Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 14 avril 2023 22:44
olivers a écrit : 14 avril 2023 21:50 Toujours lA même propagande bobo rabâchée comme une idéologie totalitaire et appuyée d'arguments soit disant scientifiques, contre les évidences .
Depuis 3 mois ça caille,il flotte depuis février sans arret.."que " quelques mois contre une tendance lourde me dira-t-on ?
Mais alors pourquoi est ce que les media tentent actuellement de nier le phénomène on veut déjà nous rationner l'eau alors qu'on ne fait pas
un pas sans être trempé,depuis 2 mois, alors que des qu'il y a une journée de canicule, oui pour une seule journee c'est déjà les gros titres
sur le réchauffement ! et moi c'est pas 1 jour, mais plusieurs, que j'ai du gratter mon pare brise, un debut avril ! jamais vu ça
Le réchauffement climatique c'est le réchauffement du climat mondial moyen constaté sur plusieurs années, pas la météo locale pendant quelques jours.

Pareil pour les sécheresses dues au changement climatique.

On ne parle pas de ressenti biaisé des gens, mais de mesures moyennes à grandes échelles géographique et temporelle.
De toute façon, je vais pas tarder à être fixé. Je vais mettre en terre mes plants de tomates, et je viens de semer du cresson, avec la pluie qui est tombée, ça devrait donner, les oignons que j'ai plantés le mois dernier sont en pleine croissance.
Le jardin est plein de jolies fleurs printanières, y a même un nouveau venu, ... un crapaud qui honore mon jardin de sa présence, pour le moment tout baigne.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 12:09

Le réchauffement climatique c'est le réchauffement du climat mondial moyen constaté sur plusieurs années, pas la météo locale pendant quelques jours.

On ne parle pas de ressenti biaisé des gens, mais de mesures moyennes à grandes échelles géographique et temporelle.
De toute façon, je vais pas tarder à être fixé. Je vais mettre en terre mes plants de tomates, et je viens de semer du cresson, avec la pluie qui est tombée, ça devrait donner, les oignons que j'ai plantés le mois dernier sont en pleine croissance.
Le jardin est plein de jolies fleurs printanières, y a même un nouveau venu, ... un crapaud qui honore mon jardin de sa présence, pour le moment tout baigne.
à l'AN aussi mais y'en a 89 :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

olivers a écrit : 14 avril 2023 21:50 Toujours lA même propagande bobo rabâchée comme une idéologie totalitaire et appuyée d'arguments soit disant scientifiques, contre les évidences .
Depuis 3 mois ça caille,il flotte depuis février sans arret.."que " quelques mois contre une tendance lourde me dira-t-on ?
Mais alors pourquoi est ce que les media tentent actuellement de nier le phénomène on veut déjà nous rationner l'eau alors qu'on ne fait pas
un pas sans être trempé,depuis 2 mois, alors que des qu'il y a une journée de canicule, oui pour une seule journee c'est déjà les gros titres
sur le réchauffement ! et moi c'est pas 1 jour, mais plusieurs, que j'ai du gratter mon pare brise, un debut avril ! jamais vu ça

Alors posons nous calmement :
admettons que tu me transmettes la vérité ( oh grand vizir aux enzymes )
je re développe ce que je disais, objectivement nous avons constaté bon an mal an 2 mois de 2023 qui ne vont pas dans le
sens du réchauffement : pluie abondante,froid..( n b cotes d'Armor ) :objectivement aussi, aucune remise en question aux J T,
au contraire on tente encore de nous vendre le climat...
et,tu parles de tendance q=sur plusieurs annees,alors je te redis, regardes objectivement, s'il y a un seul jour soudain de très
chaud,les media se focalisent dessus pour légitimer tous les emmerdements écolos qu'on nous fait
DONC, d'un coté 2 mois, d'un autre coté,1 jour, je n'invente rien !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on crée une psychose alors que peut être nous aurons un été pourri que fera pourrir les récoltes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

si pour le rechauffement climatique il n'y a pas de solution
pour la sècheresse oui comme le stockage de l'eau quand elle est disponible
on parle d'interdire le remplissage des iscine ; mais parle t 'on de supprimer l'impot foncier sur les piscines dont on ne pourra pas jouir
surtout que dans des communes où le risque incendie est élevé on impose avec le permis de construire une réserve d'eau qui peut etre éventuellement une piscine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tu vis dans quel pays ? où est ce que ça caille depuis 3 mois et où est ce qu'il flotte sans arrêt depuis Février ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Février 2023 a été le quatrième mois de février le plus chaud au monde selon les mesures de 174 ans de la NOAA. La température de surface mondiale en février était de 0,97 degré au-dessus de la moyenne du 20ème siècle de 12,1 degrés.

Dans l'hémisphère Nord, février 2023 s'est classé quatrième le plus chaud jamais enregistré avec 1,30 degrés au-dessus de la moyenne. Les températures terrestres uniquement dans l'hémisphère nord se sont classées au cinquième rang les plus chaudes jamais enregistrées, tandis que les températures de l'océan ont égalé 2010 au huitième rang le plus chaud pour février.

Les températures de l'océan dans l'hémisphère sud se sont classées au cinquième rang des températures les plus chaudes jamais enregistrées, tandis que les températures terrestres se sont classées au 20ème rang les plus chaudes (à égalité avec 1973, 2004 et 2013) pour le mois. La température globale de surface dans l'hémisphère sud ce mois-ci s'est classée au huitième rang des températures les plus chaudes jamais enregistrées.

Bilan en Asie

L'Asie a connu son septième mois de février le plus chaud jamais enregistré à 3,05 degrés au-dessus de la moyenne.

Selon l'Observatoire de , février 2023 à Hong Kong s'est classé 7ème le plus chaud jamais enregistré avec 1,8 degrés au-dessus de la moyenne de 1991 à 2020.
Au , ce mois de février était de 0,59 degré au-dessus de la moyenne.
La température mensuelle moyenne nationale de février 2023 pour le était de 3,55 degrés plus chaude que la moyenne. Il s'agit du deuxième mois de février le plus chaud jamais enregistré (depuis 1961).

Très doux en Europe

Février en France était de 0,7 degré au-dessus de la normale 1991-2020.
Le a connu son cinquième mois de février le plus chaud jamais enregistré à 1,7 degrés au-dessus de la moyenne 1991-2020.
a enregistré une température moyenne en février inférieure de 0,4 degré à la moyenne de 1991-2020.
Les Pays-Bas ont eu une température de février supérieure de 1,8 degrés à la moyenne.
En Irlande ce mois-ci, toutes les stations ont enregistré des températures moyennes de l'air supérieures à leurs moyennes pour le mois.
La a enregistré son huitième mois de février le plus chaud jamais enregistré.
Le mois de février 2023 au Danemark s'est terminé avec une température moyenne nationale supérieure de 2,2 degrés à la normale climatique pour la période 1991-2020.
La température moyenne de l'air en Lettonie en février était de 2,3 degrés au-dessus de la normale mensuelle. Une température maximale de l'air de +8,3 degrés a été observée le 14 février à Rucava, ce qui a établi un nouveau record de température maximale de l'air le 14 février en Lettonie.
En Estonie , la température moyenne de l'air en février était supérieure de 2,5 degrés à la normale.

Et ailleurs

a enregistré une température moyenne nationale moyenne de 0,41 degré au-dessus de la moyenne de 1961 à 1990 en février.
Le mois de février en Nouvelle-Zélande a été de 1,1 degrés plus chaud que la moyenne de 1991 à 2020.
La température moyenne des États-Unis contigus en février 2023 était 1,6 degrés au-dessus de la moyenne, se classant dans le tiers des mois de février les plus doux.

Anomalies à 500 hPa

Dans l'atmosphère, les anomalies de pression de hauteur de 500 millibars sont bien corrélées avec les températures à la surface de la Terre. La position moyenne des crêtes de haute pression et des creux de basse pression de niveau supérieur - représentées par des anomalies de hauteur positives et négatives de 500 millibars sur la carte - est généralement reflétée par des zones d'anomalies de température positives et négatives à la surface, respectivement.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je ne vais pas perdre mon temps à lister les problèmes et les sources correspondantes sur les températures, la pluviométrie et le niveau des nappes phréatiques. n'importe quel demeuré est capable de se renseigner autrement qu'en se plantant un doigt dans le cul pour savoir si la température est correcte et en regardant par la fenêtre pour savoir si les précipitations annuelles sont suffisantes pour irriguer et recharger un continent entier.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 15 avril 2023 20:49
tu vis dans quel pays ? où est ce que ça caille depuis 3 mois et où est ce qu'il flotte sans arrêt depuis Février ?
Je l'ai déjà dit ici,cotes d'armor dans les terres. Alors arrête 2 minutes de deconner, je sais quand même quel temps il fait
quand je sors !! comme le dit le collègue au dessus,on cree une psychose avec ce climat ,et je dis que c'est pour installer
une société d'extreme gauche,tuer la voiture au profit du velo,faire ce qu'on fait les khmers au Cambodge..dans les media,
ce n'est plus de la science,c'est de la propagande quotidienne .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 15 avril 2023 21:03

Je l'ai déjà dit ici,cotes d'armor dans les terres. Alors arrête 2 minutes de deconner, je sais quand même quel temps il fait
quand je sors !! comme le dit le collègue au dessus,on cree une psychose avec ce climat ,et je dis que c'est pour installer
une société d'extreme gauche,tuer la voiture au profit du velo,faire ce qu'on fait les khmers au Cambodge..dans les media,
ce n'est plus de la science,c'est de la propagande quotidienne .
on crée une psychose qui va permettre de facturer l'eau plus cher et de créer des taxes supplémentaires
la sècheresse est un dérèglement climatique qui n'a rien a voir avec le réchauffement climatique
si l'on prend les chroniques du passé on voit qu'il y a eu des période de sècheresse et d'autres de trop de plus
si l'on prend la bible qui est aussi un livre historique on peut lire qu'en Egypte il y avait eu une période de sècheresse de 7 années après 7 années d'abondance
aujourd'hui s'il y a la sècheresse , ; s'il y a des inondations , s'il fait trop chaud , s'il fait trop froid s'il y a des tempêtes ou du calme plat
tout cela est la conséquence de réchauffement climatique dont l'homme ou les pets de vache sont responsables
du temps de la traction animale les vaches étaient bien plus nombreuses qu'aujourd'hui et leurs pets ne provoquaient pas de cataclysme :hehe:
https://etudierlabible.fr/episode/7-vac ... genese-41/
ce que je constate en Moselle et en Sarre c'est qu'il n'arrête pas de pleuvoir et que je prends du retard pour mon potager
et dans le sud il ne pleut pas comme toujours
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Ben en Bretagne non? What else? :] :perv:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

A propos de sécheresse , qui a entendu parler de ces projets de vendre de l'eau douce française au Moyen Orient contre des hydrocarbures ??
aux dernières nouvelles , on parlait de 4 milliards de m3 , soit l'équivalent de la consommation annuelle des Français

Personne ne sait dire aujourd'hui si ces projets se sont concrétisés ou sont en cours ... mais il semblerait que les chiffres consultés soient suffisamment précis pour laisser penser que ce n'est pas resté au stade de projet
Eau contre pétrole : le ministre Christophe Béchu confirme les informations de "Marianne"
Par Marianne
Publié le 11/10/2022 à 17:21

À l'Assemblée, ce mardi 11 octobre, le ministre de la Transition écologique a confirmé que des rencontres avaient bien eu lieu au sommet de l'État pour discuter de la possibilité d'échanger de l'eau douce française contre des hydrocarbures étrangers.

Fin septembre, Marianne révélait l'existence d'un projet sulfureux, discuté depuis plusieurs mois dans les arcanes du pouvoir. Son principe pouvait être résumé ainsi : la France aurait échangé de l'eau douce contre des hydrocarbures étrangers. Son existence a été confirmée à l'Assemblée, ce mardi 11 octobre, par Christophe Béchu. Il était interrogé sur ce point par le député Gabriel Amard (LFI).

https://www.marianne.net/politique/gouv ... e-marianne
https://www.dailymotion.com/video/x8k0ewi
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

lotus95 a écrit : 16 avril 2023 13:03 A propos de sécheresse , qui a entendu parler de ces projets de vendre de l'eau douce française au Moyen Orient contre des hydrocarbures ??
aux dernières nouvelles , on parlait de 4 milliards de m3 , soit l'équivalent de la consommation annuelle des Français

Personne ne sait dire aujourd'hui si ces projets se sont concrétisés ou sont en cours ... mais il semblerait que les chiffres consultés soient suffisamment précis pour laisser penser que ce n'est pas resté au stade de projet
Eau contre pétrole : le ministre Christophe Béchu confirme les informations de "Marianne"
Par Marianne

À l'Assemblée, ce mardi 11 octobre, le ministre de la Transition écologique a confirmé que des rencontres avaient bien eu lieu au sommet de l'État pour discuter de la possibilité d'échanger de l'eau douce française contre des hydrocarbures étrangers.

Fin septembre, Marianne révélait l'existence d'un projet sulfureux, discuté depuis plusieurs mois dans les arcanes du pouvoir. Son principe pouvait être résumé ainsi : la France aurait échangé de l'eau douce contre des hydrocarbures étrangers. Son existence a été confirmée à l'Assemblée, ce mardi 11 octobre, par Christophe Béchu. Il était interrogé sur ce point par le député Gabriel Amard (LFI).

Ah merci! ça fait deux jours que je recherche ce lien que j'avais lu. On ne peut pas dire que c'est mis en avant dans Google.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 16 avril 2023 13:03 A propos de sécheresse , qui a entendu parler de ces projets de vendre de l'eau douce française au Moyen Orient contre des hydrocarbures ??

Par Marianne

Je n'ai pas tout compris. Ou tout au moins, il semble que les écologistes ralent parce qu'il y aurait trop d'eau douce qui se déverse dans l'étang de Berre et perturbe l'ecosystème. On canaliserait donc cette eau pour la vendre contre du pétrole. c'est mal ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 16 avril 2023 15:05 Je n'ai pas tout compris. Ou tout au moins, il semble que les écologistes ralent parce qu'il y aurait trop d'eau douce qui se déverse dans l'étang de Berre et perturbe l'ecosystème. On canaliserait donc cette eau pour la vendre contre du pétrole. c'est mal ?
Ce qui est mal , c'est de poser la question dans un contexte où l'on subit un discours catastrophiste , qu'on parle de rationnement et d'efforts à faire par les Français , alors qu'on projette parallèlement de vendre l'équivalent de leur consommation annuelle contre du pétrole !!
mais qui a fait en sorte qu'on ait besoin de sacrifier des ressources naturelles pour avoir du pétrole ? et pourquoi ce sujet n'est pas traité dans tous les médias , qu'est ce qui justifie cette omerta ?? à part le fait que ça discréditerait le matraquage médiatico-politique sur la sécheresse ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »