l'optimisation fiscale est tout a fait légale donc ne peut pas etre malhonnêtelepicard a écrit : ↑08 avril 2023 19:07comme tout les malhonnêtes qui pratiquent l'optimisation fiscale ,,franchement ,tu es loin d'être un exemplevivarais a écrit : ↑08 avril 2023 18:21
ils n'ont plus de mère patrie où aller et qui deja à l'époque de les voulait pas
alors pour se consoler ils crachent dans la soupe dont ils profitent en France
moi la soupe que l'on me servait depuis des années ne me convenait pas trop et cela a dépassé les hauts le cœur avec macron , alors je me suis délocalisé fiscalement pour ne plus la payer au tenancier macron
autrement 80 % des contribuables seraient malhonnêtes ne serait ce qu'en déclarant en credit d'impots leurs dons aux ONG et associations caritatives et cotisations syndicales ou aux partis politiques
contrairement c'est le contraire , je suis un exemple en restant dans les règles du système
être malhonnête c'est invité ses amis à un gueuleton de homards géants et de grands crus avec l'argent du contribuable
moins du point de vue fiscal je suis irréprochable chaque année j'apporte la preuve que je fias ma déclaration d'impots ailleurs pour ne pas etre prélevé à la source
expliquez ce qu'est pour vous l'UE , son utilité et les avantages qui en découlent
vous auriez l'air fin si vous achetez une résidence secondaire et que vous alliez voir le percepteur pour payer la taxe de transfert financier alors que l'exit taxe vous en exonère
je crois que le percepteur appellerait l'ambulance blanche capitonnée plutôt que de vous laisser repartir

vous devriez revoir ce que signifie le mot malhonnêteté et pourquoi pas la fraude fiscale
les tres riches et ultra riches ont des conseillers fiscaux pour justement pour faire de l'optimisation fiscale et c'est ainsi qu'en % d'imposition ils en paient moins que vous
quand vous etes taxé à 30 % eux ne le sont qu'à 23 % avant déduction de tout crédit d'impôt
dans la vie il y a les imbéciles et ceux qui optimisent les règles du systèmes
tous les frontaliers qui font leurs achats dans les 2 sens et font de l'optimisation sont ils malhonnêtes
par exemple les belges viennent en France acheter tut ce qui est eaux et boissons aromatisées et les français c vont eu xy acheter des cigarettes et alcools par exemple et cela sans limitation grâce au système qui a mis en place les accords de Lisbonne
il y a des retraités polonais qui viennent s'installer en france pour bénéficier de l'ASPA pour une retraite supérieure et des retraités français qui vont s'installer ailleurs pour optimiser si j'avais voulu réellement optimiser je serais allé au Portugal où là j'aurais été totalement exonéré d'impot pendant 10 ans ou comme les ultra riche à saint Barth (paradis fiscal français pour les grosses fortunes)
mais moi ma délocalisation fiscale de 10 km est simplement parce que je refuse que mes impôts et CSG soient utilisées à mauvais escient pour d'autres que mes concitoyens je reste fidèle à la même ligne que Georges marchais l'argent des français pour les français et etrangers ayant droit
Roussel est en train de revenir à ces fondamentaux et prend des distance avec le reste de la NUPSE mais il aura du mal pour y arriver