distinguer le vrai du faux !

Ce n’est pas en usant de méthodes quasi-terroristes pour détruire des bassines que l’on ouvre un dialogue serein entre les parties. L’aveuglement idéologique des anti-irrigation n’apporte aucune solution efficace face aux conséquences des aléas climatiques ! Afin de relever les défis alimentaires et climatiques qui nous attendent, la Coordination Rurale souhaite faire du stockage de l’eau une priorité nationale.

...

Via leurs actions, les destructeurs de bassines favorisent l’irrigation importée. Leur action est totalement illogique par rapport à leur idéologie !

https://www.coordinationrurale.fr/lactu ... i-du-faux/
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Europe 1.....17h30 :
Selon les informations recueillies par Europe 1, le manifestant gravement blessé qui est toujours dans le coma ce lundi est connu depuis plusieurs années par les services de renseignement pour appartenir à la mouvance de l’ultra-gauche radicale et violente. Mis en cause dans l’attaque de locaux de la protection judiciaire de la jeunesse en 2011 dans le Sud-Est, il avait été placé en détention provisoire pendant deux mois.

Son pronostic vital est toujours engagé ce lundi. Le manifestant d’une trentaine d’années plongé dans le coma après avoir été gravement blessé lors des heurts qui ont opposé manifestants et forces de l’ordre ce week-end à Sainte-Soline, est connu des services de renseignement depuis au moins l’année 2009. Selon les informations recueillies par Europe 1, il a été fiché S au milieu des années 2010, quand Bernard Cazeneuve était ministre de l’Intérieur, pour son appartenance à la mouvance de l’ultra-gauche radicale et violente.

J'ose dire ....qui cherche trouve.... :langue11

Selon les informations d’Europe 1, les services de renseignement ont comptabilisé plus de 200 personnes fichées S présentes lors des affrontements qui ont éclaté à Sainte-Soline samedi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Friqués VS Friqués, j'adore.
Je suis sur la chaise haute tel l'arbitre de Roland-Garros entrain de compter les points. :combat208
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 27 mars 2023 13:25 du coté des manifestants comme du coté des gendarmes, il n'y avait pas que des enfants de cœurs à sainte Soline ce week end, les images sont édifiantes.
Oh ! vous pouvez retrouver votre tête svp ! ? soyez un peu plus responsable qu'un député Lfi par ex...
qui est venu casser ? Qui est venu-tenter-de maintenir l'ordre ?
Cette manif etait-elle autorisée (moi quand je fais un truc pas permis genre 86 km/h j'ai tout de suite la sanction..et eux ? )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 27 mars 2023 18:30
Fonck1 a écrit : 27 mars 2023 13:25 du coté des manifestants comme du coté des gendarmes, il n'y avait pas que des enfants de cœurs à sainte Soline ce week end, les images sont édifiantes.
Oh ! vous pouvez retrouver votre tête svp ! ? soyez un peu plus responsable qu'un député Lfi par ex...
Cette manif etait-elle autorisée (moi quand je fais un truc pas permis genre 86 km/h j'ai tout de suite la sanction..et eux ? )
ne vous inquiétez pas il y a des vidéos
le hic c'est que la justice ne condamne pas sous prétexte que la preuve formelle n'est pas apportée
s'il est simplement prouvé que vous y étiez et le rassemblement interdit vous avez déjà commis un délit
il faudrait déjà commencer par sanctionner les élus EELV et de gauche qui y étaient
quand on sait que l'on condamne pour un simple écrit dans un livre que n'achètera que quelqu'un qui a les mêmes convictions
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est quel député de LFI ?
Parfois il faut braver les interdits pour obtenir quelque chose.
Je doute que ceux qui en 1789 ont pris la Bastille avait l'autorisation de la noblesse, et du gouvernement en place.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 27 mars 2023 20:00

C'est quel député de LFI ?
Parfois il faut braver les interdits pour obtenir quelque chose.
Je doute que ceux qui en 1789 ont pris la Bastille avait l'autorisation de la noblesse, et du gouvernement en place.
Comment ça quel député Lfi !!
Ce ne sont que déclarations hostiles aux policiers et gendarmes, quand ils ne participent pas directement aux manif violentes .
Et allez vous faire f..avec vos références débiles on parle de casseurs, pas d'histoire de France...quoique tous nos malheurs viennent
bien de 68,et un peu aussi de 1789 : le peuple s'est bien révolté contre les révolutionnaires ( chouans, vendéens..) vous en
auriez été donc,et je vous en félicite .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Au fait, on a des informations sur ce pov manisfestant des champs qui n’en fini pas de mourir au risque d’encombrer nos services hospitaliers :fiché S, repris de justice & déjà emprisonné :cry:
S'il il pouvait avoir au moins la decence de ne plus encombrer l’hôpital :gene3:
Ah oui :hello: Georges , toujours moins aveugle que muet ?
Modifié en dernier par oups le 27 mars 2023 20:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »