Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:51
gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 13:37

Mais on peut défendre les traditions Chrétiennes de notre pays sans pour autant devenir croyant et se sentir obligé du moindre devoir de paroissien.
Notre devoir et de défendre nos clochers, nos églises et la tradition Chrétienne du pays qui est sous la menace de plus en plus évidente d'une autre culture qui cherche à s'imposer. Si j'étais Tunisien dans un pays de culture musulmane je défendrais tout autant l'Islam et la culture musulmane dans un pays musulman. Dans tous les pays il y a toujours des gens qui essaient de résister à une invasion étrangère et c'est encore heureux.
ton devoir à toi si tu es catho.
pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
par ailleurs, il y a de moins en moins de fidèles à l'église, pose toi les bonnes questions.
quand à ton invasion, elle n'est que dans ta tête, ou dans le programme de ton parti.

que tu le veuilles ou non, une grande parti des gens aujourd'hui, qu'ils soient français ou d'origine étrangère, délaissent les lieux de culte, et ça vaut pour toutes les religions.

Il y a de moins en moins de fidèles dans les églises car la France avait réussi à se sortir de l'influence de sa religion et le plus con c'est de voir qu'on y retombe avec une religion importée qui est encore pire que la notre sur le plan de l'intolérance.
Nous nous sommes écartés de l'influence de la religion chrétienne mais nous en avons gardé toutes les traditions, la plupart de nos grandes fêtes sont des fêtes chrétiennes tout comme l'est notre calendrier. Nous avons également hérité d'un patrimoine culturel et de tous les édifices qui ont marqué notre histoire religieuse et libre à toit de t'en battre les c.... mais nous ne sommes pas forcément obligés de tous trahir notre héritage.
Quant à l'invasion musulmane qui n'est en rien dans ma tête mais tout simplement une réalité, elle est devenue tellement visible que les sondages ont montré qu'elle préoccupe 70 % des Français. Au reste, les mosquées poussent comme des champignons un peu partout en France qui est devenue le pays européen ayant la plus forte population musulmane. C'est un choix de société et un choix politique, la libanisation ne me tente pas du tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 avril 2023 19:07
berger141 a écrit : 03 avril 2023 14:08
C'est ma réponse.
PS Je me souviens de Georges Marchais pour qui j'éprouve une sincère sympathie malgré nos divergences politiques qui a répondu à un journaliste " c'était votre question, c'est ma réponse".
Vous éprouvez ou éprouviez ?...
de l'estime on peut l éprouver même après la disparition des gens
je penserais toujours que marchais et chirac étaient des gens estimables
vous voyez il y a le passé pour vous , le présent pour vous et le futur pour moi
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Georges61 a écrit : 02 avril 2023 15:39 Je ne sais pas si le communautarisme est une bonne ou une mauvaise chose, mais c'est ce qui se pratique dans la quasi totalité des pays, et existe en partie également dans les grandes villes Françaises.
Oui tout à fait. C’est le cas à Paris, comme j’avais fait remarquer dans un précédent post.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 03 avril 2023 09:33
fleur2jasmin a écrit : 02 avril 2023 14:31

Leur mentalité est supérieure à la nôtre ou plutôt l’Islamophobie est moindre dans les pays que vous citez…
En France, on bat tous les records on fait même adopter des lois Islamophobes pour interdire toute expression religieuse Musulmane…et ce sous couvert de laïcité.

ET la leur de mentalité ..elle est supérieure a une autre . ::d .
Ecoutes ce que dit ton compatriote Algérien .. :XD:
https://www.dailymotion.com/video/x4z66pe
Je me fiche de ce que peut dire cet Algérien, je n’ai pas cliqué sur votre lien. Il faut vous instruire un minimum : vous pensez à tort que l’Islam est la religion « des Arabes » c’est archi faux ! Le message de l’Islam est universel, il est destiné à l’Humanité.
D’ailleurs le pays qui comptabilise le plus de Musulmans se situe en Asie (Indonésie). D’ailleurs si j’avais à émigrer un jour, assurément ce serait là bas que j’irai ou en Malaisie/Singapour. Je rêve ? Oui…. :ange:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 03 avril 2023 19:22
Georges61 a écrit : 02 avril 2023 15:39 Je ne sais pas si le communautarisme est une bonne ou une mauvaise chose, mais c'est ce qui se pratique dans la quasi totalité des pays, et existe en partie également dans les grandes villes Françaises.
Oui tout à fait. C’est le cas à Paris, comme j’avais fait remarquer dans un précédent post.
mais vous ne précisez pas
est ce une bonne chose de faire chier les autres avec sa religion plutôt que de la pratiquer dans la discrétion comme le font les autres
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les Français majoritairement sont contre le communautarisme en France, mais quand ils vivent à l'étranger, les Français pratiquent eux-mêmes le communautarisme.
Personnellement, je n'ai pas d'avis entre l'intégration ou le communautarisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 03 avril 2023 19:28 Les Français majoritairement sont contre le communautarisme en France, mais quand ils vivent à l'étranger, les Français pratiquent eux-mêmes le communautarisme.
savez vous ce que veut dire communautarisme seulement
lorsque l'on est à l'étranger on se réunit par affinité
si vous vous passez vos vacances à cuba c'est bien par affinité
en chine non car ils n'en ont rien à faire que vous soyez marxiste leniliste
vous savez en Moselle forte région d'immigration d'après guerre
il y a un tas d'associations de divers pays d'origine italienne ; espagnole , portugaise et même turque ce n'est pas pour autant que cela soit du communautarisme
et tout ce monde se revendique comme français après la unième génération sans réclamer la double nationalité
pour le reste évidemment vous ne pouvez pas avoir d'avis sans formulation du parti
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 03 avril 2023 19:28 Les Français majoritairement sont contre le communautarisme en France, mais quand ils vivent à l'étranger, les Français pratiquent eux-mêmes le communautarisme.
Il est vrai que les expatriés vivent entre eux, des boîte de nuit et restos où on ne trouvent que des blancs.
Cependant il n'y a pas de connotation religieuse comme chez vos copains musulmans en France. Une différence de taille, je pense.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 12:15
berger141 a écrit : 02 avril 2023 21:49

Tu débites des banalités comme d'autres enfilent les perles
Certains de ce forum, dont vous faites parti, ont la fâcheuse habitude de placer les gens dans des cases en fonction de leurs interventions.
Si l'on défend la religion musulmane, pour vous soit on est un islamiste ou musulman ! Il ne vous viendrait jamais à l'idée qu'une religion puisse défendre une autre religion injustement attaquée !
Vous croyez au grand remplacement, qu'une religion prenne la place de la nôtre (catholicisme) mais vous n'allez pas pour autant à l'église faire votre devoir de paroissien, vous ne défendez point ces églises qui ferment les unes après les autres faute de financement. Bref, vous êtes un défenseur de pacotille. Vous affirmez des choses dont vous ne savez rien (en l’occurrence ma vraie religion). Bref, vous faites parti de ceux qui pensent tout savoir mais qu'au final sont de parfaits ignorants.
"vous croyez au grand remplacement" dit Patchouli
Face aux évidences et à toutes les données récentes disponibles , certains doutent ou font semblant de douter du grand remplacement en cours. Ces gens sont soit très à gauche, soit sont des faux-culs ou des individus malhonnêtes, ou bien sont des abrutis .
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 avril 2023 20:20
Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 12:15

Certains de ce forum, dont vous faites parti, ont la fâcheuse habitude de placer les gens dans des cases en fonction de leurs interventions.
Si l'on défend la religion musulmane, pour vous soit on est un islamiste ou musulman ! Il ne vous viendrait jamais à l'idée qu'une religion puisse défendre une autre religion injustement attaquée !
Vous croyez au grand remplacement, qu'une religion prenne la place de la nôtre (catholicisme) mais vous n'allez pas pour autant à l'église faire votre devoir de paroissien, vous ne défendez point ces églises qui ferment les unes après les autres faute de financement. Bref, vous êtes un défenseur de pacotille. Vous affirmez des choses dont vous ne savez rien (en l’occurrence ma vraie religion). Bref, vous faites parti de ceux qui pensent tout savoir mais qu'au final sont de parfaits ignorants.
Face aux évidences et à toutes les données récentes disponibles , certains doutent ou font semblant de douter du grand remplacement en cours. Ces gens sont soit très à gauche, soit sont des faux-culs ou des individus malhonnêtes, ou bien sont des abrutis .
Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

L’Insee dévoile ce jeudi une étude sur l’intégration des personnes immigrées, leur religion ou encore la diffusion des origines au sein de la société française.

C’est une photographie inédite de la population des immigrés en France. Ce jeudi, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie une étude qui offre des éléments de compréhension sur l’intégration des personnes primo-arrivantes, la transmission de leur religion à travers les générations ou encore la discrimination vécue au travail. Autant d’éléments encore peu connus, qui permettent de dessiner plus précisément les trajectoires des personnes issues de l’immigration en France mais surtout d’invalider la théorie du «grand remplacement» avancée par l’extrême droite ces dernières années.

https://www.liberation.fr/societe/trois ... NLZO5CG74/

Mais sans doute écrirez vous que l'Insee est à la botte de Macron. Ben voyons !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 avril 2023 07:01
berger141 a écrit : 03 avril 2023 20:20

L’Insee dévoile ce jeudi une étude sur l’intégration des personnes immigrées, leur religion ou encore la diffusion des origines au sein de la société française.

C’est une photographie inédite de la population des immigrés en France. Ce jeudi, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie une étude qui offre des éléments de compréhension sur l’intégration des personnes primo-arrivantes, la transmission de leur religion à travers les générations ou encore la discrimination vécue au travail. Autant d’éléments encore peu connus, qui permettent de dessiner plus précisément les trajectoires des personnes issues de l’immigration en France mais surtout d’invalider la théorie du «grand remplacement» avancée par l’extrême droite ces dernières années.

encore un liens qui comme vous à part le titre personne ne lira à cause toujours de l'obligation de cookies ou d'abonnement
dommage car les français vont ainsi rester sur leur impression personnel qu'ils ont à 80 %
vous savez aujourd'hui plus personne ne croit aux statistiques de l'INSEE depuis que l'on sait que leur évaluation sur le niveau du chomage parmi la population s'est faite sur la base d'un échantillon sur 1000 personnes :mdr3:
c'st comme inclure dans l'indice de l'inflation le prix de la balle de tennis
les gens pour juger de l'inflation se réfèrent à ce qu'ils achètent tous les jours comme l'huile de tournesol
il y a un an 2.50 € aujourd'hui > à 3.50 €
ou le priix du carburant à la pompe
alors quand l'INSEE prétend inflation à moins de 5 % :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 avril 2023 08:05

encore un liens qui comme vous à part le titre personne ne lira à cause toujours de l'obligation de cookies ou d'abonnement
dommage car les français vont ainsi rester sur leur impression personnel qu'ils ont à 80 %
vous savez aujourd'hui plus personne ne croit aux statistiques de l'INSEE depuis que l'on sait que leur évaluation sur le niveau du chomage parmi la population s'est faite sur la base d'un échantillon sur 1000 personnes :mdr3:
les gens pour juger de l'inflation se réfèrent à ce qu'ils achètent tous les jours comme l'huile de tournesol
Chateaubriand (pas le steak l'autre), vous en êtes le parfait exemple, avait raison.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 19:11
Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:51
ton devoir à toi si tu es catho.
pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
par ailleurs, il y a de moins en moins de fidèles à l'église, pose toi les bonnes questions.
quand à ton invasion, elle n'est que dans ta tête, ou dans le programme de ton parti.

que tu le veuilles ou non, une grande parti des gens aujourd'hui, qu'ils soient français ou d'origine étrangère, délaissent les lieux de culte, et ça vaut pour toutes les religions.

Il y a de moins en moins de fidèles dans les églises car la France avait réussi à se sortir de l'influence de sa religion et le plus con c'est de voir qu'on y retombe avec une religion importée qui est encore pire que la notre sur le plan de l'intolérance.
Nous nous sommes écartés de l'influence de la religion chrétienne mais nous en avons gardé toutes les traditions, la plupart de nos grandes fêtes sont des fêtes chrétiennes tout comme l'est notre calendrier. Nous avons également hérité d'un patrimoine culturel et de tous les édifices qui ont marqué notre histoire religieuse et libre à toit de t'en battre les c.... mais nous ne sommes pas forcément obligés de tous trahir notre héritage.
Quant à l'invasion musulmane qui n'est en rien dans ma tête mais tout simplement une réalité, elle est devenue tellement visible que les sondages ont montré qu'elle préoccupe 70 % des Français. Au reste, les mosquées poussent comme des champignons un peu partout en France qui est devenue le pays européen ayant la plus forte population musulmane. C'est un choix de société et un choix politique, la libanisation ne me tente pas du tout.
Elle ne préoccupe que les 8 millions de frontistes et racistes , pas 70% des français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2023 08:05

Le Lien fonctionne très bien.
Que vient faire l’huile de tournesol dans ce sujet?
Vous avez besoin d’un Doliprane de bon matin?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Une chose qui est pour moi plus flagrante que les statistiques ..<officielles>
Ce que l'on voit ...le visible ..ceux que l'on côtoie ...en ville ..
Et ne venez pas me dire que rien n'a changé ..ce serait ridicule :))
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »