LVMH ou TOTAL ce sont des entreprises, c'est à dire des personnes morales et elles paient des impôts et n'ont pas le droit de vote.Fonck1 a écrit : ↑12 avril 2023 15:06tu pourrais en dire de même pour LVMH ou TOTAL?Victor a écrit : ↑12 avril 2023 13:02 Plus de la moitié des ménages français ne sont pas imposables .. Alors que l'égalité devant l'impôt est une obligation constitutionnelle mais là, bizarrement ce ridicule conseil constitutionnel ne dit rien.
Honnêtement Zemmour a raison, il faut arrêter de tout constitutionnaliser et il faut revenir aux fondements de la 5ième république, c'est à dire un exécutif fort qui a les moyens de gouverner le pays sans que toutes ses décisions soient à tout moment remises en cause par des "conseils", conseil d'état, conseil constitutionnel avec des représentants non élus.
l'égalité, ce n'est pas qu'aux pauvres de la supporter.
par contre pour ton exécutif fort, tu es à l'inverse de ce que veulent les français, avec plus de démocratie, et en arrêter enfin sur les gros enjeux, à la prise de décision d'un seul homme.
surtout quand il n'est pas officiellement élu avec une majorité.
Alors que la majorité des français ont le droit de vote alors qu'ils ne sont même pas imposables.
C'est en fait complètement délirant.
C'est comme si dans une copropriété, la majorité des copropriétaires ne payaient pas de charges mais avaient le droit de vote pour prendre les décisions concernant la copropriété.