2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 26 mars 2023 16:11
sofasurfer a écrit : 26 mars 2023 10:55
Vu la tournure des stratégies marketing de la plupart des marques, peu vont proposer des moteurs thermiques en 2034. Et vu la fiabilité désastreuse des récentes moteurs essence, ils ont tous meilleur compte de passer au moteur elec bien plus fiable, sauf evidemment pour les supercars qui représentant moins de 1% du marché...
"Fiabilité désastreuse de récents moteurs à essence" : quels exemples ?
Renault 1.2 TCE qui a longtemps subi des avaries et que renault a récemment amélioré. Une action collective en justice est actuellement en cours contre la marque. Ce moteur subit une surconsommation d'huile qui peut être soudaine et peut entrainer la mort du moteur par manque de lubrifiant en 500 km, le temps d'un grand trajet.

PSA 1.2 puretech, une véritable catastrophe en fiabilité, la plupart n'atteignent pas 100 000 km avant un remplacement complet . PSA refuse toute prise en charge totale après la garantie et distribue ses prises en charge partielle au cas par cas

On continue?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2023 08:14

Renault 1.2 TCE qui a longtemps subi des avaries et que renault a récemment amélioré. Une action collective en justice est actuellement en cours contre la marque. Ce moteur subit une surconsommation d'huile qui peut être soudaine et peut entrainer la mort du moteur par manque de lubrifiant en 500 km, le temps d'un grand trajet.

PSA 1.2 puretech, une véritable catastrophe en fiabilité, la plupart n'atteignent pas 100 000 km avant un remplacement complet . PSA refuse toute prise en charge totale après la garantie et distribue ses prises en charge partielle au cas par cas

On continue?
Oui. Passons aux voitures allemandes et japonaises, à présent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On continue?
les cylindrées sont logiquement trop petites.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 27 mars 2023 13:26

On continue?
C'est une catastrophe, seuls les moteurs diesel semblent à peu près fiabilisés aujourd'hui sauf que les systèmes AD blue des diesel très récents connaissent tous des pannes et ils ne pourront bientôt plus être produits suite aux ZFE et normes antipollution.

IL faut passer a autre chose...

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pour ma part, j'attends encore deux ou trois ans avant de passer à l'électrique avec la sortie de modèles annoncés comme moins chers avec une autonomie à peu près correcte : je pense par exemple à la prochaine VW ID 2 qui devrait être proposée à moins de 25.000 euros en 2025 (hors prime à la conversion).

Mais je ne me fais pas d'illusion : des soucis il pourra y en avoir, pas du même type qu'en thermique certes, mais à d'autres niveaux (exemple : usure prématurée des pneus en fonction du poids important d'un VE).

Quant aux pannes, elles semblent être rares en VE, mais il peut quand même y en avoir causant de gros soucis : ex "grosse panne sur ma model 3 toute neuve" = https://forums.automobile-propre.com/to ... uve-41105/

Sans oublier que le VE n'est pas du tout la solution miraculeuse qu'on nous vend sur le plan écologique : produire une voiture électrique émet plus de gaz à effet de serre (CO2e) que son équivalent thermique essentiellement du fait de la fabrication des batteries.

Maintenant, reste l'agrément d'utilisation qui paraît important, notamment en circulation urbaine.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2023 13:38

C'est une catastrophe, seuls les moteurs diesel semblent à peu près fiabilisés aujourd'hui sauf que les systèmes AD blue des diesel très récents connaissent tous des pannes et ils ne pourront bientôt plus être produits suite aux ZFE et normes antipollution.

Non,il faut redimensionner les moteurs .
de bon vieux V 8 Ford,comme dans le temps .et le bruit...à faire honte à l'électrique .
La pollution ? Mais ça doit être une blague,puisqu'on apprend aujourd'hui que des écolos sont venus du chili et du
canada, en voilier donc, pour aller casser contre les "bassines"....tout baigne donc ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Faut vraiment ne rien connaitre en mécanique pour rouler avec une essence .. ::d
Mon gendre a acheté une essence ..une Seat de 150cv ..il s'en mord les doigts ... :pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 27 mars 2023 19:27

de bon vieux V 8 Ford,comme dans le temps .et le bruit...à faire honte à l'électrique .
La pollution ? Mais ça doit être une blague,puisqu'on apprend aujourd'hui que des écolos sont venus du chili et du
canada, en voilier donc, pour aller casser contre les "bassines"....tout baigne donc ?
Combien de personnes roulent en V8? 1%? dans la plupart des cas c'est plus du 15dci ou du ecoboost :XD:

Tu es au courant que l'essence est à 1.80 euros et qu'elle ne baissera pas? TU crois que les gens ont les moyens de mettre 500 balles dans le carburant? Il faut ratterrir, la majorité de ceux qui ont une prise dans leur garage veulent passer à la voiture électrique pour payer moins cher, c'est logique et légitime...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2023 20:31
olivers a écrit : 27 mars 2023 19:27

Combien de personnes roulent en V8? 1%? dans la plupart des cas c'est plus du 15dci ou du ecoboost :XD:

Tu es au courant que l'essence est à 1.80 euros et qu'elle ne baissera pas? TU crois que les gens ont les moyens de mettre 500 balles dans le carburant? Il faut ratterrir, la majorité de ceux qui ont une prise dans leur garage veulent passer à la voiture électrique pour payer moins cher, c'est logique et légitime...
Mais vas dire ça aux ecolos,ils font du vélo et prennent l'avion pour aller au bout du monde en vacances...ou pour taper sur
des gendarmes français..ce que je veux redire avec mon post,pour la nième fois,c'est que tant que des gens qui polluent
2,3,10 fois plus que moi me demanderont d'abandonner ma voiture,je leur fais un bras d'honneur !
pour l'essence,je suis au courant merci, pas toi d'ailleurs, hier j'en ai ( trouvé..pays de gauche de merde.),en 95, ce n'est pas
1.80 mais plutôt 1.90....mais en dehors du fait qu'il n'est aucunement jamais question pour moi de passer à une m..électrique,
vu le prix de ces bagnoles,y'a une marge grande comme un gouffre !! ( et l'arrêt prévisible des financements ecolos : renforcement
de la défense nationale, renoncement prévisible a la reforme des retraites etc.je me marre, les finances publiques vont surement
avoir d'autres priorités que de permettre aux bobos de s'amuser à vélo ou en voiturette qui fait bzz )
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le nouveau Jean de La Fontaine

La voiture électrique ayant roulé tout l'été,
se trouva fort déchargée quand la bise fut venue.
Pas un seul kilowatt pour le chauffage,
le siège chauffant et autres avantages..
Elle alla crier au secours chez la diesel sa voisine..
la priant de la dépanner, lui prêter, de quoi.. rouler...
et ce jusqu'à la saison prochaine."
Je m'arrangerai, lui dit-elle ! Je paierai votre diesel,
intérêt et principal !"
Sa voisine n'est pas rancunière, c'est une qualité première.
"Que faisiez-vous, au temps chaud ??"
dit-elle à cette e-merdeuse.
"Nuit et jour.. je roulais, ne vous déplaise."
"Vous rouliez j'en suis fort aise.. et bien.
Pédalez, maintenant."
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

olivers a écrit : 28 mars 2023 07:43
mais en dehors du fait qu'il n'est aucunement jamais question pour moi de passer à une m..électrique,
vu le prix de ces bagnoles,y'a une marge grande comme un gouffre !!
Il baisse déjà et ce n'est qu'un début. D'ici deux ou trois ans, dans le neuf, vous trouverez des VE corrects, avec des autonomies correctes et des batteries plus performantes au prix de thermiques neufs.

Les choses vont très très vite en ce moment et les chinois sont en pointe : voici la première voiture électrique dotée d’une batterie sans lithium : tout ce que ça change
: https://www.frandroid.com/produits-andr ... -ca-change

Le seul souci risque d'être l'augmentation du prix de l'électricité et celui de l'abonnement des bornes de recharges dans le co-propriétés.

Avec les nouvelles taxations à venir. Pour le moment, on caresse dans le sens du poil une nouvelle clientèle à séduire et conquérir - faut voir les pubs à la télé - mais bientôt on lui mangera la laine sur le dos !

Faut pas rêver !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 28 mars 2023 09:50
olivers a écrit : 28 mars 2023 07:43
mais en dehors du fait qu'il n'est aucunement jamais question pour moi de passer à une m..électrique,
vu le prix de ces bagnoles,y'a une marge grande comme un gouffre !!
Il baisse déjà et ce n'est qu'un début. D'ici deux ou trois ans, dans le neuf, vous trouverez des VE corrects, avec des autonomies correctes et des batteries plus performantes au prix de thermiques neufs.

Les choses vont très très vite en ce moment et les chinois sont en pointe : voici la première voiture électrique dotée d’une batterie sans lithium : tout ce que ça change
: https://www.frandroid.com/produits-andr ... -ca-change

Le seul souci risque d'être l'augmentation du prix de l'électricité et celui de l'abonnement des bornes de recharges dans le co-propriétés.

Avec les nouvelles taxations à venir. Pour le moment, on caresse dans le sens du poil une nouvelle clientèle à séduire et conquérir - faut voir les pubs à la télé - mais bientôt on lui mangera la laine sur le dos !

Faut pas rêver !
d'ici à ce que le prix des 15kw (conso moyenne pour 100 km) rattrape le prix de 6 ... litres de jaja , tu as le temps de continuer d'engraisser la maison "TOTAL" et aussi la caisse de Lemaire :hello: :hello:
Bon ;vous pouvez toujours vous consoler , sur les quelques millimètres d'usure prématurée des pneus epargnés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quand on met 45.000 euros dans l'achat d'un truc en tôle avec une batterie qui pèse près d'une tonne, on enrichit un gus californien qui se prend pour le roi du monde et qu'on contribue à mettre sur orbite dans son projet de nouvelle conquête de l'espace.

Bref : où que vous mettiez les pieds, vous enrichissez quelqu'un qui est bien plus malin que vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 28 mars 2023 10:13 Quand on met 45.000 euros dans l'achat d'un truc en tôle avec une batterie qui pèse près d'une tonne, on enrichit un gus californien qui se prend pour le roi du monde et qu'on contribue à mettre sur orbite dans son projet de nouvelle conquête de l'espace.

Bref : où que vous mettiez les pieds, vous enrichissez quelqu'un qui est bien plus malin que vous.
d'abord , c'est pas 45000 mais 37500 ( moins cher qu'un 3008 gazoualeux) , et y'a encore moins cher : MG par exemple
nota) j'aurai très bien pu garder ma merco qui ne me coutait plus rien
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

D'ici peu, vous trouverez des Tesla encore bien moins chères et plus performantes rien que du fait de la concurrence avec la Chine.

80 % des VE coûteront bien moins chers et seront plus performants dans les deux ou trois années à venir, ce qui pourra peut-être faire réfléchir ceux qui se seront décidés trop tôt.

Il existe une stratégie perverse dans le monde actuel du marketing : faire toujours regretter son dernier achat au consommateur en proposant un nouveau modèle plus récent et plus performant à moindre coût tout cela pour le maintenir dans une insatisfaction permanente pour le pousser à acheter toujours plus.

Dans un autre domaine, je viens de le vérifier à mes dépens : j'ai acheté en novembre un Mac mini doté d'une nouvelle puce Apple jugée comme révolutionnaire, la puce M1.

Ce Mac mini M1 est sorti en 2020. Premier prix 799 euros.

Oui mais : un nouveau Mac mini dotée du puce supposée être encore plus performante (la M2) est sorti en janvier dernier : on pouvait légitimement supposer que le prix d'appel allait être logiquement supérieur comme c'est de coutume chez Apple.

Et bien non : prix d'appel de ce nouveau Mac Mini M2 : 699 euros ! 100 euros moins cher que le précédent pour un PC encore plus performant.

Conclusion : le consommateur est toujours cocu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »