"365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 14 avril 2023 18:01
papibilou a écrit : 14 avril 2023 14:57
Mais si MBappé se rate, ce devrait être moins grave que si Tavares se rate, non ?
Si le groupe va mal, Tavares se barre avec un joli parachute. Dans tous les cas, le bonhomme est gagnant. Ca marche, il empoche des millions, ça loupe, il empoche des millions.
Toujours Tavares ! Mais comprenez que si vous avez des dizaines de milliers de chômeurs parce que le PDG a pris de mauvaises orientations, c'est là le problème. Que Tavares se recase ou prenne sa retraite qu'en avez vous à faire ? Toujours à regarder le doigt et pas la lune !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 14 avril 2023 18:01
papibilou a écrit : 14 avril 2023 14:57
Mais si MBappé se rate, ce devrait être moins grave que si Tavares se rate, non ?
Si le groupe va mal, Tavares se barre avec un joli parachute. Dans tous les cas, le bonhomme est gagnant. Ca marche, il empoche des millions, ça loupe, il empoche des millions.
Cela fait parti du montant du salaire négocié tout comme vous avez négocié votre salaire si vous etes cadre salaire annuel , plus voiture de fonction ,logement de fonction etc etc etc
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 14 avril 2023 19:06
Toujours Tavares ! Mais comprenez que si vous avez des dizaines de milliers de chômeurs parce que le PDG a pris de mauvaises orientations, c'est là le problème. Que Tavares se recase ou prenne sa retraite qu'en avez vous à faire ? Toujours à regarder le doigt et pas la lune !
Nous sommes bien d'accord. Les seuls à payer les éventuels pots cassés sont les salariés, le seul à toucher la grosse part du gâteau, c'est celui qui ne risque pas grand chose (si ce n'est un départ anticipé avec des millions en poche. On aimerait bien tous connaitre un tel "risque"). Nous sommes donc dans l'aberration la + totale (heureux de vous voir le reconnaitre).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 14 avril 2023 20:17

Cela fait parti du montant du salaire négocié tout comme vous avez négocié votre salaire si vous etes cadre salaire annuel , plus voiture de fonction ,logement de fonction etc etc etc
C'est justement l'objet du débat en fait. Est-ce raisonnable un tel écart ? Devrait-il y avoir un plafonnement en fonction de la rémunération des salariés ? C'est ce qu'ont proposé certains politiques et cela ne m'apparait pas déraisonnable.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 14 avril 2023 17:46
le chimple a écrit : 14 avril 2023 07:30 Vous qui êtes "performant " dans le monde du foot , ça ne vous froisse pas de savoir que bon nombre de footeux ..
Quel est le rapport ? Est-ce que le vol est moins grave si d'autres font pire ?

A titre personnel, je trouve cela tout aussi aberrant les salaires dans le monde du sport.

De plus, comment pouvez-vous dire que Tavarez fait vivre ses employés. Il ne fait rien vivre du tout. Une bonne partie était là avant lui dans l'entreprise et une bonne partie y sera après lui. Il n'est que de passage, nullement indispensable au fonctionnement de la boite. Sans ses employés il n'est rien. Sans lui, la boite continuerait à tourner malgré tout. C'est grâce à leur travail qu'il vit.
Perso , je serais les grands patrons français , je mettrais la clé sous la porte et partirais à l'étranger , laissant derrière eux des baltringues qui n'ont jamais tenté de regarder ce qui se passe dans les autres pays !!
Salaires , retraite , couverture sociale !
Une partie l'a fait en 81 , une autre sous l'autre tache de Hollande !
Le reste si par malheur la gauche revenait au pouvoir !
Sachez que ce ne sont pas les députés , les sénateurs , les énarques ,les politicards , les hauts fonctionnaires qui ont les corronesses de créer une entreprise ou la classe de la faire prospérer !
Quand vous comprendrez qu'un patron qui ne précipite pas son entreprise dans une faillite .. comme de hauts fonctionnaires le font inexorablement .. ça se paye ..
Le monde industriel mondial est impitoyable , les dirigeants des autres pays se frottent les doigts en regardant ces pauvres français !
C'est que du bonus pour eux de voir des entreprises françaises décapitées par quelques politicards de gauche , des syndicats débiles , entreprises qui fuient chez eux !
On a accusé Carlos Ghosn de tous les maux .. surtout les japs mais pour éliminer un concurrent .. s'il n'avait pas eu ce mec pour remonter le crevard Renault , l'entreprise serait en faillite !
C'est grace à Dacia si Renault se maintient , pas vraiment grace à Renalut France !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne soyez pas envieux : Carlos Tavares a tout simplement bénéficié d'un panier anti-inflation de 23,5 millions d'euros, grâce à Mr Lemaire, qui est le Monsieur Panier de la macronie. :D
Bon, cela dit, il faut admettre que le panier anti-inflation pour les peigne-culs et les claque-dents est beaucoup plus modeste, juste quelques rutabagas et carottes cuites à l'eau. :?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2023 14:22
Georges61 a écrit : 14 avril 2023 13:29

Pour moi c'est Carlos Tavares qui s'engraisse grâce au travail fourni par ses ouvriers et employés.
Avant de sortir ce genre de propos, il serait bien de se renseigner sur les conditions de rémunérations des ouvriers. Ils touchent peut-être un bon salaire, possible qu'ils bénéficient également d'une bonne prime d'intéressement sans oublier les à-côtés (restauration, CE, etc.). Et oui, on ne pense jamais aux avantages fournies par les entreprises en question à ses salariés.

ET 74000 euros par jour ça te parait normal ...j'ai moins de 12000 PAR AN de retraite ...
Il me faut + de 6 ans pour avoir la même somme que lui CHAQUE JOUR ....
ça te parait toujours normal ? :pascontent2:
MOI NON ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 06:34
papibilou a écrit : 14 avril 2023 19:06
Nous sommes bien d'accord. Les seuls à payer les éventuels pots cassés sont les salariés, le seul à toucher la grosse part du gâteau, c'est celui qui ne risque pas grand chose (si ce n'est un départ anticipé avec des millions en poche. On aimerait bien tous connaitre un tel "risque"). Nous sommes donc dans l'aberration la + totale (heureux de vous voir le reconnaitre).
Et c'est bien parce qu'il faut des compétences hors normes comme MBappé que le principal dirigeant doit être très bien payé. Cela dit ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: ces rémunérations elles mêmes hors normes devraient être normées , limitées, et les parachutes devraient être interdits sous quelque forme que ce soit.
Autrement dit, je trouve normal une très forte rémunération, mais il faudrait des limites que, malheureusement, seule un ensemble de nations peut imposer.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut être objectif, il n'y a pas que Carlos Tavares qui est augmenté, les smicards aussi ces veinards, de 2% dès le 1er mai ! Ils vont pouvoir faire bombance dans les HLM tous ces claque-dents, ça va être la joie dans les quartiers, le mouton halal importé de Nouvelle Zélande va être à la portée de toutes les bourses ? :D
https://www.latribune.fr/economie/franc ... %20l'Insee.
Il faut aussi reconnaitre qu'avec Macron le partage des richesse est en bonne voie. ;)
Même les petits retraités vont percevoir quelques centimes de plus dès le 1er septembre ? Alors merci qui, hein ? :icon_winks:
Carlos Tavarès aussi a droit au partage ces richesses, quand même ! ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tavares a démontré qu'il construit des bagnoles fiables et mérite son salaire mirobolant. Palmade à bord de sa 3008 ,malgré un choc frontal à 100km/h s'en est sorti vivant, prêt à remonter sur scène. :twisted:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

mic43121 a écrit : 15 avril 2023 10:27
Patchouli38 a écrit : 14 avril 2023 14:22

Avant de sortir ce genre de propos, il serait bien de se renseigner sur les conditions de rémunérations des ouvriers. Ils touchent peut-être un bon salaire, possible qu'ils bénéficient également d'une bonne prime d'intéressement sans oublier les à-côtés (restauration, CE, etc.). Et oui, on ne pense jamais aux avantages fournies par les entreprises en question à ses salariés.

ET 74000 euros par jour ça te parait normal ...j'ai moins de 12000 PAR AN de retraite ...
MOI NON ..
T'avais qu'à mieux travailler à l'école !
-Quand un français voit un autre français reussir,il l'envie et le débine .
-Quand un américain voit un autre américain reussir,il se bouge le cul pour réussir aussi .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 15 avril 2023 19:19
mic43121 a écrit : 15 avril 2023 10:27

MOI NON ..
-Quand un américain voit un autre américain reussir,il se bouge le cul pour réussir aussi .
Pas exactement, quand un cadre américain voit un mec sur un tractopelle qui gagne plus que lui, il trouve ça normal car il considère que son espérance de vie est inférieur à la sienne.
En France, un gros branleur bardé de diplômes inutiles bénéficiant de surcroît d'un salaire indécent, trouve normal de prendre sa retraite à 50 ans et que celui qui est sur son tractopelle, doit espérer une retraite à 64 ans,voir crèver avant.
Grosse différence culturelle.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 15 avril 2023 19:41
olivers a écrit : 15 avril 2023 19:19

Pas exactement, quand un cadre américain voit un mec sur un tractopelle qui gagne plus que lui, il trouve ça normal car il considère que son espérance de vie est inférieur à la sienne.
En France, un gros branleur bardé de diplômes inutiles bénéficiant de surcroît d'un salaire indécent, trouve normal de prendre sa retraite à 50 ans et que celui qui est sur son tractopelle, doit espérer une retraite à 64 ans,voir crèver avant.
Il fait quoi comme profession votre gros branleur qui peut avoir sa retraite à 50 ans ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 15 avril 2023 19:49
Mickey a écrit : 15 avril 2023 19:41
Il fait quoi comme profession votre gros branleur qui peut avoir sa retraite à 50 ans ?
Fonx !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit : 14 avril 2023 08:54
olivers a écrit : 14 avril 2023 07:40 C'est " marrant" ça,les gens sont-ici a juste titre-choqués, mais pour certains footeux,tennisman,chanteurs..qui explosent
encore ces chiffres,personne ne trouve à y redire...pire,nous sommes les premiers maillons de leur fortune !
pendant ce temps là,les syndicalistes bloquent d'autres prolos comme eux,les révolutionnaires en herbe detruisent des
magasins,des voitures juste un peu bourgeoises...les gens critiquent des salaires d'hommes publics autour des 10 mille euros
c'est beaucoup pour vous et moi mais les riches,eux,ils se marnent....et vivent tranquilles en dehors de ces turpitudes
ca me conforte dans mon idée que la gauche,ce sont des bobos riches.......!

Moi je ne suis pas un maillon de leur fortune ..
Ni foot ni chanteurs.. :XD:
Je compare toujours avec la paye d'un ouvrier 1500€ par mois 50€ par jour .;
Là c'est 74000€ par JOUR ...de quoi nourrir 7400 personnes chaque jour ..(une grand majorité se nourrit avec 10€ chaque jour ).
Je sais je suis con ..mais je ne me soigne pas ...
:XD: :XD:
la comparaison n'est pas bonne. d'un coté on a une stars qui profite d'un système économique basé sur le loisir et les dépenses de consommateur et de l'autre un chef d'entreprise qui profite du travail de ses salariés. personne ne travail pour l'entreprise Mbappe, par contre plusieurs dizaines de millier de personne travaillent pour Tavares. dont une bonne partie payé au smic
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »