INACTION CLIMATIQUE, après les manif, le Conseil d'Etat...la CEDH ce 29 mars 2023

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: INACTION CLIMATIQUE, après les manif, le Conseil d'Etat...la CEDH ce 29 mars 2023

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 31 mars 2023 17:40 Moi ce que je vois c'est que d'habitude je chauffe chez moi vraiment jusque mi-avril, puis quelques flambées jusqu'à mi-mai. Et que là ça fait une semaine que je ne chauffe pas. On a même eu une pointe à 25° à l'ombre, mi-mars, en montagne, à 1000m d'altitude.

Donc il y a bien réchauffement climatique !

Non mais tu te rends compte que tu ne pipes toujours pas de quoi on parle là ? On s'en bat le steak de ton ressenti. On parle d'un réchauffement des températures annuelles moyennes sur l'ensemble du globe, le tout observé sur des durées en dizaines d'années. Pas de la météo des derniers mois chez toi. 'tain ça fait vingt ans qu'on explique la différence entre climat et météo, et non, t'as toujours rien compris.

Du coup je t'invite à ne plus participer sur ce fil : si tu ne comprends pas la base du problème tu ne vas encore n'y dire que des âneries.

Par contre tu as un peu raison sur le traitement de l'information. Mais c'est du marketing médiatique ça, pas de la science.
Mais c'est -faux ! ce que tu dis !!
c'est faux l'écologie, et je resterai ici et partout pour la combattre !
c'est un complot gauchiste contre la société ! jamais,mon pote,jamais on ne m'a donné de réponse sur les accointances entre le discours
sur le "climat" et les idées d'extrême gauche !
alors après si vous voulez vous amuser à faire du velo en ville,on vous laisse encore ca,mais ne touchez pas aux voitures, ou on revient à la charge
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: INACTION CLIMATIQUE, après les manif, le Conseil d'Etat...la CEDH ce 29 mars 2023

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 31 mars 2023 19:47
Mesoke a écrit : 31 mars 2023 17:40 Moi ce que je vois c'est que d'habitude je chauffe chez moi vraiment jusque mi-avril, puis quelques flambées jusqu'à mi-mai. Et que là ça fait une semaine que je ne chauffe pas. On a même eu une pointe à 25° à l'ombre, mi-mars, en montagne, à 1000m d'altitude.

Donc il y a bien réchauffement climatique !

Non mais tu te rends compte que tu ne pipes toujours pas de quoi on parle là ? On s'en bat le steak de ton ressenti. On parle d'un réchauffement des températures annuelles moyennes sur l'ensemble du globe, le tout observé sur des durées en dizaines d'années. Pas de la météo des derniers mois chez toi. 'tain ça fait vingt ans qu'on explique la différence entre climat et météo, et non, t'as toujours rien compris.

Du coup je t'invite à ne plus participer sur ce fil : si tu ne comprends pas la base du problème tu ne vas encore n'y dire que des âneries.

Par contre tu as un peu raison sur le traitement de l'information. Mais c'est du marketing médiatique ça, pas de la science.
c'est un complot gauchiste contre la société ! jamais,mon pote,jamais on ne m'a donné de réponse sur les accointances entre le discours

alors après si vous voulez vous amuser à faire du velo en ville,on vous laisse encore ca,mais ne touchez pas aux voitures, ou on revient à la charge
Merci de nous convaincre que l'"extrême gauche" dans ton monde un tantinet sommaire est dans le VRAI!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 30 mars 2023 07:42 Concrètement ça sert à quoi ?
en effet comme si un seul gouvernement pouvait agir universellement contre cela
on a vu ce uqi se passe
des qu'en france une mesure est prise , les entreprises se délocalisent ailleurs
et le se pose en permanence le dilemme de la chèvre et du chou
on le voit avec la sècheresse ; il faut prendre des mesures pour l'eau et dans le meme temps pas créer des reserves d'eau
alors on en vient stupidement à proposer des quotta de consommation d'eau par personne et a vouloir taxer le dépassement de quotta
on dénonce le problème tout en s'opposant aux solutions dans le style
les bassines vont servir aux gros producteurs qui vont encore plus s'enrichir
en s'en tape si on produisant cela sert à nourrir les gens
et meme alors que l'on a épuisé la production de nos ressources alimentaires des le 15 juillet il faudrait mettre encore plus de terres en jachères
alors qu'entre partie cela génère en plus plus d'impact carbone en important (je passe sur le déficit commercial qui est encore un autre problème bien plus grave)
et si par bon sens la justice leur donne tort , ils tentent d'imposer leur point de vue par la violence
alors que la planète a toujours eu ses cycles naturels avant l'homme et continuera à les avoir malgré l'homme et aussi après l'homme
car quel est l'avenir de l'homme alors que celui ci est au bord de l'apocalypse de la guerre nucléaire
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 01 avril 2023 07:21
olivers a écrit : 31 mars 2023 19:47

Merci de nous convaincre que l'"extrême gauche" dans ton monde un tantinet sommaire est dans le VRAI!
???
Je ne comprends rien du tout !!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 01 avril 2023 12:33
UBUROI a écrit : 01 avril 2023 07:21

???
Je ne comprends rien du tout !!
Je t'ai mis ailleurs un p'tit syllogisme..
Vu ton niveau, va falloir gratter la calamine et changer la bougie
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il est effectivement urgent d'agir pour le climat, car selon de nombreux experts, plus il fait chaud plus on est con ? ;)
https://www.intelligence-humaine.com/wp ... SxzcIq.jpg
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

danielle49 a écrit : 02 avril 2023 16:02 Il est effectivement urgent d'agir pour le climat, car selon de nombreux experts, plus il fait chaud plus on est con ? ;)
https://www.intelligence-humaine.com/wp ... SxzcIq.jpg
Pas de problème pour nous, ça fait 3 mois qu'on se les pèle pour l'instant en Bretagne, en 2023 ,pendant ce soit disant réchauffement.......
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 31 mars 2023 19:47 Mais c'est -faux ! ce que tu dis !!
Tu confonds encore écologie politique et la science écologie. La science, suite à des dizaines de milliers d'observations factuelles, nous montre que le climat mondial se réchauffe, et que les principaux responsables en sont la masse de gaz à effet de serre envoyés dans l'atmosphère par les humains. Pis c'est tout.

Après c'est au monde politique, quel que soit son bord, de comprendre ces infos, et de s'y adapter.

Les écologistes politiques français de gauche proposent des solutions idéologiques foireuses à ce problème. D'autres sont plus pragmatiques.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 avril 2023 18:22
Tu confonds encore écologie politique et la science écologie. La science, suite à des dizaines de milliers d'observations factuelles, nous montre que le climat mondial se réchauffe, et que les principaux responsables en sont la masse de gaz à effet de serre envoyés dans l'atmosphère par les humains. Pis c'est tout.

Après c'est au monde politique, quel que soit son bord, de comprendre ces infos, et de s'y adapter.

Les écologistes politiques français de gauche proposent des solutions idéologiques foireuses à ce problème. D'autres sont plus pragmatiques.
la science écologique n'existe pas
il y a une histoire écologique de la terre qui démontre qu'à chaque fois même sans l'homme , la nature a su palier à toutes les périodes de réchauffement et de glaciations
merci de reconnaitre qu'EELV faisant parie de la NUPSE propose des solutions idéologiques foireuses
en climatologie c'est comme une avalanche une fois déclenchée on ne peut pas arreter son cours
le fait du dégèle des zones arctiques de plus en plus de méthane va etre relargué dans l'atmosphère et ce n'est pas en diminuant le nombre des pets de vache que l'on compensera
la nature va simplement s'adapter à cela et c'est à l'homme d'en faire de même plutôt que de s'y opposer parfois par la violence (et les taxes :mdr3: )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 02 avril 2023 18:22

Non non non et non ; ce sont les mêmes : il y a trop de colère pour vouloir nous faire entrer autre chose,dernièrement encore
j'ai l'exemple de gens qui vivent à vélo,denigrent le monde d'avant et la voiture,et partent en vacances a l'autre bout du monde :
en voilier vous l'aurez deviné . je dis ça suffit .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Des gens qui vivent à vélo ont peu de probabilité d'être des scientifiques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »