gare au gorille a écrit : ↑06 avril 2023 19:01
latresne a écrit : ↑06 avril 2023 13:36
Le + important quand on est aux responsabilités c'est de savoir trés bien s'entourer .
L'entourage vous fait gagner ou perdre.
Macron s'est imposé grace à ses compétences et ses prestations télévisées.Pour le cas MLP c'est le mm que pour JLM : l'aventure dangereuse.
Macron c'est imposé car il est un excellent Camelot et a brillamment su jouer du pipo dans ses prestations télé. Avec en prime le tintamarre des médias qui nous l'ont présenté comme le Mozart de la finance. Dans la réalité il n'a fait que se planter sur tout, il a explosé tous les déficits,, a explosé la dette comme personne et n'a jamais réglé aucun problème !!
En ce moment je dirais même qu'il est le problème et je ne suis plus le seul à le penser.
Et votre égérie, qui est nulle en économie, redresserait la barre comme par miracle ?
3Un programme difficile à financer
Marine Le Pen prévoit un budget de 68,3 milliards d’euros pour financer son programme. Emmanuel Macron de 50 milliards d’euros par an pour le sien. Selon l’institut Montaigne, plutôt libéral, qui s’est entouré d’une trentaine d’« économistes indépendants » pour les passer au crible, ils creuseraient respectivement le déficit public de la France de 101,8 milliards et 44,5 milliards d’euros.
Or durant le quinquennat d’Emmanuel Macron qui s’achève, la dette de la France a encore progressé, a mis en garde début 2022 la Cour des Comptes. « Son gouvernement soi-disant libéral a énormément dépensé pendant la pandémie : on a eu le régime de chômage partiel le plus généreux du monde, justifie Thierry Pech. Mais lorsque la pandémie a été moins sévère et que la croissance est revenue, il a alloué une partie de ces bénéfices à rembourser une partie de la dette Covid. Qu’aurait fait un autre gouvernement à leur place ? »
Mais les deux candidats à la Présidentielle ne sont pas du tout perçus de la même façon par les marchés… dont la France aura besoin dans tous les cas pour financer ses futures dépenses. « Plusieurs dispositions du programme de Marine Le Pen pourraient être vues comme une violation du droit économique européen, juge Thierry Pech. Il y aurait beaucoup d’inquiétude sur les marchés financiers, qui rejaillirait non seulement sur la dette française mais sur l’ensemble de la zone euro. Et l’on paierait beaucoup plus cher notre dette qu’aujourd’hui, où elle ne nous coûte quasiment rien. »
D’autant qu’en parallèle Marine Le Pen entendrait baisser de 5 milliards d’euros la contribution budgétaire de la France à l’Union européenne. « Cela créerait une crise ouverte, financière et politique, exactement comme actuellement avec la Pologne et la Hongrie, redoute Henri Sterdyniak. Et personne ne sait comment cela se terminerait. »
https://www.ouest-france.fr/politique/m ... c889f915a9
Avec Marine Le Pen présidente, la France serait très très mal barrée et la dette s'enfoncerait dans les profondeur des abysses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells