La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La réforme des retraites.

Message par lepicard »

olivers a écrit : 15 avril 2023 19:10 Ca devient malsain,ce sujet,non ?
Si je comprends bien un des post ici,la violence est légitime en France...alors serieusement,c'est une bonne raison
pour laquelle je ne vais plus manifester, même si c'est plus calme chez nous les bretons des petites villes,parce que
ça part toujours en couille dans ce pays de gens gatés,la France,ou on bénéficie d'avantages sociaux je dirais souvent
d'assistanat, de libertés aussi,parfaitement,que en gros les 3/4 de la planète nous envient, sans même parler de ceux qui ne
connaissent pas la paix...et l'autre quart,il bosse,alors parfois ça va Mieux que chez nous..non mais serieux,on se plaint,les
français sont tout le temps en vacances,c'est paques,je vois les touristes arriver,ils etaient deja là il y a un mois et demi
pour les vacances de fevrier,tu parles d'un pays de flemmards ! et les ponts de mai,mais quel bordel !non mais et le boulot alors ? On croit que c'est comme ça aux states ?
..mais je promets de réfléchir au rapport entre le saccage de magasins ,d'hotels,d'agence,du travail de gens qui eux bossent
pour avoir une meilleure vie,et la reforme des retraites,si si ,promis..des fois que ces gens sauraient le pouvoir un jour,faut se mefier
Non franchement je ne suis pas pour cette reforme des le début,puis la methode,mais beaucoup de pays ont le droit..de nous juger sévèrement
devant ce spectacle minable .
je t'ai souvent " charrié " mais t'as raison ,,,,t'apuka aller chez Tesla ,et on sera potes ;-)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 14:18
papibilou a écrit : 15 avril 2023 13:56

L'inflation s'applique aux tranches d'imposition. Si vous payiez des impôts et n'avez été augmenté que de 3% vois paierez moins d'impôts que l'année précédente.

Sauf qu'en passant les petites retraites à 1200 euros, le bénéfice sera capté par la CSG qui précisément tombe à parti du seuil des 1200 euros de retraite. En gros le mec qui en touchait 1000 ne payait pas de CSG, en le faisant passer dans la tranche des 1200 c'est pratiquement une opération blanche pour l'Etat qui va pouvoir lui reprendre par le biais de la CSG ce généreux coup de pousse offert par le gouvernement
Et en plus il faudrait qu'il dise merci !!
Le seuil c'est 11614 euros soit moins de 1000 euros par mois et le taux csg est réduit 3,8% soit 38 euros pour 1000 euros de revenus.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 15 avril 2023 20:03
Si je comprends bien un des post ici,la violence est légitime en France...alors serieusement,c'est une bonne raison
pour laquelle je ne vais plus manifester, même si c'est plus calme chez nous les bretons des petites villes,parce que
ça part toujours en couille dans ce pays de gens gatés,la France,ou on bénéficie d'avantages sociaux je dirais souvent
d'assistanat, de libertés aussi,parfaitement,que en gros les 3/4 de la planète nous envient, sans même parler de ceux qui ne
connaissent pas la paix...et l'autre quart,il bosse,alors parfois ça va Mieux que chez nous..non mais serieux,on se plaint,les
français sont tout le temps en vacances,c'est paques,je vois les touristes arriver,ils etaient deja là il y a un mois et demi
pour les vacances de fevrier,tu parles d'un pays de flemmards ! et les ponts de mai,mais quel bordel !non mais et le boulot alors ? On croit que c'est comme ça aux states ?
..mais je promets de réfléchir au rapport entre le saccage de magasins ,d'hotels,d'agence,du travail de gens qui eux bossent
pour avoir une meilleure vie,et la reforme des retraites,si si ,promis..des fois que ces gens sauraient le pouvoir un jour,faut se mefier
Non franchement je ne suis pas pour cette reforme des le début,puis la methode,mais beaucoup de pays ont le droit..de nous juger sévèrement
je t'ai souvent " charrié " mais t'as raison ,,,,t'apuka aller chez Tesla ,et on sera potes ;-)
Te laisses pas trop aller quand même : pour la Tesla-et egalement pour la somptueuse Dacia Spring-je préconise la vieille
méthode des biker vis à vis des motos japonaises : pendues à une grue puis lachées par terre ! ( ne viens pas à Rennes ils en ont
cramé 2,parce que tu es un sale bourgeois bien sur..)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

vivarais a écrit : 15 avril 2023 19:53
olivers a écrit : 15 avril 2023 19:10 Ca devient malsain,ce sujet,non ?-
la violence même si je la condamne devient légitime face à un gouvernement qui impose une violence sociale avec le 49-3 en gouvernant contre le peuple
que peut opposer face à un tel comportement autre chose que la violence contre sa violence
tu peux te relire là ? tu as ,laisse moi deviner,18 à 25 ans,mais encore adolescent attardé ?
tu peux imaginer un habitant du moyen orient,de "l'est",d'afrique,lire tes propos : il va te moquer...et au mieux te mépriser? lui il
veut risquer sa peau pour venir dans ton pays "abominable" ( et je dis ça,je suis contre les migrants ! ) pitoyable,mon vieux .
.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

quel ramassis de connerie ! tu mélanges tout sans l'ombre du début de cohérence. un bloubiboulga de gnagnagna anti français soupoudré de poncif d'extrême droite version Cnews.
les français ne sont pas des fainéants, ils bossent au moins autant que toi et les quelques trous d'uc que tu décris, même si ils existent, ne font pas la France. les généralisations merdiques de ce genre permettent aux gens comme toi de ne pas avoir à réfléchir.
tu veux quoi ? qu'on interdise les vacances ? qu'on supprime les jours fériés ? réfléchi un peu ça coûte pas chère.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 15 avril 2023 20:39
quel ramassis de connerie ! tu mélanges tout sans l'ombre du début de cohérence. un bloubiboulga de gnagnagna anti français soupoudré de poncif d'extrême droite version Cnews.
les français ne sont pas des fainéants, ils bossent au moins autant que toi et les quelques trous d'uc que tu décris, même si ils existent, ne font pas la France. les généralisations merdiques de ce genre permettent aux gens comme toi de ne pas avoir à réfléchir.
tu veux quoi ? qu'on interdise les vacances ? qu'on supprime les jours fériés ? réfléchi un peu ça coûte pas chère.
Quel délire !
Dans quel pays il y a -t*il autant de congés, de vacances pour les scolaires
Dans quel pays il y a -t*il autant d'avantages sociaux ( d'assistanat ),de sécu...
Et laisse l'extreme droite ou elle est,la gauche s'en occupe bien toutes seule en étant son meilleur sergent recruteur..
..en disant des conneries comme toi
t'as le bonjour d'Alfred .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les taxes et impôts sont payées par les citoyens , entreprises et commerces pour permzttre de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat ,sinon comment faire fonctionner,la justice,l'EN,etc.Le plein d'essence est + cher pour une grosse cylindrée que pour une twingo.
Pénible cet acharnement contre les riches ,faut rappeler qu'il y en a partout dans le monde et qu'ils sont bien acceptés sauf en France.
Paye pas d'impôtsmais je voudrais bien en payer autant que B.Arnaud .
Pour certains si l'herbe est + verte ailleurs faut pas hésiter .
Comme le faisait remarquer Papibilou ou Oups Macron a plusieurs défauts,il est riche ,jeune,pas mal , intelligent,cultivé et obstiné.C'est trop pour un seul homme.
On peut comprendre que ça engendre des jalousies.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce qui échappe à nos oligarques accros à leurs calculs d'épicier, c'est toute la dimension psychologique de ce type de réforme.

On peut s'accorder sur le fait que les "économies" prévues sont dérisoires par rapport aux conséquences sociales d'une réforme de cette envergure. A peine une dizaine de milliards d'euros par an, soit 4 fois moins que le CICE, 15 fois moins que ce qu'on va filer à l'armée dans les 5 prochaines années pour acheter des tas de joujoux inutiles et destructeurs (au détriment de la santé, de l'éducation, de l'écologie, comme ça a été annoncé noir sur blanc aujourd'hui même), bref, des sommes ridicules à l'échelle d'un Etat comme la France. Rien ne justifie donc cette entourloupe, ça a été assez démontré pour qu'il soit inutile d'y revenir.

En contrepartie de ces économies de bout de chandelle, on néglige totalement toutes els pertes "invisibles" qu'engendre une réforme de ce genre. Evidemment, des frais supplémentaires pour payer les millions de gens qui se retrouveront au chômage plutôt qu'à la retraite, des coûts de santé à prévoir parce que les gens arriveront de plus en plus en mauvaise santé à la retraite (s'ils y arrivent, ce qui deviendra peut-être un luxe dans un avenir proche), les frais de garde pour les parents qui ne pourront plus faire appel à papi et mamie, obligés d'aller trimer au lieu de garder leurs petits enfants etc...

Mais il y a aussi tout l'état d'esprit négatif qui va proliférer : pourquoi donc se casser le cul et jouer le jeu dans un pays qui méprise à ce point le travail, glorifie les branleurs rentiers et les truands en col blanc ? Logiquement, des tas de gens vont en faire un minimum, utiliser au max toutes les prestations sociales, bref "se rembourser" eux-mêmes de ce qu'on leur vole. Comment leur en vouloir, face à un tel cynisme, un tel mépris du travail, entamé sous Sarkozy et qui atteint aujourd'hui son paroxysme ?

Au final, les comptes risquent même d'être négatifs, et franchement, je m'en réjouis.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 avril 2023 21:58 Les taxes et impôts sont payées par les citoyens , entreprises et commerces pour permzttre de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat ,sinon comment faire fonctionner,la justice,l'EN,etc.Le plein d'essence est + cher pour une grosse cylindrée que pour une twingo.
Pénible cet acharnement contre les riches ,faut rappeler qu'il y en a partout dans le monde et qu'ils sont bien acceptés sauf en France.
Comme le faisait remarquer Papibilou ou Oups Macron a plusieurs défauts,il est riche ,jeune,pas mal , intelligent,cultivé et obstiné.C'est trop pour un seul homme.

Macron intelligent ?? Tu nous autorises à avoir quelques doutes maintenant qu'on le connait mieux et que ses paillettes font de moins en moins d'effets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce soir un économiste : "Peut être que dans 10,20 ans on dira que Macron et son gvt ont eu le courage de faire cette réforme indispensable ?".
En attendant les casseurs se régalent.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 avril 2023 23:44 Ce soir un économiste : "Peut être que dans 10,20 ans on dira que Macron et son gvt ont eu le courage de faire cette réforme indispensable ?".

Quelle réforme, tu veux parler de cette petite réformette ridicule ?? La vraie réforme aurait consisté à aligner privé et public, à s'attaquer aux retraites faramineuses de certaines institutions comme celles du sénat, du conseil constitutionnel etc histoire de donner l'exemple et faire accepter quelques sacrifices. La c'est une réformette ridicule, l'âge moyen des départs en retraites des Français est déjà en ce moment autour des 63 ans 1/2.
64 ans ans, tu parles d'une réforme indispensable, elle est surtout indispensable pour l'égo du président qui se voulait un grand réformateur et qui va finir son mandat avec une réformette ridicule à son actif histoire de ne pas faire Fanny (comme on dit chez moi dans le midi quand à la fin de la partie on a marqué aucun point).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 23:57
latresne a écrit : 15 avril 2023 23:44 Ce soir un économiste : "Peut être que dans 10,20 ans on dira que Macron et son gvt ont eu le courage de faire cette réforme indispensable ?".

Quelle réforme, tu veux parler de cette petite réformette ridicule ?? La vraie réforme aurait consisté à aligner privé et public, à s'attaquer aux retraites faramineuses de certaines institutions comme celles du sénat, du conseil constitutionnel etc histoire de donner l'exemple et faire accepter quelques sacrifices. La c'est une réformette ridicule, l'âge moyen des départs en retraites des Français est déjà en ce moment autour des 63 ans 1/2.
64 ans ans, tu parles d'une réforme indispensable, elle est surtout indispensable pour l'égo du président qui se voulait un grand réformateur et qui va finir son mandat avec une réformette ridicule à son actif histoire de ne pas faire Fanny (comme on dit chez moi dans le midi quand à la fin de la partie on a marqué aucun point).
C'est clair qu'il n'entrera pas au Panthéon. :content36
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 23:57

Réformette ridicule ? dans ce cas vous allez nous expliquer pourquoi les gens sont dans la rue pour dire non à la retraite à 64 ans.
C'est quoi pour vous aligner privé et public ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 15 avril 2023 22:27 Ce qui échappe à nos oligarques accros à leurs calculs d'épicier, c'est toute la dimension psychologique de ce type de réforme.

On peut s'accorder sur le fait que les "économies" prévues sont dérisoires par rapport aux conséquences sociales d'une réforme de cette envergure. A peine une dizaine de milliards d'euros par an, soit 4 fois moins que le CICE, 15 fois moins que ce qu'on va filer à l'armée dans les 5 prochaines années pour acheter des tas de joujoux inutiles et destructeurs (au détriment de la santé, de l'éducation, de l'écologie, comme ça a été annoncé noir sur blanc aujourd'hui même), bref, des sommes ridicules à l'échelle d'un Etat comme la France. Rien ne justifie donc cette entourloupe, ça a été assez démontré pour qu'il soit inutile d'y revenir.

En contrepartie de ces économies de bout de chandelle, on néglige totalement toutes els pertes "invisibles" qu'engendre une réforme de ce genre. Evidemment, des frais supplémentaires pour payer les millions de gens qui se retrouveront au chômage plutôt qu'à la retraite, des coûts de santé à prévoir parce que les gens arriveront de plus en plus en mauvaise santé à la retraite (s'ils y arrivent, ce qui deviendra peut-être un luxe dans un avenir proche), les frais de garde pour les parents qui ne pourront plus faire appel à papi et mamie, obligés d'aller trimer au lieu de garder leurs petits enfants etc...

Mais il y a aussi tout l'état d'esprit négatif qui va proliférer : pourquoi donc se casser le cul et jouer le jeu dans un pays qui méprise à ce point le travail, glorifie les branleurs rentiers et les truands en col blanc ? Logiquement, des tas de gens vont en faire un minimum, utiliser au max toutes les prestations sociales, bref "se rembourser" eux-mêmes de ce qu'on leur vole. Comment leur en vouloir, face à un tel cynisme, un tel mépris du travail, entamé sous Sarkozy et qui atteint aujourd'hui son paroxysme ?

Au final, les comptes risquent même d'être négatifs, et franchement, je m'en réjouis.
alors pourquoi avoir voté macron en 2022
bien sûr vous allez me dire que comme les 27 % qui ont voté en front républicain que vous ne l'avez pas fait (ou pas voté macron pour cela :mdr3: comme Mélenchon)
et comme ceux qui n'ont pas du tout voté ; pourquoi ne l'avez pas fait
comme si vous ignoriez ce que ferait macron durant son second quinquennat sachant que ce serait son dernier mandat
vous n'avez pas eu comme les autres le temps de réfléchir de ce que serait son second quinquennat durant les 5 ans de son premier
alors à quoi sert votre blabla
car même si le RN demande la destitution du président comme le permet la constitution la NUPSE votera contre comme tout ce qu'a proposé jusque là le RN
Les gens qui citent les problèmes mais ne veulent d'aucunes solutions ne servent à rien
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 23:31
latresne a écrit : 15 avril 2023 21:58 Les taxes et impôts sont payées par les citoyens , entreprises et commerces pour permzttre de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat ,sinon comment faire fonctionner,la justice,l'EN,etc.Le plein d'essence est + cher pour une grosse cylindrée que pour une twingo.

Macron intelligent ?? Tu nous autorises à avoir quelques doutes maintenant qu'on le connait mieux et que ses paillettes font de moins en moins d'effets.

https://www.google.com/search?q=macron+ ... e&ie=UTF-8

Par contre sur la fille le Pen je n'ai pas trouvé grand chose qui prouverait qu'intelligente elle est.
https://www.google.com/search?q=marine+ ... =757&dpr=1
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »