vivarais a écrit : ↑27 mars 2023 08:59
vous savez les principes de drainage restent les memes aujourd'hui par rapport à il y a 40 ans et meme s'améliorent techniquement
vous avez cité le plastoc
avant on faisait les drains avec du gravier (aujourd'hui c'est des tuyaux en plastoc
vous citez des propos de médias qui pour v beaucoup ne vont jamais vérifier l'info et se contentent de reproduire l'info de l'AFP
moi contrairement à vous j'ai recherché des photos aériennes et satellites
j'ai pu voir ainsi que ce n'est pas l'unique projet et que deja des bassines existent
et si l'on affine en rapprochant la vue à coté des bassines déja existantes on ne voit pas de station de pompage ce qui laisse à penser que l'irrigation se fera en gravitaire comme l'eau de votre robinet
comme quoi l'étude de l'emplacement a du être savamment étudié auparavant
contrairement à vous moi je me renseigne au lieu de colporter betement des articles de médias pompés dans l'AFP
car si vous les lisez ils disent mot pour mot en copié/collé la meme chose
je vous laisse aller chercher l'info de base sur le site de l'AFP
dans le lien on voit un média qui cite la source
A l'approche du chantier, les affrontements ont éclaté rapidement entre forces de l'ordre et militants radicaux, avec des jets de projectiles et des tirs de mortier auxquels policiers et gendarmes ont riposté avec des gaz lacrymogènes et le canon à eau, selon des journalistes de l'AFP.
Source : AFP
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 562546.php
pas la peine de mettre 10 liens de médias car tous sont abonnés à l'AFP pour avoir les informations
vous n'avez pas encore compris comment fonctionne l'info médiatique
vous n'imaginez tout de même pas que chaque média envoie un journaliste pour couvrir chaque évènement
il y aurait eu "vu le nombre de médias qui relaient l'info" plus de journalistes que de manifestants sur site
les seules infos qui ne passent pas par l'AFP sont celles officielles de J O
Alors avant de balancer un lien vérifiez l'origine de la source " pas la peine d'en citer 10
qui n'ont fait comme vous que ouïe dire