A 75 ans, la mère de Sébastien Chenu est assistante parlementaire d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

A 75 ans, la mère de Sébastien Chenu est assistante parlementaire d’un député RN

Message par Corvo »

Allo maman bobo... :snif:

Le député RN, Philippe Ballard, compte parmi ses collaborateurs, Marie-Christine Baudin, mère du vice-président RN de l’Assemblée nationale. De 2018 à 2021 déjà, le compagnon de Sébastien Chenu avait été salarié du groupe des eurodéputés RN.

Le Rassemblement national a beau militer contre le report de l’âge de la retraite à 64 ans, ça ne vaut pas forcément pour ses propres troupes. Le député RN de l’Oise, Philippe Ballard, a ainsi recruté parmi ses assistants parlementaires une ancienne greffière de… 75 ans. Marie-Christine Baudin est une militante de longue date du parti d’extrême-droite. En 2015 et en 2021, elle s’est présentée sous les couleurs du Front national, puis du Rassemblement national, aux élections départementales dans le canton de Méru, ville de 14.700 habitants dans l’Oise.

Outre sa bonne connaissance de la circonscription, Marie-Christine Baudin est aussi la mère de Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale. "Ce n’était pas une raison pour ne pas la recruter, répond Philippe Ballard. Elle connaît tout le monde à Beauvais, elle me prépare une revue de presse des journaux locaux et m’accompagne le week-end dans mes déplacements à la rencontre des électeurs. C’est une collaboratrice très précieuse." Prudent, le député a tout de même adressé un courrier au déontologue de l’Assemblée nationale pour s’assurer que l’emploi de la mère d’un de ses collègues était autorisé.

https://www.challenges.fr/politique/a-7 ... -rn_850719
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A 75 ans, la mère de Sébastien Chenu est assistante parlementaire d’un député RN

Message par Fonck1 »

bon dieu, l'emploi des jeunes n'est pas gagné.
A moins qu'on nous prenne pour des abrutis? :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Re: A 75 ans, la mère de Sébastien Chenu est assistante parlementaire d’un député RN

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2023 17:24 bon dieu, l'emploi des jeunes n'est pas gagné.
Seulement pour des abrutis ? :divers125
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mars 2023 17:20 Allo maman bobo... :snif:

Le député RN, Philippe Ballard, compte parmi ses collaborateurs, Marie-Christine Baudin, mère du vice-président RN de l’Assemblée nationale. De 2018 à 2021 déjà, le compagnon de Sébastien Chenu avait été salarié du groupe des eurodéputés RN.

Le Rassemblement national a beau militer contre le report de l’âge de la retraite à 64 ans, ça ne vaut pas forcément pour ses propres troupes. Le député RN de l’Oise, Philippe Ballard, a ainsi recruté parmi ses assistants parlementaires une ancienne greffière de… 75 ans. Marie-Christine Baudin est une militante de longue date du parti d’extrême-droite. En 2015 et en 2021, elle s’est présentée sous les couleurs du Front national, puis du Rassemblement national, aux élections départementales dans le canton de Méru, ville de 14.700 habitants dans l’Oise.

Outre sa bonne connaissance de la circonscription, Marie-Christine Baudin est aussi la mère de Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale. "Ce n’était pas une raison pour ne pas la recruter, répond Philippe Ballard. Elle connaît tout le monde à Beauvais, elle me prépare une revue de presse des journaux locaux et m’accompagne le week-end dans mes déplacements à la rencontre des électeurs. C’est une collaboratrice très précieuse." Prudent, le député a tout de même adressé un courrier au déontologue de l’Assemblée nationale pour s’assurer que l’emploi de la mère d’un de ses collègues était autorisé.

encore un qui n'a rien compris
on fait valoir son droit à la retraite à partir d'un certain Age
on n'est pas obligé de partir à la retraite à un certain Age
il y en a qui ne prennent jamais leur retraite
si ce n'est pas un emploi fictif en quoi cela serait interdit
vous croyez qu'arrivé à la retraite meme on s'arrete d'etre actif
moi à 83 ans je m'occupe de la logistique pour l'ukraine et j'aide dpeuis un mois des personnes à faire valoir leur droit à la pension de reversion qu'elles n'avaient pas demandé par ignorance
d'ailleurs meme à la retraite la loi autorise aussi à travailler jusqu'à un certain % de revenu
si l'emploi n'est pas fictif alors pourquoi vous ramenez votre fraise
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2023 17:24 bon dieu, l'emploi des jeunes n'est pas gagné.
assistant parlementaire est surtout un travail plus que précaire et sous payé
et surement que cette personne a plus d'expérience qu'un jeune
avant de critiquer parce que c'est le RN avez vous vérifiez le cursus professionnel de cette personne
Chenu : Il est le fils d’un marchand de meubles et d'une fonctionnaire de justice au tribunal de Beauvais
les médiateurs de justice : savez vous que ces postes sont majoritairement pourvus par des retraités justement à cause de leur compétence
ensuite le lien de corvo est impossible à lire sans s'abonner
donc on ne peut pas savoir si elle est payée ou si elle fait cela bénévolement
une fois de plus comme tous les articles de corvo sont de la médisance sur le RN en reprenant des articles de journaleux qui supputent mais ne prouvent rien
et c'est malheureux mais des qu'il s'agit de médire sur le RN vous même abondez dans ce sens
finalement qu'a t on a leur reprocher vu qu'ils se sont assurés de la légalité de la chose
C’est une collaboratrice très précieuse." Prudent, le député a tout de même adressé un courrier au déontologue de l’Assemblée nationale pour s’assurer que l’emploi de la mère d’un de ses collègues était autorisé.
rien n'est fait en catimini
ensuite vouloir faire que ceux qui le désire puissent partir à un age donné , n'est pas exiger que les gens partent à cet age là
en allemagne on peut faire valoir son droit à la retraite à partir de 57 ans et contrairement à la france il n'y a pas de pénalité pour annuité manquante , la pension reste proportionnelle à la somme cotisée
en france s'il manque 4 ans et plus meme à 65 ans aujourd'hui on a un abattement de 20 % sur le calcul des 25 meilleurs années
lorsqu'il y aura la réforme de macron ce sera toujours - 20 % si l'on aura 4 ans de moins et plus à partir de 64 ans et avec obligation de travailler jusqu'à cet age là et je n'ai pas eu encore la totalité du texte mais peut etre le le calcul se fer non plus sur les 25 meilleurs années mais sur toute la carrière
si j'avais à choisir je prèfère les propositions du RN ou de LFI qui laisse le choix si l'on veut partir meme avec - 20 % à partir de 60 ans
car c'est - 20 % peuvent etre compenser par le cas échéant la pension de reversion (jusqu'au plafond de la tranche A
plutot que de dénigrer systématique par haine obscurantiste , il fuat réfléchir à ce que l'on propose
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mars 2023 18:25
Corvo a écrit : 30 mars 2023 17:20 Allo maman bobo... :snif:

moi à 83 ans je m'occupe de la logistique pour l'ukraine et j'aide dpeuis un mois des personnes à faire valoir leur droit à la pension de reversion qu'elles n'avaient pas demandé par ignorance
d'ailleurs meme à la retraite la loi autorise aussi à travailler jusqu'à un certain % de revenu
Qu'il sans honte écrit celui qui pour de sombres raisons fiscales a, sauf pour revenir s'y faire soigner, abandonné la France ce pays qui lui a tout donné. vivarais à votre place je :taistoi:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mars 2023 19:00
vivarais a écrit : 30 mars 2023 18:25

Qu'il sans honte écrit celui qui pour de sombres raisons fiscales a, sauf pour revenir s'y faire soigner, abandonné la France ce pays qui lui a tout donné. vivarais à votre place je :taistoi:
c'est plutot moi qui est tout donné à la france sans rien en retour du fait de mes revenus
et donc à la fin j'en ai eu marre que l'on continue de me prendre pour une vache à lait pour satisfaire des non ayant droits qui ne sont que des mouches attirées par le miel
et meme cela je l'ai fait légalement car à l'époque l'ensemble de l'assemblée n'a pas tenu compte du référendum et est passé outre avec les accords de Lisbonne
alors qu'avez vous à me reprocher vous qui avait aussi voté oui au référendum
aujourd'hui je paie mes impôts dans un pays qui ne donne pas des aides sociales à des non ayant droits qui ne participent à l'effort collectif du pays
si vous vous aimez être le serf de vos maitres , même encore aujourd'hui avec macron qui avec sa réforme des retraites va vous spolier et aussi vos enfants et petits enfants
moi je n'ai jamais eu l'âme d'un mouton
je n'ai pas abandonné mon pays car même à mon Age je continue à aider mes concitoyens faire valoir leurs droits sociaux dont les gens comme en vous oublient de les en informer
la lutte contre un système spoliateur peu se faire aussi en dehors des frontières où il sévit
si je ne m'implique pas pour la réforme des retraites c'est simplement parce que je refuse de le faire à coté d'imbéciles qui ont écouté ceux qui leur ont dit de voter en front républicain
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Preuve supplémentaire, s’il en était encore besoin, que le RN est bien un parti de droite comme les autres, peuplé de margoulins et d’escrocs de bas étage, dont l’unique préoccupation est de voler, truander, détourner. Voter pour cela ou voter Macron… c’est du pareil au même, l’hypocrisie et la xénophobie en prime.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 30 mars 2023 19:22 Preuve supplémentaire, s’il en était encore besoin, que le RN est bien un parti de droite comme les autres, peuplé de margoulins et d’escrocs de bas étage, dont l’unique préoccupation est de voler, truander, détourner. Voter pour cela ou voter Macron… c’est du pareil au même, l’hypocrisie et la xénophobie en prime.
avez vous bien vérifié que celà ne se passe pas exactement pareil de votre bord
mais là pour des emplois fictifs
là on ne peut pas dire que ce soit illégal car l'aval a été demandé à la commission de contrôle parlementaire
les électeurs du RN n'ont pas voté macron , pouvez vous en dire autant pour de ceux de votre bord
d'où sont sortis les 28 % qui ont voté en front républicain pour macron
çà vous arrive de réfléchir parfois avant de balancer des choses simplement par idéologie :hehe:
vous n'etes même pas conscient que vous avez fait fuir vers le RN les masses populaires qui avant votaient pour votre clan
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 30 mars 2023 19:22 Preuve supplémentaire, s’il en était encore besoin, que le RN est bien un parti de droite comme les autres, peuplé de margoulins et d’escrocs de bas étage, dont l’unique préoccupation est de voler, truander, détourner. Voter pour cela ou voter Macron… c’est du pareil au même, l’hypocrisie et la xénophobie en prime.

Tu devrais plutôt dire voter pout un candidat de la Nupes ou voter Macron c'est la même chose. Tout ce beau monde bien pourri de la gauche s'est empressé de voter et faire voter pour le président des riches! Aujourd'hui ils ont beau jeu à venir pleurer contre une réforme des retraites qui était déjà annoncée et pour laquelle ils ont appelé à voter. Ce n'est pas étonnant si la plus grande partie des masses populaires se sont taillés de cette gauche des pourris. Il ne reste à gauche que des fachos qui ne supportent pas que ceux qui ne partagent pas leur idées puissent s'exprimer.
Quand à la mère de Sébastien Chenu, il n'y a aucune raison qu'elle renonce à un poste qui lui convient parfaitement, même si cela fait couiner pas mal notre rance de service qui de toute façon n'a rien d'autre à faire dans la vie que de râler après le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il y a des jobs en politique ou l'âge n'a pas d'importance .. ou les connaissances sont plus utiles que la jeunesse :perv:
Regardez chez les sénateurs .(le renard argentés .vous vous souvenez ?) ::d

D'autre part même si c'est un job bidon ...ce n'est pas une spécialité du FN .. :]
Regardez Fillon ..Lui touchait de l'argent pour sa femme qui butinait ses fleurs dans son manoir ::d .
En fermant les yeux sur les autres ...et en ne voyant QUE le FN ...ç'est une obsession . :perv: .La connerie n'est pas une spécialité FN ..
Si aux prochaines élections ils sont gagnant ..Auront ils triché . :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mars 2023 19:18
Corvo a écrit : 30 mars 2023 19:00

c'est plutot moi qui est tout donné à la france sans rien en retour du fait de mes revenus
et donc à la fin j'en ai eu marre que l'on continue de me prendre pour une vache à lait pour satisfaire des non ayant droits qui ne sont que des mouches attirées par le miel
et meme cela je l'ai fait légalement car à l'époque l'ensemble de l'assemblée n'a pas tenu compte du référendum et est passé outre avec les accords de Lisbonne
aujourd'hui je paie mes impôts dans un pays qui ne donne pas des aides sociales à des non ayant droits qui ne participent à l'effort collectif du pays
si vous vous aimez être le serf de vos maitres , même encore aujourd'hui avec macron qui avec sa réforme des retraites va vous spolier et aussi vos enfants et petits enfants
je n'ai pas abandonné mon pays car même à mon Age je continue à aider mes concitoyens faire valoir leurs droits sociaux dont les gens comme en vous oublient de les en informer
la lutte contre un système spoliateur peu se faire aussi en dehors des frontières où il sévit
si je ne m'implique pas pour la réforme des retraites c'est simplement parce que je refuse de le faire à coté d'imbéciles qui ont écouté ceux qui leur ont dit de voter en front républicain
Qui se sent morveux se mouche.🤧
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 mars 2023 22:33

Tu devrais plutôt dire voter pout un candidat de la Nupes ou voter Macron c'est la même chose. Tout ce beau monde bien pourri de la gauche s'est empressé de voter et faire voter pour le président des riches! Aujourd'hui ils ont beau jeu à venir pleurer contre une réforme des retraites qui était déjà annoncée et pour laquelle ils ont appelé à voter. Ce n'est pas étonnant si la plus grande partie des masses populaires se sont taillés de cette gauche des pourris. Il ne reste à gauche que des fachos qui ne supportent pas que ceux qui ne partagent pas leur idées puissent s'exprimer.
Quand à la mère de Sébastien Chenu, il n'y a aucune raison qu'elle renonce à un poste qui lui convient parfaitement, même si cela fait couiner pas mal notre rance de service qui de toute façon n'a rien d'autre à faire dans la vie que de râler après le RN.
Chenu tel un proxo fait bosser sa vieille mère pour ne pas être obligé de lui filer du pognon :twisted: et si ça se trouve il se fait reverser une part de sa rémunération :( . Chenu est un fils indigne !!!... :(

L’imposture du RN face à la réforme des retraites
https://france.attac.org/se-mobiliser/r ... -retraites

Non à la retraite à 75 ans !!!...Chenu démission !!!...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 31 mars 2023 00:10

Il y a des jobs en politique ou l'âge n'a pas d'importance .. ou les connaissances sont plus utiles que la jeunesse :perv:
Regardez chez les sénateurs .(le renard argentés .vous vous souvenez ?) ::d

D'autre part même si c'est un job bidon ...ce n'est pas une spécialité du FN .. :]
Regardez Fillon ..Lui touchait de l'argent pour sa femme qui butinait ses fleurs dans son manoir ::d .
En fermant les yeux sur les autres ...et en ne voyant QUE le FN ...ç'est une obsession . :perv: .La connerie n'est pas une spécialité FN ..
Si aux prochaines élections ils sont gagnant ..Auront ils triché . :hehe:

Ouais Fillon fn même combat finalement 🤣
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 mars 2023 06:37
vivarais a écrit : 30 mars 2023 19:18

Qui se sent morveux se mouche.🤧
dites plutot que vous vous etes fait moucher :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »