une femme grecque d'une region autonome à majorité musulmanPatchouli38 a écrit : ↑06 avril 2023 13:40Ce qui est parfaitement vrai :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Le Rassemblement national (RN) a changé d’avis : depuis quelques mois, le parti de Marine Le Pen a renoncé à réclamer la sortie de l’Union européenne (UE), comme il le faisait depuis des années. Le RN souhaite désormais changer l’Europe de l’intérieur en réformant « en profondeur » ses institutions. Pour cela, il entend s’appuyer sur un Parlement européen « redéfini », qui pourrait « élaborer des textes » au « service des nations », peut-on lire dans son programme pour les élections européennes du 26 mai.
Lire l’enquête : comment ont voté les 82 eurodéputés français depuis 2014 ?
A quoi pourrait donc ressembler un Parlement dominé par le RN et ses alliés d’extrême droite ? Une vingtaine de parlementaires frontistes ont siégé ces cinq dernières années dans l’assemblée européenne et pris part à de nombreux votes cruciaux. Les Décodeurs ont épluché leurs scrutins.
Leurs prises de position sont sans équivoque : à Strasbourg, ils sont hostiles à la quasi-totalité des initiatives de l’UE, même sur les sujets que le parti défend à Paris, comme la défense des droits des femmes, l’écologie, la lutte contre l’évasion fiscale et le dumping social, ou même le renforcement des frontières extérieures de l’Europe.
Naviguez directement vers une thématique :
Environnement : ambitions minimales
Droits des femmes : conservatisme assumé
Démocratie : illibéralisme résolu
Numérique : neutralité du net et droits d’auteur
Economie : protectionnisme et anti-libéralisme
Droits sociaux : aux abonnés absents
Evasion fiscale : timorés
Migrations et sécurité : contre toute initiative
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Et ils ont le culot de dire qu'ils sont les seuls à être à l'écoute des français alors que leur vote a prouvé le contraire en 2019 au Parlement européen. Votes qui, par ailleurs, ils essaient de faire oublier au peuple français.
Voilà une belle preuve tangible et vérifiée de leur fourberie.
peut remercier le groupe parlementaire du RN de ne pas avoir signé cette directive car les femmes de cette région en etaient exclues
comme la directive n'a pas pu etre adoptée elle a pu faire un recours devant la CEDH
H et elle a obtenu gain cause autrement elle était déchue au croit d'héritage
ce n'est pas parce que l'on présente des directives au parlement européen qu'il faut accepter tout le contenu
avant de dire ils n'ont pas fait ci ou ils n'ont pas fait cela il faut d'abord chercher à savoir pourquoi
https://www.efl.fr/actualite/cedh-exemp ... cc2c7e1d17
les directives européennes doivent s'ppliquer partout sans exception
si vous voulez on peut débattre ligne par ligne de ce que vous dites et apporter la démonstration du pourquoi
autrement une fois d plus cela devient un flop
protectionnisme et anti libéralisme n'est pas à cela qu'aujourd'hui on est en train de faire et reprenant ses thèses tout comme sur l'immigration et la sécurité (darmanin y va à fond comme par exemple qui proposait ce que l'on appelle la double peine )
ils ne cherchent à rien faire oublier car si vous allez sur leur site ils détaillent tout
Je vais me faire reprendre mais tant pis
je ne peux pas laisser mentir si effrontément même si le RN ne représente pas mon intérêt
https://rassemblementnational.fr/commun ... ouvelables
La décision rendue, hier 9 mars, par le Conseil constitutionnel est une bonne nouvelle à deux titres : les affairistes du renouvelable intermittent ne pourront pas détruire les espèces animales en toute impunité ; onze articles de la loi ont été jugés anticonstitutionnels.
Pour le tout premier recours de son histoire, le Groupe parlementaire Rassemblement National se félicite de cette décision, car la disposition phare du Gouvernement - la RIIPM - a été dépouillée de toute efficience.
En effet, le Conseil a jugé que « la présomption instituée par les dispositions contestées ne dispense pas les projets d’installations auxquels elle s’appliquera du respect des autres conditions prévues pour la délivrance d’une dérogation aux interdictions prévues par l’article L. 411-1 du code de l’environnement. À cet égard, l’autorité administrative compétente s’assure, sous le contrôle du juge, qu’il n’existe pas d’autre solution satisfaisante et que la dérogation ne nuit pas au maintien, dans un état de conservation favorable, des populations des espèces concernées dans leur aire de répartition naturelle » (§ 27).
Non seulement la loi Enr ne bouleverse pas le droit existant pour les espèces protégées, et le Conseil d’Etat conserve ses prérogatives de juge suprême en matière environnementale, mais encore ce paragraphe de la décision fera date, car il permettra aux défenseurs de la biodiversité et de la tranquillité des campagnes, de l’invoquer dans leurs plaidoiries contre l’invasion éolienne ou photovoltaïque.
Par ailleurs, les onze articles censurés par le Conseil constitutionnel contenaient des dispositions ajoutées par les groupes de gauche, comme prix de leur ralliement au Gouvernement. Leur censure souligne le cynisme des uns et la naïveté des autres….
Ce tout premier recours de la jeune histoire parlementaire du groupe RN est donc un vrai succès car il apporte la preuve que nous œuvrons utilement au service des Français qui souffrent tous les jours de la saturation éolienne de leur territoire et qui demain, pourraient voir leurs espaces agricoles couverts de panneaux photovoltaïques produits en Chine.
lorsque le RN ne vote pas quelque chose c'est qu'il y a une raison crédible