Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Message par lepicard »

Victor a écrit : 05 avril 2023 17:53
Mesoke a écrit : 05 avril 2023 17:49 Tu comprends de quoi tu parles là ? Ou tu as juste vaguement entendu parler d'agriculture à la télé ne regardant l'amour est dans le pré ?
Et en particulier, je garde en mémoire les stats sur les suicides chez les agriculteurs.
bon ...... attention quand même , la profession agricole a la facheuse tendance à ne voir que l'interêt immédiat ( course aux aides diverses ,, pretendue protection de l'environnement ...... ; carambouille à la tva ........ sociétés bidon .... )
néanmoins ,on doit se dire qu'ils sont sujets aux aléas climatiques
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bah je sais pas ailleurs, mais chez moi c'est des hectolitres de flotte qui sont tombé ses derniers jours.
De là à dire que la sécheresse sévit de partout... :perv:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et gratter le pare brise, 2 matins de suite, début Avril en Bretagne !!
Ils vont encore nous servir le "il ne faut pas confondre la météo et le climat"... sauf que, on se les gelé depuis 3 mois, et à l'inverse un seul jour de chaleur, et c'est le J T entier sur ce "réchauffement", quelle mauvais e foi idéologique.. et non scientifique comme ils pretendent
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu confonds toujours météo et climat, c'est complètement con, donc nous te prierons de cesser de flooder ce sujet auquel tu ne pipes rien vu que tu comprends de travers le principe de base.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 avril 2023 17:53 Et en particulier, je garde en mémoire les stats sur les suicides chez les agriculteurs.
Ce qui est complètement hors sujet, donc on s'en fout.

On parlait agriculture là, pas psychologie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 05 avril 2023 18:43
Victor a écrit : 05 avril 2023 17:53
Et en particulier, je garde en mémoire les stats sur les suicides chez les agriculteurs.
bon ...... attention quand même , la profession agricole a la facheuse tendance à ne voir que l'interêt immédiat ( course aux aides diverses ,, pretendue protection de l'environnement ...... ; carambouille à la tva ........ sociétés bidon .... )
Tout à fait. Vous avez raison.
Mais il faut défendre nos agriculteurs (même s'ils ne sont pas parfaits) face à toute la racaillerie des jeunes urbains gauchisés à bloc et qui ne connaît absolument rien à l'agriculture.
On le voit bien, par exemple, avec Mesoke, qui n'a rien d'un agriculteur mais qui va, sans vergogne, sans même être conscient un instant de sa superficialité, nous expliquer comment devraient cultiver nos agriculteurs ! Tout en nous expliquant que fondamentalement il n'y connaît rien.
C'est ce genre de personnes qu'il faut combattre sans relâche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 05 avril 2023 19:38 Tu confonds toujours météo et climat, c'est complètement con, donc nous te prierons de cesser de flooder ce sujet auquel tu ne pipes rien vu que tu comprends de travers le principe de base.
la secheresse c'est la météo ou le climat
moi la secheresse connais pas ; il pleut meme un peu trop sur ma region ce qui m'empeche de jardiner
si les nappes phréatiques sont basses c'est surtout que l'on a supprimé les zones d'étalement des eaux qui empechaient l'etiage
avantla nature le faisait avec les castors
aujourd'hui le castor a disparu
et les gens comme vous s'opposent à des levées collinaires qui les remplaceraient
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Toujours aussi crétin et hors-sujet.

Pourtant j'ai cru pendant presque 3 lignes qu'on pourrait discuter intelligemment.

Pour la millième fois, je suis contre les réserves d'eau privées destinées à irriguer toujours plus. Mais je suis pour des réserves d'eau publiques destinées à être des vraies réserves en cas de sécheresse, pour pouvoir réguler l'approvisionnement en eau pour la population et les agriculteurs, tous les agriculteurs.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 05 avril 2023 19:44
lepicard a écrit : 05 avril 2023 18:43
Tout à fait. Vous avez raison.
Mais il faut défendre nos agriculteurs (même s'ils ne sont pas parfaits) face à toute la racaillerie des jeunes urbains gauchisés à bloc et qui ne connaît absolument rien à l'agriculture.
On le voit bien, par exemple, avec Mesoke, qui n'a rien d'un agriculteur mais qui va, sans vergogne, sans même être conscient un instant de sa superficialité, nous expliquer comment devraient cultiver nos agriculteurs ! Tout en nous expliquant que fondamentalement il n'y connaît rien.
ce qui n'est pas mon cas perso ,,, j'ai une bonne connaîssance de la mentalité de ces oiseaux ,,, en plus d'avoir des diplomes (bta ,bac D' ) ,je suis souvent ébaubi par le tintouin autour de la profession
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 avril 2023 19:44 Tout à fait. Vous avez raison.
Mec, plus tu parles sur ce sujet, et plus tu nous montres que tu n'y pipes rien. Tu n'as pas fourni le moindre argument sur l'agriculture, ses pratiques, ses moyens, tu n'en as pas la moindre connaissance, tu amalgames tous les agriculteurs en une espèce de bouillie de vision uniforme et idéalisée de L'Agriculteur Français. A douter que tu aies déjà mis un pied sur de la terre une fois dans ta vie, que tu aies déjà rencontré un seul agriculteur.

Et le tout avec, comme toujours, condescendance, insulte et rabaissement de l'autre. Quand on n'est pas foutu de concevoir un argument, reste l'attaque ad hominem. C'est le niveau zéro du débat ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je me suis souvenu de la sécheresse évoquée dans ce forum.

Actuellement, je vis depuis plusieurs jours sous des trombes d'eaux. Les rivières débordent, les champs sont gorgés d'eau, va voir revenir les grenouilles de mon enfance, qui pullulaient au sortir du village ?

Quand est-il à l'autre bout de la France, quel sont vos sentiments au sujet du manque d'eau à venir évoqué si souvent.

Le réchauffement climatique également, si ça continue comma ça, va falloir revoir les prévisions ... il fait froid ! BRRR :icon_christmas:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le réchauffement climatique c'est le réchauffement du climat mondial moyen constaté sur plusieurs années, pas la météo locale pendant quelques jours.

Pareil pour les sécheresses dues au changement climatique.

On ne parle pas de ressenti biaisé des gens, mais de mesures moyennes à grandes échelles géographique et temporelle.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Toujours lA même propagande bobo rabâchée comme une idéologie totalitaire et appuyée d'arguments soit disant scientifiques, contre les évidences .
Depuis 3 mois ça caille,il flotte depuis février sans arret.."que " quelques mois contre une tendance lourde me dira-t-on ?
Mais alors pourquoi est ce que les media tentent actuellement de nier le phénomène on veut déjà nous rationner l'eau alors qu'on ne fait pas
un pas sans être trempé,depuis 2 mois, alors que des qu'il y a une journée de canicule, oui pour une seule journee c'est déjà les gros titres
sur le réchauffement ! et moi c'est pas 1 jour, mais plusieurs, que j'ai du gratter mon pare brise, un debut avril ! jamais vu ça
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Sur ce document https://www.statistiques.developpement- ... 0/et43.pdf à la page 14, vous avez les cartes des niveaux des nappes phréatiques en mars 2003 et septembre 2003 à la fin de l'été de la canicule.

Et là le niveau des nappes phréatiques en mars 2023 https://www.brgm.fr/fr/actualite/commun ... -mars-2023 , c'est bien pire.

Je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter.

J'ajoute parce qu'on voit la régression entre 2003 et 2023 :

Mars 2013 https://www.consoglobe.com/wp-content/u ... s.jpg.webp

Mars 2019 https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi ... france.png (https://www.futura-sciences.com/planete ... ques-4796/)
Modifié en dernier par Time le 14 avril 2023 22:51, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 14 avril 2023 21:50 Toujours lA même propagande bobo rabâchée comme une idéologie totalitaire et appuyée d'arguments soit disant scientifiques, contre les évidences .
Depuis 3 mois ça caille,il flotte depuis février sans arret.."que " quelques mois contre une tendance lourde me dira-t-on ?
Mais alors pourquoi est ce que les media tentent actuellement de nier le phénomène on veut déjà nous rationner l'eau alors qu'on ne fait pas
un pas sans être trempé,depuis 2 mois, alors que des qu'il y a une journée de canicule, oui pour une seule journee c'est déjà les gros titres
sur le réchauffement ! et moi c'est pas 1 jour, mais plusieurs, que j'ai du gratter mon pare brise, un debut avril ! jamais vu ça
Le réchauffement climatique c'est le réchauffement du climat mondial moyen constaté sur plusieurs années, pas la météo locale pendant quelques jours.

Pareil pour les sécheresses dues au changement climatique.

On ne parle pas de ressenti biaisé des gens, mais de mesures moyennes à grandes échelles géographique et temporelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »