Victor a écrit : ↑11 avril 2023 17:14
Vous devriez voyager un peu en Europe. Pas au bout du monde. Juste en Europe et vous verrez que ce que vous décrivez n'est pas présent partout en Europe.
Je rentre de congés de Ténérife (iles canaries, Espagne). Un matin je me suis levé un peu plus tôt que d'habitude et j'ai vu une armée d'employés en train de finir d'astiquer l'hôtel en long et en large (j'en ai même vu qui nettoyaient les rainures de l'ascenseur à la brosse à dents). Et bien ce n'étaient pas des immigrés, c'étaient des locaux !
Peut-être bien que laisser ce type de jobs à des immigrés parce que les français ne veulent pas les prendre est un mal français et que ce mal n'est pas aussi diffusé chez nos voisins européens.
Je me rappelle aussi, avoir vu aussi bien en Belgique, qu'au Danemark, du personnel de ménage (en entreprise) qui était aussi des locaux.
Cela m'avait aussi fort surpris tellement en France, on est habitué à ne voir pour ces tâches que des personnes d'origine africaine ou nord-africaine.
qu'en sais tu? tu leur a demandé leurs papiers?
Tout à fait !
J'étais tellement surpris que j'ai discuté avec eux et ils m'ont confirmé qu'ils étaient tous des locaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : ↑11 avril 2023 17:20
Tout à fait !
J'étais tellement surpris que j'ai discuté avec eux et ils m'ont confirmé qu'ils étaient tous des locaux.
c'est pas beau de mentir Victor....
Je n'ai évidemment pas contrôlé les papiers de l'ensemble du personnel de l'hôtel ..
Il n'y a pas eu de meurtre à l'hôtel pendant mon séjour et je ne m'appelle pas encore Hercule Poirot.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Je n'ai évidemment pas contrôlé les papiers de l'ensemble du personnel de l'hôtel ..
Il n'y a pas eu de meurtre à l'hôtel pendant mon séjour et je ne m'appelle pas encore Hercule Poirot.
et moi j'ai pas eu besoin de longtemps pour investiguer où vous avez passé vos derniers jours.
Mesoke a écrit : ↑11 avril 2023 13:21
L'installation de peuples étrangers dans l'empire romain n'a pas entrainé de désastre. Il n'y a aucun lien de cause à effet. Au contraire même : les peuples fédérés, installés par Rome dans son empire, ont permis à celui-ci de concentrer ses ressources à autre chose qu'exploiter et protéger un territoire lointain.
Sinon depuis des américains ont payé pour installer des africains chez eux, et financé l'installation d'européens, les polonais du moyen-âge ont attiré des juifs, les proto-slaves ont favorisé des peuplements de scandinaves sur leur territoire au début du moyen-âge, les indiens ont aidé à l'implantation des anglais pendant l'époque moderne, etc.
Tous ces exemples sont des exemples de VRAIE campagne d'installation d'étrangers sur un territoire.
A côté de ça, en France on a quoi ? L'AME qui n'est plus l' AME ? Tu parles d'une campagne de financement massive pour installer des étrangers dans notre pays ...
La réalité est vachement plus simple : la France est un pays riche, donc des pauvres issus de pays en difficulté y migrent pour en retirer un minuscule bout de richesse, en faisant des boulots de merde trop fatigants, peu glorifiants et peu rémunérateurs pour les autochtones. Pas besoin de financer quoi que ce soit, le mouvement se fait tout seul, et continuera à se faire vu le merdier dans lequel plongent trop de pays dans le monde.
1 Mésoké nous sort des tas d'exemples de financement ou d'aides mais jamais ces faits n'ont eu l' importance de ce que se passe en France actuellement à la fois par les couts engagés (20 à 30 milliards/an) et par le nombre d'immigrés accueillis.
2 Mésoké évoque l'AME , mais il n'y évidemment pas que l'AME, s'agissant des populations les plus pauvres et des populations où le taux d'emploi est le plus faible, ce sont surtout les migrants et leurs enfants qui bénéficient le plus de l'état providence et de la redistribution (20 à 30 milliards d'euros/an )
L'installation de peuples étrangers dans l'empire romain n'a pas entrainé de désastre. Il n'y a aucun lien de cause à effet. Au contraire même : les peuples fédérés, installés par Rome dans son empire, ont permis à celui-ci de concentrer ses ressources à autre chose qu'exploiter et protéger un territoire lointain.
Sinon depuis des américains ont payé pour installer des africains chez eux, et financé l'installation d'européens, les polonais du moyen-âge ont attiré des juifs, les proto-slaves ont favorisé des peuplements de scandinaves sur leur territoire au début du moyen-âge, les indiens ont aidé à l'implantation des anglais pendant l'époque moderne, etc.
Tous ces exemples sont des exemples de VRAIE campagne d'installation d'étrangers sur un territoire.
A côté de ça, en France on a quoi ? L'AME qui n'est plus l' AME ? Tu parles d'une campagne de financement massive pour installer des étrangers dans notre pays ...
La réalité est vachement plus simple : la France est un pays riche, donc des pauvres issus de pays en difficulté y migrent pour en retirer un minuscule bout de richesse, en faisant des boulots de merde trop fatigants, peu glorifiants et peu rémunérateurs pour les autochtones. Pas besoin de financer quoi que ce soit, le mouvement se fait tout seul, et continuera à se faire vu le merdier dans lequel plongent trop de pays dans le monde.
1 Mésoké nous sort des tas d'exemples de financement ou d'aides mais jamais ces faits n'ont eu l' importance de ce que se passe en France actuellement à la fois par les couts engagés (20 à 30 milliards/an) et par le nombre d'immigrés accueillis.
2 Mésoké évoque l'AME , mais il n'y évidemment pas que l'AME, s'agissant des populations les plus pauvres et des populations où le taux d'emploi est le plus faible, ce sont surtout les migrants et leurs enfants qui bénéficient le plus de l'état providence et de la redistribution (20 à 30 milliards d'euros/an )
tu sors ces chiffres de la poche de Majax où encore sur un de tes sites fascistes?
berger141 a écrit : ↑12 avril 2023 11:07
tu sors ces chiffres de la poche de Majax où encore sur un de tes sites fascistes?
Berger41 pense que, dès que les personnes immigrées touchent le sol français, on leur distribue de l'argent à la pelle mais il feint d'ignorer qu'il y a des conditions à avoir pour pouvoir toucher certaines aides. Apparemment, cela doit être très fatiguant de se renseigner sur des sites fiables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Tu peux nous prouver tes 20 à 30 milliards par an exclusivement pour les immigrés ? Tu les as choppé sur la même source que celle qui affirme qu'il y a 19 millions d'étrangers en France ?
Vous pouvez insérer le lien qui nous amènerait vers ces chiffres ?
Je suis désolé que certaines données ne sont pas conformes au politiquement correct que Fonck1 veut défendre.
Ainsi une études de l'association " Contribuables associés" fondée sur la situation de" 13,8 millions d'immigrés et de descendants directs, soit 20% de la population résidant en France" explique que "Le cout de l'immigration pour l'état passe de 17,4 milliards d'euros en 2012 à 40,3 milliards d'euros aujourd'hui".
J'ai entendu d'autres infos citant des chiffres compris entre 20 et 30 milliards, mais n'ayant pas retenu les sources, je cite ci-dessus l'étude de Contribuables associés.
Fonck1 a écrit : ↑12 avril 2023 11:15
Berger41 pense que, dès que les personnes immigrées touchent le sol français, on leur distribue de l'argent à la pelle mais il feint d'ignorer qu'il y a des conditions à avoir pour pouvoir toucher certaines aides. Apparemment, cela doit être très fatiguant de se renseigner sur des sites fiables.
Dans un premier temps le politiquement correct, et des faux-culs de gauche expliquaient que l'immigration était avantageuse economiquement pour les finances publiques.
Maintenant il semble qu'aucun expert de gauche ose affirmer que l'immigration rapporte ( à l'exception peut-être des "sites fiables " que j'aurais la paresse de consulter)
Merci à Patchouli d'indiquer ces" sites fiables "
Je dois avouer modestement que je connais pas ces sites fiables. En revanche je possède l'étude de" Contribuables associés" qui se déploie sur près de 70 pages , où l'on peut lire que " le cout de l'immigration pour l'Etat passe de 17,4 milliards d'euros en 2012 à 40,3 milliards d'euros à aujourd'hui" 'au premier janvier 2022).
Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 16:08
D'autres sources, genre des études scientifiques ici ou là, parlent de +3,9 milliards d'euros de gains au budget de l'état grâce à l'immigration.
Comment donc affirmer que ça balance vers un côté ou l'autre ? Ne prendre qu'une seule source qui va dans ton sens, c'est de la triche.
Si on ne considère qu'un aspect des choses comme par exemple les domaines comme le batiment où les taches rebutent les autochtones, on peut montrer les bénéfices économiques de l'immigration.
Pour connaitre les couts effectifs il faut tout intégrer y compris les impacts sur la sécurité.