
Le député RN, Philippe Ballard, compte parmi ses collaborateurs, Marie-Christine Baudin, mère du vice-président RN de l’Assemblée nationale. De 2018 à 2021 déjà, le compagnon de Sébastien Chenu avait été salarié du groupe des eurodéputés RN.
Le Rassemblement national a beau militer contre le report de l’âge de la retraite à 64 ans, ça ne vaut pas forcément pour ses propres troupes. Le député RN de l’Oise, Philippe Ballard, a ainsi recruté parmi ses assistants parlementaires une ancienne greffière de… 75 ans. Marie-Christine Baudin est une militante de longue date du parti d’extrême-droite. En 2015 et en 2021, elle s’est présentée sous les couleurs du Front national, puis du Rassemblement national, aux élections départementales dans le canton de Méru, ville de 14.700 habitants dans l’Oise.
Outre sa bonne connaissance de la circonscription, Marie-Christine Baudin est aussi la mère de Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale. "Ce n’était pas une raison pour ne pas la recruter, répond Philippe Ballard. Elle connaît tout le monde à Beauvais, elle me prépare une revue de presse des journaux locaux et m’accompagne le week-end dans mes déplacements à la rencontre des électeurs. C’est une collaboratrice très précieuse." Prudent, le député a tout de même adressé un courrier au déontologue de l’Assemblée nationale pour s’assurer que l’emploi de la mère d’un de ses collègues était autorisé.
https://www.challenges.fr/politique/a-7 ... -rn_850719