Quand je parle de sites fiables, je parle de sites autre que Facebook ou Twitter. Je ne connais pas le site "Contribuabless associés", et en regardant sa fiche Wikipédia, j'ai lu qu'il s'agit d'une association apolitique. Je n'émet pas d'avis sur cette association car j'ignore tout sur elle.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 16:25Dans un premier temps le politiquement correct, et des faux-culs de gauche expliquaient que l'immigration était avantageuse economiquement pour les finances publiques.Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2023 12:21
Berger41 pense que, dès que les personnes immigrées touchent le sol français, on leur distribue de l'argent à la pelle mais il feint d'ignorer qu'il y a des conditions à avoir pour pouvoir toucher certaines aides. Apparemment, cela doit être très fatiguant de se renseigner sur des sites fiables.
Maintenant il semble qu'aucun expert de gauche ose affirmer que l'immigration rapporte ( à l'exception peut-être des "sites fiables " que j'aurais la paresse de consulter)
Merci à Patchouli d'indiquer ces" sites fiables "
Je dois avouer modestement que je connais pas ces sites fiables. En revanche je possède l'étude de" Contribuables associés" qui se déploie sur près de 70 pages , où l'on peut lire que " le cout de l'immigration pour l'Etat passe de 17,4 milliards d'euros en 2012 à 40,3 milliards d'euros à aujourd'hui" 'au premier janvier 2022).
"L'immigration représente 19 millions de personnes"....selon Zemmour
-
- Posteur DIVIN
Re: "L'immigration représente 19 millions de personnes"....selon Zemmour
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est justement là le point faible du travail du monsieur dont tu nous parles : il sors des chiffres sans fondement, sans preuve, et, surtout, sans aucune fourchette. Genre il balance comme ça "les 13 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers coutent XXXX milliards en sécurité". Pas de marge d'erreur, pas d'hypothèses de calcul, rien, sur un sujet aussi complexe. Entre ça et le coup du budget de la France pour freiner l’immigration à la source que le monsieur compte dans les dépenses vu qu'il y a immigration quand même, son résultat ne me semble pas fiable. Je ne dis pas qu'il est faux, juste qu'il n'est pas robustement fiable. Ca n'est pas une étude scientifique, il n'y a aucun contrôle, aucune validation, aucune méthodologie publique, aucune réplication possible.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 16:31 Si on ne considère qu'un aspect des choses comme par exemple les domaines comme le batiment où les taches rebutent les autochtones, on peut montrer les bénéfices économiques de l'immigration.
Pour connaitre les couts effectifs il faut tout intégrer y compris les impacts sur la sécurité.
Donc sachant que d'autres sources ont des résultats contradictoires, je ne vois pas pourquoi croire un résultat plutôt qu'un autre.
Jusqu'à preuve du contraire, preuve réelle, on ne sait pas si dans les faits l'immigration coute ou rapporte.
-
- Posteur DIVIN
Merci de dire pourquoi les chiffres annoncés dans l'étude de "contribuables associés" seraient "sans fondement"?Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 21:07C'est justement là le point faible du travail du monsieur dont tu nous parles : il sors des chiffres sans fondement, sans preuve, et, surtout, sans aucune fourchette. Genre il balance comme ça "les 13 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers coutent XXXX milliards en sécurité". Pas de marge d'erreur, pas d'hypothèses de calcul, rien, sur un sujet aussi complexe. Entre ça et le coup du budget de la France pour freiner l’immigration à la source que le monsieur compte dans les dépenses vu qu'il y a immigration quand même, son résultat ne me semble pas fiable. Je ne dis pas qu'il est faux, juste qu'il n'est pas robustement fiable. Ca n'est pas une étude scientifique, il n'y a aucun contrôle, aucune validation, aucune méthodologie publique, aucune réplication possible.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 16:31 Si on ne considère qu'un aspect des choses comme par exemple les domaines comme le batiment où les taches rebutent les autochtones, on peut montrer les bénéfices économiques de l'immigration.
Pour connaitre les couts effectifs il faut tout intégrer y compris les impacts sur la sécurité.
Donc sachant que d'autres sources ont des résultats contradictoires, je ne vois pas pourquoi croire un résultat plutôt qu'un autre.
Jusqu'à preuve du contraire, preuve réelle, on ne sait pas si dans les faits l'immigration coute ou rapporte.
As-tu lu cette étude?
Sinon ce sont tes affirmations qui sont sans fondement.
J'ai le sentiment que tu dénigres cette étude parce que ses résultats te défrisent.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 21:07C'est justement là le point faible du travail du monsieur dont tu nous parles : il sors des chiffres sans fondement, sans preuve, et, surtout, sans aucune fourchette. Genre il balance comme ça "les 13 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers coutent XXXX milliards en sécurité". Pas de marge d'erreur, pas d'hypothèses de calcul, rien, sur un sujet aussi complexe. Entre ça et le coup du budget de la France pour freiner l’immigration à la source que le monsieur compte dans les dépenses vu qu'il y a immigration quand même, son résultat ne me semble pas fiable. Je ne dis pas qu'il est faux, juste qu'il n'est pas robustement fiable. Ca n'est pas une étude scientifique, il n'y a aucun contrôle, aucune validation, aucune méthodologie publique, aucune réplication possible.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 16:31 Si on ne considère qu'un aspect des choses comme par exemple les domaines comme le batiment où les taches rebutent les autochtones, on peut montrer les bénéfices économiques de l'immigration.
Elle rapporte ....des voix au FN ...rien d'autre si ce n'est des emmerdes ....tu vois les morts tous les jours à la télé ...
Va demander à des jeunes de bosser de 8h a midi et de 14 a 17h l'après midi ..pour le smig

Ils gagnent plus de 100 euros par jour uniquement pour faire le chouf ..et tu veux qu'ils aillent s'emmerder sur un chantier ou un atelier

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
L'immigration ça va ça vient, ça vient plus que ça va.
La preuve :
https://media.gettr.com/group11/getter/ ... _768x0.jpg

-
- Posteur DIVIN
De très nombreux jeunes français (plus de 100 000/an?) parmi les plus diplomés quittent la France pour travailler à l'étranger alors que dans le même temps des migrants , peu diplomés ou sans formation sont accueillis en France.danielle49 a écrit : ↑14 avril 2023 17:44 L'immigration ça va ça vient, ça vient plus que ça va.La preuve :
Le bilan c'est plus de pauvres, plus de pauvreté qui plombe encore plus des finances publiques exsangues.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je suppose que vous évoquez l'article écrit par Jean-Paul Gourévitch classé à l'extrême droite.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 23:49Merci de dire pourquoi les chiffres annoncés dans l'étude de "contribuables associés" seraient "sans fondement"?Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 21:07
C'est justement là le point faible du travail du monsieur dont tu nous parles : il sors des chiffres sans fondement, sans preuve, et, surtout, sans aucune fourchette. Genre il balance comme ça "les 13 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers coutent XXXX milliards en sécurité". Pas de marge d'erreur, pas d'hypothèses de calcul, rien, sur un sujet aussi complexe. Entre ça et le coup du budget de la France pour freiner l’immigration à la source que le monsieur compte dans les dépenses vu qu'il y a immigration quand même, son résultat ne me semble pas fiable. Je ne dis pas qu'il est faux, juste qu'il n'est pas robustement fiable. Ca n'est pas une étude scientifique, il n'y a aucun contrôle, aucune validation, aucune méthodologie publique, aucune réplication possible.
As-tu lu cette étude?
J'ai le sentiment que tu dénigres cette étude parce que ses résultats te défrisent.
-
- Posteur DIVIN
"classé à l'extreme droite" . Une étude qui visiblement défrise aussi l'immigrationniste Corvo, archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 06:51Je suppose que vous évoquez l'article écrit par Jean-Paul Gourévitch classé à l'extrême droite.berger141 a écrit : ↑13 avril 2023 23:49
Merci de dire pourquoi les chiffres annoncés dans l'étude de "contribuables associés" seraient "sans fondement"?
As-tu lu cette étude?
Si ce monsieur dit des choses qui ne sont admises par les faux-culs et individus malhonnêtes du politiquement correct, il est alors classé à l'extreme droite pour disqualifier son propos.
Ces individus malhonnêtes ressortent la vielle tactique de Staline qui avait pour habitude de traiter de fasciste tout opposant afin de le disqualifier.
Honte à ces faux-culs (de gauche) donneurs de leçons de morale.
Le fait même d'oser dire que l'immigration est couteuse pour les finances publiques , vaut à son auteur de la part de ces faux-culs ('de gauche) un bannissement avec en prime les sempiternelles accusations de racisme et de xénophobie.
- Corvo
Contrairement à vous je n'ai pas honte de citer mes sources. Néanmoins merci, à l'insu de votre plein gré, de confirmer que j'ai cité le bon nom.berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 08:05"classé à l'extreme droite" . Une étude qui visiblement défrise aussi l'immigrationniste Corvo, archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.
Si ce monsieur dit des choses qui ne sont admises par les faux-culs et individus malhonnêtes du politiquement correct, il est alors classé à l'extreme droite pour disqualifier son propos.
Ces individus malhonnêtes ressortent la vielle tactique de Staline qui avait pour habitude de traiter de fasciste tout opposant afin de le disqualifier.
Le fait même d'oser dire que l'immigration est couteuse pour les finances publiques , vaut à son auteur de la part de ces faux-culs ('de gauche) un bannissement avec en prime les sempiternelles accusations de racisme et de xénophobie.
-
- Posteur DIVIN
Pour tenter de disqualifier une étude qui le défrise, Corvo explique que j'aurai honte de citer mes sources , voilà que l'idiot utile des islamistes qui prétend que je serais honteux.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 08:09Contrairement à vous je n'ai pas honte de citer mes sources. Néanmoins merci, à l'insu de votre plein gré, de confirmer que j'ai cité le bon nom.berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 08:05
"classé à l'extreme droite" . Une étude qui visiblement défrise aussi l'immigrationniste Corvo, archétype du militant de gauche qui se trompe sur tout.
Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'un individu borné , archétype du militant qui se trompe sur tout et qui relaie les articles ou les accusations des islamistes , se comportant, comme un idiot utile.
L'étude a été validée et publiée par l'association" Contribuables associés" et réalisée par Mr Gourevitch, très lucide sur l'immigration et classé par tous les faux-culs de gauche forcément à l'"extreme droite"
- Corvo
Pourquoi voudriez vous que cette étude me défrise ce Monsieur écrit ce qu'il veut après libre à chacun de se faire une opinion. Moi j'écris juste que jamais vous n'insérez de liens. Sur ce coup si je n'avais pas cherché et trouvé jamais vous n'auriez cité le nom de cet essayiste. Au fait son nom est Gourevitch pas Gurvitch.berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 08:22Pour tenter de disqualifier une étude qui le défrise, Corvo explique que j'aurai honte de citer mes sources , voilà que l'idiot utile des islamistes qui prétend que je serais honteux.
Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'un individu borné , archétype du militant qui se trompe sur tout et qui relaie les articles ou les accusations des islamistes , se comportant, comme un idiot utile.
L'étude a été validée et publiée par l'association" Contribuables associés" et réalisée par Mr Gurvitch, très lucide sur l'immigration et classé par tous les faux-culs de gauche forcément à l'"extreme droite"
-
- Posteur DIVIN
OK C'est bien Gourevitch.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 08:37Pourquoi voudriez vous que cette étude me défrise ce Monsieur écrit ce qu'il veut après libre à chacun de se faire une opinion. Moi j'écris juste que jamais vous n'insérez de liens. Sur ce coup si je n'avais pas cherché et trouvé jamais vous n'auriez cité le nom de cet essayiste. Au fait son nom est Gourevitch pas Gurvitch.berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 08:22
Pour tenter de disqualifier une étude qui le défrise, Corvo explique que j'aurai honte de citer mes sources , voilà que l'idiot utile des islamistes qui prétend que je serais honteux.
L'étude a été validée et publiée par l'association" Contribuables associés" et réalisée par Mr Gurvitch, très lucide sur l'immigration et classé par tous les faux-culs de gauche forcément à l'"extreme droite"
Cette étude de défrise puisque tu reprends le qualificatif d"'extreme droite" pour son auteur Mr Gourevitch
- Corvo
Ça n'est pas moi qui l'écrit.berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 08:54OK C'est bien Gourevitch.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 08:37
Pourquoi voudriez vous que cette étude me défrise ce Monsieur écrit ce qu'il veut après libre à chacun de se faire une opinion. Moi j'écris juste que jamais vous n'insérez de liens. Sur ce coup si je n'avais pas cherché et trouvé jamais vous n'auriez cité le nom de cet essayiste. Au fait son nom est Gourevitch pas Gurvitch.
Cette étude de défrise puisque tu reprends le qualificatif d"'extreme droite" pour son auteur Mr Gourevitch
"Les Migrations pour les nuls" rédigé par un auteur très marqué à droite
Le livre est sorti jeudi en librairie. Les éditions First sont critiquées car son auteur, Jean-Paul Gourévitch, est souvent cité par l'extrême droite.
https://www.francetvinfo.fr/monde/les-m ... 91435.html
-
- Posteur DIVIN
Nouvelle tentative de Corvo de diaboliser Mr Gourevitch afin de disqualifier l'étude publiée par "Contribuables associés", qu'il a faite et qui défrise Corvo.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 13:15Ça n'est pas moi qui l'écrit.
Le livre est sorti jeudi en librairie. Les éditions First sont critiquées car son auteur, Jean-Paul Gourévitch, est souvent cité par l'extrême droite.
Forcément une personne qui explique, contre la doxa des faux-culs de gauche, que l'immigration coute est forcément un " diable d'extreme droite".
- Corvo
Parce que quand j'écris qu'il est proche de l'extrême droite je le diabolise ?berger141 a écrit : ↑15 avril 2023 13:28Nouvelle tentative de Corvo de diaboliser Mr Gourevitch afin de disqualifier l'étude publiée par "Contribuables associés", qu'il a faite et qui défrise Corvo.Corvo a écrit : ↑15 avril 2023 13:15
Ça n'est pas moi qui l'écrit.
Forcément une personne qui explique, contre la doxa des faux-culs de gauche, que l'immigration coute est forcément un " diable d'extreme droite".