La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme des retraites.

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2023 08:34
Très honnêtement avec 1500 balles ont s’en sort déjà pas alors 1200….ce qui tue la France c’est le pouvoir d’achat bien avant le salaire, et qui se sert entre les deux? Toujours l’état.
Taxe taxe taxe, c’est ça la France .

Concernant les 1200 euros, ce « couac » organisé où ils avaient annoncé que tous les retraités toucheraient 1200 euros, La revalorisation des petites pensions à hauteur de 1200 euros concernera donc finalement 1,5 % des retraités actuels, et 5 % des retraités qui gagnent aujourd’hui moins de 85 % du SMIC net.

Gros foutage de gueule .

C’est ça la manipulation.
Vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Pouvoir vous faire soigner gratis, avoir une bonne retraite, etc.. et surtout ne rien payer. Ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 15 avril 2023 13:56
Time a écrit : 15 avril 2023 13:45
C'est ça.

On peut ajouter que les retraites revalorisées seront alors soumises à l'impôt, à la CSG et que la CAF va diminuer en conséquence.

Absolument tout est calculé quelquefois à 1 ou 2€ près pour que l'état ne soit jamais perdant.
L'inflation s'applique aux tranches d'imposition. Si vous payiez des impôts et n'avez été augmenté que de 3% vois paierez moins d'impôts que l'année précédente.
Je ne vois pas le rapport. En général, les retraités revalorisés à 1200€ étaient non imposables l'année d'avant.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 15 avril 2023 13:59
Fonck1 a écrit : 15 avril 2023 08:34
Très honnêtement avec 1500 balles ont s’en sort déjà pas alors 1200….ce qui tue la France c’est le pouvoir d’achat bien avant le salaire, et qui se sert entre les deux? Toujours l’état.
Taxe taxe taxe, c’est ça la France .

Concernant les 1200 euros, ce « couac » organisé où ils avaient annoncé que tous les retraités toucheraient 1200 euros, La revalorisation des petites pensions à hauteur de 1200 euros concernera donc finalement 1,5 % des retraités actuels, et 5 % des retraités qui gagnent aujourd’hui moins de 85 % du SMIC net.

Gros foutage de gueule .

C’est ça la manipulation.
Vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Pouvoir vous faire soigner gratis, avoir une bonne retraite, etc.. et surtout ne rien payer. Ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Il faut arrêter avec ça. Les petits revenus payent les taxes commes les autres : TVA, TIPP, leurs cotisations, leurs assurances, leurs transports, leurs logements, anciennement la taxe d'habitation et tout le reste. Mêmes montants à payer avec des revenus inférieurs...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 15 avril 2023 13:56
Time a écrit : 15 avril 2023 13:45
C'est ça.

On peut ajouter que les retraites revalorisées seront alors soumises à l'impôt, à la CSG et que la CAF va diminuer en conséquence.

Absolument tout est calculé quelquefois à 1 ou 2€ près pour que l'état ne soit jamais perdant.
L'inflation s'applique aux tranches d'imposition. Si vous payiez des impôts et n'avez été augmenté que de 3% vois paierez moins d'impôts que l'année précédente.

Sauf qu'en passant les petites retraites à 1200 euros, le bénéfice sera capté par la CSG qui précisément tombe à parti du seuil des 1200 euros de retraite. En gros le mec qui en touchait 1000 ne payait pas de CSG, en le faisant passer dans la tranche des 1200 c'est pratiquement une opération blanche pour l'Etat qui va pouvoir lui reprendre par le biais de la CSG ce généreux coup de pousse offert par le gouvernement
Et en plus il faudrait qu'il dise merci !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Time a écrit : 15 avril 2023 14:08

Il faut arrêter avec ça. Les petits revenus payent les taxes commes les autres : TVA, TIPP, leurs cotisations, leurs assurances, leurs transports, leurs logements, anciennement la taxe d'habitation et tout le reste. Mêmes montants à payer avec des revenus inférieurs...
Les petits revenus payent la quasi totalité des taxes au prorata de ce qu’ils consomment ( donc en fonction de ce qu’ils gagnent :-/)..et c’est assez normal , quoi que :gene3:
Bref une twingo d’occase à 3000 balles , TVA.......que dalle.
La même neuve , TVA ......3000 balles
Une vraie voiture .......TVA 10 000 balles. On a tout de même le droit de constater qui rapporte le plus au budget de l’état pour payer , enseignants ,infirmières et policiers nan ?
Tenez une autre , une cuisse de poulet Lidl : tva 0,10 €.Un filet de bœuf chez le boucher :TVA ,2€.Voilà j’pourrais faire une liste longue comme un jour sans pain , mais bon les gens qui savent compter et rester objectifs seront d’accord , nul besoin de continuer . :hello:
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

oups a écrit : 15 avril 2023 15:44
Les petits revenus payent la quasi totalité des taxes au prorata de ce qu’ils consomment ( donc en fonction de ce qu’ils gagnent :-/)..et c’est assez normal , quoi que :gene3:
Une vraie voiture .......TVA 10 000 balles. On a tout de même le droit de constater qui rapporte le plus au budget de l’état pour payer , enseignants ,infirmières et policiers nan ?
Tenez une autre , une cuisse de poulet Lidl : tva 0,10 €.Un filet de bœuf chez le boucher :TVA ,2€.Voilà j’pourrais faire une liste longue comme un jour sans pain , mais bon les gens qui savent compter et rester objectifs seront d’accord , nul besoin de continuer . :hello:
Si vous le prenez ainsi... donnez-moi s'il vous plaît la "différence au prorata" des taxes sur carburant (TVA et TICPE) entre un smicard qui met de l'essence pour un trajet AR de 80 km journalier pour aller travailler, et un directeur général qui met de l'essence pour un trajet AR de 80 km journalier pour aller travailler...
(Je vous faire grâce d'une différence entre la surconsommation d'une vieille voiture de pauvre et celle d'une voiture de DG...)

On pourrait aussi parler des forfaits internet et téléphone. Des transports aériens et ferroviaires. Des abonnements. Des équipements obligatoires. Des taux de crédit.
Je pourrais faire une liste longue comme un jour sans pain mais nul besoin de continuer. :icon_winks:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 15 avril 2023 07:39
Il est temps d'expliquer aux extrémistes de gauche ce que veut dire la démocratie et le résultat des urnes !
C'est justement parce qu'ils viennent de comprendre votre définition (qui ne diffère pas de grand chose de l'autoritarisme) qu'ils font montre du seul élément capable de faire reculer des autorités en France, à savoir la violence. Sans violence, rien ne se fait dans ce pays. Une bonne partie des avantages sociaux dont vous pouvez actuellement bénéficier sont l'oeuvre de cette gauche que vous méprisez présentement et du peuple et de la violence qu'il a su mobiliser pour les obtenir.
Ne soyez donc pas dans la posture de ceux qui, jadis, s'insurgeaient avec véhémence contre les avancées sociales et sociétales que vous agréez aujourd'hui.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 15 avril 2023 09:11 Mais la compétence ça s'acquiert et ils sont entourés d'experts.
Si j'ai fait allusion à la cour de cassation c'est simplement parce que le CC ne juge que la conformité à la règle et pas au fond. Donc ils n'ont pas à juger de savoir si la loi est une bonne loi ou pas, si elle est juste ou pas.
Enfin, n'oubliez pas que la cour suprême prend aussi des décisions politiques ce que ne fait pas le CC. Le parallèle n'est donc pas évident.
Les deux cours prennent des décisions politiques. La réflexion concernant la conformité à la constitution débouche sur une interprétation subjective dans certains cas (c'est notamment le cas sur cette réforme concernant la bonne tenue des débats parlementaires, l'opportunité de l'utilisation du 47-1, le contournement opéré pour le 49-3). S'il n'y avait pas d'interprétation, alors il n'y aurait pas besoin de "sages". Or, chaque interprétation est potentiellement politique et à l'image de ses idées pré-conçues sur le sujet et/ou des démarches actives faites par telle ou telle force pour motiver notre décision dans un sens.

Quant à votre histoire de "la compétence ça s'acquiert". On vous laissera seul juge de votre formidable contradiction lorsque vous nous parlez notamment des compétences "exceptionnelles" des présidents ou des dirigeants de groupe (et que l'on vous répond qu'il n'en est rien car ils sont bien entourés).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et juste pour info ce n'est pas 1200 euros que percevront les gens concernés, mais au maximum 1090 euros environ (on ne perçoit pas son revenu brut). Là encore c'est du marketing politique pour faire s'illusionner sur un montant + conséquent qu'il ne le sera réellement.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Time a écrit : 15 avril 2023 16:26
oups a écrit : 15 avril 2023 15:44

Si vous le prenez ainsi... donnez-moi s'il vous plaît la "différence au prorata" des taxes sur carburant (TVA et TICPE) entre un smicard qui met de l'essence pour un trajet AR de 80 km journalier pour aller travailler, et un directeur général qui met de l'essence pour un trajet AR de 80 km journalier pour aller travailler...
(Je vous faire grâce d'une différence entre la surconsommation d'une vieille voiture de pauvre et celle d'une voiture de DG...)

On pourrait aussi parler des forfaits internet et téléphone. Des transports aériens et ferroviaires. Des abonnements. Des équipements obligatoires. Des taux de crédit.
Je pourrais faire une liste longue comme un jour sans pain mais nul besoin de continuer. :icon_winks:
C’est très simple un ptit steak pas bon , un ptit forfait téléphonique pas cher , un ptit plein d’une ptite auto qui roule peu .....ce sont des ptites TVA qui rapportent peu au budget de l’état afin de payer fonctionnaires , écoles , hôpitaux , Allocs ,toussa toussa quoi .Alors qu’un Filet de boeuf de chez Hugo Desnoyers , un forfait 240 GO chez Orange et tout plein d’essence dans une auto neuve à 50 0000 (dont 10 000 de TVA ;-) )achetee chez un gars qui en fait bosser d’autres , auto qui de sucroit roule pour aller en week end tres souvent ca rapporte bien plus .Mais bon on sera pas d’accord ,pas grave :hello:
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

oups a écrit : 15 avril 2023 17:04
Time a écrit : 15 avril 2023 16:26

C’est très simple un ptit steak pas bon , un ptit forfait téléphonique pas cher , un ptit plein d’une ptite auto qui roule peu .....ce sont des ptites TVA qui rapportent peu au budget de l’état afin de payer fonctionnaires , écoles , hôpitaux , Allocs ,toussa toussa quoi .Alors qu’un Filet de boeuf de chez Hugo Desnoyers , un forfait 240 GO chez Orange et tout plein d’essence dans une auto neuve à 50 0000 (dont 10 000 de TVA ;-) )achetee chez un gars qui en fait bosser d’autres , auto qui de sucroit roule pour aller en week end tres souvent ca rapporte bien plus .

[glow]Mais bon on sera pas d’accord ,pas grave :hello:[/glow]
En effet, d'autant plus que vous n'avez pas répondu à ma question (parce qu'il n'y a tout bonnement aucune différence).
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Time a écrit : 15 avril 2023 17:48
oups a écrit : 15 avril 2023 17:04

C’est très simple un ptit steak pas bon , un ptit forfait téléphonique pas cher , un ptit plein d’une ptite auto qui roule peu .....ce sont des ptites TVA qui rapportent peu au budget de l’état afin de payer fonctionnaires , écoles , hôpitaux , Allocs ,toussa toussa quoi .Alors qu’un Filet de boeuf de chez Hugo Desnoyers , un forfait 240 GO chez Orange et tout plein d’essence dans une auto neuve à 50 0000 (dont 10 000 de TVA ;-) )achetee chez un gars qui en fait bosser d’autres , auto qui de sucroit roule pour aller en week end tres souvent ca rapporte bien plus .

[glow]Mais bon on sera pas d’accord ,pas grave :hello:[/glow]
En effet, d'autant plus que vous n'avez pas répondu à ma question (parce qu'il n'y a tout bonnement aucune différence).
Bah alors c’est bien si aucune différence :ange: les différences c’est souvent discriminatoires :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la taxe d'habitation ils la paient aujourd'hui comprise dans leur loyer
car pour compenser sa suppression les taxes foncières ont augmenté et donc répercutaient en amortissement dans le montant du loyer
les seuls perdants de cette suppression sont cuex qui votent majoritairement macron et qui ont pour la plupart des résidences secondaires car la taxe d'habitation existe toujours pour cela et la taxe foncière des résidences secondaires a aussi augmenté
mais ils sont trop stupides pour se rendre compte qu'ils se font une fois de plus rouler par le beau parleur macron
comme certains pour leur pension de retraite et celle de leur enfants et petits enfants qui ne sera plus que proportionnelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca devient malsain,ce sujet,non ?
Si je comprends bien un des post ici,la violence est légitime en France...alors serieusement,c'est une bonne raison
pour laquelle je ne vais plus manifester, même si c'est plus calme chez nous les bretons des petites villes,parce que
ça part toujours en couille dans ce pays de gens gatés,la France,ou on bénéficie d'avantages sociaux je dirais souvent
d'assistanat, de libertés aussi,parfaitement,que en gros les 3/4 de la planète nous envient, sans même parler de ceux qui ne
connaissent pas la paix...et l'autre quart,il bosse,alors parfois ça va Mieux que chez nous..non mais serieux,on se plaint,les
français sont tout le temps en vacances,c'est paques,je vois les touristes arriver,ils etaient deja là il y a un mois et demi
pour les vacances de fevrier,tu parles d'un pays de flemmards ! et les ponts de mai,mais quel bordel !non mais et le boulot alors ? On croit que c'est comme ça aux states ?
..mais je promets de réfléchir au rapport entre le saccage de magasins ,d'hotels,d'agence,du travail de gens qui eux bossent
pour avoir une meilleure vie,et la reforme des retraites,si si ,promis..des fois que ces gens sauraient le pouvoir un jour,faut se mefier
Non franchement je ne suis pas pour cette reforme des le début,puis la methode,mais beaucoup de pays ont le droit..de nous juger sévèrement
devant ce spectacle minable .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 15 avril 2023 19:10 Ca devient malsain,ce sujet,non ?-
Si je comprends bien un des post ici,la violence est légitime en France...alors serieusement,c'est une bonne raison
pour laquelle je ne vais plus manifester, même si c'est plus calme chez nous les bretons des petites villes,parce que
ça part toujours en couille dans ce pays de gens gatés,la France,ou on bénéficie d'avantages sociaux je dirais souvent
d'assistanat, de libertés aussi,parfaitement,que en gros les 3/4 de la planète nous envient, sans même parler de ceux qui ne
connaissent pas la paix...et l'autre quart,il bosse,alors parfois ça va Mieux que chez nous..non mais serieux,on se plaint,les
français sont tout le temps en vacances,c'est paques,je vois les touristes arriver,ils etaient deja là il y a un mois et demi
pour les vacances de fevrier,tu parles d'un pays de flemmards ! et les ponts de mai,mais quel bordel !non mais et le boulot alors ? On croit que c'est comme ça aux states ?
..mais je promets de réfléchir au rapport entre le saccage de magasins ,d'hotels,d'agence,du travail de gens qui eux bossent
pour avoir une meilleure vie,et la reforme des retraites,si si ,promis..des fois que ces gens sauraient le pouvoir un jour,faut se mefier
Non franchement je ne suis pas pour cette reforme des le début,puis la methode,mais beaucoup de pays ont le droit..de nous juger sévèrement
devant ce spectacle minable .
la violence même si je la condamne devient légitime face à un gouvernement qui impose une violence sociale avec le 49-3 en gouvernant contre le peuple
que peut opposer face à un tel comportement autre chose que la violence contre sa violence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »