Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2023 13:51ton devoir à toi si tu es catho.gare au gorille a écrit : ↑03 avril 2023 13:37
Mais on peut défendre les traditions Chrétiennes de notre pays sans pour autant devenir croyant et se sentir obligé du moindre devoir de paroissien.
Notre devoir et de défendre nos clochers, nos églises et la tradition Chrétienne du pays qui est sous la menace de plus en plus évidente d'une autre culture qui cherche à s'imposer. Si j'étais Tunisien dans un pays de culture musulmane je défendrais tout autant l'Islam et la culture musulmane dans un pays musulman. Dans tous les pays il y a toujours des gens qui essaient de résister à une invasion étrangère et c'est encore heureux.
pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
par ailleurs, il y a de moins en moins de fidèles à l'église, pose toi les bonnes questions.
quand à ton invasion, elle n'est que dans ta tête, ou dans le programme de ton parti.
que tu le veuilles ou non, une grande parti des gens aujourd'hui, qu'ils soient français ou d'origine étrangère, délaissent les lieux de culte, et ça vaut pour toutes les religions.
Il y a de moins en moins de fidèles dans les églises car la France avait réussi à se sortir de l'influence de sa religion et le plus con c'est de voir qu'on y retombe avec une religion importée qui est encore pire que la notre sur le plan de l'intolérance.
Nous nous sommes écartés de l'influence de la religion chrétienne mais nous en avons gardé toutes les traditions, la plupart de nos grandes fêtes sont des fêtes chrétiennes tout comme l'est notre calendrier. Nous avons également hérité d'un patrimoine culturel et de tous les édifices qui ont marqué notre histoire religieuse et libre à toit de t'en battre les c.... mais nous ne sommes pas forcément obligés de tous trahir notre héritage.
Quant à l'invasion musulmane qui n'est en rien dans ma tête mais tout simplement une réalité, elle est devenue tellement visible que les sondages ont montré qu'elle préoccupe 70 % des Français. Au reste, les mosquées poussent comme des champignons un peu partout en France qui est devenue le pays européen ayant la plus forte population musulmane. C'est un choix de société et un choix politique, la libanisation ne me tente pas du tout.