Les Droits de l' Hooommme ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Droits de l' Hooommme ...

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2023 19:09
Georges61 a écrit : 11 avril 2023 18:57

Parce que vous croyez quand menaçant la LDH cela la fera taire, vous rêvez. La LDH peut vivre et continuer ses actions, même sans la subvention gouvernementale.
Votre ritournelle habituelle, et l'insulte préférée de l'extrême droite de tout ceux qui ne vont pas dans votre sens : "le fameux islamo gauchiste". Vous insultez la LDH sans la connaitre, vous ne savez même pas comment elle fonctionne.

Personne ne cherche à faire taire cette ligue de gauchistes, elle est libre de faire de la politique mais nous ne sommes pas obligé de financer leur combat qui devient purement politisé. Libre à eux de former un vrai parti politique et à ce moment la ils auront droit au financement des partis !!
Cela c'est vous qui le dites, comme le disent vos amis pétainistes. Il faut vous renseigner, à la LDH, il y a des membres de tous les bords, mais il est vrai que j'en ai encore jamais rencontré qui étaient d'extrême droite.
Le président actuel de la LDH est de droite, c'est un ancien député UMP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 11 avril 2023 19:24

Personne ne cherche à faire taire cette ligue de gauchistes, elle est libre de faire de la politique mais nous ne sommes pas obligé de financer leur combat qui devient purement politisé. Libre à eux de former un vrai parti politique et à ce moment la ils auront droit au financement des partis !!
Cela c'est vous qui le dites, comme le disent vos amis pétainistes. Il faut vous renseigner, à la LDH, il y a des membres de tous les bords, mais il est vrai que j'en ai encore jamais rencontré qui étaient d'extrême droite.
C'était de droite l'UMP ? A quel moment ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca n'empêche que la LDH est complément sortie de son rôle impartial et apolitique, tout comme d'ailleurs Amnesty dont j'ai fait
partie autrefois et que j'ai pu voir avec sidération passer d'organisation impartiale à organisation de gauche voire pire...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 11 avril 2023 19:28

Ca n'empêche que la LDH est complément sortie de son rôle impartial et apolitique, tout comme d'ailleurs Amnesty dont j'ai fait
partie autrefois et que j'ai pu voir avec sidération passer d'organisation impartiale à organisation de gauche voire pire...
Effectivement ces deux organisations ont totalement dérapé. Vous avez entièrement raison (sur ce point).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je n'ai pas d'ami Pétainistes et ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui observent les dérives de cette fameuse "Ligue des Droit de l'Homme" qui s'est transformée en Ligue d'extrême gauche. "Les Droits de l'Homme" n'ont rien à faire chez les Islamo Gauchistes et encore une fois Darmanin a bien raison de le faire remarquer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2023 22:26

Je n'ai pas d'ami Pétainistes et ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui observent les dérives de cette fameuse "Ligue des Droit de l'Homme" qui s'est transformée en Ligue d'extrême gauche. "Les Droits de l'Homme" n'ont rien à faire chez les Islamo Gauchistes et encore une fois Darmanin a bien raison de le faire remarquer.
Vous savez parfaitement bien qu'il n'y a pas d'islamistes au sein de LDH, d'autant qu'aucun pays islamiste ne reconnais la Ligue des Droits de l'homme. Ce n'est pas en rabâchant "islamo gauchiste" comme un perroquet que cela prouve que c'est vrai. D'ailleurs Darmanin, qui lui n'est pas abruti, n'a pas employé le mot gauchiste ni islamo gauchiste en parlant de LGH.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 11 avril 2023 22:51
gare au gorille a écrit : 11 avril 2023 22:26

Vous savez parfaitement bien qu'il n'y a pas d'islamistes au sein de LDH, d'autant qu'aucun pays islamiste ne reconnais la Ligue des Droits de l'homme. Ce n'est pas en rabâchant "islamo gauchiste" comme un perroquet que cela prouve que c'est vrai. D'ailleurs Darmanin, qui lui n'est pas abruti, n'a pas employé le mot gauchiste ni islamo gauchiste en parlant de LGH.
La LGH c’est la Ligue Gaucho Hislamiste ? :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faut raffraichir la mémoire aux gauchistes ,on a eu comme Prési. Mitterand,pas qu'une fois mais 2 , (décoré de la francisque svp).
+ pétainiste que lui ,tu meurs .La gauche a des trous de mémoire."Pourquoi elle tousse ?"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 12 avril 2023 00:17 Il faut raffraichir la mémoire aux gauchistes ,on a eu comme Prési. Mitterand,pas qu'une fois mais 2 , (décoré de la francisque svp).
+ pétainiste que lui ,tu meurs .La gauche a des trous de mémoire."Pourquoi elle tousse ?"
Tiens le râle de fin de nuit blanche du béni oui oui aux manières de sacristain :icon_clap: J'ai voté en 1981 et 1988 pour un Mitterrand membre d'un puissant PS, élu pour son "programme commun" etc...Pas pour l'ancien membre du Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre, ni comme participant au RNPG dés 1943, ni pour son activité de résistant sous le pseudo Morland fin 1943, etc...
"Pourquoi la gauche tousserait elle", alors que la droite devrait s'étouffer si on faisait la liste des félons, des collabos, des traîtres...qui ont survécu et prospéré après la guerre.
J'aurais bien évidemment préféré Rocard en 1988...son travail sur les camps de regroupement en Algérie a été remarquable, même malgré Michel Debré tenta de le révoquer de son poste d'inspection. Un homme de gauche et de conviction.
Les droits de l'homme étaient défendus par la droite aux affaires, fin des années 50? ...Rappelons par ailleurs pour être moins incomplet l’activité des avocats ligueurs qui prirent activement la défense des nationalistes algériens et des Français. L’affaire Yveton, seul Français exécuté, est aujourd’hui connue, mais ne cache-t-elle pas encore l’activité frénétique de la guillotine contre les musulmans dans ces années ? Sans parler de la torture. Yves Dechèzelles, Yves Jouffa, Jacoby, Gisèle Halimi, pour ne citer qu’eux, se sont illustrés dans ce combat, comme Pierre Stibbe ou le collectif d’avocats du FLN. Tout en se différenciant de ces derniers en prenant la défense de tous les persécutés, quelle que soit leur tendance, et en privilégiant la défense des accusés et non celle de la cause, refusant de mettre en danger leurs clients pour des coups médiatiques. https://histoirecoloniale.net/La-LDH-et ... gerie.html
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 12 avril 2023 04:59
latresne a écrit : 12 avril 2023 00:17 Il faut raffraichir la mémoire aux gauchistes ,on a eu comme Prési. Mitterand,pas qu'une fois mais 2 , (décoré de la francisque svp).
Tiens le râle de fin de nuit blanche du béni oui oui aux manières de sacristain :icon_clap: J'ai voté en 1981 et 1988 pour un Mitterrand membre d'un puissant PS, élu pour son "programme commun" etc...Pas pour l'ancien membre du Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre, ni comme participant au RNPG dés 1943, ni pour son activité de résistant sous le pseudo Morland fin 1943, etc...
"Pourquoi la gauche tousserait elle", alors que la droite devrait s'étouffer si on faisait la liste des félons, des collabos, des traîtres...qui ont survécu et prospéré après la guerre.
J'aurais bien évidemment préféré Rocard en 1988...son travail sur les camps de regroupement en Algérie a été remarquable, même malgré Michel Debré tenta de le révoquer de son poste d'inspection. Un homme de gauche et de conviction.
Les droits de l'homme étaient défendus par la droite aux affaires, fin des années 50? ...Rappelons par ailleurs pour être moins incomplet l’activité des avocats ligueurs qui prirent activement la défense des nationalistes algériens et des Français. L’affaire Yveton, seul Français exécuté, est aujourd’hui connue, mais ne cache-t-elle pas encore l’activité frénétique de la guillotine contre les musulmans dans ces années ? Sans parler de la torture. Yves Dechèzelles, Yves Jouffa, Jacoby, Gisèle Halimi, pour ne citer qu’eux, se sont illustrés dans ce combat, comme Pierre Stibbe ou le collectif d’avocats du FLN. Tout en se différenciant de ces derniers en prenant la défense de tous les persécutés, quelle que soit leur tendance, et en privilégiant la défense des accusés et non celle de la cause, refusant de mettre en danger leurs clients pour des coups médiatiques. https://histoirecoloniale.net/La-LDH-et ... gerie.html
Faut pas oublier non plus les attentats du FLN contre des civils innocents (cafés, cinémas, marchés,etc....)
Je n'ai pas connaissance d'un procès avec madame Halimi défenseur de l'OAS
Quand on évoque un évènement on n'en n'écrit pas qu'un volet
Les bombes dans les cafés, les égorgements, les tortures,vous connaissez ???
Facile de pérorer, surtout quand on n'était pas né à cette époque
Vous devriez étendre vos connaissances et lire le bouquin de Jeannine Verdès-Leroux
Ca vous remettrait la cervelle à l'endroit
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 11 avril 2023 19:21
danielle49 a écrit : 11 avril 2023 18:26 Engagez vous dans l'humanitaire, c'est une bonne option :
Lien de site identitaire interdit sur le forim supprimé - la modération
ce n'est pas nouveau; en 2021, cette association rencontrait les mêmes problèmes.
Et si elle était la seule.

Un jour j'ai examiné où allaient les dons, les subventions.
J'ai été très étonné que l'UNICEF, par exemple consacrait 75 % de l'argent à ses permanents, restos, voitures et autres.
Et combien d'autres.

Les enfoirés des restos du cœur pour intermittents du spectacle en perte de vitesse, demandez leur dans quels hôtels ils logent, leurs défraiements , etc...

Par contre, l'argent du téléthon est celui, et de très loin, qui est le plus redistribué.

Il vaut mieux donner directement au clodo qui va se saouler que d'entretenir toutes ces associations qui bénéficient aux cadres surpayés avec vos dons ( pour vous donner une bonne conscience à bon marché) .
On ne doit pas lire les même sites, ainsi voici la redistribution des dons de l'UNICEF :

"Ainsi, lorsque vous avez donné 100 € à l’UNICEF France, en 2021 :

80€ ont servi directement aux missions sociales (75€ pour le terrain et 5€ pour le plaidoyer en France) ;
15€ ont financé les appels aux dons ;
5€ ont couvert le fonctionnement de l’association.

De cette manière, 75% de votre don est envoyé directement sur le terrain pour défendre la cause des enfants. Le reste de votre contribution est essentielle au bon fonctionnement et à la poursuite des actions de l’UNICEF".

https://www.unicef.fr/qui-sommes-nous/t ... ef-france/

Il est indiqué nulle part que 75% vont pour les restos, voitures et autres. Cela n'est que votre opinion mais vous n'êtes pas allé sur place pour aller vérifier vous-même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On commence à être très loin des droits de l’homme….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 12 avril 2023 07:49 On commence à être très loin des droits de l’homme….
C'est vrai, mais j'avais besoin de faire rétablir la Vérité au sujet de l'UNICEF.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous n’étiez pas directement visé c’était assez général.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 12 avril 2023 07:29
UBUROI a écrit : 12 avril 2023 04:59

Faut pas oublier non plus les attentats du FLN contre des civils innocents (cafés, cinémas, marchés,etc....)
Je n'ai pas connaissance d'un procès avec madame Halimi défenseur de l'OAS
Quand on évoque un évènement on n'en n'écrit pas qu'un volet
Les bombes dans les cafés, les égorgements, les tortures,vous connaissez ???
Facile de pérorer, surtout quand on n'était pas né à cette époque
Vous devriez étendre vos connaissances et lire le bouquin de Jeannine Verdès-Leroux
Ca vous remettrait la cervelle à l'endroit
Tiens, j'étais sûr de votre réveil! Le passé vous empêche de réagir aux crimes du présent? Faut réagir, il est encore temps.
Mon aparté sur M. Rocard, mon politique préféré à gauche pour les années 80/90, n'avait pour but que de conforter l'idée que les "droits de l'homme" sont bien un combat mené par les progressistes de gauche que par les réactionnaires, conservateurs, anti libéraux de droite.
Un bon exemple a contrario de Rocard, l'attitude de Michel Debré
Mais bien sûr que des 2 côtés les victimes civiles et militaires sont à honorées et leurs familles à plaindre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »